[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 17 juil. 2014, 12:56

Si je met choice band à Flambusard après je met quoi à Cizayox de même pour Restes après je met quoi sur Noctali??

Pour les PC certaines je peut pas car je joue console et non simulateur.

Pour Latias je peut pas l'avoir, et même si je le met je retire qui? Je peut pas.

Et quand vous me dite de changer les EV attaque vous pouvez précisez je suis débutant je connais pas très bien et je suis assez perdu je sais pas quoi mettre.

Donc je récapitule:
Flambusard(rapid sweeper)@Restes/BandeauxCHoix? : Aterrissage/DemiTour ; Boutefeu; Rapace; DanseLame.
Motisma Laveuse@MouchoirSoix : Feu Follet; Change Eclair; TourMagik(ouBallOmbre?) ; Hydrocanon
Noctali(Tank special)@Restes ou? : Tricherie; Voeu; Toxik; Provoc?
Florizarre@Megagemme (Tank special physique et offensif) : Vampigraine; GigaSangsue;Seisme;Bombeurk
Cizayox@Orbevie/BandeauxChoix : Poursuite, Surpuissance/CasseBrique, DemiTour/PistoPoing

Ectoplasma(pkmn à changer?)

Merci de votre aide!...

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » jeu. 17 juil. 2014, 14:28

@Tainic
J'avoue vaut mieux poursuite en fait x:

C'est juste que je suis pas trop fan de cette attaque mais à réfléchir avec technicien ça peut être pas mal, seulement pour les psy je pensais à demi tour mais c'est sur que contre ecto faut poursuite déjà.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 14:36

Poursuite est là pour empêcher les Pokémon faibles de s'en aller au risque de se prendre des dégâts doublés dessus.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 17 juil. 2014, 17:32

Pensé vous qu'une stratégie pour gueriaigle est exploitable ?

J'ai fais un petit set qui se base sur sans limite:
Braviary (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Steel Wing
- Brave Bird
- Rock Slide
- Return

Return au lieu d'éclat griffe car 75*1.3 = 97.5 < 102 :) !
Rock slide et steel wing active sheer force !
Il se prend les Pdr et les attaque rock avec difficulté mais je pense qu'on peut tenté quelque chose..
conseil ? discussion ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 19:38

Tainic > c'est pas Roucarnage hein ^^ Il a Surpuissance le bougre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 17 juil. 2014, 19:53

Contre les Roche, Surpuissance reste meilleur qu'Aile d'Acier xD

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 18 juil. 2014, 14:47

Ryoze a écrit :Si je met choice band à Flambusard après je met quoi à Cizayox de même pour Restes après je met quoi sur Noctali??

Pour les PC certaines je peut pas car je joue console et non simulateur.

Pour Latias je peut pas l'avoir, et même si je le met je retire qui? Je peut pas.

Et quand vous me dite de changer les EV attaque vous pouvez précisez je suis débutant je connais pas très bien et je suis assez perdu je sais pas quoi mettre.

Donc je récapitule:
Flambusard(rapid sweeper)@Restes/BandeauxCHoix? : Aterrissage/DemiTour ; Boutefeu; Rapace; DanseLame.
Motisma Laveuse@MouchoirSoix : Feu Follet; Change Eclair; TourMagik(ouBallOmbre?) ; Hydrocanon
Noctali(Tank special)@Restes ou? : Tricherie; Voeu; Toxik; Provoc?
Florizarre@Megagemme (Tank special physique et offensif) : Vampigraine; GigaSangsue;Seisme;Bombeurk
Cizayox@Orbevie/BandeauxChoix : Poursuite, Surpuissance/CasseBrique, DemiTour/PistoPoing

Ectoplasma(pkmn à changer?)

Merci de votre aide!...

Pour Flambusard@Bander : Ailes d'acier/Demi-Tour/Boutefeu/Rapace
Tu peux jouer Motisma avec restes, si tu veux, mais le tricker est bien, franchement (Restes + Ball'ombre / Mouchoir Choix + Tourmagik)
Noctali, tu dois le jouer avec Restes.
Florizarre : Vire séisme et mets Synthèse/Poudre Dodo
Cizayox : Surpuissance est mieux que Casse-Brique

Ecto est bon, tu peux jouer le SubPainSplit qui vaut toujours le coup ! Ou le Sub + 3 attaques

Ectoplasma@Boue noire/Life Orb
Talent : Lévitation
Timide (+Vit ; -Atq) 252 Atq Sp ; 252 Vit ; 6 PV

- Ball'ombre
- Exploforce/Bomb Beurk (Exploforce pour la couverture parfaite Spectre/Combat, ou Bomb-Beurk pour le STAB et la précision, mais tu perds en puissance/couverture)
- Clonage
- Balance
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 18 juil. 2014, 15:06

Ecto est bon c'est vrai mais pas indispensable à la team il me semble. Donc remplace le par un defog ou un spin.
Perso je te conseille Airmure vu qua t'a déjà une faiblesse roche non compensée. Minotaupe peut t'apporter cette résistance mais en géneral ce qui tape roche tape aussi sol donc c'est naze.
Ca donnerait ça en couverture défensive et c'est pas plutôt bon ^^
http://www.poketools.fr/equipe/165620140718030612.html

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 18 juil. 2014, 16:09

Oui en effet j'ai oublié de placé surpuissance, il faudrait le mettre plus à la place de éboulement, car aile d'acier passe diancie et plein d'autre ptite merde de fée, cléfable 2hko... etc
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 18 juil. 2014, 16:12

Je tiens à partager une team qui est vraiment sympa à jouer, plutôt défensive tout en ayant une bonne pression offensive...
A la base, j'avais envie de jouer Pharamp, et en fouillant (merci Tainic), j'ai vu qu'il était vraiment complémentaire avec deux bestioles : Azumarill et Noacier.
J'ai ensuite voulu compléter par un core GFW, et pour ça j'ai pris Arcanin. J'en avais marre d'Heatran, et en fouillant, puis en testant (merci Makona), j'ai vu ce set d'Arcanin qui permet d'abuser d'Intimidation/WoW.
Ensuite, je voulais un Healer/Wisher : Leveinard.
Il me manquait un Defogger, et j'ai testé Airmure (mais rajouter une faiblesse feu ne me plaisait pas), Vaututrice (franchement, j'aime pas ce truc, j'dois pas savoir le jouer), et j'suis tombé sur Latias, en fouillant sur Smogon. Encore une fois, pas trop d'originalité, j'ai calqué sur leur site pour le set et la répartition.

Pharamp

Image
Nature : Modeste
Talent : Brise Moule
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 252; Att Spé 44; Def Spé 188; Vit 24

- ChangeÉclair
- Dracochoc
- Repos
- Blabla Dodo

Pharamp, avec ce set, permet d'encaisser les statuts, de tenir le spécial plutôt pas mal (sauf Landorus, mais lui, c'est un cauchemar), tout en maintenant une pression offensive très satisfaisante. Au départ, j'avais choisi Coup d'Jus, mais j'ai une préférence pour Volt Switch qui me fait scouter la team adverse, occasionne des switchs quand Pharamp arrive, et me permet de placer un truc plus approprié.


Azumarill

Image
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 252; Att 252; Def Spé 6

- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage
- Aqua-Jet

Le lapin bleu, derrière ses airs de Bisounours, couplé à Pharamp, fait des ravage ! Sabotage détruit tous les trucs fragiles : Mentali et Ectoplasma en tête (gaffe à Sludge Bomb de ce dernier). Les autres moves restent classiques. J'ai pris la Veste de Combat, tout en maximisant les PVs pour garder son bon bulk sur le physique, tout en atteignant quasiment 300 points en Def Spé !


Noacier

Image
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PVs 252; Att 6; Def 252

- Gyroballe
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Abri

Noacier, le truc vert qui pique : il a une bonne synergie avec les deux précédents, qui sont quand même relativement faibles sur le plan physique, comble la faiblesse Poison d'Azumarill, tandis que lui comble la faiblesse combat de Noacier. Il comble aussi la faiblesse fée de Pharamp. C'est un des meilleurs poseurs de rocs du metagame, Vampigraine + Abri pour la régen, Gyroballe pour taper les fées et les trucs rapides.


Arcanin

Image
Nature : Calme
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252

- Lance-Flamme
- Feu Follet
- Hurlement
- Aurore

Arcanin, le chien de feu, bestiole "légendaire" au pelage magnifique... Il me sert ici, comme vous l'aurez deviné, à affaiblir les grosses menaces physiques (excepté les cranteurs style Bétochef, qui sont relativement pénibles). Hurlement pour favoriser certains OHKO grâce aux PdR ou sur un switch qui occasionne quelques dégâts. Aurore pour la régen. Et Lance-Flamme pour le STAB.


Latias

Image
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 6; Vit 252

- Draco Météor
- Tonnerre
- Anti-Brume
- Vœu Soin

Mon defogger offensif, tout en ayant un bulk acceptable. Draco Météor pour le STAB et occasionner un kill, Tonnerre pour une couverture plutôt chouette, et Vœu Soin pour récupérer une bestiole au taquet quand Latias est fatiguée.


Leveinard

Image
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 6

- Frappe Atlas
- Glas de Soin
- Vœu
- Abri

Mon Healer/Wisher : Glas de Soin permet de soigner toute l'équipe (surtout Azumarill qui attire les brûlures, que je ne peux pas tout le temps éviter), Vœu + Abri pour soigner Leveinard, ou Vœu tout seul pour relayer un soin non négligeable à ses partenaires.
J'espère que vous avez pris du plaisir à lire cette petite présentation, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Peace.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » ven. 18 juil. 2014, 19:57

après quelque conseil que l'on m'a donné j'ai refais ma team .
je recherche aide et conseil merci d'avance!
(je sais que mega ectoplasma est interdit en OU mais je le trouve trop classe pour l’abandonné=)

MEGA ECTOPLASMA@éctoplasmite
lévitation/marque ombre
-ball'ombre
-exploforce
-tonnerre
-bombe beurk
de nature timide avec 252 ev en vitesse et en attaque spécial
(non mais sérieux mais quel puissance=)

VOLTALI@reste
absorb volt
-tonnerre
-changéclair
-ball'ombre
-clonage/rayon signal
de nature modeste/timide avec 252 ev en attaque spécial et en vitesse
(le petit nouveau qui remplace kaorine et en plus il se complète parfaitement bien avec léviator)

NOACIER@casque brut
épine de fer
-piège de roc
-vampigraine
-mégafouet
-cage éclair
de nature relax avec 252 ev en pv; 88 en défense; 170 en défense spécial
( c'est mon unique pokemon défensif mais il est cool et c'est le seul staller que je trouve sympa)

LEVIATOR@orbe vie
impudence
-dance draco
-cascade
-croc givre
-séisme
de nature jovial avec 252 ev en attaque et en vitesse

SIMIABRAZ@orbe vie
poing de fer
-boutefeu
-close combat
-poing éclair/demi tour/mach punch
-mach punch/demi tour/poing éclair
de nature naïf avec 252 ev en attaque et en vitesse
(c'est tout simplement mon starter préféré,celui avec laquelle j'ai joué pour la première fois a pokemon donc une équipe sans lui ne serais pas mon équipe)

TRIOXHYDRE@ceinture pro
lévitation
-draco météore
-demi tour
-lance flamme
-vibrobscur
de nature naïf avec 252 ev en attaque spécial et en vitesse
(c'est qui le gentil tit dragonnet a son papa... bon maintenant vas éradiqué la team adverse)

voilà voilà bon ma devise étant "la meilleure des défenses est l'attaque" je pense que ma team me correspond donc merci de me conseillé afin de l'amélioré merci d'avance!
ah et je joue sur cartouche
Modifié en dernier par peter18 le sam. 19 juil. 2014, 09:13, modifié 1 fois.

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » ven. 18 juil. 2014, 20:45

@Xaffor
je ne connais pas grand chose en stratégie mais anti-brume est interdite car il n'y a pas le droit de baissé l'esquive d'un pokemon dans des match officielle sinon pour ta team je me répète je ne connais presque rien en stratégie

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 18 juil. 2014, 20:48

Bon déjà, baisser l'esquive peut être très utile pour des attaques à faible précision, mais c'est un détail. Ce qui est interdit, c'est d'augmenter son esquive (Reflet/Liliput) (pour la précision adverse je suis plus sûr).

Mais Anti-Brume a une toute autre utilité plus intéressante que l'esquive.

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » ven. 18 juil. 2014, 20:57

ah bah désolé autant pour moi je me suis trompé =)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 18 juil. 2014, 20:57

Attention aux doubles-post, les modos sont un peu tatillons là-dessus. ^^

Anti-brume est autorisée, on n'a pas le droit d'augmenter son esquive, ou de baisser la précision de l'adversaire ! Cependant, des attaques comme Ocroupi (qui a 10% de chance de baisser la précision de l'adversaire) sont autorisées, car c'est considéré comme du haxx.

Anti-brume, à l'instar de Tour Rapide, enlève les Entry Hazard (Piège de Roc, les divers picots, les murs), mais baisse l'esquive de l'adversaire. Des Pokémon comme Scalproie profitent de cet effet grâce à leur talent Acharné, qui augmente l'attaque de deux crans lorsque qu'une stat baisse d'un cran. Anti-brume enlève les EH de l'adversaire, mais aussi ceux que tu poses, d'où la préférence de Tour Rapide dans les équipes défensives qui abusent des EH par le biais de Vampigraine/Hurlement, notamment.

Quant à Tour Rapide, cette attaque est bloquée par les spectres : Exagide, et dans une moindre mesure, Ectoplasma. Ces Pokémon sont appelés anti spinners, et ne bloquent pas Anti-Brume.

En espérant t'avoir aidé ! ;)

EDIT : Dépassé par groudonvert, des attaques comme Jet de Sable (pas très original, je te l'accorde) sont interdites, au même titre que Reflet/Liliput.

EDIT(2) : @peter18

Privilégie Gyroballe sur ton Noacier afin d'avoir de quoi taper les fées.
Pourquoi la nature Naïf sur Simiabraz si tu n'as que des attaques physiques ? Mets Déflagration/Surchauffe sur Boutefeu, afin de pouvoir passer Airmure/Noacier, sans avoir de dégâts de recul.
La nature Pressé serait plus judicieuse sur ton Trioxhydre (plus faibles sur le plan physique que le spécial), afin de ne pas partir avec un malus sur le spécial, bien qu'il ne soit pas très solide.

PS : Tu joues sur simulateur ou sur "cartouche" ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Oliverg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014, 20:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oliverg » sam. 19 juil. 2014, 00:18

Bonjour à tous, j'aimerai vous demander des conseil pour ma team (oui je sais, si je ne voulais pas de conseil, fallait pas venir içi ). En fait, pour mon équipe, j'ai envie de faire un truc assez spécial, à savoir une team basé sur la tempète de sable lancé par mon tyrannocif, mais aussi une team en métal, avec un zeste de distorsion pour accompagné une lenteur digne des escargots. Voila ma team :

Tyrannocif@orbe vie
cap spé : sable volant
machouille
Seisme
Danse draco
Lame de roc
nature rigide
Ev : 252 attaque/252 vitesse/6 pv

Depuis la 2ème génération, tyrannocif est l'un de mes pokémon préféré. Il fut le premier pokémon de mon équipe. Pour son build, j'ai pensé à machouille et à lame de roc car ses attaques stab les plus rentable je pense. Ensuite, le seisme pour pouvoir taper les aciers, les poison et les foudre sans risquer un effet de statut. Enfin, la danse draco intervient pour faire toujours plus de dégats et facilement utilisable durand un switch adverse.


Excalibur (Exagide) @Ballon
cap spé : déclic tactique
ombre portée
danse lame
lame sainte
tête de fer
nature brave
Ev : 252 attaque/252 def spé/6 def

La ou tyrannocif se fait laminer sur un poké combat, exagide est la pour palier à ce problème graçe à son type spectre. Pour ce qui est du rôle de Excalibur, lancé une danse lame sur le switch et tout détruire par la suite s'il n'est pas mort. Ensuite, ombre portée car c'est une attaque de priorité physique stabbée, l'idéal pour un pokémon lent. Lame sainte permet de détruire les pokémon ténèbres et acier, et tête de fer permet de tuer les monstre roche. La nature brave réduit la vitesse, mais tout le monde sait qu'un exagide n'a pas besoin de vitesse. De plus, pour mon équipe, le manque de vitesse est un atout non négligeable.

Archéodong@restes
cap spé : lévitation
distorsion
séisme
gyroballe
explosion
nature : malpoli
Ev : 252 pv/ 252 def spé/ 6 def

Pour mon équipe, j'avais hésité entre un métalosse et un archéodong, mais vu déjà tout le potentiel offensif, il fallait un pokemon qui puisse résister. Mon choix s'est donc porté sur Archéodong, choix dotant plus judicieux car lévitation rend inefficace toute attaque de type sol. Au niveau des attaques, une distorsion s'impose car mon équipe est globalement très lente. Ensuite, gyroball est l'attaque obligatoire pour archéodong car vu sa lenteur, elle devient surpuissante. Explosion est la un peu en dernier recours et séisme est la pour taper les pokémon feu ou un heartran qui est un bon contre à mon équipe.

Airmure@restes
cap spé : regard vif
piège de roc
bec vrille
aile d'acier
toxik
nature : Malin
Ev : 252 pv/ 252 def/ 6 def spé

Airmure est de type vol, donc insensible aux picots, pics, et attaques sol. Cela en fait donc un choix de qualité pour mon équipe basé sur le type acier. De plus, il tient très bien sur le plan physique. Ce qui fait de lui un bon poseur de pdr. L'ataque bec vrille et ailes d'acier sont des attaques stabbées pour lui permettre de aire des dégats. Toxik est la pour entamer les adversaire pouvant être dangereux.

M-Carcharcrock@carcharcrockite
cap spé : force sable
séisme
danse lame
colère
tête de fer
nature : rigide
Ev : 252 attaque/ 252 vitesse/ 6 pv

Ce gentil petit dragon est ma méga évolution car son talent est très utile et en osmose avec un tyrannocif. Son rôle est de poser une danse lame avant de nettoyer les rangs ennemi. Séisme est sa meilleure attaque stab sol, de même pour colère en dragon. L'attaque tête de fer vient compléter son arsenal pour pouvoir taper du pokemon glace et fée, les grande faiblesse d'un dragon.

Pingoléon@ballon
cap spé : torrent
Ebullition
Luminocanon
Séisme
Toxik
nature : discret
Ev : 6 pv/ 252 def / 252 att spé

Dans mon équipe, il fallait combler une faiblesse non négligeable à l'eau. C'est pourquoi j'ai choisit ce grand manchot de pingoléon. Son type acier ne lui fait pas perdre de pv sous tempête, donc il s'intègre bien dans mon équipe. Au niveau des attaque, ébullition est la pour bruler l'adversaire. Toxik permet d'empoisonner. Luminocanon car un très bon stab. La surprise est séisme pour taper les pokémon foudre. Personne ne s'attendrait à voir un pingoléon ne pas switché face à un magnézone ou un élékable par exemple.


Voila pour mon équipe. Vous allez me dire que c'est un projet très ambitieux, que j esuis fou. Puis quand vous saurez que je suis un débutant en stratégie, vous allez m'ordonner de faire d'abord quelque chose de simple. Cependant, je n'aime pas faire du basique, j'aime les équipe à thème, et je suis sur que c'est quelque chose de viable.

Je suis donc ouvert à tout conseil constructif de votre part. De plus, si vous pouviez me dire dans quel tier je me situe, je vous en remercie car je n'y connais rien. Enfin, je ne connais quasiment pas les différents terme genre spinner et etc, donc si vous pouviez me parler français, je vous serez fort aise.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 19 juil. 2014, 01:19

D'abord, même question que précédemment : cartouche ou simulateur ?
De plus, tu mets "Pingoléon contre les types Eau", mais que peut-il vraiment leur faire ? (je peux par exemple te conseiller de remplacer Pingoléon ou Archeodong par Noacier, dans un cas tu te rajoutes une faiblesse Feu, dans l'autre tu perds l'accès à Distorsion...)
De plus, dans l'état actuel, tu as 3 faiblesses Feu : dans un méta axé sur M-Dracaufeu et Flambusard, ça risque de pas être facile...
Tu mets Colère à ton Carcha, de fait tu vas probablement switcher dès qu'une Fée apparait, aussi peut-être vaut-il mieux mettre autre chose pour casser littéralement d'autres switch-in courants, par exemple déflagration pour se faire un Airmure... Ce qui me fait d'ailleurs remarquer que tu tapes presque exclusivement sur le Physique, donc les Intimidations que l'on croise très fréquemment dans le métagame actuel (Léviator, Demeteros, Mysdibule ou encore Arcanin parfois) vont te mener une vie très dure. Je laisse la parole à d'autres pour te conseiller mieux que moi ^^
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 19 juil. 2014, 02:30

Sur le papier, ça pourrait être bien, je te l'accorde. Mais Bétochef et M-Dracaufeu X détruisent ta team à eux deux.

Bétochef : Knock Off -> Adieu Exagide/Archéodong
Drain Punch -> Adieu Pingoléon + la régen qui te fait passer airmure easy
Mach Punch -> cc la prio
Ice Punch -> Adieu Carcha

Tout ça avec Cran qui fait que tu ne peux pas lui poser de statut...

M-Dracaufeu X : Séisme + Fire Punch + Dragon Claw passe toute ton équipe sans problème à +2.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 19 juil. 2014, 02:31

Exagide pas vraiment, il a Bouclier Royal.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 19 juil. 2014, 10:07

il a pas KS ton exagide oliverg pourtant un exagide sans KS c'est pas jouable . tete de fer fais un peu tache et ce que touche tete de fer tu le touche avec ombre portée et lame sainte
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre