[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 19:03

Bonjour à tous.
J'ai désespérément cherché un set pour M-Carcha en tant que WallBreaker.
Le seul que j'ai trouvé est pour le moins bizarre :

Carchacrok @ Carchacrokite
Force Sable
Rigide
252 EVs Atk. / 252 EVs PVs. / 4 EVs Spe.
Séisme / Dracogriffe / Crocs Feu / Direct Toxic

Ce set me parait très étrange : je trouve la répartition d'EVs ahurissante, et je voudrais avoir des avis extérieurs. Pour info, ce M- Carcha lancée par un Airmure, puisque je n'ai pas de staller physique viable ayant Sable Volant...
En espérant avoir des réponses et des conseils, Draenei.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » mer. 17 sept. 2014, 19:10

M le Maudit a écrit :Un peu surpassé par ceci quand même :
Vivillon @ Focus Sash/Life Orb
Ability: Compound Eyes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Sleep Powder
- Quiver Dance
- Hurricane
- Bug Buzz

Et non ça passe pas les clones c'est juste que Bug buzz est une attaque sonore donc ça passe les clones ;)

Avec mon bol légendaire, Hurricane rate 90% du temps. :v En toout cas mercii de l'info pour le cooup du sonore, ça peut servir. hum:

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » mer. 17 sept. 2014, 19:11

Hippodocus est staller physique et a sable volant. Sinon pour Carchacrok wallbreaker, il se joue avec Déflagration pour passer airmure et noacier (à la place de crocs feu) par contre pour la répart je sais pas.

Avec Oeil composé, Hurricane a 91 % de précision (pas sur du nombre mais c'est a peu près ça).
Modifié en dernier par Iceblaze le mer. 17 sept. 2014, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 17 sept. 2014, 19:12

En staller physique viable qui a Sable volant, je pense que Hippodocus est quand même plutôt approprié hum:

Sinon, oui le set est assez étrange, en général je vois plutôt Carcha Mixed pour pouvoir jouer son rôle de Wallbreaker, avec Draco Meteor, Déflagration, Séisme et lame de roc. Pour la répartition, celle-ci n'est pas spécialement mauvaise en tant que Wallbreaker mais j'aurais tendance à privilégier l'Atkspé du coup, et certainement la vitesse afin d'être toujours plus rapide que certains trucs avant la Mevo. Mais la vitesse est plutôt accessoire je trouve, tu peux très bien te focaliser sur l'Atk, après tout dépend si tu veux dépasser certains trucs en tant que MEvo genre Bisharp ou pas(que tu outspeed en investissant 80 par exemple). Tout dépend des besoins de ta team.

@Levi : en même temps 90% et 91% c'est pas très loin :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 19:36

Ok donc je vire mon Airmure et le remplace par Hippodocus @ Roche Lisse.
Ça me fera donc une team avec Terrakium/ Amphinobi/ Hippodocus / Méga Carcha/ Goupelin/ Florges...
Par contre elle me parait un peu désordonnée, vous ne trouvez pas ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » jeu. 18 sept. 2014, 00:02

Hippodocus avec roche lisse, pourquoi pas (personnellement j'utilise plutôt le sable comme un bonus occasionnel), mais dans ce cas là profites-en pour utiliser Sand rush Exca, ça te fera au moins un spinner, chose que tu n'as pas. Goupelin, pas en OU, il n'est pas viable. Et en ce qui concerne florges, il est surpassé par Nymphali.

Maintenant en ce qui concerne la construction de la team en elle-même, il te manque quelque chose qui profite des capacités de wallbreaker de Carcha. C'est bien beau de vouloir wallbreaker, mais après faut pouvoir Sweeper. Certes, Terrakium peut faire ça mais je le trouve déjà énormément redondant avec Garchomp, Hippo et un éventuel Exca. Et en ce qui concerne un éventuel late game sweep de la part de Exca, ça signifie en général que tu te prive de Rapid Spin pour mettre SD ce dont je suis pas trop fan.

Donc en gros, tu peux partir sur MGar/Hippo/Nymphali/(Exca ?)

Et ensuite tu add un truc pour sweep late game tel que SD Talon, CB Azu, SD Scizor ou même dans le spécial CM Suicune, NP Thundy, QD Volca ou ce genre de chose. Et puis tâche de voir ce que tu as du mal à tenir et/ou à passer, par exemple il faut faire gaffe à MVenu, à Lando, ce genre de choses. Donc ajoute les deux(voire trois) derniers en conséquence.

J'espère t'avoir aidé ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 18:42

Salut ! J'ai trouvé un set assez bizarre, fait par un pote. Il assure pouvoir le jouer , mais je ne le crois pas !! Il s'agit d'un Cacturne Calme full EVs PVs et Def Spe. Ce set me parait injouable mais je voudrais avoir un avis extérieur ! Merci d'avance !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » jeu. 18 sept. 2014, 18:50

Vu les stats défensives du machin c'est injouable et en plus il a un double type mauvais défensivement.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 18:55

Donc je peux lui dire d'oublier ça... Sinon est ce que Viridium est valable en Staller spé plante ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » jeu. 18 sept. 2014, 19:03

Cacturne défensivement = 2 choses :

* Un double-type pas avantageux, le type plante comporte quelques faiblesses assez hadicapantes (Feu, Poison, Vol, Glace), et le type Ténèbre lui en rajoute (Combat, Fée, en plus de se manger un *4 sur les attaques Insectes grâce à ça), tout ça pour peu d'avantage (à part une immunité Psy, type qui n'est pas joué si souvent que ça, et une résistance spectre).

* Des stats défensives nazes au possible (60 de BS partout, tu pourra toucher au grand Max, avec la nature qu'il faut, une stat de 240, que ce soit sur le Spé, ou sur le Physique. Comparé à Airmure, staller physique ô combien reconnu, qui à 284 au minimun, et quand je parle minimum, je parle sans EV et nature défavorable, je te laisse deviner qui est le mieux entre les 2.)

Conclusion de l'exposé : Cacturne, défensivement, est une tanche.
Modifié en dernier par Jintei le jeu. 18 sept. 2014, 19:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » jeu. 18 sept. 2014, 19:04

Viridium bof le double type est mauvais défensivement et il a pas vampigraine. En staller spé plante y a M-Florizarre mais t'a déja un mega donc voila. Sinon en staller spé t'a leveinard ou leuphorie si tu préferes les restes dessus sinon t'a heatran, rotom-w et nymphali qui se valent bien si tu veux pas des boules roses.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 19:08

Donc pas de staller spé. Plante qui ne soit pas Méga... Et mince je suis pas arrangé...
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » jeu. 18 sept. 2014, 19:46

Noacier, celebi dans une moindre mesure.
Et sinon pourquoi le type plante ?
Leuphorie/leveinard sont type normal et ont pas vraiment besoin de résistance eau/électrique/plante plus que ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Il' » jeu. 18 sept. 2014, 20:08

On note aussi Gaulet qui peut avoir une repart full def spe.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » sam. 20 sept. 2014, 14:45

Salut ! Je me pose une question : est ce que Steelix, avec sa défense gargantuesque pourrait faire un bon staller ? Je pense à une repartition du genre :
Steelix @ Veste de Combat
Sans Limite
Prudent
252 EVs PVs / 252 EVs Def.Spe / 4 EVs Atk.
Séisme / Tacle Lourd / Lame de Roc / Tempêtesable

Ce set pourrait me permettre de staller un max, et juste avant de mourir, placer la Sandstorm pour mon Méga-Carchacrok.
Je me demande donc si vous pensez que ce set est viable ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 20 sept. 2014, 15:22

Déjà un staller sans aucun moyen de se heal, qui plus est avec la veste assaut, c'est pas bon. Ensuite, malgré son immense défense, il a un type moins bon que Airmure en tant que staller physique (à mon avis), car faible à Sol et Combat. Et pour ce qui est du soi-disant spécial que tu crois tenir, hydro pump et autres focus blast /fire blast te feront quand même trop mal. Enfin, tempête sable avec veste assaut = impossible.

De manière générale, j'éviterai de jouer l'attaque tempête sable sur n'importe quel pokemon de toute façon, vu que ça prend un slot + un objet si jamais tu veux optimiser. Je sais que pour la pluie on a beaucoup vu de rain inducer genre Deo-S ou certains prankster, mais je pense que la rain ça vaut le coup, pas la Sand.

Donc, malgré les apparentes meilleures stat de Steelix, Airmure est meilleur car meilleur type + atterrissage. (et évite de jouer un pokemon dans le but de le faire mourir quand même, à part un suicide lead avec des PdR/Picots/weather/Explosion puis une offense derrière qui empêche de virer tous ça ça vaut pas vraiment le coup de perdre un pokemon, d'autant plus si ce pokemon est sensé jouer un rôle de staller)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » sam. 20 sept. 2014, 15:45

Et mince c'est dommage car j'adore ce Pokémon... Donc du coup je reste sur ma team Ptera ( ou Betochef anti lead )/ Noacier / Carchacrok / Azumarill / Gaulet / Pyrax ....

T'es sûr qu'y a vraiment pas moyen d'en faire un staller ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » sam. 20 sept. 2014, 15:55

Draenei a écrit :T'es sûr qu'y a vraiment pas moyen d'en faire un staller ??
Un Staller sans move/talent de soin fiable autre que Repos, c'est pas un Staller (à de très rares exceptions près qui ont existé mais qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui).
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » sam. 20 sept. 2014, 17:46

D'ailleurs pour rebondir sur mon post précédent, est ce que Bétochef peut faire un bon anti-lead, dans la continuité de Mackogneur ?? Je l'espère car c'est un des Pokémons que j'affectionne le plus !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 20 sept. 2014, 18:02

@Bob, je sais pas si tu considère leech seed comme viable, mais Noacier est quand même extrêmement bon pour se soigner

@Draenei : je vois pas pourquoi tu parles de lead, cette notion n'existe plus vraiment en 6G(enfin ça dépend), donc encore moins anti-lead. Un anti-lead est là spécialement pour s'occuper de tous les leads courant adverses, et le fait est que dans une équipe t'auras souvent un ou plusieurs pokemon qui peuvent arriver en premier, tout dépend de la team preview. C'est pour ça que le terme de lead n'a plus vraiment de sens sauf pour certains cas particuliers comme les Deo, certains Scout qui viennent souvent en lead genre MMan, Rotom-w ou encore d'autres poseurs comme noacier, mais franchement on ne parle pas vraiment de lead.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre