[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 09 sept. 2014, 10:40

l'offre était disponible pour une durée limitée. je pense que c'est plutot à cause de ça.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 09 sept. 2014, 19:41

Ozalthor a écrit :
Ozalthor a écrit :Et comment fait-on pour obtenir des Poké miles ou Points de combat en utilisant cette chose ?
Pour cette question, j'ai lu sur ce site que plus les Pokémon restent dans la Banque Pokémon, plus on gagnera de Poké Miles.
J'en conclus donc que chaque jour après le dépôt, il faut retourner à la Banque Pokémon pour récupérer les PM ou ?

Et sinon, c'est normal que je n'ai pas l'option Poké Lien sur ma Y alors que je l'ai sur ma X ? ^^'
Les Poké Miles s'accumulent même quand tu n'utilises pas la banque, j'ai passé une assez longue période sans y "jouer" et à mon retour, j'en avais un peu plus de 150. Mais je ne sais pas exactement comment on les gagne. Cela dit, les PM ne sont pas très intéressants car on en gagne rien qu'en jouant normalement à X/Y et beaucoup plus rapidement. Personnellement, je préfère les convertir en PCo, qui permettent d'acheter des CT et bien d'autres objets utiles à la Maison de Combat (pas tous puisque certains sont dispo dans les jeux du Global Link).

L'option Poké Lien se débloque quand tu utilises la banque avec le jeu (ça te demande si tu veux bien démarrer la banque avec tel jeu avant la connexion au serveur il me semble), donc c'est sûrement parce que tu n'as pas fait ça avec Y, seulement X.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mer. 10 sept. 2014, 09:35

Pokémaniak a écrit :Ectoplasma chromatique ! La bonne blague ! Intérêt ?


Je l'ai moi le ectoplasma chromatique que j'ai shassé !!!

Et Diancie c'est bien mais bon... au japon et puis ... magasin participant...

On a inventé la CWF, le wi-fi... et on retourne à l'époque des cadeau mystère de la version rouge/bleu/jaune et OAC via les magasins !

Et puis le système de code... or j'avais cru qu'on abandonnait le système des codes (ou c'était juste une suspension suite à un truc avec le Dreamworld ?)

Bref... je suis extrêmement déçu !
L'intérêt de faire passer les cadeaux via les magasins, c'est tout simplement parce que des partenariats existent avec ces magasins ! Business is business ma dear !
L'utilisation des codes ne sera que bloqué pendant la grosse mise à jour prévue du PGL pour l'arrivée de ROSA : il faut lire les infos du site et/ou que je relaye !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 12 sept. 2014, 17:50

Quelqu'un pourrait me dire si cet EVENT existe vraiment please ? :)

J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé, à moins que j'ai loupé son sprite... x)

Voici ça fiche :
Image

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 12 sept. 2014, 18:16

Il n'est pas évident à trouver sur une source sûre, les events coréens sont pas hyper bien référencés, mais j'ai fini par trouver ceci sur Bulbapedia :
Image
Donc il existe ;)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » ven. 12 sept. 2014, 21:35

Merci beaucoup Statix pour ton aide, heureusement que tu étais là. :D

Donc, c'est cool il existe vraiment. J'ai bien fait de poster ici alors. Encore merci à toi ! ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 14 sept. 2014, 23:07

Ozalthor a écrit :Statix : Pour les PM, oui, je les convertirai en PCo bien évidement. :v
Et pour le Poké Lien, ben si pourtant j'ai bien stocké un Pokémon dessus avec ma version Y. Oô
Ok, les PCo sont tout aussi rapides à avoir du moment que t'as une équipe faite pour.
Dans XY on peut tout avoir assez rapidement.

Le seul truc rare dont on a beaucoup besoin, ce sont les PP Plus (ou Max). Il en faut 12 par pokémon (ou 4) pour qu'il soit parfait (mais en mettre uniquement sur des capacités à 5/10 PP est suffisant).

Ces PP tu les as à la loterie quand tu as 2 (pp plus) ou 3 (pp max) bon numéros .
Avec ramassage sur des pokémon niveau 81 et plus (que pp plus).
Avec le SPV quand on fait certains défi (pp plus et max).

Mais surtout avec les miles. ça coute 500 miles par PP Plus sur le global link. Mais on peut aussi en gagner avec les mini-jeux, y'a même des PP Max. Et on gagne 95 miles par échanges miracle.
Avec vos pokémon échangés (1 bonne boite, après rééchangez ces pokémon), vous pouvez plus facilement gagner un PP Plus/Max à la loterie tous les jours.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » lun. 15 sept. 2014, 02:03

Oui mais les Poké Miles on en gagne tout le temps sans trop savoir pourquoi, les PCo on est quand même obligé de faire la maison de combat (peut-être le test de combat aussi ?) et avec une équipe lambda élevée au cours de l'aventure, on va pas très loin dans les défis en général. Bref gagner des PCo demande quand mëme plus d'efforts que des Poké Miles, surtout que ce n'est possible qu'après la ligue. Donc si on peut en avoir quelques uns en cadeau avec la banque, c'est toujours ça de pris. D'autant que ça parait plus rentable de les convertir, en Poké Miles les points accumulés sont vraiment ridicules par rapport au pris des objets et jeux du Global Link et au temps mis pour les obtenir.

Pour les boosters de PP, la loterie fonctionne bien en effet et avec les échanges miracles, on a vite fait d'accumuler les ~ 65 numéros ID permettant d'avoir un PP Plus au pire à tous les coups (calcul de tête à une heure tardive, pas sûr que le nombre soit exact).

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 17 sept. 2014, 19:17

Si le but est de ramasser des PCo mais pas forcément de battre le record du monde, on peut se permettre d'avoir une équipe moyenne et de perdre de temps en temps. Au moins viser le combat 50 qui donne beaucoup de PCo dans ce cas. Mais enchainer les combats à 7Pco (le max par combat après), c'est super, on sait plus quoi faire de ces PCo après. Je me suis acheté 6 objets Pouvoir de chaque pour les EV quand j'entraine les EV de toute une équipe en combats en Hordes.


Dracolosse (Rigide Atk/Vit) avec Danse-Draco->Colère , son talent caché et une baie contre les problèmes de statut (confusion).

La plupart des équipes vont se faire exploser rapidement.
Pour d'autres ça va être un peu plus long.

Contre des type Fée (il y en a peu dans la maison de combat) ou des pokémon glace avec de grosses attaques de glace tuant en 1 coup, tu changes pour un autre du style Exagide.

Attention au Dragmara avec Ultralaser qui se change en type Glace.

Sinon une équipe avec Méga-Kangourex, Poing-Boost + Retour/Machouille. :D

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 19 sept. 2014, 20:54

Ah là là, moi qui voulais du challenge sur cette ligue, j'ai été servi (nan je déconne pas xD). 'Fin en même temps je suis arrivé avec à peine le niveau 60 à la ligue. Je m'étais dit que ça irait.

Outre le fait que j'ai failli me faire démolir par Gardevoir (team pas super adaptée xD ), je me suis fait haxxé comme un trou de balle. J'aurais jamais pensé me retrouver sur Émeraude.

Altaria possède Berceuse et, à moins que ça ait changé, c'est 55 % de précision. Ne me demandez pas comment, il les réussissaient toutes. Alors que moi (alors que, souvent, je suis assez chanceux), mes attaques à 90 % passaient une fois sur 3 (à partir du troisième match xD ).

Pas dure, mais casse bonbon quand t'as pas de chance.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 19 sept. 2014, 20:55

je sais pas comment t'as fait pour galérer autant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 19 sept. 2014, 21:03

Bas niveau (j'ai démarré Dianthéa avec mes Pokémon au niveau 61), team pas adaptée à Méga-Gardevoir, manque de chance (plusieurs coups critiques en plus) et un oubli de supprimer mes CS.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylicium » sam. 20 sept. 2014, 08:39

Haha, t'as tant eu du mal que ça ? xD

Ah non, moi je m'en souviens, j'avais pas du tout galéré pour cette Ligue, bien au contraire, je n'ai jamais soigné mes Pokémon durant les cinq combats. :3
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 20 sept. 2014, 11:48

encore une fois ce qui trouve la ligue de x y facile ce sont des gens qui ont oublier de désactivez le multi-exp tout le longe de l'aventure.

moi aussi je l'ai trouver simple au dépard.

puis aprés tu fait un nuz sans multi-exp et là tu reprend un challe,nge standard.
Aprés plus de pôkémon pour ce conseil 4 seraois un plus.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 20 sept. 2014, 12:09

surtout un conseil des 4 bis serait sympa ^^" enfin, c'est pas la ligue la plus simple du monde, n'exagérons rien ^^ j'avoue avoir un peu galéré contre dianthéa, mais ça s'est fait sans trop de soucis ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » sam. 20 sept. 2014, 12:25

Méga-Léviator et Méga-Gardevoir m'ont effectivement posé problème. Etant donné que je jouais à l'aveugle, que je ne connaissais pas les adversaires, bin y'a eu un gros effet de surprise à leur arrivée.

Surtout que je jouais en Nuzlocke Challenge, avec seulement la possiblité d'avoir 6 Pokémons vivants à la fois au maximum, donc pas moyen de se faire une team équilibrée sauf si on est chanceux.

Et surtout ce Gardevoir qui frappait 5 de mes Pokémons en super efficace et le dernier n'avait pas une bonne défense spéciale. Ils étaient tous n.78-80 dans mes souvenirs mais pas moyen de se soigner vu que si je le faisais c'était KO quasi-garanti pour le Poké sur le terrain.

Bref c'était très très très tendu.

Après si vous prenez le temps de vous faire une team bien équilibrée ou des Pokés très bons, style Carchacrok/Ectoplasma et tout, sûr que vous avez pas de problèmes, n'importe quel jeu Pokémon peut se faire easy de cette façon.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anaurin » sam. 20 sept. 2014, 12:38

A ma première ligue j'ai moi même faillit avoir beaucoup de mal contre Dianthéa, mon équipe était niveau 63 et je n'avais pas le droit d'utiliser d'objets pendant les combats. Elle était bien partie pour se faire toute ma team mais son Banshitrouye à eut la très mauvaise idée d'utiliser Haloween sur mon Goupelin, me donnant un stab spectre qui m'a permit de ma faire toute sa team. ^^
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 20 sept. 2014, 12:51

erreur fatale ^^ bah t'as eu du pot ^^ mai pourquoi tu ne pouvais pas utiliser d'objet ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 20 sept. 2014, 13:12

Pokémaniak a écrit :Dite ! Je sais que la question à été poser X fois mais j'ai besoin d'être sur sur sur !

Grenousse shiney ne revient plus en masuda ! Celui que j'ai en élevage a atteint le level max ! J'désespere pour mon shiney protéen et je suis un peu en galère car je dois encore faire laporeille et je manque de temps.

Pour avoir le charme oval, il faut juste complété le dex régionnal sans avoir capturer les pokémons ?

Le charme oval divise le temps d'éclosion ? Ou permet de générer les oeufs plus vite ?
Je crois que ça génère les œufs plus vite, enfin indirectement. Je n'ai pas de certitude sur les nombres car j'ignore si ça a changé sur XY, mais normalement, on a une chance d'avoir un œuf à la pension tous les 256 pas. Avec le Charme Ovale ce nombre de pas diminue (je crois que ça passe à 128 pas).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 20 sept. 2014, 14:39

capturer je crois ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre