[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 07 août 2014, 18:20

Le problème c'est que le X et Y n'ont pas les mêmes contres (comme lucario).

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 08 août 2014, 06:05

Ah toi aussi tu as vu que Gengar-Méga est en suspect ? En tout cas j'ai les réqs pour voter et le débat à plutôt l'air de se diriger vers le ban de ce dernier, l'ubers n'a qu'un seul style de jeu à cause de ce dernier, c'est bien évidemment l'offense. En ce qui concerne Mega-Mawile, le débat est très équilibré pour l'instant, mais wait & see. Je pense que Tainic a bien résumé la.chose. Sinon ils veulent nerf Tran ou quoi ? Aegislash ban, la Mawilite en suspect... Bien sûr je plaisante ^^.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » ven. 08 août 2014, 13:59

Le metagame avec ROSA ne va pas beaucoup changer mise à part les nouvelles méga évolutions car les pokémon de ROSA ont les connais on entre pas dans une nouvelle génération avec de nombreuse nouveauté (types, talent) qui change tout la ça devrait pas changer?

Et vous pensez qu'on pourra faire des échange entre ROSA et XY sans pokébanque comme entre Soulsilver HeartGold et Noir et Blanc?

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » ven. 08 août 2014, 16:17

Ryoze a écrit :Et vous pensez qu'on pourra faire des échange entre ROSA et XY sans pokébanque comme entre Soulsilver HeartGold et Noir et Blanc?
Oui, ça me parait évident. Et la Banque Pokémon servira également pour ROSA surement.
Mais, il faut discuter de ça sur le topic approprié. ;)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

[AIDE] Team OU console

Message par Ashkaa » ven. 08 août 2014, 16:32

Bonjour à tous

Je suis en train de me monter une team sur console et j'avoue galérer un peu. Je débute au niveau stratégique, j'ai lu tous les tuto et autres mais j'ai encore du mal à identifier les bonnes associations de pokémons.

J'ai testé un peu tout seul sur Showdown et pour le moment j'en suis à ça

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 248 HP / 152 Atk / 108 Spe
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Dragon Dance
- Roost
- Flare Blitz

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Toxic Spikes

Scizor @ Lum Berry
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Roost
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit

Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Energy Ball
- Trick
- Psychic
- Thunderbolt

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Wish
- Moonblast
- Protect
- Heal Bell


Tout d'abord, il y a un gros soucis au niveau des items puisque j'ai 2 fois leftovers mais j'ai du mal à voir par quoi les remplacer. Mon impression général est que la team est bancale et peut etre amélioré avec un peu d'aide.


Merci d'avance pour votre aide
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 08 août 2014, 19:33

J'ai pas le temps maintenant mais tu peux essayer Rocky Helmet sur Mandibuzz, ou limite un LO sur Clefable avec Magic Guard et Flamethower.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kim-Thanh » ven. 08 août 2014, 20:11

Bonsoir, j'avais une question : j'ai eu l'occasion d'affronter des Sun Teams sur cartouche et j'ai été assez surpris par l'absence de Desséliande, j'ai fait quelques recherches sur le net et je me suis aperçu que quasiment personne ne le jouait dans une Sun Team, pourtant son talent Récolte a 100% de chance de fonctionner sous le soleil, non ? Ça ne pourrait pas faire de lui un Staller potable ?

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » sam. 09 août 2014, 12:01

Merci pour les conseils. Au niveau des pokemons, il y a t il des choix qui vous semble discutable ? J'ai des doutes sur l'utilité de gothitelle
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » sam. 09 août 2014, 13:27

Oui je sais c'est pour ça qu'elle fait partie de la team^^ Cependant elle me déçoit assez souvent du coup je me demande si je ne pourrais pas la remplacer par un autre pokemon
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Avatar du membre
Hydromaganom
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 19:09
Localisation : Un groupe de maganon migrateur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hydromaganom » mer. 13 août 2014, 10:19

J'adore ce pokemon, et je pense qu'il peut servir mais aider moi stp !
Tutankafer:
Je le joue avec :

Partage force
Représailles
Feu follet
Étonnement/balĺombre

Capacité spéciale : momie

Ce pokemon est bon contre des offensif physique : il leur enverra sa très mauvaise attaque avec partage force mais il attaquera en 2ème à cause de sa mauvaise vitesse mais résistera avec ça bonne défense, puis vous avez plusieur choix : profiter de l'att gagné et utilisé étonnement ou feu follet pour re-baisser l'attaque ennemi ou de profite de sont attaque et de sa mauvaise vitesse avec représailles

Son défaut est qu'il n'apprend pas regard noir

Aider moi pour lui donner un objet ou donner des conseil merci

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 13 août 2014, 13:13

Je ne sais pas dans quel tiers tu joues mais si tu parles de l'OU, Tutankafer a effectivement une petite niche.
Seulement, il n'est pas du tout joué de cette manière. Avec des monstres comme Scalproie ou M-Dracaufeu, tu n'aura jamais le temps de venir sur le terrain, placer PartageForce puis commencer à taper. Et si jamais tu arrivais quand même à te placer, l'adversaire n'a qu'à envoyer un stall pour te bloquer complètement. :eh:

Si tu veux jouer Tutankafer en OU, sa seule niche (mais ça reste une bonne niche), c'est dans une team Distorsion.
On le joue alors avec répartition full PV / Atk Spé (ou à la rigueur avec un petit investissement en défense) et on lui met Trick Room + Calm Mind/Nasty Plot + deux slots offensifs.
Pour l'objet, tu n'a aucun moyen de te soigner donc c'est Restes obligatoire.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 14 août 2014, 03:01

Salut les petit pain, je vous présente ma team SWIZZY ! Je l'ai testé en double elle est vraiment pas mal :D ! Je l'a joue en double ! la voila:
Whimsicott @ focus sash
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Encore
- Substitute
- Giga Drain
- Tailwind

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Roost
- Brave Bird

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Return

Azumarill @ Life Orb
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Ice Punch
- Play Rough
- Brick Break

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Thunderbolt
- Roost
- Defog
- Heat Wave

Ambipom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Knock Off
- Double Hit
- U-turn

Discussion, critique, a vous de voir.... :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » jeu. 14 août 2014, 15:59

Bonjour à tous !

Je viens ici afin de vous présenter une Stall afin d'avoir quelques avis dessus, notamment sur ce que je pourrais améliorer, etc. J'ai réussi à monter à quasiment 1500 points sur Showdown.

La voici:

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 20 SpD / 4 Spe
Impish Nature
- Counter
- Stealth Rock
- Whirlwind
- Roost

Airmure est à mon avis un pokémon quasiment indispensable dans une stall. Comme vous l'avez remarqué, il me sert à poser les PdR. Roost évidemment pour se soigner, et Whirlind pour par exemple les spéciaux Calm Minder pensant pouvoir en placer une tranquillement. Pour la 4e move, je n'avais pas trop d'idée, mais Counter m'a souvent sauver la vie avec Sturdy, comme par exemple lorsque quelqu'un sens que je vais envoyer Airmure en 1er (ce que je fais très souvent) et qu'il envoie Chard-X ou Flambusard, Airmure se prends au minimum 50% des dégats selon la version et les tue en retour avec contre.. Si vous avez une meilleure idée, je prends :)

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 124 Atk / 136 Spe
Adamant Nature
- Roost
- Swords Dance
- Superpower
- Bullet Punch

Avant Scizor, j'avais Mega-Venusaur. Il me convenait parfaitement bien, ultra résistant et très dur à tuer.. Mais Scizor est mon pokemon préféré, et en version Mega bulky SD, il est juste énorme. Les 136 EVs en vitesse sont là pour outspeed la plupart des versions d'Heatran, mais ce n'est pas toujours payant donc à voir... De plus, je l'OHKO avec Superpower. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer les autres moves.

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Seismic Toss
- Toxic
- Soft-Boiled
- Aromatherapy

Là, c'est un peu bizarre mais pourtant + logique à mon goût. J'ai TOUT mit en Défense Spéciale. C'est son point fort et je préfère le maximiser. L'atout d'une stall, c'est les switch. Si il y a un risque comme Psychock ou une autre attaque physique, j'ai des Pokemon assez résistant comme Aimure pour les contrer, et inversement. J'hésite encore entre Toxik et Thunder Wave, mais bon.

Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Foul Play
- Will-O-Wisp
- Taunt
- Recover

L'un de mes préférés. L'un des Pokémon les plus chiants. Responsable des 50% des Ragequit. Je l'adore. Il me sert énormément, avec son set plutôt classique je dirais, avec Tricherie pour tout de même faire un peu de dégâts. Recover pour se soigner avec Farceur, et WoW contre la plupart des physiques, d'où la répartition en Def Spé.

Porygon2 @ Eviolite
Ability: Download
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Tri Attack
- Discharge
- Recover
- Ice Beam

Bon. Celui-ci fait parti des Pokémon sur lequel j'hésite grandement. Je ne sais pas pourquoi. Déjà, c'est sûr, il a une défense de malade. en plus de ça il a Recover, ainsi que 3 attaques "offensives" pouvant infliger un statut. Evidemment, comme je suis hyper chanceux, je gèle à chaque Ice Beam ! Non jdeconne. Bref, il a 3 attaques offensives sans EVs en attaque spéciale... Mais j'ai besoin de sa défense ! Du coup je ne sais plus quoi faire...

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Foul Play
- Clear Smog
- Spore
- Giga Drain

Bon, voilà, Regenerator, un truc que j'adore. De plus il a Spore et Clear Smog, qui fait bien chier ceux qui ne connaissent pas vraiment Gaulet et qui se boostent. C'est d'ailleurs à ce moment là, alors que l'ennemi est entre x2 et x3 que les ragequit arrivent :)


Voilà c'est tout ! Je suis ravi de vous avoir présenté ma Team, en espérant que vous lirez tout jusqu'au bout et que vous pourrez m'aider. Je suis ouvert à toutes les critiques, mais je les préfère si vous avez des arguments et/ou des exemples :p

Merci d'avance !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » jeu. 14 août 2014, 21:15

@bosskay972:
Je suis loin d'être un expert pour le double mais il me semble qu'aux dernières nouvelles les Entry Hazard ne sont pas vraiment rentables...
De même, on joue très rarement les stalls pour des raisons d'investissement: en général, tu affronte un Physique et un Spécial donc il est très difficile de wall (de toute façon, perso si je suis face à toi et que je vois Airmure/Capidextre, ba je lance tout sur le singe puisque de toute façon je n'ai pas grand chose à craindre de l'autre).
Enfin, il me semble aussi qu'Abri est un Must-have.
Enfin, peut-être que ça c'était en 4g/ début 5g, je ne sas pas si ça a changé depuis... :sarcasm:

@SHDW:
Simple question, contre les équipes qui jouent avec Talonflamme / M-Chari-X + PdR, mis à part les surprendre avec Riposte sur Airmure (d'ailleurs en général on joue à la place Brave Bird, mais ça reste bien sûr viable) tu fais quoi? :listen:
La balance des types n'est pas si mauvaise mais il faut absolument que tu trouve une solution à cette énorme faiblesse feu, ce n'est juste pas possible en 6G.
Aussi, tu joues une Stall, pourquoi tu n'as pas de Defoger? Je pense tout particulièrement à M-Scizor, le SD c'est un peu dommage dans une stall je trouve... Quid des Picots? Tu provoque beaucoup de swich avec Bliss/Sableye/Amoon, autant en profiter un maximum! D'ailleurs, je te conseilles plutôt Ténèbres sur Sableye (à la place de Foul Play qui a une synergie bof avec WoW) et Vampigraine sur Gaulet (des swichs, encore et toujours!)

Voilà, j'espère avoir été utile! :satisfied:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 14 août 2014, 21:54

J'ai l'impression qu'il a fait une team solo qu'il essaie de jouer en double, 'fin bref.

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » jeu. 14 août 2014, 23:07

Simple question, contre les équipes qui jouent avec Talonflamme / M-Chari-X + PdR, mis à part les surprendre avec Riposte sur Airmure (d'ailleurs en général on joue à la place Brave Bird, mais ça reste bien sûr viable) tu fais quoi?
252+ Atk Life Orb Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Porygon2: 107-126 (28.6 - 33.6%) -- 0.3% chance to 3HKO

252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Porygon2: 107-126 (28.6 - 33.6%) -- 0.3% chance to 3HKO

252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Porygon2: 148-175 (39.5 - 46.7%) -- guaranteed 3HKO

A noter que Chard-X est souvent jouer Jovial plutôt que rigide, mais je te donne raison, j'ai une énorme faiblesse feu, mais avec du recul je me dis que depuis que je joue cette team, je m'en suis jamais rendu compte qu'elle me posait problème...

Après, j'avais jamais pensé à mettre Ténèbres sur Tenefix, ça m'a l'air beaucoup mieux et c'est une bonne idée, j'ai rectifié ça.

Gaulet j'sais pas. Peut être que je vais placer Vampigraine sur Foul Play ? Et je trouve ça un peu bête de mettre defog alors que je pose les PdR, puis c'est du gâchis sur M-Scizor (je trouve).

En tout cas merci pour ton aide, d'autres personnes pour quelques conseils ?

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » ven. 15 août 2014, 00:06

Autant pour moi, il me semblait avoir vu que 58% de ceux qui jouaient Chard-X le mettait Jovial, contre 42% Rigide, j'ai dû me tromper désolé.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 15 août 2014, 01:13

@Zer0mega: mon lead c'est pas airmure/capi, c'est Vissconsi(farfaduvet)/Capidextre, j'ai fait un 6-0 tranquille avec ces deux la XD !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 15 août 2014, 01:34

@SHDW : Que fais-tu contre les Taunteurs et les Sub ? Par curiosité...
Image

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » ven. 15 août 2014, 13:37

Bah, disons que sur le papier, c'est un problème, mais il y a toujours une solution (du moins j'en ai toujours eu). Je sais que c'est facile à dire, mais déjà: Tous mes Pokémons ont AU MOINS une attaque faisant des dégâts. Ensuite, Tenefix a Farceur, donc je peux switch sur lui après que l'adversaire ait taunt pour le taunt à lui également (facile à dire mais bon). Pour les Sub, disons que y'a Airmure avec Whrilwind.

De plus je pense que beaucoup de stall ont ce genre de problème.

Répondre