Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » lun. 07 juil. 2014, 15:30

Aouch, Tip', tu enchaînes les pertes :< GG pour réussir à rebondir à chaque fois.
Je plussoie les gens du dessus, tu devrais mettre Plaie-Croix à Sherwood. Et à ta place, je prendrais Billy dans l'équipe sans hésitation, mais vu que j'adore Elecsprint, je suis pas très objective sur ce coup-là xD
Ah, GG aussi pour le shiny. J'espère en trouver un aussi o/

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » lun. 07 juil. 2014, 15:58

Tip : Je répète ce qui a été dit, mais oui va chercher Plaie Croix, et GG pour le shiney o/

Sinon j'avance sur mon NC Platine, j'ai désormais 5 badges et deux nouvelles pertes...

Partie 3 : D'Unionpolis à la Potionsecret :
Spoiler :
Après la perte de Donetello face à Kiméra, il reste un trou dans ma team à remplir. Et j'ai vraiment envie d'obtenir un Fantôminus ou un Skélénox sur la route 209, d'autant plus qu'à ce moment là je jouais de nuit. Manque de pot, c'est un énième Castorno qui apparut... Mais comme j'ai vraiment envie d'un Fantôminus, je décide de faire un gros détour vers le Vieux Château. Et Tômette la Fantôminus rejoint mon équipe ! Elle évoluera pendant son entrainement en Spectrum puis en Ecotplasma. Après ça, une traversée de la route 209 qui s'annonçait sans encombres... Sauf que le dernier (ou l'avant dernier) dresseur de la route a décidé d'ajouter son grain de sel dans mon aventure, et décida de me faire un Coup Critique avec son Mustébouée sur Franz, qui était alors à un niveau de l'évolution... RIP.

Arrivée à Bonville, passage aux Ruines pour récupérer Anti-Brume (que je n'utiliserai jamais, bien sûr), puis capture de Gaebora le Noarfang, qui remplacera feu Franz. Garrett évoluera en chemin en Tritosor, puis après une capture ratée de Marill sur la Route 215, j'arrive au dernier combat, contre les deux Topdresseurs en combat double. Et moi, comme un boulet, je décide de laisser Deluxe II, alors que j'étais sous la pluie et qu'il prenait très cher sur les attaques de l'Excelangue d'en face, qui finit par me tuer Deluxe II d'un Ecrasement même pas Critique.

Enfin arrivé à Voilaroc, j'en profite pour faire un petit passage au centre commercial pour récupérer des CTs comme Déflagration ou Fatal-Foudre pour des Pokémon qui n'ont pas mieux que ces attaques à faible précision (et qui seront sûrement remplacées quand je trouverai mieux). Avant d'aller affronter l'arène, je préfère m'entrainer sur toutes les Routes qui sont disponibles mais que je n'ai pas encore traversé, et aussi pour capturer un potentiel 6ème membre. Mais que ce soit dans la Grotte Ruinemaniac ou sur la Route au sud de Voilaroc, ce sont des Racaillou qui se seront montrés... Par contre, sur la Rive du Lac Courage, c'est un Mélokrik qui se montre, et comme je n'ai jamais testé ce Pokémon (malgré sa réputation de faible), Freddie rejoint la team.

J'arrive à Verchamps, puis je continue mon chemin en entrainant ma team et en capturant des Pokémon peu intéressants (mais un Pichu au Manoir Décorium peut toujours être utile si j'en venais à perdre Cookie). Il me suffira ensuite, après être revenu à Unionpolis, de faire le chemin retour pour affonter successivement les 4ème et 5ème champions. Je commence par Mélina à Voilaroc avec mon équipe niveau 34 : Gaebora s'occupa de Méditikka en une Lame d'Air, Tômette tua Machopeur en une Ball'Ombre, et Garrett, en deux Boue Bombe, mis au tapis Lucario. Récupération de la CS Vol, puis envol vers Verchamps, combat surprise contre le Rival, puis affrontement contre Lovis où Cookie s'occupa de Mustéflott et de Léviator, et Gaebora de Maraiste. Badge obtenu, puis détour vers la rive du Lac Courage en poursuivant le sbire de la Team Galaxie pour récupérer la Potionsecret. Je m'envole vers Bonville, puis je sauvegarde devant les Psykokwak malades...
Mon équipe :
Spoiler :
:400: Bidoooooof
Niveau 35 - Prudent de nature - Lac Vérité.
Talent : Simple.
Retour - Pistolet à O - Picore - Eclate-Roc
--> Une valeur sûre, vivement qu'il apprenne une attaque Eau physique, Picore fait 2 fois + mal que Pistolet à O. Mais Retour est là pour faire énormément de dégâts.

:423: Garrett
Niveau 35 - Solo de nature - Route 205.
Talent : Lavabo.
Vibraqua - Boue-Bombe - Plaquage - Blizzard
--> Très solide, j'espère qu'il restera jusqu'à la fin. Un pilier de l'équipe.

:135: Cookie
Niveau 37 - Malin de nature - Unionpolis.
Talent : Absorb Volt.
Onde de Choc - Double Pied - Vive Attaque - Fatal Foudre
--> Depuis qu'il a appris Onde de Choc (merci la CT), il est devenu très bon, et ses attaques Electrik sont très utiles.

:094: Tômette
Niveau 36 - Sérieux de nature - Vieux Château.
Talent : Lévitation.
Ball'Ombre - Ténèbres - Fatal Foudre - Onde Folie
--> A toujours été très efficace, puissant et rapide, surtout depuis qu'il appris Ball'Ombre. Un pilier.

:164: Gaebora
Niveau 35 - Sérieux de nature - Route 210.
Talent : Insomnia.
Lame d'Air - Brouhaha - Aile d'Acier - Vol.
--> Rien à dire sur lui, je l'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant et il me plait bien pour le moment.

:402: Freddie
Niveau 35 - Modeste (--') de nature - Rive Lac Courage.
Talent : Essaim.
Plaie Croix - Tranche - Grincement - Berceuse
Peut se révéler utile, mais seulement contre les types faibles à l'Insecte. Frappe assez fort, mais est très peu résistant. Et en plus il est Modeste...
Au PC :
Spoiler :
:399: Miomiom Nv5 --> CSclave.
:074: Pierrot Nv5 --> Nope.
:074: Caillasse Nv7 --> Nope².
:436: Dindindong Nv14 --> Pourquoi pas... Mais flemme de l'entrainer.
:412: Bertha Nv15 --> Les double types de ses évolutions ne m'attirent pas.

Oeuf de Togépi
:400: StéphAAnie Nv19 --> Déjà pris.
:397: Believe Nv19 --> A voir, si je perds Gaebora.
:074: Kaikai Nv21 --> Nope^3.
:074: Brigitte (oui, je commence à être à court d'inspiration pour les surnoms des Racaillou) Nv23 --> Nope^4.
:422: (bleu) Bluetooth Nv24 --> Déjà pris.
:172: Henriette Nv21 --> Pourquoi pas, si je perds Cookie.
Dans la fosse commune :
Spoiler :
:403: Lyre : Nv3 --> Nv3
Morte à l'entrainement contre un Keunotor Nv3 qui enchainait les Coups Critiques pendant que mon Pokémon ratait ses Charge.

:077: Deluxe : Nv5 --> Nv5
Morte à l'entrainement contre un Machoc, je ne sais pas comment...

:041: Ursula : Nv6 --> Nv19
Morte face à la Koud'Korne Critique d'un méchant Poissirène.

:436: Frisbee : Nv14 --> Nv24
Assasiné par Franz en combat Duo, parce que Brise Moule annule aussi le talent du Pokémon allié. Du coup, un p'tit Séisme... Et voilà.

:388: Donatello : Nv5 --> Nv28
Ma plus grosse perte, que j'aurais pu éviter si j'avais fait plus confiance à Franz. Mort suite à s'être blessé par la confusion face au Magirêve de Kiméra.

:408: Franz : Nv20 --> Nv29
Perdu bêtement juste avant qu'il n'évolue... Il était très puissant et faisait de gros dommages, une lourde perte.

:077:Deluxe II : Nv16 --> Nv29
Je ne pourrai donc jamais utiliser une fois dans ma vie un Galopa ): Ce que je trouve dommage avec sa mort (stupide, au passage), c'est que normalement je ne pourrai plus retrouver de type Feu jusqu'à la Ligue... Tant pis.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » lun. 07 juil. 2014, 16:05

Tu as des Magmar Forge Fuego, me semble qu'ils ont pas un tôt trop faible d'apparition, bon tu as aussi des Tritosor et pas mal de pokémon éléctrique, mais avec un peu de chance.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » lun. 07 juil. 2014, 17:28

Ah oui, je suis allé voir et ils sont quand même à 30% d'apparition, faudra que je pense à y aller quand j'aurai Surf. Merci pour l'info ^^
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » lun. 07 juil. 2014, 17:48

Ça me surprend quand même de voir quelqu'un appeler Castorno une "valeur sûre".
Sinon, pour les attaques Eau physiques : Sois tu vas voir le Move Tutor de la Route 212 pour lui apprendre Plongée, soit tu attends Rivamar pour obtenir Cascade

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » lun. 07 juil. 2014, 18:01

Bah ui, je l'ai depuis le début, il résiste assez bien et il tape bien fort avec Retour :v

Et oui j'attends Cascade pour lui (ou Hydroqueue si le Move Tutor apparait avant)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 18:56

Tu joues à quoi déjà ? Fire Oméga ? Je sais plus ^^''

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » lun. 07 juil. 2014, 19:07

Elle me tente également cette version :o (rien que pour le Lovdisc qui devient utilisable :') )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 07 juil. 2014, 19:27

Ren a écrit :Aouch, Tip', tu enchaînes les pertes :< GG pour réussir à rebondir à chaque fois.
Je plussoie les gens du dessus, tu devrais mettre Plaie-Croix à Sherwood. Et à ta place, je prendrais Billy dans l'équipe sans hésitation, mais vu que j'adore Elecsprint, je suis pas très objective sur ce coup-là xD
Ah, GG aussi pour le shiny. J'espère en trouver un aussi o/
Si sur pokémon X/Y sa devrais aller sur tous les nuz de cette version que j'ai put voir aussi j'ai rarement vu un nuz sans capture de shiny dednas.

Au compteur il me semble de mémoire qu'il ya trompignon, seviper et maraistre.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » mar. 08 juil. 2014, 10:53

J'aie beaucoup ton équipe Tip. Tes Pokémon ont vraiment un bon look. J'aurais bien voulu essayer Dardargnan à la place d'avoir Prismillon. >:
Ca n'handicape pas trop ton équipe Sable Volant de Tyranocif dans certains combats ?

Sinon j'ai gagné mon second badge facilement avec Machoc, Ortide et Cocotine.
Par contre après avoir gagné le Badge j'ai perdu Doduo contre un Pokémon électrique (je ne sais plus lequel lol).
Maintenant je vais aller dans l'arène de Cornelia avec une équipe qui a un peu évolué.


Image Mercedes - Niveau 34 - Solo (+Att -Déf), Corps robuste - Route 3.
> Je suis d'accord avec Cumulo', ce Pokémon s'en sort très bien. En tout cas pour le début de l'aventure. Retour stabbé fait très mal et OHKO majoritairement toutes les cibles. Cependant Mercedes a failli y passer face à un Machopeur qui a fait un CC sur Balayette.
Simple / Retour, Pistolet à O, Roulade, Coup d'Boule.
Image Arôme - Niveau 34 - Docile (Neutre), Très astucieux - Route 6.
> Un peu lent mais il se débrouille bien. J'attends impatiemment de pouvoir le faire évoluer mais ça va demander encore du temps.
Chlorophylle / Acide, Poudre Dodo, Méga-Sangsue, Force-Nature.
Image Little - Niveau 34 - Solo (+Att -Déf), Aime se détendre - Grotte Etincelante.
> J'ai décidé de le prendre dans l'équipe. Très puissant et sa nature aide un peu plus mais c'est pas un Pokémon que j'affectionne particulièrement donc si je trouve quelqu'un que j'apprécie plus je ne pense pas le garder. On verra si j'arrive à m'y faire.
Cran / Balayette, Force, Tomberoche, Direct Toxik.
Image Rex - Niveau 34 - Naïf (+Vit -DéfSpé), Bonne endurance - Route 10.
> Je l'ai préféré à Flavius parce que j'aime cette bête et qu'il a une bonne attaque. Il n'a pas encore les meilleures attaques qui soient mais il se débrouille bien. Je compte sur lui contre Cornelia mais aussi pour l'emmener à la Ligue.
Pied Véloce / Coup d'Boule, Morsure, Retour, Charme.
Image Top Gun - Niveau 34 - Naïf (+Vit -DéfSpé), Attentif aux sons - Route 11.
> J'ai un peu hésité avant de le prendre vu que je l'ai beaucoup joué dans DPP, mais c'est une valeur sure et vu que mon Doduo est mort ... Il vient tout juste d'évoluer et j'espère qu'il me permettra de gagner facilement le troisième badge.
Intimidation / Cru-Aile, Retour, Close Combat, Aéropique.


PC :
Spoiler :
> Azurill, Lazuli - Calme (+DéfSpé -Att), niveau 6.
Capturée route 22 mais stockée parce qu'elle a Isograisse.
> Roucoups, Hollywind - Prudente (+DéfSpé -AttSpé), niveau 19.
Stockée pour prendre Doduo dans l'équipe.
> Coxyclaque, Halley - Prudente (+DéfSpé -AttSpé), niveau 18.
Doublon avec Prismillon et stats offensives qui ne me plaisent pas trop.
> Meditikka, Dev - Lâche (+Déf -DéfSpé), niveau 13.
Il a Force Pure mais j'aime pas tellement ce Poké.
> Seviper, Ivy - Modeste (+AttSpé -Att), niveau 14.
J'hésite. Je kiffe ce Pokémon mais je l'ai déjà joué plusieurs fois. La nature me va mais faut attendre les CT pour la rendre utilisable.
> Prismillon, Pixelle - Niveau 26 - Prudente (+DefSpé -AttSpé).
Elle me saoule donc je la vire de l'équipe. Tape pas assez fort et je n'ai pas envie d'attendre de meilleures attaques. x)
> Cocotine, Flavius - Niveau 26 - Foufou (+AttSpé -DéfSpé).
Trop lent à mon goût et j'ai préféré Granbull en type Fée.
> Strassie, Twinkle - Niveau 23 - Modeste (+AttSpé -Att).
Je ne sais pas si je l'utilise. J'aime beaucoup ce Pokémon mais un peu lent et les bestioles défensives ce n'est pas tellement mon truc. On verra s'il arrive malheur à Rex ...
Mort :
Spoiler :
Image Pucci - Niveau 10 - 27 - Prudente (+DéfSpé -AttSpé), Aime se détendre - Route 5.
> Morte face à un Pokémon électrique.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 08 juil. 2014, 11:58

Donc voilà, grâce à ZigzAaron, j'ai pu commencé un Nuzlocke sur Fire Red Evolution ^^
Je viens de battre Pierre, et déjà, pas mal de frayeurs (mais uniquement des frayeurs, pas de catastrophes, ni de morts, je suis content :v )

Règles (ce sont celles de base quoi :v )
Spoiler :
- Un pokémon KO est considéré comme mort.
- Capture uniquement du premier Pokémon de chaque zone (sauf si je rencontre un shiney; je le capture et il file au PC en mode trophée).
- Mode Défini
- Les légendaires restent des légendes et n'ont rien à faire dans l'équipe d'un dresseur.
Résumé de l'étape : Allons briser du caillou
Spoiler :
Je me réveille, devant ma télévision (rhàlàlà, je me suis encore endormi devant... en même temps, un combat de Magicarpe... Et comme il n'y a qu'une seule chaîne dans cette région...). Je regarde l'heure, me précipite dehors en saluant ma maman/pot de fleur qui sait soigner les pokémons, et file sur la route 1, prêt à capturer mon premier pokémon avec la jolie pokéball que Tonton Fragas m'a offerte il y a un an. Je me fais arrêter de justesse par le vieux scientifique du village, le Professeur Gland Chen. Il me force à l'accompagner dans son laboratoire et me fait rejoindre mon ennemi de toujours/son petit-fils (Comme quoi, la famille gland...). Bref. Là il me fait un discours sur les pokémons blahblahblah et me demande de choisir l'une des trois pokéballs sur la table. Mon choix ('fin le hasard) se tourne vers un mignon petit Bulbizarre. Lépide sera donc mon premier partenaire pour cette aventure ! Il est de nature solo. Boh, il y a mieux, mais il y a bien pire aussi :v
Ceci fait je m'enfuis, ou j'essaie. Mais l'autre chiant me provoque en duel avec son Salamèche. Soit. Une charge CC de Lépide aura raison de lui après une première charge.
Maintenant qu'il pleure, je peux m'en aller tranquillement. Je vais voir ma maman/pot de fleur pour lui dire que je m'en vais, elle s'en fout... Mère indigne. C'est pas grave, j'ai l'habitude.
Je commence donc mon chemin sur la terrifiante Route 1... et je rigole pas, j'ai eu une frayeur... Parce que les Roucool savent provoquer des tornades au niveau 1 !! Lépide a eu chaud. J'arrive finalement à Jadielle où je soigne Lépide. Je vais ensuite faire des emplettes (bawi, j'ai pas de p-o-k-é-ball, comme dirait le blondinet de Sinnoh...). La vendeuse remarque tout de suite que je viens du Bourg-Palette (quoi ? Je suis habillé comme un paysan ou quoi ??) et me donne un colis que je dois amener au Professeur... Chouette... j'ai une tête de livreur ??
Soit, je RETOURNE donc dans le coin paumé d'où je suis originaire et remets son paquet au professeur qui me remercie en m'offrant un pokédex et des pokéballs. Ça, c'est sympa !
Je peux donc maintenant VRAIMENT commencer mon aventure. Je file sur la route 1 où je croise -pour changer- un roucool mâle qui essaye de passer discrètement pour éviter le combat. Avec l'aide de Lépide, je le capture sans souci. Zéphyr l'oiseau lâche rejoint donc mes rangs. Fier de ma capture, je décide de continuer à agrandir mes rangs; une fois à Jadielle, je vais sur la route 22 où un Axoloto se présente. Il est lui aussi capturé, il est discret de nature et portera le digne nom de Charybde. Je retourne vers Jadielle et monte au nord cette fois-ci où un vieux m'explique comment capturer un pokémon (MERCI BEAUCOUP MONSIEUR OBVIOUS). Il me laisse enfin. Un assistant du prof m'accoste ensuite - j'espère que je ne dois pas encore livrer quelque chose... - pour mettre à jour mon pokédex (on savait pas m'en donner un complet dès le départ, non ?). Un arbre se met à bouger tout seul. Narmol. Je continue mon chemin vers la route 2 où un Coxy bizarre (en même temps, avec des arbres qui bougent, tu m'étonnes qu'il soit bizarre...) me saute dessus. Je le capture sans souci. Seiya fait donc désormais partie de l'équipe. Toutes ces nouvelles recrues sont à entraîner, ce que je fais. Une fois qu'ils aient tous atteint le niveau 10 (après une très longue séance d'xp... mon dieu Charybde et Seiya...), je décide de poursuivre mon exploration de la route 22 (parce que la fuck la logique). Là, mon rival me dit que "Blahblahblah, par-là c'est la ligue et t'as pas de badges. Blahblahblah, t'es nul. Blahblahblah, COMBAT".
Soit... Il m'envoie un Evoli (pfff, pistonné par papy à ce que je vois...). Charybde est envoyé en premier, mais n'arrive pas à placer ses tirs de boue après le jet de sable du renard et est mis dans le rouge suite à des puissantes charges (il doit avoir adaptabilité son machin...). Après un petit soin, je switche donc sur Lépide qui voit également sa précision diminiuer. Je place mes vampigraines tandis qu'il spamme les charge. Après un soin, et quelques Fouet-Lianes, il s'écroule. Vient maintenant le tour de Salamèche. Je retire Lépide et renvoie Charybde qui le tuera à coup de Tirs de Boue sans subir énormément de dégâts.
Il pleure une nouvelle fois et s'en va. Instant soin au centre pokémon et hop, me voilà prêt à explorer la Forêt de Jade.
C'est une petite Paras qui sera la première à se présenter à moi. Une fois capturée, je la nomme Caducée. Elle est lâche, tout comme Zéphyr, et volera au PC (elle fait doublon avec Lépide et Seiya). Je traverse la forêt sans problème, Zéphyr spammant les Tornades et tuant presque tout ce qu'il y a de vivant dans ces bois en un coup.
J'arrive donc à Argenta où la seule chose à faire est d'explorer le Musée et combattre à l'Arène. Une nouvelle séance d'xp est donc nécessaire, plus rapide cette fois. Lépide évoluera lors de cette séance, les autres gagneront des attaques sympathiques.
Je les soigne, vais me fournir en potions et me dirige vers l'arène où Pierre, le champion m'attend. Charybde se chargera du Racaillou. Il envoie ensuite un Kabuto. Là, nouvelle frayeur. Je laisse mon axoloto lancer un Tir de Boue... mais Kabuto est plus rapide et lance une Méga-Sangsue. Heureusement, Charybde tient l'attaque et reste dans le jaune. Je switche vite sur Lépide qui spammera les Fouets-Lianes pour venir à bout de son équipe. A noter que son Pomdepik m'a fait une grosse frayeur également; il tenait bien mes béliers, je l'ai donc empoisonné (je n'ai pas pris le risque de switcher sur Zéphir, étant donné que l'attaque signature de l'arène est Tomberoche - et heureusement, puisqu'il connait effectivement cette attaque :v ). Une fois qu'il a atteint le jaune... l'insecte lance une destruction. Mon réflexe de soigner Lépide "au cas où" (parce qu'il était arrivé dans le jaune) ne fut pas vain car il résista à l'explosion :v (mais quand on voit le pokémon lancer destruction... on a peur... très peur...)

J'obtiens donc le badge ! Et la ct Tomberoche ! Ce qui termine ma première Etape :D ! *danse de la victoire*
L'équipe
Spoiler :
:002: Lépide
Rencontré au Bourg-Palette. Solo (+att, -def), niveau 18. Talent: Engrais
Bélier - Détritus - Fouet-Liane - Vampigraine

Mon starter. Il ne me déçoit pas pour l'instant et sera bien utile. Il est autant défensif qu'offensif, j'espère le garder longtemps, parce que c'est mon starter :v Il me plait vraiment bien :)

:016: Zéphyr
Rencontré sur la Route 1. Lâche (+def, -def. spé.), niveau 15. Talent: Coeur de Coq.
Charge - Tornade - Vive-Attaque - Cru'Aile

Il est vachement cool dans cette rom; il tape aussi bien dans le physique que dans le spécial, il apprend Cru'Aile bien plus tôt... Je me demande quelle surprise il me réserve. (parce que bon, à part contre les insectes de la Forêt de Jade, il ne m'a pas énormément servi :x )

:194: Charybde
Rencontré sur la Route 22. Discret (+ att. spé., -vit.), niveau 16. Talent: Absorbe Eau.
Pistolet à O - Mimi-Queue - Souplesse - Tir de Boue

Il est très résistant mais ne tape pas très fort pour l'instant (il est plus physique que spécial, malgré la nature). Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Maraiste, j'espère le garder vivant d'ici là :v
Par contre, c'est une vraie plaie à xp... mon dieu :o

:165: Seiya
Rencontré sur la Route 2. Bizarre (neutre), niveau 15. Talent: Matinal.
Charge - Mur Lumière - Protection - Piqûre

Depuis l'obtention de Piqûre, il est beaucoup plus efficace. Du coup, il xp plus facilement ! :D
Je n'ai jamais joué Coxy (pas très efficace à mon goût...). On verra ce qu'il donnera une fois évolué. Il est le seul membre qui a un risque de quitter l'équipe actuelle. (Son talent ne me plait pas plus que ça... j'aurais préféré Poing de Fer.)
PC
Spoiler :
:046: Caducée, niveau 8. Lâche (+def, -def. spé.)
Elle reste au PC pour l'instant car doublon avec Lépide et Seiya. On verra ce qu'on en fera s'il arrive quelque chose à Lépide.
Cimetière
Spoiler :
Aucun :D
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 08 juil. 2014, 12:24

Oki, merci du conseil, je ferai attention :)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » ven. 11 juil. 2014, 00:03

Bon, j'étais occupé d'écrire mon résumé jusqu'à ma victoire contre Bob mais mon ordi a planté... Flemme de tout réécrire. En gros, grosse hécatombe due à la malchance et à certaines conneries de ma part (bjr le commandant Rocket tout seul au bout d'un pont, bjr les pokémons suicidaires, bjr les attaques qui mettent KO en un coup des pokémons des vieux sdf route 11, bjr les CC, etc).
Donc beaucoup de pertes (des grosses pertes...), aucun survivant de la première étape, deux badges en plus, une équipe prête à aller plus loin, de la rage (beaucoup beaucoup) de ma part, de la tristesse,...

Règles (ce sont celles de base quoi :v )
Spoiler :
- Un pokémon KO est considéré comme mort.
- Capture uniquement du premier Pokémon de chaque zone (sauf si je rencontre un shiney; je le capture et il file au PC en mode trophée).
- Mode Défini
- Les légendaires restent des légendes et n'ont rien à faire dans l'équipe d'un dresseur.
L'équipe
Spoiler :
:355: Saturne
Rencontré au Mont Sélénite. Bizarre (neutre), niveau 35. Talent: Lévitation.
Feu Follet - Ombre Nocturne - Ombre Portée - Larcin

Je l'aime beaucoup :) Bon ses stats offensives sont pas exceptionnelles mais ses défenses, si. Vivement qu'il évolue quand même, parce que son manque flagrant de PV se fait ressentir...
J'ai vraiment envie de jouer Noctunoir. En espérant qu'il obtienne le Talent Poing de Fer en évoluant ^^

:277: Aquilon
Rencontré sur la Route 24. Solo (+att, -def), niveau 35. Talent: Querelleur.
Effort - Aile d'Acier - Vive-Attaque - Cru'Aile

LE remplaçant de Zéphyr. Je ne pouvais pas rêver mieux, vraiment. Il est très efficace et j'espère le garder jusqu'au bout. Il sera très utile pour la prochaine arène. Son talent est bien, mais sans plus. J'aurais préféré Cran (plus utile pour certaines situations, étant donné que Cru'Aile sait faire très mal aux pokémons spectres). C'est le pokémon le plus offensif de l'équipe :sisi:

:370: Astrid
Rencontrée à Azuria. Docile (neutre), niveau 35. Talent: Glissade.
Vibraqua - Hâte - Vampibaiser - Vent Glace

C'est marrant de jouer Lovdisc ahah ^^ Il est pas si mal (merci les modifications des stats). Mais je ne pense pas qu'il sera viable jusqu'au bout. On verra bien :v C'est le pokémon qui risque de laisser sa place à un remplaçant.

:271: Sombrero
Rencontré sur la Route 6. Assuré (+def, -att), niveau 35. Talent: Cuvette.
Vol'Vie - Psykoudboul - Bluff - Bulle d'O

Après un début d'entrainement difficile, il se révèle efficace. Vivement une pierre eau et Giga-Sangsue (ou Eco-Sphère, je ne sais pas encore), il sera bien plus efficace à ce moment-là. :D

:317: Freya
Rencontrée sur la Route 11. Pressée (+vit, -def), niveau 35. Talent: Glue.
Toxik - Plaquage - Détritus - Amnésie

Le nouveau tank de l'équipe (Charybde n'étant plus...). Bien que sa nature ne soit pas idéale, elle fait un très bon travail. Elle est en quelque sorte le pilier de l'équipe car c'est elle qui vient en situation difficile (c'est grâce à elle que Bob a été vaincu après la perte de Charybde et de Caducée...).
J'ai souvent l'occasion de jouer Avaltout en nuzlocke et je sais qu'il est loin d'être décevant.
PC
Spoiler :
:366: Akoya, niveau 34. Rencontrée à Carmin-sur-Mer. Docile (neutre). Talent: Coque Armure.
Petite recrue intéressante en cas de coup dur. La pierre soleil l'attend pour la faire évoluer en Rosabyss si la situation le demande.

:090: Lazuli, niveau 26. Rencontré avant de monter dans le Saint Anne. Doux (+att, -def). Talent: Multi-Coup.
Ce que j'aime son talent :v Peut-être un jour fera-t-elle partie de l'équipe.
Cimetière
Spoiler :
:293: Kiss, niveaux 8 -> 19.
Morte en plein Brouhaha face à un Machoc... A un niveau de l'évolution... Je la regrette un peu :/
:261: Ygor, niveaux 14 -> 16.
Aucun commentaire, il m'énervait plus qu'autre chose :v
:017: Zéphyr, niveaux 4 -> 20.
Mort à cause d'une destruction CC d'un Pomdepik... RIP mon oiseau, j'aurais aimé te voir devenir un grand et majestueux Roucarnage :'(
:166: Seiya, niveaux 4 -> 23.
L'une des morts que me reste le plus sur l'estomac... J'avais appris à l'apprécier et il était devenu un pokémon important au sein de l'équipe... Il est mort à cause du Lance-Flamme du Smogo du Commandant Lambda (je pensais à un choc venin, mais non... c'est un lance-flamme que j'ai reçu sur mon switch...).
:002: Lépide, niveaux 5 -> 25.
Mon starter :'( J'ai joué avec le feu... et il est mort à cause du poing glace du Maraiste d'Ondine qui avait fait plusieurs Malédictions... J'ai mal géré le sommeil qu'avait provoqué Caducée avec Spore... et j'en paye le prix :/ Troisième grosse perte de mon aventure.
:053: Duchesse, niveaux 16 -> 31.
Sur la route 11, durant l'entrainement face aux dresseurs... un vieux sdf me l'a tué en un coup avec l'Abîme de son Taupiqueur... Je déteste ses vieux sdf maintenant... Son talent Technicien était bien utile... Je la regrette moins que les 3 autres, mais je la regrette quand même... C'était la première fois que je jouais Persian et ça me plaisait assez :/
:047: Caducée, niveaux 8 -> 34.
Morte à cause d'un Poing de Feu de l'Elektek de Bob. Pas eu l'occasion de poser mes spores (je comptais sur la Vive Griffe...). Grosse grosse perte. J'ai adoré jouer Parasect, elle m'a aidé à sortir de bien des situations... RIP Champignette <3
:195: Charybde, niveaux 5 -> 35.
Mort à cause de la Tranche-Nuit CC du Sharpedo de Bob. POURQUOI il a ce stupide requin celui-là ? :'( Il avait gagné sa place dans l'équipe... C'était un véritable tank qui sauvait l'équipe dans presque toutes les situations... Freya le remplace d'une certaine manière, mais ça ne sera plus jamais la même chose sans lui... Grosse perte également... RIP mon gros lourdeau...
Zones perdues :
Cave Taupiqueur : Tranche CC a tué le - ô surprise - taupiqueur.
Route 25 : Natu sauvage apparait. Natu utilise téléport. Voilà.


Cela a donc été une étape franchement difficile pour le coup... Mais j'ai appris de mes erreurs et je compte bien tenter de garder les membres de mon équipe ! La prudence sera le maître mot de la prochaine étape qui se terminera... disons à la bataille du Casino ? Ou à la tour pokémon... Je ne sais pas, c'est à voir :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 12 juil. 2014, 11:16

Bonjour tout le monde! Une nouvelle planche comme chaque semaine!

J'avais posté une planche en plus de l'anim' la semaine dernière mais elle a pas eu beaucoup de vues, donc je crois que du monde l'a zappé.

Du coup je mets les 2 planches:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/07 ... ge-69.html
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/07 ... ge-70.html

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 12 juil. 2014, 11:42

Pas mal findus à vraiment une bonne bougne. maintenant que j'ai choper un logiciel qui peut e faire les case et décors auto (en partie, je peut reprendre un peu mon nuzlocke X et saphir.

Encore une fois vous attendez pas à un rythme fiable avec mon stage qui me demande beaucoup de boulot c'est un peu rude.

Hummm Huumm Huuuumm
I don't start a nuzlocke challenge realy often. But when I do I always catch a shiny.
Image

et en bonus en spoil photo des autres shiny nuzlockeur donc mon coxyclaque importer depuis longtemp sur X.
Spoiler :
Beatles Coxy dans pokemon volt white (comment j'ai dut fouiller dans les archives du fofo pour la retrouver elle)
Image
rauru Perfect Heart GoldImage
Green Day Volt White 2Image
Django Saphir
Image
et là lovdisc.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 15 juil. 2014, 11:26

Hop' ! Petite avancée dans le Nuzlocke... J'ai battu Giovanni dans son repaire sous le casino ! Deux pertes à signaler... deux pertes qui m'affectent particulièrement... :(

Règles (ce sont celles de base quoi :v )
Spoiler :
- Un pokémon KO est considéré comme mort.
- Capture uniquement du premier Pokémon de chaque zone (sauf si je rencontre un shiney; je le capture et il file au PC en mode trophée).
- Mode Défini
- Les légendaires restent des légendes et n'ont rien à faire dans l'équipe d'un dresseur.
Résumé de l'Etape : la grosse grotte, la Hippie et le Mafieux
Spoiler :
Après toutes ces pertes, je décide d’entraîner ma petite équipe pour traverser la grotte. Un fois ceci-fait je me mets en route; je capture un Sabelette sur la route 9, Klauss rejoint l'équipe. Entraînement pour lui et puis on poursuit le chemin jusqu'à la route 10 où c'est une Smogo brave qui est capturée. Toxine vole au PC. Soin rapide puis exploration de la grotte; capture d'une Onix appelée Berthe. Elle est assurée (caca) et rejoint le PC également.
Je traverse donc la grotte sans trop de difficultés (quelques frayeurs mais soit) et arrive à Lavanville. J'aime pas cette ville, je file sur la route 8 où Irma la Natu a la nature pas intéressante est capturée et envoyée au PC (deux natures caca à la suite... mouais...).
Je fais les dresseurs, j'entraine mes pokémons toussah (niveau 45), et je décide de faire évoluer Saturne en Noctunoir. Je traverse le souterrain, arrive sur la route 7 et capture Aglaée la gentille Mystherbe qui est un pokémon de choix au cas où il arriverait quelque chose à Sombrero ou à Freya. Arrivée à Céladopole. Je reçois un Evoli rigide; je le nomme Enjoy et le fait évoluer en Pyroli (vu la nature). Shopping time: une Pierre eau pour Sombrero, une Pierre Feu pour Enjoy, la CT Retour pour Aquilon (ça va faire mal) et Exploforce pour Sombrero (il a beaucoup plus de gueule maintenant :v ).
Petite entrainement d'Enjoy pour le mettre à niveau... et puis direction l'arène de Céladopole !
Les dresseuses se font sans problème, elles sont toutes OS ou presque par Freya/Enjoy/Aquilon. J'arrive donc face à Erika, la Hippie fan des herbes.
Bouldeneu sera brûlé par la Nitrocharge d'Enjoy (après avoir lancé un Seisme qui m'a fait une petite frayeur), Galeking (la bonne blague... dans son discours elle dit bien "Je n'utilise que des pokémons plantes". Mentir c'est mal vilaine !) finira sous terre grâce au Tunnel de Klauss, Empiflor mourra écrasé sous les Plaquages de Freya, Jungko (qui a le type dragon dans cette rom) finira en lambeau après l'Aeropique d'Aquilon (je craignais séisme mais c'est une danse-lame qu'il a lancé sur le switch), Raflésia sera chiante à réussir toutes ses poudres dodo mais grâce à mes réveils, je la tue grâce à deux aéropique d'Aquilon et Joliflor finira engluée sous les détritus de Freya.
Victoire totale donc, ça fait plaisir ! :D Je reçois le badge et la CT Giga-Sangsue (que je m'empresse d'apprendre à Freya, Sombrero héritera d'Eco-Sphère en temps voulu).

Je soigne mon équipe et file sous le casino pour casser du Rocket. Klauss se charge facilement (parfois moins mébon) des sbires et j'atteins Ariane, deuxième commandante que j'ai à affronter. Prêt à en découdre, j'envoie Enjoy en premier... sauf qu'Arbok me fait peur... (je sens le Séisme ou un truc dans le genre). Je switche sur Klauss qui s'en charge sans problème après avoir été paralysé. Une carte en moins pour la suite, trop dangereux... Un Farfuret est envoyé par la suite, Enjoy s'en chargera avec une Nitrocharge alors qu'il aiguise ses griffes. C'est maintenant le tour de Milobellus (chui jaloux à mort de cette rouquine :c ). Je switche sur Freya tandis que le beau pokémon eau lance un voile miroir. Je note. Je l'empoisonne donc (m'en fout d'Ecaille Spéciale biatch) tandis qu'elle tente de m'endormir. Ensuite, c'est spam de Giga-Sangsue qui en viendront à bout avec le poison (Et l'utilisation d'un Réveil parce qu'elle a réussi à m'endormir. C'est important pour la suite... :'( ). Gardevoir apparait et je décide de changer pour Saturne (qui est le plus apte à encaisser ses psyko...). Psyko lui fait quand même assez mal. Je lance un Poing-Ombre et là... c'est la plus grosse frayeur du jeu... Ball'Ombre... que Saturne encaisse <3 Une Ombre Portée et s'en est fini de la fée. Magirêve est maintenant envoyée. Je ne prends pas de risque et je switche sur Aquilon (qui tiendra la Ball'Ombre sans souci). Deux Aéropique en viendront à bout (et au moment où je vous écris, je me demande pourquoi je n'ai pas fait Retour... étant donné querelleur... m'enfin, il a placé une plénitude inutile donc ça change rien.
Son dernier pokémon fut... un Raflésia. (ENCORE). Bon ben c'est reparti... Aeropique, Poudre Dodo. Je n'ai plus de réveil... Hyper Potion pour la Raflésia qui ne reçoit pas les dommages de vive-attaque puisque qu'Aquilon dort. J'aurais dû switch à ce moment-là... Je tente un aéropique qui n'aboutit pas non plus... et reçoit une Bomb'Beurk... critique... Aquilon meurt sous mes yeux... La Haine Suprême... Enjoy est envoyé pour venger son partenaire. Boutefeu carbonise le Raflésiacaca :c
Victoire donc... joie... allégresse... Aquilon :'(
Je vais soigner mon équipe, fais les funérailles d'Aquilon et récupère Astrid pour aller battre le boss.

J'arrive face à lui et le combat commence.
Dardargnan mourra sous le Poing-Ombre de Saturne (qui a encaissé un Tunnelier sur le switch de Sombrero).
Corboss... je switche sur Astrid qui encaisse une Tranche-Nuit. Il rapplique avec un Vampibaiser qui fera un bon nombre de dégâts... et puis mourra... tuée par un Rapace destructeur... (mais pourquoiiiiiii ? :'( ). Corboss résiste de peu à son attaque. Il est soigné tandis que Freya attaque avec Détritus qui ne fait pas grand chose. Il retire son oiseau pour envoyer Nidoqueen. Je switch également pour Klauss (je ne veux pas de séisme) qui laisse le Nidoran placer ses pics toxics. Un Séisme sera suffisant pour le tuer. Même tarif pour le Nidoking qui a suivi. Rhinoféros est mis à terre au bout de deux coupes (merci le changement de type).
Le retour de l'oiseau de malheur... EBOULEMEEEEEEEENT ! Apuwaso ! :c
Persian est finalement envoyé. Je switche sur Freya qui encaisse un bluff. La suite... un spam de Giga-Sangsue et de Météore (avec un soin du côté du Mafieux). Victoire pour Freya, Victoire pour moi, BOUM DANS TON CUL LE MAFIEUX !

Je récupère le Sylph. Scope, ce qui termine mon étape.
L'équipe
Spoiler :
:477: Saturne
Rencontré au Mont Sélénite. Bizarre (neutre), niveau 47. Talent: Poing de Fer.
Feu Follet - Poing-Ombre - Ombre Portée - Larcin

Il a le talent que je désirais ! Ouiiii <3 Bon, il fait assez mal, il encaisse assez bien... Maintenant, il faut que je trouve un moyen de lui apprendre Poing-Glace... Vampipoing sera pour lui quand j'aurais Force.
Il ne me déçoit pas du tout pour l'instant :D

:272: Sombrero
Rencontré sur la Route 6. Assuré (+def, -att), niveau 46. Talent: Cuvette.
Vol'Vie - Exploforce - Brouhaha - Bulle d'O

Voilà, il a évolué et on sens la différence ! (même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé dans cette étape en tant que Ludicolo :v). Il fait en tout cas bien plus mal ! J'espère bien le garder longtemps car c'est un pokémon que j'apprécie particulièrement.

:317: Freya
Rencontrée sur la Route 11. Pressée (+vit, -def), niveau 48. Talent: Glue.
Toxik - Plaquage - Détritus - Giga-Sangsue

Toujours aussi bonne ! Le pilier de l'équipe, vraiment. Rien à dire de plus sinon qu'elle est indispensable !

:028: Klauss
Rencontré sur la Route 9. Solo (+att, -def), niveau 51. Talent: Baigne Sable.
Coupe - Séisme - Griffe Acier - Eboulement

Il est vraiment efficace. Sans lui, je ne sais pas ce que cette étape aurait donné ! Il tape très bien et encaisse assez bien les attaques physiques malgré sa nature. J'espère qu'il tiendra longtemps, il est ma meilleure arme contre Giovanni.

:136: Enjoy
Rencontré à Céladopole. Rigide (+att, -att. spé), niveau 50. Talent: Cran.
Nitrocharge - Morsure - Implore - Boutefeu

C'est le pokémon avec la stat attaque la plus élevée de l'équipe. Il est extrêmement puissant et tape tout (Implore est de type fée dans ces versions, ce qui est un vrai bonheur :D ). C'est la première fois que je joue Pyroli et il ne me déçoit pas pour l'instant. Seul bémol, son movepool qui reste très faible...
Je suis content du Talent, il pourra m'être bien utile pour la prochaine arène.
PC
Spoiler :
:366: Akoya, niveau 34. Rencontrée à Carmin-sur-Mer. Docile (neutre). Talent: Coque Armure.
Petite recrue intéressante en cas de coup dur. La pierre soleil l'attend pour la faire évoluer en Rosabyss si la situation le demande.

:090: Lazuli, niveau 26. Rencontrée avant de monter dans le Saint Anne. Douce (+att, -def). Talent: Multi-Coup.
Ce que j'aime son talent :v Peut-être un jour fera-t-elle partie de l'équipe.

:109: Toxine, niveau 21. Rencontrée sur la Route 10. Brave (+att, -vit). Talent: Lévitation.
Je n'ai jamais joué smogo... Peut-être intégrera-t-elle l'équipe s'il devait arriver quelque chose à Freya... Ce que je n'espère pas... :x

:095: Berthe, niveau 20. Rencontrée dans la Grotte. Assurée (+def, -att). Talent: Tête de Roc.
Dommage pour la nature... elle pourrait quand même rejoindre l'équipe si un malheur arrivait à Klauss, son talent me tente bien. Mais si je trouve un pokémon sol plus avantageux, elle restera dans le PC !

