[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 09 août 2014, 16:51

lugianium a écrit :vous oubliez les nouvelles méga-évo. soit ils feront une mise à jour de XY
T'as tout trouver tout seul félicitation. :o
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » sam. 09 août 2014, 17:02

qu'est-ce que t'en sait, tu bosse chez game freak ? -_-" C'est pas si évident que ça, pour la banque, ils avaient d'autres possibilités aussi, donc ne pas faire de mise à jour n'est pas impossible... On a eu aucun communiqué sur la connectivité des jeux...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » sam. 09 août 2014, 17:11

Gwen et Lugia c'est le seul et dernier avertissement avant sanction...
Les crêpage de chignon c'est en MP merci !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Anaurin » sam. 09 août 2014, 17:13

Nous apprenons aussi que l'évolution de Barpau en Milobellus a un rapport avec les Concours.
Ca semble assez flou, pourquoi ne pas mettre la traduction exacte de ce qui est écrit sur le scan? A chaque fois on a seulement des résumé vague de ce qui est écrit ce qui porte souvent à confusion.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 août 2014, 17:21

Mais c'est obliger qu'il y aura une maj x) lugianium réfléchit.
Je veut bien que game freak nous fassent raquer à mort niveau pognon mais bon de là a rendre la 6gé inutile du jour au lendemain (non parceque a te lire on a l'impression qu'on ne pourra jamais faire des echanges Ro/SA X/Y, et qu' cause de certaine méga les jeux ne pourront jamais communiquer entre eux alors que non)


Regarde diamand perle et plainte platine introduiser de nouvelle forme cela n'empécher pas au 2 jeux de tourner ensemble et de s'échanger des bestiole ou de combattre.Game freack avait même penser au truc en émpéchant au pire des cas au forme de motisma d'etre utiliser en combat link.

là les nouvelle méga pourront etre implémenter sans probléme via un patch. Sans compter que si méga- latios et méga latias sont confirmer pour ces opus de façon officiel. On a une preuve supplémentaire que les dév avai anticiper la venue de nouvelle méga-évo en les glissant dans le code du jeu.

On est plus à l'époque de la gba, ou pokémon ne posséder pas énormement de possibilité de contenu et distribution multimédia par le net. Tu peut faire passer une M.A.J à tout moment et rajouter du contenu quand tu le souhaite.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » sam. 09 août 2014, 17:29

Merci MADi pour l'argumentaire ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Wildespeon » sam. 09 août 2014, 17:39

lugianium a écrit : soit les échanges d'objet ne seront pas possible...
Des échanges entre XY et ROSA serait le seul moyen d'obtenir les baies de pokéblocs/poffins dans XY. Il y donc de fortes chances que les échanges avec objet soient disponibles.

Avatar du membre
Draknari
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 09 août 2014, 16:29

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Draknari » sam. 09 août 2014, 18:02

Alors,selon vous comment sont les nouvelle Méga évolution?

Moi je dit que visuellement Altaria est un peu ,comment dire,laid :/ ,je m'attendais à un peu mieux mais c'est sure d'avoir cette réaction quand on voit les magnifique poké-fakes d'altaria.

Ensuite Altaria n'a pas beaucoup d'attaque est d'attaque spé.,j’espère vraiment que les stats de sa ME seront concentré sur sa.

Enfin son double type fée/dragon le rend "presque" invincible,a part les quelques autres faiblesses.



Pour Drattak personnellement c'est mon pokémon préféré <3
J'aurais du mal a le critiquer,mais bon,je me lance.Je pense qu'ils ont un peu raté les ailes de Drattak,enfin je n'est pas vu beaucoup d'image donc je ne sait pas les détails.Après Drattak est un pokémon avec des très bonnes stats,cela ne m'étonne pas qu'il soit interdit en tournois,mais la il va être aussi fort qu'un légendaire si sa continue!
Après bon,comme il est très fort malgré une petite faille dans défence,il n'est pas nécessaire de changer son type


Ensuite je vais être franche:Lockpin? ,je le connais presque pas
Voila,lockpin je laisserai une autre personne donner son avie avant de me tromper.

Voila A+ ;)
Parfois,la meilleur décision est de suive ton cœur...
[image signature en maintenance,bientôt disponible]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 09 août 2014, 18:17

la vu le coton autour d'altaria je le vois plus axé defensif après si GF lui abaisse son attaque physique au profit de son attaque spé ca pourrait etre pas mal
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » sam. 09 août 2014, 18:29

Oui, Dragon Fée presque invincible, avec 3 faiblesse (Glace Poison Acier) Un électrik pur n'est faible qu'au type sol. D'ailleurs en parlant de sol, malgré que je l'ai dit 3 fois maintenant, personne ne tilt qu'en méga évoluant Altaria devient SENSIBLE aux attaques SOL. C'est bizarre quand même :/
ImageImageImage

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 09 août 2014, 18:39

Tout comme dracaufeu devient sensible au sol en devenant mega dracaufeu X ^^

Et si sa se trouve alizée aura un mega altaria .... ca fous les jetons quand on y pense deja que son altaria roxxais ....

EDIT : deux faiblesses pour Maltaria puisque le dragon resiste au poison
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 août 2014, 18:54

Draknari a écrit :Alors,selon vous comment sont les nouvelle Méga évolution?

Moi je dit que visuellement Altaria est un peu ,comment dire,laid :/ ,je m'attendais à un peu mieux mais c'est sure d'avoir cette réaction quand on voit les magnifique poké-fakes d'altaria.

Ensuite Altaria n'a pas beaucoup d'attaque est d'attaque spé.,j’espère vraiment que les stats de sa ME seront concentré sur sa.

Enfin son double type fée/dragon le rend "presque" invincible,a part les quelques autres faiblesses.



Pour Drattak personnellement c'est mon pokémon préféré <3
J'aurais du mal a le critiquer,mais bon,je me lance.Je pense qu'ils ont un peu raté les ailes de Drattak,enfin je n'est pas vu beaucoup d'image donc je ne sait pas les détails.Après Drattak est un pokémon avec des très bonnes stats,cela ne m'étonne pas qu'il soit interdit en tournois,mais la il va être aussi fort qu'un légendaire si sa continue!
Après bon,comme il est très fort malgré une petite faille dans défence,il n'est pas nécessaire de changer son type


Ensuite je vais être franche:Lockpin? ,je le connais presque pas
Voila,lockpin je laisserai une autre personne donner son avie avant de me tromper.

Voila A+ ;)
Méga-altaria si tu te fie sur sa base tstats ne sera pas un dragon offensif, ou alors un bulky dancer à voir car son move spécial est un poil mieux je trouve, je le voit plutot comme un tanck;

Mega-lockpin est mon préférez avec querelleur il devient un starter sympa qui peut bluffer tous les pokémon du jeu. Il peut aussi toucher super efficasement des pokémon comme ténéfix avec une attaque combat ou lui balancer une vilaine pattate avec facade si tenefix le brule avec feu follet.
(par contre ces dommage que ces slot combat soit pauvre ou peut précis , pid voltige par exemple)

Mega-drattak, il me semble qu'il était UU en 6g a voir si sa la rend OU. Un boost de vitesse l'aiderais bien je pense.Il me semble aussi que peu de pokémon resiste au attaque vol en OU; Donc sahcant qu'en forme 1, drattak va lacer intimidation sur des attaquant physique il va soit els pousser au switch soit baisser leur puissance. Et e méga evoluant il tue la mence ou affaiblit le pokémon switcher avec un move vol ou normal (vu que les attaque normal deviennt vol avec son passif.)

Voilà je pense avoir fait le tour pour les méga :)

Euh non ultra-charuzard les dragon ne resste pas au poison. Et ne me dit pas "mais si mon carchacrok resiste" la réponse est c'est normal que les pokémon Dragon/sol resiste au poison, le type sol leur donne cette resistance.
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » sam. 09 août 2014, 19:01

Tout comme dracaufeu devient sensible au sol en devenant mega dracaufeu X ^^
Euh, j'ai pas l'air bête, j'avais pas remarqué :< (En fait, c'est surtout que je pensais qu'il était Vol-Dragon X0 )
ImageImageImage

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 09 août 2014, 19:58

Okay autant pour moi (et je joue pas carcha les 2 seuls dragon que j'ai pour habitude de jouer c'est latios et mega dracaufeu X et il faut le dire il entre dans la compo de toute mes teams tellement j'adore ce poké)

Sinon tout comme dans XY on auras des mega non devoilés avant la sortie des jeux . je pense a Msharpedo , Mcameupt , Mmillobelus , Mlibegon , Mchapignon et Mheledelle
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Morgane » sam. 09 août 2014, 20:00

Le point important c'est surtout l'immunité dragon (1er dragon qui est immunisé à cela), résistance feu, plante, combat, des stats défensives correctes (surtout en ME je pense) et offensives qui sont mauvaises mais susceptibles de recevoir un boost correct. Accès à danse draco, atterissage, draco meteor, megaphone, séisme, déflagration, etc.
En fait, Altaria devient capable de gérer Dracaufeu sous sa version Y et ne redoute que Séisme de la X, ce qui en fait le premier pokémon qui vaut le coup d'être lancé sur dracaufeu (enfin faut avoir mega-évolué).
Le movepool du nuage de coton est excellent, défensivement et offensivement, et si ses stats sont en reste, le boost de la mega-evolution va surement le rendre jouable, tandis que l'accès à de très puissantes attaques et à Peau féérique comble ses faibles statistiques.
Et il a de quoi virer ce qui est immunisé/résistant à ses stabs voir menacant grâce à Séisme (heatran) et deflagration (cizayox, ...).
Il est certain que j'aurais au moins une équipe basée sur lui, reste à savoir si ça sera version offensive ou défensive.

ET IL EST FLUFFY ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 09 août 2014, 20:11

perso j'attend beaucoup de cette Mevo , deja +20 en attaque spe et attaque ce serait génial apres le reste ira en def Sdef je suppose . le combo hypervoice pixilate me parais super aussi . j'ai desormais 3 shiny strats a faire comme je l'ai fais pour XY (avoir 2 mewtwo shiny avec une bonne natures et des bons ivs c'est vraiment pas simple croyez moi)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zer0taquin » sam. 09 août 2014, 20:22

Depuis l'annonce de RO SA, GF ne m'a jamais autant fait plaisir qu'avec ce M-Altaria. C'est franchement une superbe nouvelle, déjà, il est magnifique (et toutes les MEvo ne peuvent pas en dire autant... :stern: ) le type Fée va enfin lui permettre de se démarquer de Drattak/Dracolosse, et l'accès à Peau Féérique+Mégaphone est la cerise sur le gâteau!
J'attends vraiment avec impatience de nouvelles infos sur lui! :inlove: :inlove:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 août 2014, 20:24

Laisse tomber les shiny legendaire iv parfait. A moins de faire du RNG abuse tu ne peut pas les avoir. Le seul sur quoi tu peut miser c'est la bonne nature avec syncrho (je m'estime déja heureuse de shasser heatran pour pouvoir le jouer shiny straté, les iv osef tant que sa nature passe j'ai toujours fait ça sa ma toujours reussi)

Mais un shiny iv parfait légendaire c'est impossible.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zartoru » sam. 09 août 2014, 20:32

bah mes 2 mewtwo ont des iv potable mais il sont merdiques dans les défenses . sinon je fais un altaria modeste ou calme ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 09 août 2014, 20:33

mega-altaria est faible au type fée aussi

Répondre