[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Xaffor
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 03 août 2014, 03:13

Enlève Calm Mind sur Landorus et mets Knock Off à la place. Change aussi sa nature et mets Naïf/Pressé, ainsi que les EVs en PV en attaque.

Azumarill, les attaques ne me plaisent pas trop. J'aurais mis Aqua Jet/Waterfall/Knock Off/Play Rough. En plus, LO réduit considérablement le staying power de la bête... Chose qui me dérange un peu...

Sinon, GROSSE faiblesse aux rocs et aux attaques Glace/Roche/Electrique.

Par contre, t'as fait bcp de conneries. Manque de switch, et laisser Skarm sur Manec, c'est pas top, t'as perdu un Pokémon pour rien. J'en ai relevé d'autres, mais il est tard. Et l'adversaire pas terrible...

PS : T'es sûr pour la ban d'Aegis ? Il est toujours dispo en OU sur Showdown à l'heure actuelle.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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bosskay972
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 03 août 2014, 04:17

J'ai joué avec un aegi staprem, tranquille au calme, j'entame un deuxième match avec la même équipe... BIM on m'annonce que aegi est ban ! Jvai direct sur le forum jdemande a des gens et ils me l'on confirmé en plus il y a avais un article sur le ban de exa... Mais de toute façon sa faisait quelque semaine que l'on suspectait le ban de exa ça ne m'étonne pas depuis les dernière utilisation en VGC les champion on bien montré qu'il sont juste des MONSTRE et qu'il mérite leur place dans le rang des dieux du métagame :) !

PS: merci pour les conseille, jpréfère jouer azu full roxx, poing glace passe lando et d'autre menace x4glace, mais c'est bizarre tu me propose knock off pour lando, mais moi je joue en lando normal pas lando-T donc knoc off n'est pas nécessaire non ?
Pour les switch faut juste que je m'habitue a la team(je viens de la faire) et que j'arrête de m'excité devant l'ordi et jouez posément et avec réflexion fructueuse !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
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TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 03 août 2014, 06:46

Oui, Aegislash est ban et depuis Vendredi les votes étaient déjà à plus de 60% pour le ban. C'est maintenant officiel.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 03 août 2014, 09:38

Exagide est ban?! Je suis à la fois content car j'aime pas jouer ce pokémon (trop difficile à manier à mon goût) et ch**nt a battre. Mais je ne trouve pas que c'est une grosse menace qui peut sweeper une team comme les Mega Dracaufeu par exemple. Par contre, ce ban sera profitable à Terrakion ou encore Staross, ou même Dimoclès. En revanche, Scalproie perdra un peu d'intérêt car c'etait un contre solide d'Exagide.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 03 août 2014, 10:58

Terrakion a EQ, donc il ne craint pas Terrakion. Il y a aussi Méga-Medicham qui n'a plus besoin de Fire Punch, Méga-Gardevoir qui n'aura plus besoin de Shadow Ball, et Méga-Heracross qui n'a plus besoin d'avoir EQ. Ces attaques étaient juste destinées à Aegislash et pas à d'autre Pokémons.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 03 août 2014, 11:56

Aegi ban ! Je vais devoir revoir ma team :(
On pourrai savoir les raisons de son ban parce que il était pas aussi dangereux que les M-Chari.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 03 août 2014, 12:38

C'est la centralisation du métagame par Aegislash (Aegislash, c'est le truc que tu peux généralement mettre dans toutes tes équipes) mais aussi qu'il est versatile. En effet, il n'a aucun contre suivant la version. Mais oui, il n'est pas dangeureux et j'attends de voir comment le métagame va bouger.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 03 août 2014, 13:04

C'est Terrakium qui va en profiter maintenant que son combo de stabbs n'est plus contré.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » dim. 03 août 2014, 14:17

Il y avait plusieurs arguments pour le ban d'Aegislash. Les plus cités étaient:

-La versatilité, le seul pokémon qui contre tous ses set (à savoir SubToxic, SD + 3 moves, Mixed classique par exemple) est Mandibuzz (à part Fracass'Tête mais c'est pas joué du tout). Du coup ça arrivait souvent d'envoyer un contre au Mixed et de se retrouver avec le SubToxik.

-Les 50/50 ont aussi été un argument très utilisés. En effet Aegi provoque de nombreux 50/50 à cause de King's Shield.
Par exemple, supposons qu'il reste sur le terrain Aegi et un SD MScizor avec Knock Off qui est low HP (ça marche avec bien d'autres pokémons). Il y a 4 possibilités:
-Aegi fait KS et MScizor fait SD, MScizor se retrouve à +2, il a gagné
-Aegi fait KS et MScizor fait Knock Off, MScizor se retrouve à -2 et perd le match
-Aegi fait Shadow Ball ou Lame Sainte et MScizor fait SD, MScizor perd suffisamment de PVs pour être mis KO avec une Ombre Portée
-MScizor fait Knock Off et Aegi fait Shadow Ball ou Lame Sainte, MScizor a gagné car il dépasse et met au tapis Aegi.
Ici toutes les options sont viables et il est impossible de savoir quelle attaque l'adversaire fera. C'est du "pur hasard" ( je suis pas tout à fait d'accord avec cet argument mais bon).

-Ensuite il y a la centralisation. Comme Aegi convient à toutes les teams, il est très joué et sur de nombreux pokémons on joue telle attaque au lieu de telle attaque juste pour Aegi. L'exemple parfait est MScarabrute qui est joué avec Séisme au lieu de Close Combat juste à cause d'Aegislash. De plus des nombreux pokémons sont beaucoup moins viables à cause d'Aegi, je pense à Gardevoir, Medicham et Heracross qui ont été cités préalablement.

Pour ceux qui voudraient s'informer le débat a eu lieu là : https://www.smogon.com/forums/threads/n ... n.3511596/
Pour vous inscrire au vote c'était là : https://www.smogon.com/forums/threads/x ... d.3513034/
Le vote a eu lieu là : https://www.smogon.com/forums/threads/x ... g.3513515/
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Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 03 août 2014, 15:34

Mandibuzz est contré par le LO 4 attaques car c'est un 2HKO par Flash Cannon.
Et sinon EQ de Terrakion sert aussi à Méga-Mawile puisque de toute façon le Double Dancer est le seul set qui n'utilise que 2 slots offensifs. Et malheureusement le Double Dancer n'est pas joué à cause des priorités.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 04 août 2014, 09:05

Perso, je pense que les plus gros gagnant de ce ban est Staross. Maintenant, plus rien ne l’empêche de revenir en OU.
OK, on aura toujours la concurrence des Defogers mais franchement, son plus gros souci en 6g c'était bien Exagide.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Benniv » lun. 04 août 2014, 09:39

c'est en voyant ça que je me dit que j'ai encore du travail en stratégie. Je comprend l'idée général de ce que vous dites mais pas dutout les détails. Par contre le fait qu'exagide change le metagame et son ban idem montre quand même le traumatisme que ça a donner au joueur.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 04 août 2014, 11:28

huhu, ne t'inquiète pas, on s'y fait vite :satisfied:

Bref, je vais reprendre pour toi:
Il y a quelques semaines, la Smogon University (référence mondiale en terme de strat) a lancé un suspect test sur Exagide (de mémoire les arguments étaient une trop grande versatilité, des pseudo-BS de 720 grâce à KS et une mauvaise influence sur la méta).
Quoi qu'il en soit, les résultats de ce test sont tombés récemment et le ban d'Aegislash a été officialisé (pour les tournois stratégiques, pas sur cartouche bien sûr :choon: ).

Ce ban va être synonyme de gros changements dans la métagame. En effet, il était joué dans environ 20% des teams (chiffres de juillet) donc toute équipe devaient impérativement avoir de quoi le bloquer. En revanche, il n'y avait pas de ''traumatisme'' à proprement parler: Exagide était loin d'être aussi monstrueux qu'un M-Chari par exemple. Sa popularité venait surtout de sa faculté à entrer dans à peu près n'importe quelle équipe (tant par son typage que par la variété des rôles qu'on pouvait lui donner). C'est bien ce qui lui a valu son suspect suivi de son ban, je te renvois au post de Gazaret plus haut.

La méta évoluant principalement car "X counter Y" ou "U est meilleur que V", le ban d'Exagide va forcément avoir des répercutions comme en aurait eu le ban de n'importe quel top tier. Par exemple, on pourrait envisager:

-Un retour de Staross, Spiner offensif très puissant qui était malheureusement complètement bloqué par l'ex-poké le plus joué de l'OU en raison de son type spectre. En parallèle, cela risque d'impliquer un recul de Minotaupe / Donphan car une équipe ne possède en général qu'un Spiner / Defoger.

-Un UP non négligeable de certains Pokémons n'ayant plus besoin de gaspiller un slot rien que pour pouvoir contrer Exagide (Terrakion, M-Gardevoir, M-Charmina qui ont déjà été cités).

-Un recul de certains Pokémons contrant Exagide (on a parlé de Scalproie même si perso je n'y crois pas trop...).

Voilà, en espérant avoir un peu désobscurci nos propos boulet:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Benniv » lun. 04 août 2014, 14:03

merci je comprend mieux même si le chemin est encore long

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 04 août 2014, 14:28

A mon avis Starross a peu de chance de faire de l'ombre à Minotaupe.
Les types eau et psy lui donnent des faiblesses assez handicapantes (ténèbres donc faible à Coup Bas de Méga-Mysdibule et Scalproie, électrique donc faiblesse à Thundurus et à Electhor), il est pas très puissant (100 BS Attaque spé, en comparaison Minotaupe en a 135 en attaque), il a un bulk assez bof. Et il est dépassé par Greninja en tant que sweeper eau rapide.

Ceci dit il a quand même un grand avantage sur Minotaupe : sa vitesse. Avec le ban d'Aegi il redevient donc jouable et à mon avis il sera en B ou en B+ sur le smogon ranking thread (https://www.smogon.com/forums/threads/x ... 2.3502428/ , c'est un classement des pokémons considérés comme les meilleurs dans l'OU pour Benniv. Ils sont classés en tier : S tier pour les meilleurs, A tier pour ceux qui sont très joués et très bons, B tier pour ceuw qui sont jouables et assez bons, etc).
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Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » lun. 04 août 2014, 15:48

Je flânait tranquillement du côté du lien donné par Gazaret et, que vois-je ? Mega-Mysdibule classé dans les Pokémon les plus badass de l'OU Oo Certes, il a la stat attaque la plus abusé du jeu, mais à l'époque (j'entends, au début de XY) on déplorait sa vitesse et son movepool ...
Alors, je n'ai pas bien suivi la stratégie depuis, à l'aise, six mois, mais ça m'arrangerait de savoir ce qui le rend si monstrueux :U Parce que c'est un de mes petits chouchous, donc oui il y a du favoritisme !
J'avais remarqué la même chose avec Mega-Scarabrute. Au début, on le trouvait minable, et maintenant il est inclus dans le Flying Spam, un combo bien moche ...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 04 août 2014, 16:24

Bon j'ai un problème avec ma team et je viens faire appel à vous pour m'aider à le résoudre. Le problème est qu'il y avait aegislash dedans et du coup il faudrait lui trouver un remplaçant ce que je n'arrive pas donc j'aimerai avoir vos avis.

Weavile (M) @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Knock Off
- Low Kick
- Ice Punch

Pinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Quick Attack
- Return
- Earthquake

Heatran (M) @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Earth Power
- Roar

Latios (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Thunderbolt
- Defog

Breloom (M) @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Spore
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Rock Tomb
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 04 août 2014, 20:57, modifié 1 fois.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » lun. 04 août 2014, 17:08

Alors pourquoi cette mésestime à ses débuts :0 ? Certains de ses contres auraient été ban ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 04 août 2014, 19:36

Flambusard (OrbeVie) vaut mieux le jouer Rigide ou Jovial?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 04 août 2014, 21:34

Gazaret a écrit :A mon avis Starross a peu de chance de faire de l'ombre à Minotaupe.
Les types eau et psy lui donnent des faiblesses assez handicapantes (ténèbres donc faible à Coup Bas de Méga-Mysdibule et Scalproie, électrique donc faiblesse à Thundurus et à Electhor), il est pas très puissant (100 BS Attaque spé, en comparaison Minotaupe en a 135 en attaque), il a un bulk assez bof. Et il est dépassé par Greninja en tant que sweeper eau rapide.

Ceci dit il a quand même un grand avantage sur Minotaupe : sa vitesse. Avec le ban d'Aegi il redevient donc jouable et à mon avis il sera en B ou en B+ sur le smogon ranking thread (https://www.smogon.com/forums/threads/x ... 2.3502428/ , c'est un classement des pokémons considérés comme les meilleurs dans l'OU pour Benniv. Ils sont classés en tier : S tier pour les meilleurs, A tier pour ceux qui sont très joués et très bons, B tier pour ceuw qui sont jouables et assez bons, etc).
Oulà, j'ai pas dis qu'il allait prendre la place de Minotaupe, hein? :satisfied:
Je pense juste qu'on va de nouveau le revoir assez souvent et j'espère que ça va un peu bouger cette méta ''Minotaupe /Minotaupe / Minotaupe / Minotaupe / Minotaupe / Donphan / M-Trotank / Minotaupe'' (bon, ok j'exagère un peu, il y a aussi les Défogers)

Quoi qu'il en soit, je trouve que Starmie a plus d'arguments que sa simple vitesse. Son bulk n'a rien à envier à Mino (accès à Soin), il a un très bon Move-Pool (BoltBeam) et son stab psy, bien que vulnérable aux (trop) nombreux Coup Bas, reste dangereux pour M-Venu ou Conk. N'oublions pas aussi son accès à Trick qui bloque justement bien les utilisateurs de Sucker Punch.

Bref, B/B+ me semble raisonnable. :yell:


@Iceblaze: Une fois qu'Héatran est tombé, tu devrait de gros problèmes face à beaucoup de Poké comme M-Chari ou M-Mawile, non? :eh: Et vu qu'il n'a même pas leftovers...
Un Wisher devrait bien le soulager, non? Aquali a une bonne synergie au niveau des types mais je pense qu'il va assez mal s'intégrer... (ta team est trop offensive pour lui...)
Sinon, j'avais pensé à Gengar que tu pourrais test.
Ryoze a écrit :Flambusard (OrbeVie) vaut mieux le jouer Rigide ou Jovial?
En général, c'est rigide mais Jovial peut être utile si tu souhaite outspeed les autres Flambu. :thumbsup:
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