Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par moums03 » dim. 12 mai 2013, 20:51

J'ai une idée de fic qui me passe par la tête depuis longtemps, et j'ai déjà commencé à écrire.

L'histoire ce passe dans le monde réel, dans un futur assez proche. Les Pokémon et les humains vivent dans ce monde, sans que ces derniers ne puissent voir, sentir, ou entendre les autres. Mais il y a des humains qui peuvent les voir des leurs naissances, et d'autres grâces à un événement marquant de leur vie. Et le personnage principale est l'un d'entre eux.

Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que les gouvernements de tous les pays savent que les Pokémon existent, mais en font un secret. Ci-bien qu'ils font des expériences avec des humains et des Pokémon, et développent le monde grâce à une étrange pierre ayant un rapport avec les Pokémon, tandis que tout le monde vie naïvement.

Ces découvertes seront le déclencheur d'une troisième guerre mondial.

Le héros et ses amis vont se retrouver en plein milieux de cette guerre, et vont en faire parti.

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Aethyll » lun. 13 mai 2013, 16:10

TORTANKMASTER > Si tu veux mon avis, ce n'est pas très original.
moums03 > [no comments...]
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Reiki » mar. 14 mai 2013, 09:37

J'avais idée de reproduire la légende d' Unys dans une future Fan-fic, mais je pense que je vais débuter avec un OS, histoire d'améliorer mon niveau d'écriture. La légende d'Unys n'en fait pas vraiment un thème original. Je ne sais pas si des fics plus anciennes ont d'ores et déjà abordé la légende d'Unys.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » mar. 14 mai 2013, 22:22

Je pense que si je developpe assez bien ca pourrait etre genial, mais faudrait du temps et avec mes etudes :< surtout qu'il faudrait que je finisse vraiment Ne pour Tuer maintenant que j'ai la trame dans ma tete ^^

anthonyprevil
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 16:03
Localisation : Réunion

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par anthonyprevil » mer. 26 juin 2013, 16:33

Bonjour a tous, je n'ai jamais écrit de fic mais j'ai envie d'essayer.
J'ai une idée mais je ne sais pas si ca pourrait être intéressant.
Étant donné que j'habite a l'île de La Réunion ( Une petit île perdu dans l'Océan indien que probablement peu d'entre vous connaisse ) je me suis dis pourquoi pas faire comme une sorte de description de l'île en y rajoutant des Pokemon. Je m'explique un peu plus. Chaque chapitre serait la visite d'un lieu touristique assez beau de l'île ( ex: Le Piton de la Fournaise, notre volcan locale ) en y rajoutant une intrigue, un mystère ou simplement une petite aventure avec le placement des Pokemon dans le décor. Ce serait l'occasion de vous faire connaitre notre formidable île sans parler de l'actualité qui la dégrade ( Ex: Des attaque de requin qui ne sont a priori pas si catastrophique que ca si on ne fait pas de surf .. ) :huh:
Donnez moi vos avis et puis je ferais de mon mieux :D
J'espère vraiment avoir des retours positif :blush:
Code amis 3DS: 2938-7832-1597

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Cyrlight » mer. 26 juin 2013, 18:09

Pourquoi pas, à condition de vraiment bien inclure le fandom :)
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kojiro64 » ven. 18 juil. 2014, 15:09

Cela fait longtemps que plus personne n'écris ici mais j'ai une idée et j'aurai besoin d'avis de pokéfan pour pouvoir la mettre a plat :oops:
j'ai remarquer que l'on parlait beaucoup de pokémon venant dans le monde réel, d'humain allant dans le monde pokémon mais je n'ai encore jamais trouvé de personne originaire de pokémon(humain) se retrouver sur notre belle et douce (explosions nucléaires tsunamis séismes ...) planette Terre ^^ :

Lorsqu'une météorite tombe sur la région de Kanto,Sacha, Pierre,Ondine, Pikachu et Toguépi vont ce retrouver aspirer dans un monde similaire au leur et pourtant très différent!mais ils n'auront pas été les seules personnes a débarquer dans ce monde "hostile" ou, les unique créature non humaine sont des animaux (oui je sais qu'il y en a plein d'autre mais je ne vais tous les cité quand même! :rolleyes: ) sans aucun pouvoir! En effet la team Rocket débarquera elle aussi par mégarde a cause de la maladresse de James ^^ . Aussitôt commence une aventure délirante ou les seule motivations des deux groupes seront de passait inaperçu(c'est pas gagné) et de s'échapper de ce monde complètement fou!!!

La fic se coupera en 2 partit: point de vue du pokégroupe et celui de la Team Rocket, ils seront amenés à affronter les même épreuves mais avec une différence de plusieurs minutes.

Alors? Votre avis?
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Absol_noir » sam. 19 juil. 2014, 18:19

Oh c'est chouette comme idée ! J'adorerais lire ça ! :D
Mais, s'ils rencontrent des gens normaux, ils vont pas être pris pour des cinglés ?
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kojiro64 » sam. 19 juil. 2014, 20:23

tellement ^^ ...tu ne peux même l'imaginer mais je pense que le plus dur ça vas être la TR ,un gars avec des cheveux lavande(non pas bleu!il le dit dans un épisode:Miaouss:arrête de réfléchir Jim, tes cheveux bleu blanchissent! James(rougnant):ils sont lavande :stern: .... %) ),une fille avec des cheveux magenta avec une coiffure assai...spéciale ainsi qu'un chat qui marche sur 2 pattes,sans nez et avec un fétiche sur le front...non!on les prendrat juste pour des désaxés :mrgreen: !
Sinon merci!
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Feather17 » dim. 20 juil. 2014, 19:30

Salut tout le monde,

J'ai le projet d'écrire une longue Fanfic sur les véritables aventures de Rubis - Saphir en mettant les intrigues dans un contexte un peu plus réaliste (changer les intrigues du jeu original du genre "La Team Magma veut étendre les continents" en mettant plus de profondeur dans les personnages qui auraient de véritables motifs pour leurs actions).
Bref, je prévoie une fanfic assez longue avec un nombre relativement élevé de saisons.
J'ai déjà commencé l'écriture, j'en suis à l'épisode 4 de la saison 1 et je me demande si ça pourrait plaire au public pour tenir, genre, 100 épisodes...

Titre: Rubis & Saphir - The Origins
Synopsis:
Sofian Match a seize ans et emménage à Hoenn dans le but de fuir une vie triste basée sur un lourd secret. Son rêve, c'est de devenir un champion d'arène comme son père.
Flora Seko a seize ans et est la fille du célèbre Professeur Seko. Son rêve est de devenir une coordinatrice pokémon qui marquera l'histoire.
Timmy Bronam n'est encore qu'un jeune adolescent fragile et plein de mystères qui ne demande qu'à rejoindre son village natal, Vergazon.

Ce sont leurs différences qui les rapprochent dans un voyage périlleux dans Hoenn car la rencontre de la Team Aqua et la Team Magma leur réserve des aventures terrifiantes ! Et qui sont donc ces trois acolytes venus tout droit de Kanto et quelle est leur dangereuse mission ?

J'ai conscience que les épisodes ont des intrigues qui ressemblent plus ou moins à l'histoire des jeux vidéos (étant donné que la fanfic se base sur le jeu vidéo) et je me demandais si la façon de revisiter l'histoire plairait pour une longue suite, parce que là je suis un peu en mode "qu'est-ce que je fais, je continue ??"

Merci de me donner vos avis (oui, j'ai déjà commencé la fanfic sur l'espace membre mais j'ai des doutes et je ne sais pas si je vais continuer...) !

A bientôt :)
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Bloodymeister
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 14:38

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Bloodymeister » jeu. 24 juil. 2014, 12:59

Pour ton histoire, je pense que cela peut plaire. Dès le début, tu prends des distances avec le jeu afin de créer ton univers personnel en parallèle de ta source d'inspiration.

Si au fur et à mesure, tu gardes le rythme en développant toujours plus les personnages que ce qui se fait habituellement dans les jeux, ta fanfic saura s'imposer =).

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Feather17 » ven. 25 juil. 2014, 14:22

Merci !! C'est très encourageant ! :)

Je vais faire en sorte de vous surprendre au fil des épisodes, en continuant à insérer des clins d'oeil sur l'histoire principale de Rubis et Saphir ! :p
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
YukikoHatsune
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014, 18:40

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par YukikoHatsune » mer. 17 sept. 2014, 17:15

J'ai une idée très simple, sans grosse action.

9 Pokémons (Evoli, ainsi que les 8 Evolitions), soudés comme une famille, vivent tranquillement dans leur petit coin. Seulement, un jour, un groupe de malfrats cherchent à les attraper, pour les exploiter, et en faire du traffic sûrement. Seul Noctali s'en sort. Que va t-il faire pour sauver ses pairs ?

J'en ferais sûrement un OS quand j'aurais le temps ^o^
Modifié en dernier par YukikoHatsune le ven. 19 sept. 2014, 16:11, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kojiro64 » mer. 17 sept. 2014, 18:05

Cela à l'air prometteur, J'ai hâte de voir le résultat!
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Avatar du membre
Setsuka
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 21:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Setsuka » lun. 13 oct. 2014, 22:04

J'ai un projet de fanfic qui me trotte dans la tête depuis presque un an.
Il s'agit d'un cross-over, reprenant La Reine des Neiges (le dernier Disney en date), La Fée Clochette, l'univers Pokémon et surtout, les contes de notre enfance (Blanche-Neige, Raiponce, La Belle et la Bête, etc), mélangés à des mondes provenant de ces mêmes contes ou des mythes connus (Avalon, Pays des Merveilles, les 1001 Nuits, Neverland...).

Un petit mot sur l'histoire : un an s'est écoulé depuis qu'Elsa est montée sur le trône d'Arendelle et Kristoff a enfin demandé Anna en mariage. Une grande fête est donc organisée pour fêter ces deux occasions, mais une personne non invitée va gâcher les festivités et utiliser ses pouvoirs pour bannir Elsa hors du royaume et l'expédier dans un autre monde qui se révèle être... le Pays Imaginaire !
Pour retrouver son royaume et vaincre l'antagoniste principal, Elsa va devoir rassembler sept joyaux magiques qui, une fois réunis, ont le pouvoir d'invoquer une créature légendaire qui n'est autre que... Reshiram !
Dans sa quête, Elsa aura l'aide de Clochette et ses amies fées (Vidia, Iridessa, Noa, Cristal, Ondine et Rosélia) ainsi que l'appui de deux Pokémon, bannis eux aussi de leur monde : Amphinobi et Joliflor.

J'ai déjà pas mal de chapitres en tête, car cette fanfic est divisée en plusieurs parties (huit en tout). J'ai commencé à écrire des scènes, des dialogues et j'ai déjà la liste des personnages qui interviendront (antagonistes compris).
Le rapport avec Pokémon ? Et bien, ils apparaissent en tant qu'alliés ou ennemis, mais ils accompagnent toujours les humains dont ils sont les partenaires (j'espère que c'est français ce que j'écris...). Mais les humains en question ne sont pas des dresseurs ! Les circonstances vont faire que beaucoup auront des Pokémon qui les accompagneront dans des moments cruciaux de leur vie...

Voilà, ce projet me tient particulièrement à cœur et j'adorerais le poster sur Pokébip une fois qu'il sera définitivement achevé (ou du moins, vous présenter quelques chapitres pour les faire corriger).
Je serais ravie d'avoir votre avis sur cette idée !

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » mer. 15 oct. 2014, 18:21

Pour le Concours de Fanfic spécial ROSA, est-il possible de proposer une fan-fic terminée en 4 à 8 chapitres, mais qu'on pourra élargir par la suite ?

Edit : Un préface / prologue / présentation de l'univers dans lequel va se dérouler l'histoire est-il compté comme un chapitre s'il contient les 5000 caractères minimum requis ?
Modifié en dernier par Myschin le mer. 15 oct. 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » mer. 15 oct. 2014, 18:27

Hum, je sais pas trop là :<
Non pas que la mention TERMINEE soit obligatoire, mais s'il manque la fin voire une bonne partie de la fic, il nous sera difficile de la noter à sa vraie valeur.
Ou sinon, tu pourrais diviser ta fic en plusieurs tomes, et poster que le premier de 4 à 8 chapitres pour le concours. Mais les tomes devront se clore de façon assez claire, pas abruptement comme si tu coupais juste après un chapitre d'une grosse fic.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » mer. 15 oct. 2014, 18:31

Je vois le genre, en gros faire une histoire qui a une fin ouverte, et pour laquelle on explorerait par la suite cette fin ouverte.

J'ai un projet de fan-fic qui je pense correspondrait très bien au thème demandé pour le concours, mais qu'il serait impossible de condenser en moins de 8 chapitres (Ou alors les chapitres en question seraient inutilement longs).
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » mer. 15 oct. 2014, 18:35

Oui, voilà, fin ouverte, c'est le terme adéquat.
Et oui, si tu pouvais éviter les chapitres abominables... on ignore combien on aura de fic à lire, et on aura que quinze jours %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Jungko94
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 19:36

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Jungko94 » mer. 15 oct. 2014, 20:48

Pour le concours ROSA, j'ai ma fanfic "Le destin d'Arcko et d'Olivier" que j'ai terminé depuis longtemps mais qui fait 16 chapitres. Cependant, en l'analysant, je pense que je pourrais vous donner uniquement les cinq premiers chapitres dont l'histoire va globalement jusqu'à l'arène de Clementi-Ville avec l'affaire de Timmy et où la fin me semble ouverte.
Qu'en pensez-vous?

Répondre