[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 11:35

En fait les M-Chari sont gérés par Latios et M-Mawile je le gère assez bien (quand j'avais aegi maintenant j'en sais rien) et sinon heatran tombe pas si facilement. J'avais pensé à gar mais j'avais l'idée d'un bulky pour remplacer aegi mais je vais essayer

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 05 août 2014, 11:45

M-Charizard X je le gère bien avec Vaututrice, le Y est le plus fragile prend cher avec les PDR et avec mon Motisma ou Flambusard je le gère.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 11:50

Ryoze, il me parlait à moi

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 05 août 2014, 12:15

Tu le rk avec Latios quand il a déjà fait un kill, c'est pas ce que j'appelle gérer :/ Il te manque aussi un poke la, il y en a que 5 x)
Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 05 août 2014, 12:24

non mais je donnait juste mon avis ^^

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » mar. 05 août 2014, 12:39

Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur un des pokémons que je joue, je précise que je joue sur console, principalement dans les rencontres aléatoires (donc du 3 VS 3), même si il m'arrive de faire aussi de match complets à 6 VS 6.

Bouldeneu @Grosseracine €Régé-force
-Poudre dodo
-Vampigraine
-Toxik
-Giga-sangsue
252 PV 252 Def 6 Def sp Assuré (+Def;-Atk)

Ce pokémon est très pratique car en plus d'être une bonne éponge physique il peut tuer les autres pokémons tranquillement grâce à poudre dodo. La problème c'est qu'il est contré par tous les pokémons acier et les très nombreux pokémons plante/poison.

En le jouant j'ai remarqué qu'en fait je n'utilisais jamais toxik, à chaque fois je préfère endormir mon adversaire, je cherche donc à remplacer toxik par une autre attaque et j'ai plusieurs idées:

-Sabotage, il aura alors une utilité face aux pokémons qui contraient son set précédant en les handicapants de leurs objets et privera aussi les pokémons disposant des restes/boue noire, afin de les tuer plus rapidement grâce à vampigraine.

-Barrage, cela me permettrait d'éviter les switch courant que font mes adversaires quand ils voient que je commence à tuer leur pokémons sans qu'ils ne puissent rien faire, le pokémons serait alors pris au piège et forcé de rester jusqu'à ce qu'il soit mort.

-Abri, cela me permettrait de gagner des tours avec la vampigraine, mais comme j'ai poudre dodo je n'en vois pas trop l'utilité.

-Lance soleil (je joue avec un M-Dracaufeu Y), pour avoir un move offensif un peut plus puissant que Giga-sansgue et ainsi tuer plus rapidement les pokémons endormis.

On peut aussi noter protection qui pourrait protéger mon équipe quelques tours mais cela ne colle pas trop à son rôle. Ou encore repos pour soigner son statut mais là encore cela n'est pas très compatible à son set.

J'aurais pu lui mettre synthèse qui serait très rentable avec M-Dracaufeu Y, mais je ne peut lui apprendre que dans les générations précédentes alors ce n'est pas possible.


Si vous pouvez me conseiller sur l'attaque qui lui conviendrait le mieux ce serait sympa, ou même sur d'autres changements si vous en voyer.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 12:50

En fait je poste ma team pour trouver un dernier pokemon pour remplacer aegislash qui était mon 6e poké. Et les M-Chari n'ont jamais posés de problèmes à ma team

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 05 août 2014, 13:23

Je pense que le mieux serait que t'intégre dans ta team un type eau, Azu serait le meilleure choix car il t'apporte également le type fée,et à une très bonne synergie défensive et offensive avec le reste de ta team. Ceci-dit keldeo est également très bon ou Rotom/Milobellus si tu veux un pokemon bulky.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 13:40

Ok pour azumarill, il faudrait jouer quelle version parce que j'ai déja essayé l'assault vest et il m'a pas l'air excellent avec

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 05 août 2014, 20:31

salut ! J'ai besoin d'un conseil pour mon goodra, je le joue en double donc j'ai chercher un peu sur le net les set que l'on me proposait en double, je n'ai trouver que smogon qui me propose un set double pour goodra:
Goodra @ Life Orb
Ability: Sap Sipper
EVs: 72 HP / 8 Def / 252 SpA / 176 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Ice Beam/Thunderbolt
- Protect
Maintenant ma question est: Est-ce que c'est fiable ? D'où sort cette répartition d'EV ? Pouvez vous me proposer mieux ?
je répète encore JE LE JOUE EN DOUBLE(ET SUR CARTOUCHE)
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 06 août 2014, 08:08

Anaurin a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur un des pokémons que je joue, je précise que je joue sur console, principalement dans les rencontres aléatoires (donc du 3 VS 3), même si il m'arrive de faire aussi de match complets à 6 VS 6.

Bouldeneu @Grosseracine €Régé-force
-Poudre dodo
-Vampigraine
-Toxik
-Giga-sangsue
252 PV 252 Def 6 Def sp Assuré (+Def;-Atk)

Ce pokémon est très pratique car en plus d'être une bonne éponge physique il peut tuer les autres pokémons tranquillement grâce à poudre dodo. La problème c'est qu'il est contré par tous les pokémons acier et les très nombreux pokémons plante/poison.

En le jouant j'ai remarqué qu'en fait je n'utilisais jamais toxik, à chaque fois je préfère endormir mon adversaire, je cherche donc à remplacer toxik par une autre attaque et j'ai plusieurs idées:

[...]

Si vous pouvez me conseiller sur l'attaque qui lui conviendrait le mieux ce serait sympa, ou même sur d'autres changements si vous en voyer.
Bouldeneu est bon, c'est évident mais dans l'état actuel des choses, il est largement dépassé par M-Florizarre ou même Gaulet, surtout en tant que Seeder.
Si tu veux tout de même le jouer, je te conseille de profiter un maximum de ses avantages par rapport aux deux autres. Pour ta dernière attaque, je dirais donc Sabotage si tu as le support des Picots+PdR et Barrage voir Étreinte (peut rater mais tu as en plus des dégâts résiduels) dans le cas contraire.
Par contre, le fait qu'il soit contré par tout les Plante / Poison est tout à fait normal pour un Seeder qui, de surcroit a une faiblesse Poison et une mauvaise défense spéciale (coucou Bomb-Beurk!). On ne pourra pas y faire grand chose boulet:
Tainic a écrit :
Zer0mega a écrit :
Ryoze a écrit :Flambusard (OrbeVie) vaut mieux le jouer Rigide ou Jovial?
En général, c'est rigide mais Jovial peut être utile si tu souhaite outspeed les autres Flambu. :thumbsup:

Autant jouer rigide avec quelques evs speed en plus, la plupart des Talonflame ne sont pas 252 Speed, la baisse de puissance par rapport à rigide est énorme si tu prend jovial, surtout pour un Pokémon avec 81 de base Attack.
Certes! My bad :choon:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » mer. 06 août 2014, 11:31

Merci pour ta réponse. :)

Comme je l'ai dis je joue sur console et principalement en 3 VS 3 donc les EH sont peut utilisés et peut rentables, cela dit j'utilise quand même les pièges de roc. Je vais donc partir sur sabotage qui me permettra d'handicaper les pokémons adverses.

Après je n'ai pas pris M-Florizarre car j'ai déjà une méga-évolution dans mon équipe, et je n'ai pas pris Gaulet car sur console les Psyko choc sont très courant (coucou M-Mewtwo Y).
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » jeu. 07 août 2014, 14:12

Mawile est actuellement en suspect test.
Vous en pensez quoi?

https://www.smogon.com/forums/threads/n ... l.3514144/
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » jeu. 07 août 2014, 14:27

Je ne pense pas qu'il mérite un ban... Il est certes un très bon pokémon mais ne monopolise pas le format comme exagide pouvait le faire.

Je trouverai ça dommage si il devenait ban
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 07 août 2014, 15:58

Euh à chaque fois un poké est suspect ou quoi?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 07 août 2014, 17:19

M-Medicham devrait être ban. Le truc a le Fake Out le plus puissant du metagame, une attaque de psychopathe, fait facilement 2-3 kills dans les équipes adverses, une vitesse potable...

Mais Mawile, bien que puissant et dangereux, reste tuable assez facilement. Très lent et c'est d'autant plus facile de le brûler.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » jeu. 07 août 2014, 17:26

Je pense qu'ils attendront un peu avant de ban M-Charmina. A long terme on devrait lui trouver des contres efficaces (j'ai déjà vu les noms de pokémons tels que Cofagrius, Doublade, Archeodong, Cresselia pour gérer les nouvelles menaces, faut attendre que le nouveau métagame se stabilise).

Ils enchainent rapidement les suspect test, oui. Faut dire que le métagame est toujours pas vraiment stable (il reste encore des trucs brokens comme Charizard, les génies par exemple) et que ROSA arrive et surement des méga-évolutions cheatés avec.

Mawile, j'ai pas encore eu trop de mal avec lui parce que je suis pas un très bon joueur et je joue plutôt en Mid Ladder où en voit peu, mais faut dire qu'à +2 il 2HKO le métagame entier ou presque. En plus il possède un move de priorité avec Sucker Punch qui le rend difficile à RK.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 07 août 2014, 17:38

C'est vrai que je suis aussi dans le mid ladder, et du coup j'en croise pas. Mais malgré Sucker Punch, je le gère vraiment très facilement avec Arcanin, perso. Intimidation+WoW, même à +2, je ne le crains pas trop. Alors que Charmina, j'ai rarement le temps de le burn, même avec Rotom...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 07 août 2014, 18:00

Ashkaa a écrit :Je ne pense pas qu'il mérite un ban... Il est certes un très bon pokémon mais ne monopolise pas le format comme exagide pouvait le faire.

Je trouverai ça dommage si il devenait ban
Je déteste Aegi et pourtant j'aurais préféré qu'il reste. Quant à Mawile, il est tout aussi redoutable dans la versatilité et entraîne les mêmes 50/50, avec subpunch ou SD pour le premier (et des contres variants suivant le movepool), et avec coup bas pour le deuxième. Je n'aimerais pas le voir ban mais il le mérite tout autant que Aegi imo. (au fait il était pas S rank de mémoire, bizarre qu'il soit suspect)

MMedicham se fera pas ban, pied voltige peut se faire contrer facilement, sa vitesse n'est pas suffisante et il est très faible à Talonflame. Et des trucs peuvent le tenir suivant les attaques, je pense à Slowbro sans thunderpunch.

Pour le moment j'aimerais surtout voir ChariX ban.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 07 août 2014, 18:11

Chari X se fait déglinguer par Mandibuzz et Foul Play... Mais c'est vrai qu'il fait de gros dégâts. Après, j'ai pas l'impression qu'il centralise le meta comme le faisait aegis
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre