[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » mar. 29 juil. 2014, 06:57

En fait à la base je voulais jouer une équipe plutôt axé offense avec quand même 2 défenseurs pour calmer le jeu mais j'ai pas réussi à le faire c'est plus compliqué que je pensais avec ces deux la :o

J'ai changé taunt par pc glace et j'ai aussi mis Sabotage sur Démétéros effectivement c'est utile

Pour le core défensif effectivement c'est un gros problème mais j'ai pas de solution :(

Lati@s par Mandibuzz je vais éviter j'aurais plus de dégâts physiques :sisi:
Life... dreams... hope... Where do they come from? And where do they go? Such meaningless things...I'll destroy them all !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 29 juil. 2014, 10:48

KaZSK a écrit : Merci, c'est vraiment obligatoire un poseur de PR, parce que je trouve qu'avec carchacrock sa va pas faire trop de physique dans la team et pas assez de spécial ?
Oui, depuis sa sortie en 4G, si il y a UNE seule attaque qui doit être présente dans toutes les équipes stratégiques, c'est PdR. Il y a moult raisons à ça:
- Les PdR te permettent un assez grand nombre de OHKO / 2HKO impossibles sans.
- En combat, tu swich grosso-modo tous les trois ou quatre tours. PdR inflige de base 12,5% des PV max par swich, je te laisse calculer les dommages totaux sur 50 tours.
- Ça pète les fermeté et ceinture force *mais ça limite on s'en fiche*
- C'est l'unique véritable contre aux deux monstruosités de la métagame que sont Dracaufeu et Flambusard.

Après, rien ne t'oblige à prendre Chomp, hein d'ailleurs je pense qu'Hippodocus serait meilleur. Quelques Pokémons tapant dans le spécial comme Héatran ou Déméteros font aussi bien ce job mais niveau balance, je crois que c'est pas top... Après, ce n'est pas systématiquement un problème de n'avoir qu'un Pokémon qui tape dans le spécial, mais ça tu ne pourra t'en faire une idée qu'après quelques combats.
Au pire, Scorvol peut les poser même si ça te prive d'Abri ou Sabotage...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 12:09

Vous avez pas une solution pour me problème?? ^^

A votre avis si j'intègre Fortress avec Tour Rapide, Change Eclair, Piege de roc, Gyroballe que je joue dans un rôle defensif physique qui me permet de jouer MegaFlorizarre Offensif spécial tout en gardant des bonne defense.

Même si ma resistance au feu en prend un coup ça peut le faire à votre avis?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 29 juil. 2014, 12:52

Forretress ne fait rien à Aegislash, le Pokémon qui centralise le plus l'OU (quoique attends quelques jours pour voir s'il va être ban). Ce n'est donc pas une très bonne idée.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 14:08

Bah je vois pas qui mettre le seul poké que j'accepte de me separer c'est ectoplasma mais je sais pas qui mettre ... je veux un poké fort en atk spé rapide et rapid spinner ou defogger et eventuellement poseur de roc

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 29 juil. 2014, 14:16

Ryoze a écrit :Bah je vois pas qui mettre le seul poké que j'accepte de me separer c'est ectoplasma mais je sais pas qui mettre ... je veux un poké fort en atk spé rapide et rapid spinner ou defogger et eventuellement poseur de roc
Pokémon rapide, fort en attk spé et defoger, à l'exception de poseur de roc c'est le portrait robot de Latias/Latios ça .
Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 14:34

je peut pas avoir latios latias strat sur console sans que ce soit des hack...

latios/latias serait parfait car cela comble mon deficit pour battre les dragon, defoger offensive (atk spé) et rapide... tout ce que je cherche mais faut forcement un hack est autorisé en competitition?

et même comment voulez vous qu'il possède anti brume car un poké avc la cs05 ne peut pas être transferer...

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 29 juil. 2014, 15:10

Je ne pense pas qu'un hack sot autorisé en compétition. On en revient à Staross ou bien si tu est près à sacrifier un poil sur la vitesse pour un pokémon plus solide et qui tape plus fort il y a Méga Tortank.
Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 15:12

j'ai deja mega florizarre donc staross est la solution mais quel set?

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 29 juil. 2014, 15:29

ça dépend de la façon dont tu veut le jouer, je t'en met deux que tu peut utiliser :

Set Offensif :
Objet: Orbe vie / Restes
Nature: Timide
Talent : Analyste/ Médic Nature ( Là je te conseille Médic Nature puisque la rapidité de Staross n'est pas très approprié avec Analyste)
Evs: 252 AttkSpe / 4 SpD / 252 Spe ( Forcément c'est des sets pour simulateurs donc les Ivs sont considérés à 31 et pour les Evs, faut se débrouiller avec la reproduction)

- Surf / Hydrocanon
- Tonnerre / Choc psy
- Laser Glace
- Tour rapide

Set defensif :
Objet: Restes
Nature: Timide
Talent : Médic Nature
Evs: 248 HP / 32 Def / 4 SpA / 224 Spe
Iv: 0 Atk ( Comme indiqué au dessus à toi de gérer les Evs/Ivs)

Moves
- Tour rapide
- Ebullition
- Laser Glace / Tonnerre / Choc psy
- Soin
Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 16:31

J'ai donc tout remis au propre j'attends vos conseils.

Je précise que je joue sur console.

Voici la couverture des types de ma team : http://www.marriland.com/tools/team-bui ... 5|1505|864|


- Motisma @Levitation @Mouchoir choix

-Ball'Ombre/Balance
-FeuFollet
-ChangeEclair
-Hydrocanon/Surf


Nature : Modeste; 100EVPV; 252EVATKSPE; 156EVVIT

Rôle: Pokemon offensive (ATKSPE) rapide dû au mouchoir choix avec une DEF et DEFSPE correcte, core principale avec Cizayox.


-Cizayox @Technicien @BandeauChoix

-Poursuite/ViveAttaque
-PistoPoing
-Casse-Brique (Car Surpuissance baisse mon ATK,DEF et non dispo en 6g)
-Demi-Tour

Nature Rigide; 252EVATK; 248EVPV; 8EVVIT

Rôle: Pokemon offensif(ATK) bandeau choix pour plus de puissance avec des défenses correcte, core principale avec MotismaW.


-Flambusard @AilesBourasques @OBJETSJesaispas :/

-Demi-tour/DanseLames/Atterissage
-Rapace
-Boutefeu
-Demi-Tour/DanseLames/Atterrisage

Nature Rigide; 252EVATK; 164EVVIT; 92EVPV

Rôle: Rapid Sweeper de l'equipe, redoutable pokemon offensif physique 164EVVIT suffisant pour outspeed Jirachi la seul véritable menace le reste en PV pour limité les dégats de recul, couverture des types avec Florizarre.


-MegaFlorizarre @IsoGraisse

-Bombeurk
-Gigasangsue
-Vampigraine
-Poudre Dodo

Nature Assuré; 252EVPV; 252EVDEF; 6EV VIT

Rôle: Redoutable pokémon defensif principalement sur le plan physique qui garde une bonne défense spéciale et très bon en attaque et attaque spéciale, couverture des types avec Flambusard.

Noctali@Restes @Synchro

-Tricherie/CoupBas/Represailles
-Toxik
-Abri
-Voeu

Nature Prudent; 252EVPV; 4EVDEF; 252EVDEFSPE

Rôle: Pokemon de soutien avec Voeu et Toxik qui est defensif principalement sur le plan spécial en gardant une bonne defense et peut attaqué sur le plan physique, couverture des types avec Staross.


-Staross @MedicNature @OrbeVie

-Tourapide
-Surf/Hydrocanon
-LaserGlace
-Tonerre/Soin

Nature Timide; 252EVVIT, 6EVPV, 252EVATKSPE

Rôle: RapidSpinner qui va jouer sur sa vitesse, pokémon fragile bon sur le plan spéciale l'Orbe Vie lui permet de OHKO certains pokémon, rend redoutable mon Flambusard couveture des types avec Noctali.


Donc voilà, j'attends vos avis sur la couverture des types de ma team, la synergie, les attaques/EV/Objets sur lesquels j'hésite ou que je ne sais pas.

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » mar. 29 juil. 2014, 20:40

Bon finalement j'ai totalement changé l'équipe ça marchait en mode "ça passe ou ça casse" en fait donc bon :|

J'ai refait donc en gardant Démétéros :
Spoiler :
Démétéros@Orbe Vie ; Sans Limite
-Telluriforce
-Psyko
-Exploforce
-Plénitude
Nature Timide ; 252 Atq Spé+Vitesse | 4 Défense

Latias@Orbe Vie ; Lévitation
-Defog
-Draco Meteor
-Voeu Soin
-Tonnerre
Nature Timide ; 252 Atq Spé+Vitesse | 4 Déf Spé

Cizayox@Cizayoxite ; Technicien
-Danse-Lame
-Pisto-Poing
-Atterrissage
-Sabotage
Nature Rigide ; 248 HP | 44 Atq | 116 Déf | 100 Déf Spé

J'ai pris Flambusard pour RK il est bon dans l'équipe ou je vire ?
Flambusard@Sharp Break (je sais plus le nom fr..) ; Ailes Bourrasques
-Rapace
-Boutefeu
-U Turn
-Vent Arrière

Mélodelfe@Restes ; Inconscient
-Lance-Flamme
-Pouvoir Lunaire
-Voeu
-Plénitude
Nature Assuré ; 252 HP | 252 Défense | 4 Atq Spé

Azumarill @Veste d'assaut ; Coloforce
-Aqua jet
-Câlinerie
-Sabotage
-Cascade
Nature Rigide : 16 HP | 252 Atq / 240 Déf Spé
Des avis pour améliorer tout ça ou changer Flambusard ?
Life... dreams... hope... Where do they come from? And where do they go? Such meaningless things...I'll destroy them all !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 29 juil. 2014, 21:42

Sur Démétéros, vire Plénitude, la nature Timide et les EVs en défense. Mets Knock Off, nature Pressé, et les 4 EVs en atq.

Vire Flambusard et mets un poseur de rocs.

Ton équipe risque de douiller si Rotom-W/another te colle un burn, et elle apprécierait bien le support d'un healer. Sinon, ça a l'air bien niveau balance de prime abord.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 21:47

Xaffor tu peut me donner un avis sur ma team?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 29 juil. 2014, 22:01

C'est pas mal. Joue Motisma en tank spe avec les Restes avec Balance. Ou alors le Scarfer avec Tourmagik sur Ball'Ombre.

Sinon tu devrais changer Noctali par Vaututrice en tank Physique avec Tricherie/Toxik/Anti-Brume/Atterrissage. Comme ça tu joues Florizarre nature Calme full PV/def sp.

Ensuite tu vires Staross et tu mets un poseur de rocs.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 30 juil. 2014, 05:03

@Kefka
Sinon ta team a besoin d'un élément vital, que ce soit pour une offense ou tout autre style de jeu : les Rocs. Pour ne pas perdre l'initiative en cours de route, le poseur de Rocs est généralement un suicide Lead. Il y a Smergle, Garchomp, Terrakion. Remplace Clefable par un de ces suicides Lead.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mer. 30 juil. 2014, 11:32

sauf que la tu me fait jouer sur un schéma 4 staller 2 sweeper et moi j'aimerai plutot le contraire 2 voir max 3 staller et 4 ou 3 sweeper... c pas possible?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 30 juil. 2014, 13:31

Xaffor a écrit :C'est pas mal. Joue Motisma en tank spe avec les Restes avec Balance. Ou alors le Scarfer avec Tourmagik sur Ball'Ombre.

Sinon tu devrais changer Noctali par Vaututrice en tank Physique avec Tricherie/Toxik/Anti-Brume/Atterrissage. Comme ça tu joues Florizarre nature Calme full PV/def sp.

Ensuite tu vires Staross et tu mets un poseur de rocs.

@Ryoze : Je te propose de modifier le set de Motisma pour qu'il soit plus efficace. Ensuite, de changer Noctali qui est dépassé par Vaututrice qui elle, est monstrueuse. Et donc, tu n'auras plus de tank spécial. Afin de remédier à cela, je te propose de jouer ton M-Florizarre en tank spécial au lieu du tank physique avec la nature Calme.

Le nombre de staller ne change pas, juste les Pokémon, les répartitions, et le set de Motisma. Si tu veux jouer le Scarfer (Mouchoir Choix), je te conseille de mettre Tourmagik à la place de Ball'Ombre pour récupérer, éventuellement, des Restes.

Comprends-tu ?

PS : Si tu mets un Defogger (Vaututrice), Staross ne t'est plus d'aucune utilité, et tu peux jouer un poseur de rocs en suicide lead, comme l'a dit Vinc. Je rajoute à sa petite liste Mammochon qui fait son boulot correctement !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mer. 30 juil. 2014, 14:12

Ouais mais mon schéma j'aimerai bien 1 poké defensif sur le plan special 1 sur le plan physique 2 poké qui atk sur le plan physique et 2 speciale

Donc j'enleve noctali je met vaututrice je joue motisma sur le plan defense speciale avec les reste et balance en derniere attaque?

Mamochon sera le poseur de roc mais je le joue quoi?

Vaututrice aussi il sera quoi?

Pour le suicune lead il ne parlai pas a moi je pense puis je peut pas l'avoir je suis sur console...

PS: tu veux bien m'ajouter sur skype ou qu'on parle par mp pour qu'on puisse parler plus librement car via forum c dur enfin si tu veux bien si tu peut pas on continue comme sa si tu le veut bien

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 30 juil. 2014, 14:37

Ah oui j'avais oublié Mammochon. Pauvre petit mammouth :3.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre