[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » dim. 27 juil. 2014, 22:32

Merci de ton aide, au vu de ma team vaut mieux un florizarre offensif vu la megaevolution(qui reste de base bon defensive ou pas)

Sinon tu me conseil de changer qui ou quoi pour pouvoir obtenir un poseur enleveur de roc? Je pense à Forteress mais je sais pas qui enlever.

Pour Noctali il n'est pas OU?

Sinon je suis sur console et j'ai essayer de faire une team assez facile d'utilisation comme première team de stratégie...

ou sinon j'integre un anti lead genre dracolosse?

ou a la place d'un noctali j'integre un tyranocif(antilead) avec piege de roc? cela garde la couverture de type avec ectoplasma puisque il est tenebres et je le joue def spé?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 27 juil. 2014, 22:54

Déjà, je jouerais Motisma en tank spécial avec Changeéclair/Hydrocanon/Feu Follet/Balance et les Restes, et Ectoplasma avec Clonage+3 attaques et Boue Noire...

Après, c'est à toi de voir les Pokémon que tu souhaites garder, et ceux que tu veux enlever pour rajouter un poseur de rocs, et un defogger. Latios avec Anti-Brume+3 attaques est vraiment efficace. Et en poseurs de rocs, tu en as vraiment beaucoup de performants. Tyranocif n'est pas mauvais, en effet.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » dim. 27 juil. 2014, 23:10

Je peut pas avoir Latios je suis sur console, mais si j'enleve des poké le problème je sais pas qui mettre et en mm temps qu'il ne chamboule pas la couverture de type...

De même pour tyranocif si je le met je lui met la mega evo ou je la laisse a florizarre?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 27 juil. 2014, 23:20

Tyranocif est performant sans la gemme, pas besoin.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » dim. 27 juil. 2014, 23:37

Ok à ton avis je remplace qui part qui avc quel atk et quel EV pour un debutant comme moi avc la base que j'ai mis plus haut et le genre de poké que j'aime?

Tu peut me faire si ta le temps? Par mp ou ici?

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 28 juil. 2014, 01:16

Haikara a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! =)

Perso, je préfère jouer Muplodocus sur le Spécial justement à cause de la couverture...
Je pourrais le jouer comme ça :

Mupludocus @veste de combat
Talent : Herbivore
Nature : Modeste
-Dracochoc
-Déflagration
-Tonnerre / Laser Glace / Séisme
-Draco-queue / Séisme / Laser Glace
EV : 240 PV / 252 Atq Spéc / 16 Vitesse

En fait, je tiens un peu à Draco-queue, si je fais pas d'erreur de noob, ça lui donne un rôle de Phazer non ?
Après, je me dis que lui mettre Séisme pour augmenter la couverture peut avoir de la gueule et surprendre quelques personnes...
À moins de le jouer en total spécial et de le jouer en BoltBeam ? J'avoue que j'ai encore pas mal d'hésitation. Si je lui supprime Draco-Queue, il est quand même important que j'ai un Phazer dans l'équipe je me trompe ? Et il faudrait donc que j'attribue ce rôle à un autre...

Pour compléter l'équipe, utiliser Nymphali dans le rôle du Wisher me semble plutôt coller avec la synergie de l'équipe.

Je ne suis par contre pas chaud pour utiliser Heatran. Dans le rôle de l'utilisateur de Piège de Roc, je peux utiliser Scalproie ou Mammochon non ? L'ennui c'est leurs faiblesses...
Par exemple Mammochon @ceinture force en lead avec Piège de Roc ?

Enfin, si je fais ça, il ne me reste qu'une place... Mon équipe ne se distingue pas vraiment par ses capacités défensives. Soit je pare à ça avec un wall (ou un Leveinard dans le rôle de soutien), soit je vais au bout de la tactique de bourrin avec un Flambusard sweeper physique...

Ça paraît faisable, ou plus j'avance et plus je raisonne à l'envers ? ^^'
Why not both ? Après tout Leveinard peut apprendre piège de roc . Après en poseurs de PdR il y a Carcha ou encore Airmure ( qui lui ferai un meilleur phazer que Muplo). Après il faut voir avec la synergie de ton équipe .
Image

KaZSK
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 01:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par KaZSK » lun. 28 juil. 2014, 01:43

Salut !

Je débute en stratégie (J'ai commencé a regarder des vidéo sur l’élevage, la reproduction... dans la semaine), j'ai essayé de monter une team assez équilibré (c'est principalement pour joué contre des amis ou des passants (Pas de tournoi)), avec des Pokemon que j’apprécie.

Mais j'ai un problème, je ne sais pas quel dernier Pokemon choisir. Sachant que j'aimerais un truc assez offensif j'ai pensais à rajouté un deuxième Pokemon qui tape dans le spécial mais qui résiste assez bien, ou un Pokemon qui pourrait Heal le reste de la team (Noctali/Nymphali avec vœux)
PS: J'aimerais savoir comment EV Milobellus et M-Cizayox aussi ;D

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 28 juil. 2014, 08:05

Makona a écrit :]Heatran n'est pas un spiker, car il n'a pas spikes, mais oui il pose les pièges de rocs qui sont NÉCESSAIRES. Pouvoir les enlever de son terrain est aussi de première importance, et pour ça tu as bien choisi je trouve, Mega-cizayox est excellent.
Oui, c'est vrai. Abus de langage de ma part désolé :sigh:
Haikara a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! =)

Perso, je préfère jouer Muplodocus sur le Spécial justement à cause de la couverture...
Je pourrais le jouer comme ça :

Mupludocus @veste de combat
Talent : Herbivore
Nature : Modeste
-Dracochoc
-Déflagration
-Tonnerre / Laser Glace / Séisme
-Draco-queue / Séisme / Laser Glace
EV : 240 PV / 252 Atq Spéc / 16 Vitesse

En fait, je tiens un peu à Draco-queue, si je fais pas d'erreur de noob, ça lui donne un rôle de Phazer non ?
Après, je me dis que lui mettre Séisme pour augmenter la couverture peut avoir de la gueule et surprendre quelques personnes...
À moins de le jouer en total spécial et de le jouer en BoltBeam ? J'avoue que j'ai encore pas mal d'hésitation. Si je lui supprime Draco-Queue, il est quand même important que j'ai un Phazer dans l'équipe je me trompe ? Et il faudrait donc que j'attribue ce rôle à un autre...

Pour compléter l'équipe, utiliser Nymphali dans le rôle du Wisher me semble plutôt coller avec la synergie de l'équipe.

Je ne suis par contre pas chaud pour utiliser Heatran. Dans le rôle de l'utilisateur de Piège de Roc, je peux utiliser Scalproie ou Mammochon non ? L'ennui c'est leurs faiblesses...
Par exemple Mammochon @ceinture force en lead avec Piège de Roc ?

Enfin, si je fais ça, il ne me reste qu'une place... Mon équipe ne se distingue pas vraiment par ses capacités défensives. Soit je pare à ça avec un wall (ou un Leveinard dans le rôle de soutien), soit je vais au bout de la tactique de bourrin avec un Flambusard sweeper physique...

Ça paraît faisable, ou plus j'avance et plus je raisonne à l'envers ? ^^'
Et pourquoi pas Hippodocus comme poseur de rocs? Il "synergise" déjà mieux avec le reste de ton équipe et tu as du coup un très bon mur physique ou spécial (au choix selon la répartition que tu lui donnes).

Après je rejoins MrLiwyt pour dire que Mucucus n'est de loin pas le meilleur PHazer... En fait, le souci viens plus de la méta que de lui même: la quasi-totalité des Sweepers à boost de l'OU tapent dans le Physique (Aegis, M-Chari X, Gyara, Bisharp, Mawil, Pinsir...) ou sont du type Fée (donc immunisés contre DracoQueue --> Clefable, M-Gardevoir et Sylveon)... Du coup, c'est pas optimal, même si ça reste, à mon humble avis, viable.

Séisme sans investissement, je ne suis pas convaincu, ne serais-ce que pour ça:
0- Atk Goodra Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 248-292 (64.2 - 75.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Un Séisme qui ne One-Shot pas Héatran, c'est un peu triste quand même :choon:

Pour moi le BoltBeam reste quand même quelque chose à rechercher dés que possible.


@KaZSK: Déjà, bienvenue à toi sur Pokébip!
Ta team semble assez équilibrée, en tout cas au niveau des types.
Tu devrais tout de même faire attention à l'utilisation de Pokémons, disons "peu-conventionnels" comme Élekable (NU) qui certes peuvent avoir une niche (oulà je vais me faire frapper moi :rolleyes: ) mais sont très difficiles d'emplois.
Pour terminer ta team, il te faut IMPÉRATIVEMENT un Spi poseur de Piège de Roc. Ça a toujours été le cas, c'est encore plus vrai depuis que la 6G a lâché ses Dracaufeu et autres Flambusard.
Carchacrock peut-être intéressant (bon, tu as une petite faiblesse Fée mais comme elle vient de Greninja... :sigh: ) après c'est à toi de tester.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 28 juil. 2014, 14:22

ou sinon je garde la même team mais à la place de motisma laveuse je met staross avec le set suivant:

Timide
Medic Nature
Full EV atk spé, vitesse le reste pv

tourapide
hydrocanon/ebullition (pour bruler)
laser glace
tonerre

???

Comme ça je peut à la fois battre les dragon avec aussi ectoplasma ou au contraire ça peut liberer ectoplasma pour une attaque
l'objet je sais pas quoi mettre, et à la fois enlever les piege de roc???

mais après le problème il me manquera feu follet pour affaiblir les poké adverse mais est-ce vraiment super utile?

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 28 juil. 2014, 14:52

Feu follet est vraiment utile oui. Ca peut te sauver dans certaines situations car ça affaiblit les attaques physiques et ça rend certains pokémons physiques totalement innoffensifs.
Staross est un spinner médiocre car il se fait bloquer par le pokémon le plus joué du méta, à savoir Exagide (Aegislash en anglais), contrairement à Minotaupe, Donphan et les Defogger.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 28 juil. 2014, 15:03

sauf que j'aime pas du tout ce genre de poké mdr ^^ donc je fait quoi? Je pensai que staross pouvais être utile ...

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 28 juil. 2014, 15:07

mais quel est le plus utile avoir feu follet donc je prend motisma ou tour rapide pour enlever les piege de roc?

ou sinon je peut enlever ectoplasma et placer donphan avec un rôle plus defensif ce qui enleve le role defensif de megaflorizarre et me le permet de jouer offensif tout en gardant une base solide defensivement.

Seisme
Eclat glace
piege de roc/sabotage/repos
tour rapide

et après je joue aussi soit motisma soit staross dans l'equipe... mais après je me retrouve avec trop de poké defensif et j'aime pas je veut jouer plutot offensif...

aidé moi je suis vraiment perdu... tellement difficile de faire une team...
Modifié en dernier par Ryoze le lun. 28 juil. 2014, 15:40, modifié 1 fois.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 28 juil. 2014, 15:40

bosskay972 a écrit :Salut je suis aller sur la chaîne de Alex Ogloza(le champion national de CS catégorie master) sur youtube et j'ai vu qu'il proposait un set pour grodoudou assez inétressant et impressionnant vu les vidéo, voici le set:
Grodoudou@Veste de combat•Battant
Modest
EV: 4 PV, 188 DEF, 236 ATK SPE, 12 DEF SPE, 68 VIT
-Tonnerre
-Éclat magique
-Déflagration/lance-flamme
-Psyko

Je ne comprend pas bien la répartition des statistique ! De plus je voudrais un avis sérieux sur ce pokémon, d'ailleur je vous invite à regarder la vidéo de se monsieur voici le lien x) :
https://www.youtube.com/watch?v=qs0FZ5J ... kdgvuX3n5w
Jvous invite a discuter a débattre autour de ce sujet :D ! J'aimerais avoir une réponse concise à propos de ce pokemon pour savoir si j'ai mes chances avec lui pour percé dans le prochain championnat en ligne :) !
UP :P ! svp
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

KaZSK
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 01:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par KaZSK » lun. 28 juil. 2014, 17:55

@KaZSK: Déjà, bienvenue à toi sur Pokébip!
Ta team semble assez équilibrée, en tout cas au niveau des types.
Tu devrais tout de même faire attention à l'utilisation de Pokémons, disons "peu-conventionnels" comme Élekable (NU) qui certes peuvent avoir une niche (oulà je vais me faire frapper moi :rolleyes: ) mais sont très difficiles d'emplois.
Pour terminer ta team, il te faut IMPÉRATIVEMENT un Spi poseur de Piège de Roc. Ça a toujours été le cas, c'est encore plus vrai depuis que la 6G a lâché ses Dracaufeu et autres Flambusard.
Carchacrock peut-être intéressant (bon, tu as une petite faiblesse Fée mais comme elle vient de Greninja... :sigh: ) après c'est à toi de tester.
Merci, c'est vraiment obligatoire un poseur de PR, parce que je trouve qu'avec carchacrock sa va pas faire trop de physique dans la team et pas assez de spécial ?

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 28 juil. 2014, 18:20

Ryoze a écrit :mais quel est le plus utile avoir feu follet donc je prend motisma ou tour rapide pour enlever les piege de roc?

ou sinon je peut enlever ectoplasma et placer donphan avec un rôle plus defensif ce qui enleve le role defensif de megaflorizarre et me le permet de jouer offensif tout en gardant une base solide defensivement.

Seisme
Eclat glace
piege de roc/sabotage/repos
tour rapide

et après je joue aussi soit motisma soit staross dans l'equipe... mais après je me retrouve avec trop de poké defensif et j'aime pas je veut jouer plutot offensif...

aidé moi je suis vraiment perdu... tellement difficile de faire une team...
Avoir Feu Follet est utile hein, mais n'est pas du tout obligatoire. Rapid Spin ou Defog par contre le sont.
Globalement si tu veux jouer offensif Minotaupe est supérieur à Donphan. Je te conseille de le jouer avec le ballon, full vitesse/attaque et avec Tour Rapide/Eboulement/Tete de Fer/Seisme. Tu peux jouer un set AV en investissant des les PVs sinon.
Dans le métagame 6G Staross est assez mauvais car il a des faiblesses Spectre et Ténèbres et il frappe moins fort et moins rapidement que de nombreux autres pokémons.
Il te faudrait aussi un poseur de Rocs, Minotaupe peut faire l'affaire si t'as rien de mieux mais il excelle pas dans ce rôle.
Je te conseille de faire quelques test sur simulateur pour voir ce qui te convient le mieux après.

Kazsk : PdR est quasi-obligatoire pour contrer Méga-Sacrabrute, Chari X et Y ainsi que Flambusard, ceci dit de nombreux autres pokémons peuvent les placer. En spécial par exemple Heatran remplira bien ce rôle.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 28 juil. 2014, 19:25

Je vous trouve sympa de me proposer des poké mais je les remplace par qui?

le minotaupe même si je le kiff pas trop peut être bien car il enleve les piege de roc et les pose mais je le remplace par qui ? Ectoplasma(celui qui je sui le moins attaché dans ma team)

mais y'a pas d'autres poké dans ce rôle?

Sinon proposez moi un resumé de ma team avec les remplacement svp si vous pouvez etc.. (des poké surtout)

Merci!!!

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 28 juil. 2014, 19:45

j'aime bien fortress mais après je doit forcement virer cizayox??

sinon j'aime bcp staross à la place de le remplacer par motisma W je le remplace par Ectoplasma??


pour staross le set:

laserglace
soin/tonerre/choc psy
tour rapide
hydrocanon

ou je joue ciza avec antibrume en gardant ma team de base?

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 29 juil. 2014, 01:52

Pourquoi personne ne s'intéresse à mon post sa fais quelque jour que j'attend un réponse j'ai rien !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » mar. 29 juil. 2014, 06:10

Bonjour tout le monde :)

Après pas mal de tests ma première équipe fonctionne plutôt bien j'ai vraiment un bon % de victoire sur showdown avec :mrgreen:

Mais la je voulais absolument faire une équipe sur Démétéros et Fulguris et j'aurais encore besoin de votre aide si possible :D

[Il est découpé en 3 parties par les spoiler car ça faisait trop et ça donnait pas envie de lire :sisi:]
Spoiler :
Donc le core Démétéros/Fulguris un duo qui fonctionne parfaitement ils se complètent

Démétéros @Orbe vie ; Capacité Spéciale : Sans limite
-Telluriforce
-Psyko
-Exploforce
-Cradovague
Nature Timide ; 252 Atq Spé & Vit + 4 Défense

J'ai pas grand chose à dire il tape fort, il est beau et rapide :mrgreen:

Fulguris @Orbe vie/Restes ; Capacité Spéciale : Farceur
-Cage-Eclair
-Tonnerre
-Provoc
-Exploforce
Nature Timide ; 252 Atq Spé & Vit + 4 Défense

Il complète le petit Démétéros au dessus en plus d'être infâme pour l'ennemi avec cage-éclair/provoc et il tape fort
J'hésite par contre à garder les Restes sur lui ou changer par l'Orbe vie les deux sont cool
Voila ça c'était le core j'ai donc deux sweeper spé plutôt incroyable mais ça ne suffit pas :o
Il me faut de la résistance bon sur ce point j'ai plutôt eu du mal donc je sais pas si c'est très bon :/
J'ai pris Motisma-Laveuse pour contrer la grosse faiblesse glace de Démétéros ainsi qu'Heatran en tant que mur spé
Spoiler :
Motisma-Laveuse@Restes ; Capacité Spéciale : Lévitation
-ChangeElair
-HydroCanon
-Feu Follet
-Balance
Nature Assuré ; 248 HP / 216 Défense / 44 Vitesse

Heatran@Restes ; Cap Spé : Torches
-Ebullilave
-Abri
-Piège de Roc
-Telluriforce
Nature Calme ; 248 HP / 220 Déf spé / 40 Vitesse
Deux set qui fonctionne plutôt bien et qui embêtent l'ennemi
Spoiler :
Il me manque des dégâts physique et je dirais que c'est un gros point faible de l'équipe si j'arrive pas à bien me placer c'est foutu à cause de ça j'aimerais vos avis sur ces deux derniers surtout

Mandibuzz@Restes ; Cap Spé : Envelocape
-Four Play (qui viens embêter Aegislash)
-Atterrissage
-Cyclone
-Defog
Nature Assuré ; 248 HP / 136 Déf / 108 Déf Spé / 16 Vitesse

Mystibule@Mystibulite Cap Spé : Intimidation
-Câlinerie
-Coup bas
-Croc Feu
-Danse Lame
Nature Rigide ; 132 HP / 252 Attaque / 124 Vitesse
Voila de l'aide pour améliorer le côté offensif de l'équipe serait la bienvenue et je voulais surtout me centrée sur Fulguris/Démétéros je sais pas si c'est bien fait dites le moi :mrgreen:

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 29 juil. 2014, 06:26

Quand j'ai vu ton core je me suis attendu à une full Offense. Et bah non ! Enfin bref, passons à l'analyse. Alors Landorus je le joue plus avec Sabotage afin de gêner Chansey qui t'embête beaucoup puisque tu tape principalement sur le spécial. Provoc n'est plus trop d'actualité après le nerf des BP et le ban de Deoxys-D et V. Remplace-le par Pc Glace qui forme une très bonne couverture avec Tonnerre tout en touchant Carchacrok qui est très dangereux pour ta team. Mais PC Vol permet de lure Venusaur-Méga qui te gêne beaucoup puisque tu n'as que Psychic pour le 2HKO. Sinon j'ai rien à dire d'autres pour les sets.

Pour la synergie, ton core défensif n'est pas assez fort pour rivaliser contre les grosses menaces de l'OU. En effet, les deux Zard (X et Y) sont très dangereux et font 1 kil à chaque venue. La seule chose que tu peux faire, c'est les menacer avec Thundurus. Pour ça, j'ai pensé à un set assez bizarre : Latios @ Choice Scarf avec Defog à la place de Mandibuzz. Après tout, à chaque fois que Lati@s vient, un contre arrive et doit switcher (bon parfois c'est plus difficile car il y a des Poursuiteurs). Bon c'est peut-être pas une bonne solution, mais c'est la seule qui m'ai venu à l'esprit. En tout cas je rajoute que ce n'est pas facile de build une team Balenced avec le core des 2 génies.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre