Risk Legacy : God is dead

Répondre
Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Risk Legacy : God is dead

Message par Buwaro » mar. 15 juil. 2014, 21:44

Bienvenue dans Risk Legacy

Image

ImageNoteImage : Si vous comptez jouer au vrai jeu un jour, vous pouvez juste lire le premier post et les trois premières partie (cliquez ici pour le raccourci), le premier paquet ayant été ouvert à la fin de celle ci.
Le 2ème post contenant des spoilers je recommande aussi de ne pas le lire.
En sachant que le mieux reste de jouer à ce jeu en vrai sans savoir ce qu'il y a dans les paquets, je préfère prévenir. Après, vous pouvez continuer de lire à vos risques et périls.



Pour ceux qui pensaient que Risk était ennuyeux, voici une variante assez spéciale.
Pour chaque partie, il y aura 5joueurs, représentant une faction. Chaque faction a ses particularités et va changer au fur et à mesure des parties. La carte aussi va changer en fonction de l'action des joueurs.


Les règles
Elles sont trouvables ici. :v
Pour faire court, le but du jeu est de récupérer 4 étoiles. Chaque joueur commence avec un QG qui vaut une étoile, un certain nombre d'armées, et soit des missiles ou une étoile.
Au cours de la partie, chacun va pouvoir se développer vers des territoires neutres et attaquer des territoires ennemis, pour gagner des armées supplémentaires.
Quand quelqu'un conquiers un territoire ennemi, il récupère une carte ressource. Au début de chaque tour, on peut échanger des cartes ressources contre des armées supplémentaires, ou quatre cartes contre une étoile.


Les combats
Comme c'est la partie la plus importante du jeu, une explication va s'imposer.
D'abord, il faut toujours laisser au moins une armée dans un territoire que l'on possède, par conséquent, un territoire ne peut attaquer que s'il y a au moins deux armées.

Pour chaque combat, l'attaquant peut lancer de 1 à 3 dés, en fonction du nombre d'armée qu'il peut envoyer. Le défenseur peut lancer 1 ou 2 dés, 1 si le territoire n'a qu'une armée, 2 si il en a plus.
On compare après le meilleur dé de chaque camp, et le deuxième meilleur dé de chaque camp si applicable. Le défenseur gagne quand son dé est supérieur ou égal au dé de l'attaquant. L'attaquant gagne si son dé est supérieur.
Si un dé est modifié, il faut bien regarder à nouveau l'ordre des dés. Il ne peut pas aller au dessus de 6 ou en dessous de 1.
Je vais donner des exemples, j'ai mis les résultats en blanc pour que vous puissiez vous tester.
Attaquant : 3 6 5 vs Défenseur : 2 4 => Résultat : 6 contre 4, 5 contre 2, défenseur perd 2armées
Attaquant : 4 3 2 vs Défenseur : 3 4 => Résultat : 4 contre 4, 3 contre 3, attaquant perd 2armées
Attaquant : 5 vs Défenseur : 3 4 => Résultat : 5 bats 4, défenseur perd 1armée
Attaquant : 6 4 2 vs Défenseur : 5 5 => Résultat : 6 contre 5, 4 contre 5, chacun perd 1armée.
Attaquant : 5 4 2, un missile transforme un dé en 6 vs Défenseur : 5 4 => Résultat : 4=>6 contre 5, 5 contre 4, défenseur perd 2armées.
Attaquant : 6 1 1, tout les dés ont un bonus de 1 vs Défenseur : 6 1 => Résultat : 6 contre 6, 1=>2 contre 1, chacun perd 1armée.

Comment jouer
Comme je ne peux pas être derrière vous pendant vos tours ( :v ), vous allez devoir les gérer vous mêmes.
Quand vous envoyez des armées dans des pays neutres, précisez de quel pays les armées viennent, où elles vont et leurs nombres.
Quand vous attaquez, vous aurez à lancer des dés. Vous utiliserez ce site. Pour chaque catégorie, vous mettez :
Character : Votre faction
Campaign : Le nom de la partie, la première est Risk Legacy Partie 1.
Description : Pays qui attaque (nombre d'armée qu'elle possède) => Pays qui défend (nombre d'armée qu'elle possède)
Dice to roll : X#1d6, remplacez X par le nombre de dés utilisé, les dés de gauches sont pour l'attaquant.
Admettons que la France qui possède 3 armées, et l'Allemagne possède 2 armées.
La description est France (3) => Allemagne (2), le lancer 4#1d6. Vous copiez le lien bb code donné dans votre post puis vous continuez. Admettons que dans mon exemple, chacun perd une armée, pour le lancer suivant, la description est France (2) => Allemagne (1), le lancer 2#1d6.


Les paquets
Au cours des parties, des paquets seront ouverts, ils doivent être ouvert quand certaines conditions seront réunies.
Leurs contenu est secret, je vais donc vous demander de ne pas rechercher ce qu'ils contiennent, et encore moins en parler sur le topic, révéler ce qu'ils contiennent étant un spoiler.
La liste des paquets est :
Interromps la partie à l'ouverture : Utiliser 3missiles lors du même combat, poser 30armées et avoir un missile, poser une ville de population 5.
Ouverture en fin de partie : La 9ème ville mineure est posée, un joueur gagne deux fois, un joueur est éliminé.
Ouverture en début de partie : Paquet bonus allemand, DNOE.



Vous êtes bien sur libre de poser des questions et à vous inscrire pour les prochaines parties.
Modifié en dernier par Buwaro le mer. 19 nov. 2014, 20:08, modifié 28 fois.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » mar. 15 juil. 2014, 21:45

La carte de base en plus grand : http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 333600.png
Carte avec les liaisons maritimes plus visibles : http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 382300.png

Liste des parties :
Partie 1 : Gazaret / Mew_33 / M Le Maudit / Cumulo' / Zangoose (Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Troisième tour : Carte
Carte finale : Récompenses


Partie 2 : Buwaro / Il' / Muumageek / Mew_33 / Cumulo' (Préparation / Dés) Carte finale : Récompenses


Partie 3 : Il' / Tipwasson / Jintei / Gazaret / M le Maudit (Préparation / Dés) Carte finale : Récompenses


Partie 4 : Tipwasson / Zangoose / Gazaret / Muumageek / Cumulo' (Choix / QG / Dés) Carte finale : Récompenses


Partie 5 : Cumulo' / M le Maudit / Buwaro / Gazaret / Jintei (Choix / QG / Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Carte finale : Récompenses


Partie 6 : Mew_33 / Buwaro / Il' / Tipwasson / Cumulo' (Choix / QG / Dés) Carte finale : Récompenses


Partie 7 : Shinyrio / Muumageek / Jintei / Zangoose / M le Maudit / (Choix / QG / Dés) Carte finale : Récompenses


Partie 8 : Muumageek / Buwaro / M le Maudit / Zangoose / Jintei / (Choix / QG / Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Troisième tour : Carte
Quatrième tour : Carte
Cinquième tour : Carte
Sixième tour : Carte
Septième tour : Carte
Huitième tour : Carte
Carte finale : Récompenses





Effets des stickers
Spoiler :
Image
Taux de conversion des cartes
Image
Spoiler :
4cartes = Une étoile

2pièces = 2armées
3pièces = 4armées
4pièces = 7armées
5pièces = 10armées
6pièces = 13armées
7pièces = 17armées
8pièces = 21armées
9pièces = 25armées
10pièces = 30armées
Comment je pioche une carte ?
Spoiler :
Image

Notes : Il n'est pas obligatoire de prendre une carte à la fin de son tour.
A partir du moment ou une carte ressources est prise, une nouvelle carte est forcément piochée.

Si une carte territoire est prise, les autres cartes peuvent descendent d'un cran pour combler le vide.
Si une carte pièce est prise, la carte territoire sur la position 4 du plateau est défaussée, les 3autres descendent d'un cran.
Dans les deux cas, la nouvelle carte piochée est mise en position 1.
Pouvoir des factions :
Informations complètes, avec les joueurs, les QG et les résultats.
Le spoil si dessous ne marche plus, alors je poste le lien d'une image complète. Si vous n'aimez pas ce changement, plaignez-vous à Walker.
Spoiler :
ImageImage
1234567890abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890abcdefghijklmnopqrstuvwxyz12345678901234567890abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890abcdef
Die Mechaniker
Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez.

Khan Industries
Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez.
Mobilité : Au début de votre tour, vous pouvez déplacer l'un de vos QG d'un territoire à un autre tant qu'ils soient adjacents et que vous contrôliez ces territoires.

L'enclave de l'Ours
Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement.
Bien armé : Quand vous attaquez un QG, rajoutez 1 à vos dés d'attaque.

Les Balkanians Impériaux
Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure.
Plein de ressources : Vous pouvez tirer une carte ressource juste en vous développant dans une ville.

La République Saharouie
Vous pouvez utilisez votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour.
Furtif : Vous pouvez placer une ou plusieurs armées que vous recrutez dans un territoire non occupé, sans cicatrice ni ville. Ceci n'est pas une extension.

Les Aliens
Contrôler toutes les villes rapporte 2 étoiles.
Vous recrutez 2armées de plus si vous contrôlez l'Île Alien, et 1armée de plus par ruine que vous contrôlez.
Vous ne perdez pas de troupes en vous développant dans des villes.


Pouvoirs non choisis :
Spoiler :
Pouvoirs de retour
Convaincant : Vous gagnez une troupe supplémentaire avec les territoires mercenaires.
Bien approvisionné : Vous n'êtes plus touché par les cicatrices pénuries.



Die Mechaniker
Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire.

Khan Industries
Quand vous récupérez une carte territoire, vous pouvez placer une troupe si vous la contrôler, et deux si elle a au moins deux ressources.

L'enclave de l'Ours
Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1.

Les Balkanians Impériaux
Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur quatre territoires, même si vous n'avez pas conquéri de territoire ennemi.

La République Saharouie
Vous pouvez manoevrez entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquéri de territoire, vous pouvez manoeuvrer deux fois.
Liste des récompenses :
Spoiler :
Récompenses mineures
- Fonder une ville mineure. Elle aura une population de 1.
- Rajouter une pièce à un territoire. (14/35)

Récompenses majeures
- Fonder une ville majeure, population de 2, seul le fondateur peut commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui. (4/6)
- Annuler une cicatrice. (4/4)
- Changer le bonus d'un continent, ceci est irréversible. (+1 et -1)
- Fortifier une ville pour 10 attaques. (3/5)
- Détruire une carte territoire.
Liste des récompenses utilisées :
Spoiler :
Villes majeures :
- El Vavouferchié par Mew_33 lors de la Partie 1.
- Boten Anna par Buwaro lors de la Partie 2.
- Yessouikhan par Tipwasson lors de la Partie 4, fortifiée par une carte évènement par Tipwasson lors de la Partie 6.
- GoomyPlz par Cumulo' lors de la Partie 5.
- La ville est drôle, Jintei wa omoshiroi par Buwaro, lors de la partie 8.

Continents nommés :
- Grande Corée du Nord par Il' lors de la Partie 3.
- Illicitland par Mew_33 lors de la Partie 6.
- Péninsule Maudite par M le Maudit lors de la Partie 7.

Villes mineures :
- Drogours par Gazaret lors de la Partie 1. Fortifiée par une carte évènement par Zangoose lors de la Partie 7, perdue lors de la partie 8.
- Eddymalou par Cumulo' lors de la Partie 1.
- Zanidiot par Zangoose lors de la Partie 1.
- Balou par Cumulo' lors de la Partie 2.
- Canarbis par Il' lors de la Partie 2.
- Koishiland par Muumageek lors de la Partie 2.
- VodkaWhisky par Mew_33 lors de la Partie 2.
- Sudoku par Tipwasson lors de la Partie 3.
- Sanju Zeto par Jintei lors de la Partie 3.
Liste des modifications de règles :
Partie 2
- Les campagnes ont maintenant pour nom "Risk Legacy Partie X".
- Vous ne pouvez placer votre QG si un territoire contenant une ville ou une cicatrice. Mise à part s'il contient une ville majeure que vous avez fondé.
- Une personne qui joue deux parties consécutives n'a pas le droit de choisir deux fois la même faction.
- Lors des inscriptions, les nouveaux joueurs doivent être choisi en priorité. Puis des joueurs qui n'ont pas participé à la partie précédente. Un tirage au sort peut-être effectué.

- Une personne qui a déjà gagné commence sans étoile, mais avec autant de missiles qu'il a de victoire. Un missile transforme un dé de combat en 6. Il peut l'utiliser librement pendant son tour. Il peut l'utiliser défensivement à condition d'en donner explicitement les consignes dans ses posts. Il peut aussi autoriser quelqu'un à utiliser l'un de ses missiles, à condition de lui en parler par MP, l'autorisation ne marche que jusqu'au prochain tour du propriétaire du missile. Quelqu'un qui utilise le missile d'un autre doit faire preuve de bonne fois lors de son utilisation.


Partie 4
- Le paquet 9ème ville mineure a été ouvert.
- Une cicatrice peut maintenant être utilisé n'importe quand pendant votre tour.
- Vous pouvez donner des ordres conditionnels au MJ ou à une personne extérieur.

Partie 6
- Le paquet joueur éliminé a été ouvert. (Gazaret et Cumulo' éliminent conjointement M le Maudit)

Partie 7
- Le paquet un joueur gagne deux fois a été ouvert. (Mew_33 a gagné deux fois)

Partie 8
- Une même personne ne peut donner un pouvoir de retour à plus de deux factions différentes.

Partie 9
- Le paquet recruter 30armées et avoir 1missile a été ouvert. (par Buwaro)

Partie 11+
- A partir de la partie 11+, j'organise un vote entre les participants pour savoir si on ouvre le paquet "Do not open ever". Pour l'ouvrir dans la partie 11, il faut 5voix pour. Pour l'ouvrir dans la partie 12 ou 13, il faut 4voix pour. Pour l'ouvrir dans la partie 14 ou 15, il faut 3voix pour.
- Si le paquet est ouvert, à ce moment là, un d4 sera lancé pour savoir quel sera la nature du paquet.
- Quoiqu'il arrive, cette décision sera irrévocable.
Tableau d'honneur :
Spoiler :
Partie 1 : Mew_33 le 18 Juillet je remairssi ma famill, mé ami é surtou mé advairsers pour mavoar permi de ranporté cette parti, kiss
Partie 2 : Buwaro le 22 Juillet Merci aux pingouins, soutien à l'invasion robotique.
Partie 3 : Il' le 30 Juillet Je suis la plus mignonne des loutres, et j'ai un joli chapeau aussi :3
Partie 4 : Tipwasson le 11 Août Je suis nul en stratégie, mais j'ai de la chance hihi. Merci les dés, mes seuls vrais alliés.
Partie 5 : Cumulo' le 19 Août Les Dieux du Yolo et du Rush étaient avec moi ce soir, je les remercie. Je remercie également Buwaro et Jintei d'avoir été bien aimables en n'ayant pas de chance du tout. Signé : Die Mecha-Niqueur.
Partie 6 : Mew_33 le 29 Août Les cartes c'est bien, les étoiles c'est mieux.
Partie 7 : M le Maudit le 1er Octobre Tomber pour mieux se relever, c'est possible. A condition d'avoir Zani' à côté. Je le remercie donc, lui ainsi que les autres joueurs qui ont tout fait pour que je puisse gagner, c'est gentil ^^ J'aime les pommes.
Partie 8 : Buwaro le 9 Octobre Merci à Jintei et aux aliens pour m'avoir permis de faire le tour du monde.
Modifié en dernier par Buwaro le dim. 09 août 2015, 15:26, modifié 60 fois.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » mar. 15 juil. 2014, 22:36

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 613900.jpg

Situation :
Gazaret : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Mew_33 : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
M Le Maudit : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Cumulo : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Zangoose : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck (contient encore 38 cartes )
Eastern Australia
Brazil ●●
Egypt ●●
Japan ●●
Défausse

Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
3 : Greenland
4 : Alberta
5 : Ontario
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States
9 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela
11 : Peru
X : Brazil ●●
12 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland
14 : Scandinavia ●●
15 : Ukraine
16 : Great Britain
17 : Northern Europe
18 : Western Europe ●●
19 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
20 : North Africa
X : Egypt ●●
21 : East Africa
22 : Congo
23 : South Africa
24 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
25 : Ural ●●
26 : Siberia
27 : Yakutsk
28 : Kamchatka
29 : Irkutsk ●●
30 : Mongolia
X : Japan ●●
31 : Afghanistan ●●
32 : China
33 : Middle East
34 : India
35 : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
36 : New Guinea
37 : Indonesia ●●
38 : Western Australia
X : Eastern Australia

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Gazaret » mar. 15 juil. 2014, 22:58

Je mets deux unité en Alaska, et une unité en WUS, EUS, Central America, Venezuela, Alberta, Ontario, Québec, Northern Territory et Greenland.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Mew_33 » mer. 16 juil. 2014, 00:28

Je place 1 en Scandinavie, 1 en Southern Europe, 1 en Northen Europe, 1 en Western Europe, 1 en Great Britain, 2 en Ukraine et 4 en Islande.

Islande (4) attaque le Greenland (1), l'attaquant pert une unité sur le lancer 2 2 4 6.

Utilisation de mon pouvoir, je déplace une unité d'Ukraine en Islande et relance l'attaque.

Islande (4) attaque le Greenland (1), le défenseur perd une unité et son territoire sur le lancer 6 1 3 2.

Je laisse une unité en Islande et 3 en Greenland. L'Ukraine ne possède plus qu'une unité.

Fin du tour.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » mer. 16 juil. 2014, 00:29

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 787300.jpg
Situation :
Gazaret : 2étoiles, 9pop, Recrutement possible : 3
Mew_33 : 2étoiles, 8pop, 5bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 8
M Le Maudit : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3 + 1 [Son tour]
Cumulo : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Zangoose : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck (contient encore 37 cartes )
Great Britain
Eastern Australia
Brazil ●●
Egypt ●●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
3 : Greenland
4 : Alberta
5 : Ontario
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States
9 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela
11 : Peru
X : Brazil ●●
12 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland
14 : Scandinavia ●●
15 : Ukraine
X : Great Britain
16 : Northern Europe
17 : Western Europe ●●
18 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
19 : North Africa
X : Egypt ●●
20 : East Africa
21 : Congo
22 : South Africa
23 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●
25 : Siberia
26 : Yakutsk
27 : Kamchatka
28 : Irkutsk ●●
29 : Mongolia
X : Japan ●●
30 : Afghanistan ●●
31 : China
32 : Middle East
33 : India
34 : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
35 : New Guinea
36 : Indonesia ●●
37 : Western Australia
X : Eastern Australia

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par M le Maudit » mer. 16 juil. 2014, 18:55

Voici ce qui se passe :
Je place un bunker dans la célèbre région du kamchatka, avant d'y passer avec deux unités, le japon étant quant à lui réduit à une simple unité. En bon mongol que je suis, je m'introduis ensuite en Mongolie où je fais camper deux unités. Vient ensuite la Sibérie, qui n'en mérite pas plus qu'une, et enfin, les montagnes décisives de l'Oural où se positionnent les 6 unités voyageuses. En avant !
Oural (6) => Ukraine (1): 4#1d6 6 5 2 5

Un raid rondement mené par mes armées de Kangashkhan. Après cette victoire, trois unités décident de s'installer en Ukraine, car faut pas non plus déconner avec la radioactivité. Pour finir, deux unités décident de protéger la Chine, ce qui n'en fait plus qu'une solitaire pour l'Oural.

Résultat :
-Japon/Sibérie/Oural : 1 unité
-Kamchatka/Mongoli/Chine : 2 unités
-Ukraine : 3unités

Je tire ensuite une carte pièce o/ et tire une nouvelle carte:
Nouvelle carte: 1d37 26
C'est donc le Yakutsk qui tombe.

Voilà, fin du tour ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » mer. 16 juil. 2014, 19:08

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 696900.jpg

Situation :
Gazaret : 2étoiles, 9pop, Recrutement possible : 3
Mew_33 : 2étoiles, 7pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3
M Le Maudit : 2étoiles, 7pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3 + 1
Cumulo : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3 Son tour
Zangoose : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck (contient encore 36 cartes )
Yakutsk
Great Britain
Eastern Australia
Brazil ●●
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
3 : Greenland
4 : Alberta
5 : Ontario
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States
9 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela
11 : Peru
X : Brazil ●●
12 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland
14 : Scandinavia ●●
15 : Ukraine
X : Great Britain
16 : Northern Europe
17 : Western Europe ●●
18 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
19 : North Africa
X : Egypt ●●
20 : East Africa
21 : Congo
22 : South Africa
23 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●
25 : Siberia
X : Yakutsk
26 : Kamchatka
27 : Irkutsk ●●
28 : Mongolia
X : Japan ●●
29 : Afghanistan ●●
30 : China
31 : Middle East
32 : India
33 : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
34 : New Guinea
35 : Indonesia ●●
36 : Western Australia
X : Eastern Australia

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Cumulo' » mer. 16 juil. 2014, 22:23

Mes Ours et moi décidons logiquement d'envahir toute l'Afrique, et une unité est placée en South Africa, Madagascar, Congo, East Africa, Egypte, et North Africa. Ensuite, avec mes 5 valeureuses unités en soif de sang, nous nous dirigeons vers le Brésil afin de lancer une attaque épique sur les nombreuses la troupe de Gazaret au Vénézuela. Et voici ce qui arriva :
Brésil (5) => Vénézuela (1): 4#1d6 4 4 4 4

Eh oui, mon pouvoir diaboliquement puissant s'active... Mais pour rien vu que la valeureuse troupe de Gazaret résiste à un combat de choc et réussit à me détruire une unité.

Mais rien n'est encore perdu ! Je m'élance dans un nouveau combat pour l'Amérique du Sud !
Brésil (4) => Vénézuela (1): 4#1d6 4 1 2 1

Et la troupe de Gazaret, totalement épuisée après ce dernier combat, se laisse mourir, tout simplement.

Il ne reste donc à mes unités qu'à finir d'envahir l'Amérique du Sud, avec une unité sur le Vénézuela, le Pérou, l'Argentine et le Brésil.

Je prends la magnifique carte du Brésil o/
Puis je relance une dernière fois les dés :
Nouvelle Carte: 1d36 25
Ce qui correspond à la Sibérie.

Le tour est à présent terminé pour moi.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Zangoose » mer. 16 juil. 2014, 22:58

Bzzz. Nous sommes les Die Mechaniker. Nous n'avons jamais peur. Jamais.
Alors on fait du surf en Australie.

Nous sommes l'avenir de l'Humanité. Nous allons nous répandre à travers l'Océanie, laissant une troupe à notre QG en Eastern Australia puis une en Western Australia et New Guinea.
Suite à quoi deux troupes sont laissées en Indonesia avant d'envoyer les six derniers bataillons en Seam.

Suite à quoi l'affrontement semble inévitable.
Seam (6) => China (2): 5#1d6 3 1 1 4 6

Notre grand chef Cyborg Zangoose ne nous avait pas menti concernant sa Poisse Légendaire.
29% de chance que ce soit un résultat aussi cuisant. Nous perdons deux unités mais ce sont des robots alors c'est tant pis pour vous. Ne vous plaignez pas de la pollution sur cette planète après ça.

N'ayant rien de mieux à faire, l'assaut a été retenté.
Seam (4) => China (2): 5#1d6 6 6 3 6 2

Il faut avouer que la défense des troupes de M le Maudit est particulièrement effrayante.
Un troisième et final assaut a lieu avec une capacité offensive réduite.
Seam (3) => China (1): 3#1d6 3 5 1

Enfin la victoire. Non pas que nous ayons eu un doute mais quand même.

Nous laissons donc notre dernière troupe survivante en Seam et les deux dernières s'installent en China.

Nouvelle Carte: 1d35 28
Afghanistan.

Fin du tour.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » mer. 16 juil. 2014, 23:05

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 853100.png
Ce qui conclut le premier toot. ^^


Situation :
Gazaret : 2étoiles, 8pop, Recrutement possible : 3 Son tour
Mew_33 : 2étoiles, 7pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3
M Le Maudit : 2étoiles, 6pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3 + 1
Cumulo : 2étoiles, 10pop, 5bonus de continent, 2ressources sur 1 carte, Recrutement possible : 8 à 10
Zangoose : 2étoiles, 6pop, 2bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 5
Cartes :
Deck (contient encore 34 cartes )
Afghanistan ●●
Siberia
Yakutsk
Great Britain
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
3 : Greenland
4 : Alberta
5 : Ontario
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States
9 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela
11 : Peru
X : Brazil ●●
12 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland
14 : Scandinavia ●●
15 : Ukraine
X : Great Britain
16 : Northern Europe
17 : Western Europe ●●
18 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
19 : North Africa
X : Egypt ●●
20 : East Africa
21 : Congo
22 : South Africa
23 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●
X : Siberia
X : Yakutsk
25 : Kamchatka
26 : Irkutsk ●●
27 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
28 : China
29 : Middle East
30 : India
31 : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
32 : New Guinea
33 : Indonesia ●●
34 : Western Australia
X : Eastern Australia

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Muumageek » mer. 16 juil. 2014, 23:26

Buwaro a écrit :Ce qui conclut le premier toot. ^^
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Gazaret » jeu. 17 juil. 2014, 00:02

"Captain, les Européens ont débarqué au Groenland! Ils prétendent pouvoir y piocher du pétrole, et restituer un territoire national au Danemark! Le Canada est scandalisé par ce fait, le Groenland fait partie du continent Américain! Ils ont utilisé une vieille technique du Guérilla, mais on ne sait pas exactement laquelle!"

Oui oui, j'ai entendu ça. Je sais que les Européens aiment se goinfrer de pétrole. Il en ont besoin pour leur technique de guérilla, vieille comme le temps! Je me doutais qu'ils allaient me contester ce territoire, mais c'est une mauvaise nouvelle. J'espère que quelqu'un viendra chez eux ou nous aurons à essuyer un nouvel assaut prochainement...

"Captain, c'est bon ! Les Japonais ont voulu libérer les territoires Russes et Chinois ! Leur capitaine parle d'unifier l'ancienne URSS, la glorieuse Chine, l'impérial Japon et l'immense Corée du Nord en l'honneur d'un de ses prédécesseurs, Kim-Jong-Il'! Ils sont allés jusqu'en Ukraine!"

Ceux-là sont nombreux, mais très mal organisés. Ils ne constituent qu'une menace mineure pour nous, même si leur présence accrue en Ukraine est embêtante pour l'Europe. Très bonne nouvelle il semblerait.

"Captain, on a une autre nouvelle, une très mauvaise! Notre unité placée au Venezuela pour controler le trafic de drogue a été détruite par des extrémistes Africains! Ces derniers espèrent réunir l'Afrique et l'Amérique du Sud sous leur blason musulman!"

Ah? C'est étrange... Je les voyais plutôt aller en Arabie. Mais vous me direz que là bas les musulmans n'ont pas réellement besoin de soutien pour s'imposer. C'est un problème majeur pour notre pays toutefois car s'ils ingèrent trop de drogue Colombienne alors ils risquent d'attaquer sans réfléchir. Déjà que leur tempérament est un peu irréfléchi...

"Captain, la loitnaine Australie a développé un équipement de pointe et a envahi l'Indonésie, l'Indochine et les côtes Chinoises sur des surfs! Ils concurrencent les japonaise!"

Je n'en attendais pas moins des surfeurs Australiens...

"Captain, vous n'avez pas peur des problèmes Européens et Africains"

Non, je vais m'en occuper de suite.
Ensuite, recrutez des unités en Amérique centrale. 3, oui, c'est un bon nombre.
Bien, procédons aux lancers de dés. Du 3 contre 1, donc:
4#1d6 3 6 4 5
6 vs 5, l'unité de Cumulo' est expulsée, je reprends le Venezuela.
Maintenant, bousson le bouchon vers le Brésil.
3#1d6 4 1 1
4 vs 1, le Brésil est pris.

Oh et aussi bougez-moi cette vilaine unité de l'Alaska vers le Venezuela (manoeuvre). Il y aura donc 2 armées au Venezuela et 2 armées au Brésil.

Bien, la mission Antidrogués est une réussite.

Nouvelle carte : 1d34: 32 [1d34=32]
New Guinea.

Fin du tour.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » jeu. 17 juil. 2014, 00:08

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 154700.jpg (L'Alaska n'a qu'une armée)

Rappel, il faut normalement poster le lien bbcode proposé sur le site.
Pour que ça donne ça : Venezuela (3) -> Brésil (1): 3#1d6 4 1 1

Situation :
Gazaret : 2étoiles, 10pop, Recrutement possible : 4
Mew_33 : 2étoiles, 7pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3
M Le Maudit : 2étoiles, 6pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3 + 1
Cumulo : 2étoiles, 8pop, 3bonus de continent, 2ressources sur 1 carte, Recrutement possible : 6 à 8
Zangoose : 2étoiles, 6pop, 2bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 5
Cartes :
Deck ( contient encore 33 cartes ) 1d33
New Guinea
Afghanistan ●●
Siberia
Yakutsk
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
3 : Greenland
4 : Alberta
5 : Ontario
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States
9 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela
11 : Peru
X : Brazil ●●
12 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland
14 : Scandinavia ●●
15 : Ukraine
X : Great Britain
16 : Northern Europe
17 : Western Europe ●●
18 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
19 : North Africa
X : Egypt ●●
20 : East Africa
21 : Congo
22 : South Africa
23 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●
X : Siberia
X : Yakutsk
25 : Kamchatka
26 : Irkutsk ●●
27 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
28 : China
29 : Middle East
30 : India
31 : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea
32 : Indonesia ●●
33 : Western Australia
X : Eastern Australia
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 17 juil. 2014, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Mew_33 » jeu. 17 juil. 2014, 00:55

Depuis peu de temps, de violents troubles s'agitaient en Europe. En particulier en Ukraine, que Poutine, sous l'influence de vils industriels Japonais, avait décidé d'envahir par le biai une violente offensive qui fit mouche.

Mais notre vaillante République ne se laissa pas abattre et décida coûte que coûte de libérer l'Ukraine du joug soviétique en y lançant toutes ses forces, la plus grosse bataille que le monde ait connue à ce jour commença :

Scandinavie (4) => Ukraine (3) 5#1d6: 5 # 3 3 1 2 2

Les troupes républicaines, composées essentiellement de Scandinaves effarouchés et de quelques Ukrainiens résistants, s'élancèrent pleines de bravoure contre les rangs mécanisés ennemis. Au bout de quelques heures et des combats acharnés, il semblât bien que l'âme de nos soldats triompha des carcasses inertes des robots ennemis, et ce sans aucunes pertes.
Le défenseur perd 2 unités.

Pleins d'entrain, nos soldats s'attaquaient déjà aux dernières troupes ennemies qui déboussolées, fuyaient pêle-mêle sur le champ de bataille, se faisant abattre les unes après les autres.

Scandinavie (4) => Ukraine (1) 4#1d6 4 5 1 1

Cette brillante victoire restera longtemps dans les annales de la République, symbole de fierté pour tout un peuple.

Le défenseur perd 1 unité.

Heureux de leur victoire, quelques soldats poussèrent même avec enthousiasme jusqu'en Afghanistan où ils trouvèrent de précieuses usines et gisements de pétrôle abandonnés.

Je récupère la carte ressource Afghanistan

Conclusion : 1 unité en Scandinavie, 2 unités en Ukraine et 1 unité en Afghanistan.
Fin du tour.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » jeu. 17 juil. 2014, 01:13

Nouvelle Carte: 1d33 31
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 769800.jpg (L'Alaska n'a qu'une armée)


Situation :
Gazaret : 2étoiles, 10pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 4
Mew_33 : 2étoiles, 9pop, 5bonus de continent, 3ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 8 à 12
M Le Maudit : 2étoiles, 5pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3 + 1 Son tour
Cumulo : 2étoiles, 8pop, 3bonus de continent, 2ressources sur 1 carte, Recrutement possible : 6 à 8
Zangoose : 2étoiles, 6pop, 2bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 5
Cartes :
Deck ( contient encore 32 cartes ) 1d32
Seam
New Guinea
Siberia
Yakutsk
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
3 : Greenland
4 : Alberta
5 : Ontario
6 : Quebec ●●
7 : Western United States ●●
8 : Eastern United States
9 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela
11 : Peru
X : Brazil ●●
12 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland
14 : Scandinavia ●●
15 : Ukraine
X : Great Britain
16 : Northern Europe
17 : Western Europe ●●
18 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
19 : North Africa
X : Egypt ●●
20 : East Africa
21 : Congo
22 : South Africa
23 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
24 : Ural ●●
X : Siberia
X : Yakutsk
25 : Kamchatka
26 : Irkutsk ●●
27 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
28 : China
29 : Middle East
30 : India
X : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea
31 : Indonesia ●●
32 : Western Australia
X : Eastern Australia
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 17 juil. 2014, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par M le Maudit » jeu. 17 juil. 2014, 08:13

Bon, mes Chinois ont bien gérés par contre les ukrainiens sont un peu mauvais %)
Sinon Buwaro il y a une erreur, Il n'y plus qu'une unité en Alaska puisque l'autre s'est rendue au Venezuela ^^

Alors, tout le monde l'attends donc voici mon tour :v (le RP sera léger vous m'excuserez)

Les Mongols, voyant se rapprocher des surfeurs chinois, ont pris la décision de faire arrêter cette absurdité, et ecrasèrent littéralement tous ce qui restait d'eux (ce ne fut pas très compliqué, étant donné que la majorité des Chinois surfeurs se sont fait avaler par un violent tsunami).
Mongolie (5) => Chine (2): 5#1d6 2 5 5 1 4
Non contents de cette victoire, ils ont voulu stopper ladite invasion en allant en Siam puis en Indonésie. Mais évidemment les Indonésiens sont bien plus performants dans cette catégorie, et les asiatiques se heurterent alors à un mur de planche. Ils n'auront plus qu'à repasser.
Chine (4) => Siam (1): 4#1d6 1 5 2 1
Siam (3) => Indonésie (2): 4#1d6 3 3 6 5
L'Alaska s'étant détournée du Kamchatka, ceux-ci feront aussi la tête et iront donner main forte à ces idiots de Mongols.
L'industrie Kangourex chippe la carte du maïs Siam et tire celle du Groenland.
Nouvelle carte: 1d32 3
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » jeu. 17 juil. 2014, 21:46

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 342700.jpg

Précision sur les règles : Quand on conquit un territoire ennemi, il faut envoyer toutes les armées impliquées dans le dernier combat. En l’occurrence, M le Maudit a attaquer Siam avec 3dés. Il était donc obligé d'envoyer au moins 3armées en Siam.

Cumulo' est la première personne à avoir réussi à garder un continent entier jusqu'à son tour. Pour le recrutement de ce tour, en plus des 3armées de base qu'il a, il gagne 3armées supplémentaire.

Situation :
Gazaret : 2étoiles, 10pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 4
Mew_33 : 2étoiles, 9pop, 5bonus de continent, 3ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 8 à 12
M Le Maudit : 2étoiles, 7pop, 2ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 3 à 5 + 1
Cumulo : 2étoiles, 8pop, 3bonus de continent, 2ressources sur 1 carte, Recrutement possible : 6 à 8 Son tour
Zangoose : 2étoiles, 4pop, 2bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 5
Cartes :
Deck ( contient encore 31 cartes ) 1d31
Greenland
New Guinea
Siberia
Yakutsk
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
X : Greenland
3 : Alberta
4 : Ontario
5 : Quebec ●●
6 : Western United States ●●
7 : Eastern United States
8 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
9 : Venezuela
10 : Peru
X : Brazil ●●
11 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
12 : Iceland
13 : Scandinavia ●●
14 : Ukraine
X : Great Britain
15 : Northern Europe
16 : Western Europe ●●
17 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
18 : North Africa
X : Egypt ●●
19 : East Africa
20 : Congo
21 : South Africa
22 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
23 : Ural ●●
X : Siberia
X : Yakutsk
24 : Kamchatka
25 : Irkutsk ●●
26 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
27 : China
28 : Middle East
29 : India
X : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea
30 : Indonesia ●●
31 : Western Australia
X : Eastern Australia

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Cumulo' » jeu. 17 juil. 2014, 22:19

Et c'est parti ! L'Afrique étant à nous, nos troupes se sentant en sécurité en ont profité pour proliférer ! Et c'est ainsi que 6 Oursons, aussi vigoureux que leurs parents, naquirent en Afrique du Nord, assoiffés de nouvelles terres comme le Brésil !
Et c'est partiiii !
North Africa (7) => Brésil (2): 5#1d6 5 3 2 4 3

Des pertes équivalentes de chaque côté ne suffisent pas pour faire baisser le moral de nos troupes ! EN AVANT !
North Africa (6) => Brésil (1): 4#1d6 5 3 4 5

Mais l'unique armée de Gaza a réussi à tuer l'un des nôtres ! Tant pis, ripostons, nous n'allons pas nous arrêter là !
North Africa (5) => Brésil (1): 4#1d6 4 1 3 6

Et c'est encore un échec pour nous ! Mais nous sommes obligés de continuer, EN AVANT COMPAGNONS !!!
North Africa (4) => Brésil (1): 4#1d6 1 3 5 5

Encore un échec ! Hé, vous, les Américains ! Vous avez pas été prévenus que les dopages de troupes c'était interdit ? TANT PIS, CONTINUONS !
North Africa (3) => Brésil (1): 3#1d6 5 3 2

ENFIN ! Cette maudite unité aura ENFIN été détruite ! Nous pouvons enfin pénétrer dans le Brésil !
Mais que faire maintenant ? Notre mission en Amérique du Sud aura été un échec cuisant ! Le plus sage, je pense, serait d'arrêter le massacre et de se replier un peu en Afrique du Nord afin d'assurer une seconde ligne de défense au cas où l'Ennemi Gazaret arrive à contrôler le Brésil. (Ndlr : Je manoeuvre une unité du Brésil vers l'Afrique du Nord.)

A présent, vu que nous avons (quand même) réussi à prendre un territoire à l'ennemi, prenons une Carte Pièce, et tirons la nouvelle Carte Territoire disponible ! (Oui oui, c'est très RP tout ça)
Nouvelle Carte: 1d31 25
Et l'heureuse élue est donc... Ikr... Iurk... Ikur... BON, la Carte Numéro 25.

Voilà, mes troupes peuvent ENFIN aller se reposer un peu et soigner leurs blessures.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Risk Legacy, une guerre entre des ours et des robots

Message par Buwaro » jeu. 17 juil. 2014, 22:24

http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 621400.jpg

Situation :
Gazaret : 2étoiles, 9pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3
Mew_33 : 2étoiles, 9pop, 5bonus de continent, 3ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 8 à 12
M Le Maudit : 2étoiles, 7pop, 2ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 3 à 5 + 1
Cumulo : 2étoiles, 9pop, 3bonus de continent, 3ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 6 à 10
Zangoose : 2étoiles, 4pop, 2bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 5 Son tour
Cartes :
Deck ( contient encore 30 cartes ) 1d30
Irkutsk ●●
Greenland
New Guinea
Siberia
Défausse
Liste des cartes :
Spoiler :
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory
X : Greenland
3 : Alberta
4 : Ontario
5 : Quebec ●●
6 : Western United States ●●
7 : Eastern United States
8 : Central America

Amerique du Sud (4territoires) [+2]
9 : Venezuela
10 : Peru
X : Brazil ●●
11 : Argentina

Europe (7territoires) [+5]
12 : Iceland
13 : Scandinavia ●●
14 : Ukraine
X : Great Britain
15 : Northern Europe
16 : Western Europe ●●
17 : Southern Europe

Africa (6territoires) [+3]
18 : North Africa
X : Egypt ●●
19 : East Africa
20 : Congo
21 : South Africa
22 : Madagascar

Asia (12territoires) [+7]
23 : Ural ●●
X : Siberia
X : Yakutsk
24 : Kamchatka
X : Irkutsk ●●
25 : Mongolia
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●●
26 : China
27 : Middle East
28 : India
X : Seam

Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea
29 : Indonesia ●●
30 : Western Australia
X : Eastern Australia

Répondre