[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » ven. 18 juil. 2014, 21:09

Mime aura du mal à switcher sur eux qui plus est, un support qui a du mal à se placer n'est pas très viable. Pour Métalosse, le mimeur doit sentir passer les Pisto-Poing, même avec Filtre.

Ah oui au fait, j'ai pas parlé de contre, juste remis en cause que 2 de ses 3 faiblesses "ne sont pas très courantes"
Image

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 18 juil. 2014, 22:25

Je peux reserver Nidoqueen (UnderUsed) que je finis d'ici la semaine prochaine? La fiche de Scarhino est valable pour l'UU, ça va juste changer au niveau des contres (pour le choice band): Scorplane (qui tient même sans l'évoluroc) et Smogogo, Foretress le Check et peut le vaincre avec Gyro Ball mais prend cher; les autres comme Hippodocus Lugalubre Moyade Simiabraz perdent en cas de bonne prédiction (sur le switch bien sur)... En UU il a aussi un peu plus d'opportunité pour se placer (Les Seisme Close Combat Machouille, ou Ebullition de Staller entre autre)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » sam. 19 juil. 2014, 16:34

Gaulet et Siderella ont eu leur fiche ? Je les vois pas dans la liste et je les vois mal appartenir à la première série :c
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 19 juil. 2014, 17:34

Il' a écrit :Gaulet et Siderella ont eu leur fiche ? Je les vois pas dans la liste et je les vois mal appartenir à la première série :c
Comme tu peux le constater ici, non, et c'est bien dommage car le premier est très bon en stall, remplaçant peu à peu MVenu pour pouvoir utiliser la méga pierre (je pense entre autres à Chari), et en plus il a accès à Spore. Quant au second, il fait vraiment mal aux stall, et s'accorde bien avec un bon nombre de pokemons ou de team, comme MGyara(trap et kill ses switch-in), ou les balanced(tuer les stall, en particulier Heatran par ex.) en général. Ce sont ceux pokemons qui, à mon avis, méritent une fiche OU.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » dim. 20 juil. 2014, 12:30

Sidérella n'est pas bon si ton but est de trapper Heatran, faut utiliser Triopikeur. Car même PC Sol ne le tue pas et lui te lance Hurlement, donc t'en auras pas fini une fois pour toute avec, alors que c'est justement le but d'un trapper. Sidérella est surtout bon contre ces stall, mais pas Heatran:
- Airmure (Tonerre, PC Feu)
- Noacier (PC Feu)
- Leveinard (Tourmagik)
- Motisma (Eco-Sphere), mais il doit avoir perdu quelques PV avant (comme sur le U-Turn d'un Talonflame choice banded)
- Maraiste (Eco-Sphere)
- Vaututrice (Tonerre)
- Mega Florizarre (Psy Choc)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 20 juil. 2014, 14:26

Je pensais plus au set de rest tricker (avec calm mind) qui peux tuer heatran sans problème, en tout cas au moins au bout de la deuxième fois, en l'obligeant à lutter.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » lun. 21 juil. 2014, 13:24

Bonjour, je viens de finir la première ébauche de ma fiche:


Nidoqueen Underused No.31
Spoiler :
Vétéran de la première génération, elle n'a jamais réellement brillé en OU, en revanche dans les autres tiers c'est autre chose, où la reine bleue s'y sied bien mieux.
Pas grand chose n'a changé depuis la dernière génération si ce n'est un léger boost en attaque, et le buff du type poison avec l'apparition du type fée. Tout comme son alter ego masculin, son double type le protège de toxic, cage éclair ou encore pics toxique, lui permet de switch sur les PdR de manière répétée et lui procure des résistances fée, combat, électrique, insecte, roche très utiles.
A première vu, ses stats sont assez médiocres et toutes resserrées,mais son atout réside dans l'usage de l'orbe vie avec sans limite et l'accès à une pléthore d'attaques spéciales (héritage de la première génération ou les attaques élémentaires avait une distribution très généreuse) qui profite d'un boost x 1.69 sans recul.
La question qu'on pourrait légitimement de poser est pourquoi ne pas jouer Nidoking plutôt?
La réponse est: un bulk supérieur qui font d'elle un poseur de PDR (et de pics toxiques) supérieur et qui lui accorde des switch in moins périlleux voire un véritable rôle de pilier défensif, le tout en contrepartie, il est vrai, de la puissance et la vitesse et donc d'une capacité de Wallbreak inférieure...


[h3]Life Orber[/h3]
Nidoqeen@Orbe vie
Talent: Sans Limite
[>>] Cradovague
[>>] Telluriforce
[>>] Laser Glace
[>>] Piège de Roc/Pics Toxiques/Lance Flamme/Tonnerre

Nature: Timide(+Vit,-Atk) Evs: 4 PV / 252 Atk Spé/ 252 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 24 PV / 252 Atk Spé / 232 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 92 PV / 252 Atk Spé / 164 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 180 PV / 252 Atk Spé / 76 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 232 PV / 252 Atk Spé / 24 Vit

[>>]On se place sur un Pokemon ne pouvant rien faire et on se sert de sa couverture exceptionnelle pour wallbreak (ou éventuellement poser les PdR).
En début de partie, il vous faudra déterminer si Nidoqueen peut présenter un atout défensif pour votre équipe pour savoir s'il faudra le préserver en pivot défensif ou si elle se contentera de poser les PdR et frapper jusqu'à ce que mort s'en suive( sa faible vitesse fait d'elle un mauvais late game sweeper contre les équipes offensives).

[>>]Cadovague et Telluriforce sont ses STAB, Laser Glace apporte une excellente couverture pour les Pokemon dragons sol ou vol (parmi lesquels il y a la plupart des defogger), le dernier slot peut être utilisé pour une entry hazard ou une attaque supplémentaire:
-Tonnerre est une option pour les bulky eau (M-Tortank, Suicune, Milobellus, Tentacruel,Flagadoss etc...).
-Lance Flamme/Déflagration permet surtout de toucher Archeodong et Lançargot somme toute assez peu fréquents ou un Pokemon acier avec ballon et de frapper plus fort Scarhino...


[>>]La question épineuse concerne la portion d'evs investis en vitesse au détriments des PV. En effet, la vitesse de Nidoqueen est mauvaise, y investir trop de points est potentiellement un mauvais calcul; en réalité tout dépend de ce que vous voulez outspeed:
-24 evs paraît être le minimum syndical pour dépasser M Tortank.
-76 evs pour dépasser un minimum de Walls parmis lequels Suicune, Milobellus, Muplodocus, Scorplane, (tous sans ev vitesse).
-164 evs pour Motisma défensif, Victini Band à -1 vitesse.
-232 evs pour dépasser les Célebi/Mew et autres 100 BS défensifs(196 ev pour les dépasser, mais ils en mettent souvent un peu plus), Corboss Rigide (la majorité donc), Roserades défensifs.
-252 evs pour pas faire dans la dentelle et dépasser les autres Nidoqueen ou pour se donner une marge face aux BS 100 défensifs.

[>>]Contre: les éponges spéciales non vulnérable à ses Attaques (Leuphorie/Ronflex etc...), les pokemon plus rapides qui peuvent OHKO Nidoqueen qui aura du mal à résister à une attaque super efficace (Alakazam entre autre). Attention aussi a Mew defogger ou non.

[h3]Support[/h3]
Nidoqueen @ Boue Noire
Talent: Sans-Limite
[>>]Piège de Roc / Pics Toxic / Toxic
[>>]Telluriforce / Croc Fatal
[>>]Laser-Glace /Cradovague/Déflagration/Croc Fatal
[>>]Draco-Queue/ Hurlement/ Abri

Nature : Assuré (+Déf /-Atq) EVs : 252 PV / 232 Déf / 24 Vit
[>>]On joue ici une version défensive de Nidoqueen, possédant des résistances utiles (33% de dommages reçus sur Pied Voltige de Shaofouine Life Orber maximum, 35% sur les Stab de Scarhino Choice Band etc...) tout en pouvant contre attaquer ou poser des couches d'Entry Hazard de manière décente...

[>>] -Telluriforce est globalement l'attaque qui touche le plus de Pokemon.
-Laser glace est l'attaque secondaire qui a la meilleure couverture combinée à Telluriforce.
-Déflagration sert surtout pour Forretress.
-Croc Fatal peut surprendre sur le switch.
-Difficile de caser plus d'une entry hazard dans le set, Nidoqueen étant intrinsèquement orientée vers l'attaque.
-Le dernier move phaze et a une synergie avec l'entry hazard.
-Ou bien on peut se servir de Abri pour scout et avoir un tour de soin supplémentaire.

[>>]Les evs en vitesses sont pour dépasser Méga Tortank, ceux en défense pour absorber des dommages combats roches et insectes, la plupart du temps physique.

[>>]Contres: les Pokemon poison non volant qui absorbent les pics toxiques, les sweeper voire même les staller frappant de manière super efficace surtout sur le plan spécial, les éponges spéciales encore que Nidoqueen peut poser librement ses pics.

[>>] Autres Options:
-Surpuissance mais Nidoqueen manque d'attaque pour pouvoir réellement s'en servir réellement au contraire de Nidoking qui peut se jouer en Mixed Sweeper, idem pour Coup Bas ou Megacorne. De manière générale les versions physiques profitent bien moins de sans limite et souffre en particulier du manque d'attaque sol avec effet secondaire. Signalons tout de même direct toxique, les poings élémentaires, Queue de Fer, Éboulement...
-Exploforce qui possède aussi un effet secondaire si la précision ne vous rebute pas... Telluriforce est cependant dans l'ensemble plus utile.
-Ball'Ombre, mais cela ne fera que peu de dommages même sur Mew (3HKO des version défensives, 2HKO des versions offensives).
-Vibraqua, mais cela ne vaut juste pas la peine vu sa faible puissance.

[>>]Bilan

Souvent dans l'ombre de Nidoking, la force de frappe et l'excellente couverture de Nidoqueen lui permettent tout de même de faire des trous énormes dans l'équipe adverse, car bien peu de Pokemon sont capable d'encaisser plus de 2 attaques appropriées; le tout en apportant un effet utilitaire appréciable.
Nidoqueen a une bonne synergie avec des sweeper physique, avec Trioxhydre qui attire les fées et donne l'initiative grâce à demi tour. Nidoqueen est en particulier utile dans les équipes ayant besoin d'un bulky sweeper pour check des menaces comme Scarhino ou Shafouine.
Toutes les versions apprécieront des Wisher, car Nidoqueen n'a pas de move de soin.
Aegisjalmr
Modifié en dernier par Aegisjalmr le mar. 22 juil. 2014, 14:14, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 21 juil. 2014, 14:27

J'ai MàJ le récapitulatif :noel:
Pour Nidoqueen quelques problèmes de formes (pour le fond je laisse les autres juger), par ordre d'apparition :
Déjà, la petite phrase avec le numéro du poké, dans la fiche avant l'intro
autre chose ou la reine bleue
Mets une , ou un : à la place
l'accès à pléthore
Tonnerre
24 ev me paraît
-252 ev pour (...) se donner une marge face aux BS 100.
On outspeed même pas ceux qui mettent 252ev sans la nature + Vitesse, donc non je dirais...
Le dernier move phaze et proc avec l'entry hazard ou bien...
Hein ? :tssk:
qui absorbes
:shocked: (y a aussi pas mal de problèmes d'accords (y compris dans le bilan mais pas uniquement) et des espaces entre les signes de ponctuation)
3OHKO des version défensives, 2OHKO des versions offensives
3HKO et 2HKO : le premier O signifie one et remplace 1HKO.
Image

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » lun. 21 juil. 2014, 16:22

Désolé pour l'orthographe, j'ai finis la fiche un peu tard hier soir et je l'ai relu de manière un peu légère ce matin... (sans compter que j'ai jamais excellé en dictée...)
le numéro du poké, dans la fiche avant l'intro
Je l'avais bien mis, j'ai juste mis la balise spoiler entre les 2
On outspeed même pas ceux qui mettent 252ev sans la nature + Vitesse, donc non je dirais...
Je parlais dans la phrase d'avant de pokemon BS 100 défensifs comme Celebi ou Jirachi Specially Defensive qui se joue avec 0 ou 20 evs en vitesse (selon Smogon).

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » lun. 21 juil. 2014, 17:05

Au fait, on a une date pour les publications des fiches ? Ça serait dommage de les publier à la sortie de RO/SA quand le métagame sera tout chamboulé. Je ne pense pas que cela soit si long de les mettre dans le Pokédex, après tout, celle de Terrakion y est déjà.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dr.Snap » lun. 21 juil. 2014, 20:30

Après votre boulot sur les fiches, ca passe par une vérification finale du comité, une correction d'orthographe, et enfin la mise en ligne dans le Dex. Ca prend du temps mais ca arrive, y a des fiches qui s'ajoutent déja dans le Dex, comme Dracaufeu ou Vaututrice. On peut pas vraiment donner de date mais en tout cas, on est derrière tout ca ^^
Qualité > Quantité, hein :P
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » lun. 21 juil. 2014, 21:15

Je pense que ce serait bien qu'il y ait quelque part la liste des fiches qui ont été ajoutées au dex, qu'on puisse voir l'évolution des choses.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 21 juil. 2014, 22:06

Et que ça permette aux membres de savoirs quels pokémons ont une fiche, au lieu de chercher dans le dex et tomber sur un pokémon avec fiche tous les 100.
Enfin ça ça pourrait venir après, et c'est peut-être prévu, mais au cas où je soulève l'idée (enfin je rattrape celle de Gazaret).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dr.Snap » lun. 21 juil. 2014, 22:51

Pourquoi pas, après tout. J'ai ajouté la liste dans le premier post du topic, on mettra ca à jour de temps en temps ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 22 juil. 2014, 01:11

Choix de Il' (anciennement Loutre à Chapeau) a écrit :
  • Pokémon réservé : Tarpaud
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 31 juillet version finale
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète
Vu que j'ai fait Kabutops, autant prendre Tarpaud :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 22 juil. 2014, 12:30

Sur la fiche de Nidoqueen, pourquoi y a une seule des multiple nature du 1er set qui n'a pas 252 ev Asp?

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » mar. 22 juil. 2014, 14:16

Erreur de copier coller je suppose, j'ai mal modifié les chiffres en inversant vitesse et attaque spéciale.
J'ai modifié

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » sam. 26 juil. 2014, 16:19

Petit passage avec mon tel chez un ami pour dire que je n'ai plus de connexion internet pour le moment (d'ou le retard sur la fiche de togekiss), je pense que ce sera réglé début Aout
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » dim. 27 juil. 2014, 07:55

Good Morning!
There is Espeon's... euu, fiche? boulet:
Spoiler :
Mentali #196

Comme bon nombre de Sweepers Psy, Mentali a, en dépit de qualités certaines, toujours été dans l'ombre d'Alakazam avec son movepool et ses statistiques juste supérieurs. Le bougre a même le culot en 6G de gagner une Méga-Évolution laissant tous ses concurrents sur la touche... Tous, sauf une irréductible petite bête rose qui, après un petit séjours dans le monde des rêves de la 5G, est revenu armé de ce qui est pour beaucoup rien de moins que le talent le plus cheaté de l'OU : Miroir Magik. Grâce à ce bijou, Mentali peut retourner n'importe quelle capacité non-offensive (Picots & co, statuts, Provoc', PHaze...) avec un magistral sourire narquois. Couplez le à de bonnes BS en attaque spéciale et en vitesse ainsi que la faculté de Dual Screens et vous avez un atout majeur pour n'importe quelle team Baton Pass ou Heavy Offence de l'OU.


Dual Screener :
Mentali @Lumargile
Miroir Magik
-Protection
-Mur Lumière
-Relais
-Psyko / Choc Psy / Bâillement
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 252EV PV ; 4EV déf spé ; 252EV vitesse

>>La petite merveille qu'est Miroir Magik permet à Mentali de placer ses murs en toute tranquillité. Les 252EV en PV l'aident à tenir suffisamment longtemps pour placer ses murs (et vu sa défense, ce ne sera pas superflu) tandis que ceux en vitesse associés à la nature serviront à outspeed une bonne partie de la méta donc à s'assurer une fois de plus la pose des murs. Lumargile est l'objet le plus logique puisqu'il offre à l'équipe trois tours de protection supplémentaires. Ce set sera très performant en tant que Lead mais il est également possible de le placer sur une attaque activant Miroir Magik.

>>Une fois en place, le principe est très simple : on essaye d'anticiper le swich de l'adversaire et on pose le premier mur en conséquence (Protection contre les Sweepers physiques et Mur Lumière pour les spéciaux), puis le second. Si l'on est encore debout, on peut swicher sans craindre les Poursuites grâce à Relais, commencer à taper avec un stab ou bien préparer le terrain pour un Sweeper à l'aide de Bâillement. Notez que choisir une des deux dernière proposition aura bien souvent pour conséquence le KO de notre petite boule rose.

>>Miroir Magik qui immunise contre la Provoc' associé aux 110 de BS en vitesse feront que pratiquement aucun Pokémon ne pourra vous empêcher de placer au moins un mur. Cela dit, tout Pokémon avec un gros stab Ténèbres sera une véritable plaie. Entendez par là qu'une rencontre malheureuse avec un Scalproie, Tyranocif, ou les plus rares Dimoret et Cholomard se terminera forcément par un retour prématuré de Mentali dans sa Pokéball, de gré ou de force. Prenez aussi garde au Cisayox Defoger qui se fera un plaisir de retirer tout vos jolis murs.

>>Comme tout Dual Screener, Mentali est prédisposé à intégrer une Heavy Offence (ie une équipe dont le but est de taper le plus fort possible sur un seul plan avec des Pokémons à boost). Il faut cependant rentabiliser un maximum Miroir Magik, sans quoi il est surclassé par Deoxys. Pour cette raison, on l'associe souvent à des Pokémons tels que M-Dracaufeu X, Léviator ou Dracolosse redoutables en Heavy Offence mais redoutant les Pièges de Roc. Il est également appréciable d'avoir de quoi calmer les Pokémons Ténèbres qui s’agglutineront sur lui comme des mouches sur un lampadaire. Bétochef ou Terrakion sont donc aussi d'excellents partenaires.


Baton Pass :
Mentali @Restes
Miroir Magik
-Relais
-Plénitude
-Clonage
-Psyko / Choc Psy
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 252EV PV ; 4EV déf spé ; 252EV vitesse

>>Un Baton Pass tout ce qu'il y a de plus classique. On arrive sur le terrain en profitant de Miroir Magik, on se boost et on passe le Relais. Mentali ne pouvant vraiment rien faire face à ses contres habituels, on privilégiera un investissement en vitesse permettent de placer un clone ou un Plénitude sur le swich avant de BP en toute sécurité. Les EV en PV quant à eux sont utiles tant pour relayer de plus gros clones que pour mieux tenir une éventuelle attaque prioritaire (en particulier Pisto-Poing de Cisayox ou Ombre Portée d'Exagide).

>>Les contres seront toujours les mêmes, à savoir les grosses brutes adeptes du coté obscure de la force : Tyranocif et Scalproie en premier lieu. Ajoutons également Cisayox et Exagide qui feront assez mal ou pourront eux même se booster sans rien craindre de Mentali.

>>L'usage de BP ayant été limité par Smogon à un par équipe, cela signe la fin des équipes basées sur une longue chaîne de Relais. Il convient donc de bien choisir le Relayer et la cible du Relais. Si ils sont présent dans l'équipe adverse (ce qui sera plutôt courant), Mentali va pratiquement à coup sur attirer Scalproie ou Tyranocif. Il faudra donc envoyer un Pokémon pouvant tenir leur stab Ténèbre et profiter de Calm Mind. Keldeo semble le candidat parfait. D'autres restent envisageables comme Méga-Pharamp, Arcanin voire Drattak.


Choice Specs / Appât à sales bêtes :
Mentali @Lunettes Choix
Miroir Magik
-PC Combat / PC Feu
-Psyko
-Ball'Ombre / Éclat Magique / Noeud'herbe
-Tourmagik
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 4EV PV ; 252EV atk spé ; 252EV vitesse
Nature Modeste (+atk spé -attaque) ; 4EV PV ; 252EV atk spé ; 252EV vitesse

>>À première vue, on a affaire à un Speces ordinaire. Il s'agit en fait d'un lure un peu à la manière d'un Libégon @Ceinture Pro durant la période de gloire du Scarfer. On cherche ici à jouer sur l'omniprésence des Mentali support et sur leur capacité à attirer des Pokémons comme Scalproie ou Cisayox.

La venue de Mentali provoque très souvent un swich sur un Sweeper avec une immunité ou une résistance à son stab. Avec un peu d'anticipation, on peut occasionner de gros dégâts dans la mesure où la plupart de ces checks possèdent une double faiblesse Feu ou Combat.

La nature Timide permet d'outspeed Keldeo et Carchacrock avec nature ainsi que Dimoret Rigide. En revanche, seul le Modeste peut espérer OHKO Tyranocif à cause du bonus de la Tempêtsable.

>>Bien plus que Psyko stabé, l'attaque phare de ce set est Puissance Cachée Feu (pour Cisayox) ou Combat (2HKO sur Tyranocif). Notez que les deux OHKO Dimoret et Scalproie (si Modeste). Ensuite, on a le choix entre Ball'Ombre qui a une couverture optimale avec PC Combat et tape Exagide, Éclat Magique contre les Pokémons Dragons (et Ténèbres si l'on a choisit PC Feu) ou Noeud'herbe afin de s'occuper d'Hippodocus et des quelques Eau / Sol. Enfin, Tourmagik en dernier slot permet de bloquer un Staller.

>>En fonction du PC choisi, son pire adversaire sera Tyranocif ou Cisayox. Non seulement il tiendra ses coups mais ils sont en plus capables de le OHKO avec Poursuite. Après, tout est une question d'anticipation (chose bien facilitée depuis la 5G avec la prévisualisation des équipes). Une fois bloqué, on retrouve les contres traditionnels des Pokémons avec un objet choix, à savoir les gros Stallers et les swich sur immunité / résistance.

>>Ce set est réservé à des équipes ayant quelques difficultés contre Tyranocif / Scalproie / Cisayox sans pour autant être complètement démunis face à eux (il ne faut pas rêver, le bait ne marche pas à tous les coups). Si ce n'est pas le cas et que vous cherchez juste un bon Sweeper de type Psy, choisissez Alakazam.


Bilan :
++ Miroir Magik
++ De bonnes BS en spécial, il faut l'avouer
++ Movepool utilitaire très garnis
++ C'est une Évolition, et ça c'est beau !
- - (très) faible défense physique
- - Concurrence d'Alakazam
- - Faiblesse à Poursuite, ça c'est moche...

Il est rose, a des stats de Sweeper, un movepool de support et un talent complètement fumé. Mesdames et messieurs, voici Mentali ! L'Évolition aux pouvoirs psychiques grâce à sa vitesse et à Miroir Magik est tout simplement le meilleur Dual Screener du jeu avec Deoxys. Il constitue donc un choix judicieux pour toute équipe sachant tirer profit de Mur Lumière et/ou Protection. Il est également important de ne pas négliger son accès à Relais et ses capacités offensives qui, bien qu'inférieures à celles d'Alakazam, restent tout à fait honorables.
Bon, je pense que le tout est perfectible (en particulier le BP). Aussi, j'ai pas trop d'idée pour les AO donc si vous êtes inspirés, je prends! Pour le troisième set, il s'agit en fait d'une idée personnelle qui m'est venue durant la conception de la fiche; si ça ne colle pas, dites le moi et je l'enlève. :thumbsup:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 27 juil. 2014, 09:40

De manière géneral Ferrothorn peut détruire Mentali puis placer ses EH une fois ce dernier mort
4 Atk Ferrothorn Gyro Ball (128 BP) vs. 252 HP / 0 Def Espeon: 199-235 (59.5 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais avec PC feu ça se gère très bien sur le dernier set
252 SpA Choice Specs Espeon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 348-412 (98.8 - 117%) -- 93.8% chance to OHKO

Dans tout les cas mentionner Gyroball de Noacier semble utile puisque Mentali a de grande chance de se placer dessus.

Répondre