:177: Irma, niveau 27. Rencontrée sur la Route 8. Maline (+def, -att. spé.). Talent: Miroir Magik.
Dommage pour la nature²... j'ai pas eu de chance pour le coup :/ Dommage, elle restera probablement au PC... pas digne de remplacer Aquilon...

:043: Aglaée, niveau 25. Rencontrée sur la Route 7. Gentille (+def. spé., -def). Talent: Chlorophyl.
Trouvaille bien sympathique. Elle est première sur ma liste de "à récupérer en cas de malheur pour Sombrero ou Freya".
Cimetière
Spoiler :
:293: Kiss, niveaux 8 -> 19.
Morte en plein Brouhaha face à un Machoc... A un niveau de l'évolution... Je la regrette un peu :/
:261: Ygor, niveaux 14 -> 16.
Aucun commentaire, il m'énervait plus qu'autre chose :v
:017: Zéphyr, niveaux 4 -> 20.
Mort à cause d'une destruction CC d'un Pomdepik... RIP mon oiseau, j'aurais aimé te voir devenir un grand et majestueux Roucarnage :'(
:166: Seiya, niveaux 4 -> 23.
L'une des morts que me reste le plus sur l'estomac... J'avais appris à l'apprécier et il était devenu un pokémon important au sein de l'équipe... Il est mort à cause du Lance-Flamme du Smogo du Commandant Lambda (je pensais à un choc venin, mais non... c'est un lance-flamme que j'ai reçu sur mon switch...).
:002: Lépide, niveaux 5 -> 25.
Mon starter :'( J'ai joué avec le feu... et il est mort à cause du poing glace du Maraiste d'Ondine qui avait fait plusieurs Malédictions... J'ai mal géré le sommeil qu'avait provoqué Caducée avec Spore... et j'en paye le prix :/ Troisième grosse perte de mon aventure.
:053: Duchesse, niveaux 16 -> 31.
Sur la route 11, durant l'entrainement face aux dresseurs... un vieux sdf me l'a tué en un coup avec l'Abîme de son Taupiqueur... Je déteste ses vieux sdf maintenant... Son talent Technicien était bien utile... Je la regrette moins que les 3 autres, mais je la regrette quand même... C'était la première fois que je jouais Persian et ça me plaisait assez :/
:047: Caducée, niveaux 8 -> 34.
Morte à cause d'un Poing de Feu de l'Elektek de Bob. Pas eu l'occasion de poser mes spores (je comptais sur la Vive Griffe...). Grosse grosse perte. J'ai adoré jouer Parasect, elle m'a aidé à sortir de bien des situations... RIP Champignette <3
:195: Charybde, niveaux 5 -> 35.
Mort à cause de la Tranche-Nuit CC du Sharpedo de Bob. POURQUOI il a ce stupide requin celui-là ? :'( Il avait gagné sa place dans l'équipe... C'était un véritable tank qui sauvait l'équipe dans presque toutes les situations... Freya le remplace d'une certaine manière, mais ça ne sera plus jamais la même chose sans lui... Grosse perte également... RIP mon gros lourdeau...
:277: Aquilon, niveaux 13 -> 50.
L'une des plus grosse perte de ce Nuzlocke... Il a parfaitement honoré la mémoire de Zéphyr... Je l'ai perdu bêtement en plus... Je m'en veux. :/ RIP mon rapace <3
:370: Astrid, niveaux 20 -> 45.
Moi qui me faisais une joie de pouvoir jouer Lovdisc en NC... :/ Elle a fait du très bon travail tout au long de sa vie. Elle me manquera...
Zones perdues :
Spoiler :
Cave Taupiqueur : Tranche CC a tué le - ô surprise - taupiqueur.
Route 25 : Natu sauvage apparait. Natu utilise téléport. Voilà.
Donc voilà... Deux grosses pertes ('fin une énorme surtout...). Mais l'étape est terminée. Je peux donc continuer mon aventure qui va se corser de plus en plus... (aucune attaque psy pour Koga... au secouuuuurs + la tour pokémon... rival et sûrement un commandant Rocket... :x )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mar. 15 juil. 2014, 11:33

Hayatte MADIkOx a écrit :
Ren a écrit :Aouch, Tip', tu enchaînes les pertes :< GG pour réussir à rebondir à chaque fois.
Je plussoie les gens du dessus, tu devrais mettre Plaie-Croix à Sherwood. Et à ta place, je prendrais Billy dans l'équipe sans hésitation, mais vu que j'adore Elecsprint, je suis pas très objective sur ce coup-là xD
Ah, GG aussi pour le shiny. J'espère en trouver un aussi o/
Si sur pokémon X/Y sa devrais aller sur tous les nuz de cette version que j'ai put voir aussi j'ai rarement vu un nuz sans capture de shiny dednas.

Au compteur il me semble de mémoire qu'il ya trompignon, seviper et maraistre.
je suis cette personne rare qui n a pas attraper une seul shiny dans ces nuz sur ces version

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mar. 15 juil. 2014, 16:00

Smogogo a Lévitation (entre autre), mais je connais pas du tout cette rom lol.

C'est qui l'autre admin que t'as affronté ? Je m'en souviens plus (et je sais même si t'en as parlé lol).

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mar. 15 juil. 2014, 16:06

qqun a un site pour ddl la rom?

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 15 juil. 2014, 16:57

ZigzAaron a écrit :Equipe vachement sympathique, GG :o Dans la tour pokemon fait gaffe
Spoiler :
il y a les trois autres admins et ils sont pas simples du tout
Tu devrais peut-être mettre Tunnel sur Pyroli pour l'arène de type poison non ?

D'ailleurs en ce qui concerne mon NC, je posterai toute la suite des screens du mien plus tard %)
Awww tu me stresses :x Je les déteste ces admins :'(
Je vais monter tous mes membres au niveau 50 pour être sûr :x
Et oui, tunnel sur Pyroli peut être une bonne option hum:
Je vais peut-être xp Irma la natu rien que pour l'arène... histoire de :v
groudonvert a écrit :C'est qui l'autre admin que t'as affronté ? Je m'en souviens plus (et je sais même si t'en as parlé lol).
J'ai affronté Ariane et Lambda pour l'instant :x
Proton et ledernierquiestleplusimportantdansHGSS me rassurent pas du tout :s
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre