Bon pour commencer une synthèse des élections pour ceux qui ont la flemme de lire attentivement la page et demie précédente:
-Pour ce qui est de ceux qui se présentent, KingB a devancé tous les autres, puis il y a moi qui me suis présenté à la va-vite, M le Maudit qui s'est présenté après avoir commenté le RP de manière inutile, et Il' qui s'est présenté en faisant preuve de son cynisme habituel. Pas grand-chose à remarquer ici.
-KingB, premier à se présenter, premier à voter. Il vote d'abord blanc, puis il s'auto-vote, ce qui n'est pas très fair-play et a tendance à attirer l'attention sur soi... Pas une attitude de LG donc.
-Zellan me vote,
-Puck essaye de me voter mais ne reprend pas la quote. Pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est normal puisqu'il est débutant.
-M le Maudit suit l'auto-vote de King B. Je dois avouer que c'est bizarre mais je ne saurais pas dire si c'est en bien ou en mal. Peut-être avait-il déduit que King B était surement innocent, avec le même raisonnement qu'au dessus?
-Je suis outré Zangoose, tu ne me considères pas plus malin que Loutre?

-Zen' suit Loutre, rien à dire, sinon qu'il est discret.
-Agent 17 vote Jintei, pareil il passe assez inaperçu.
-Il' essaye de se faire passer pour moi. Je comprends pas bien le but de son acte mais c'est pas bien grave.
-Pkmns fail la quote, vote pour lui alors qu'il ne s'est pas présenté et revote sans reprendre la quote. Il est débutant et ça se voit, mais c'est pas vraiment une attitude de LG non plus.
-Agent 17 reprend le vote de Pkmns et se gourre. Volontaire ou non? Je sais pas quoi dire sur ça mais c'est un peu suspect.
Et puis j'apporte mon grain de sel dans l'argumentation de Zani'.
D'abord en ce qui concerne la sorcière. J'aimerais bien Zani' que tu apprennes à compter. Le premier message que tu as cité a été posté Samedi, le deuxième a été posté aujourd'hui, soit Lundi. Donc 26 heures d'écart. Le Salvateur aurait donc du mal à trouver la véritable identité de la soso (surtout qu'il n'a peut-être pas regardé quelles personnes étaient présetes ou non, c'est un paramètre à prendre en compte).
Deuxièmement si la soso a sauvé elle a aussi peut-être pu sauver (si elle est débutante) le mort de la nuit 1 (c'est encore plus vrai si elle sait que ce mort est intelligent).
Pour le salvateur par contre j'ai d'abord pensé tu avais raison.
Puis je me suis dit que le salva pourrait s'auto-viser la nuit 3, donc il y a peu de chances qu'il meure avant la nuit 4. Du coup comme tu viens de donner la certitude aux loups que la sorcière sauvera ils pourraient décider de ne pas le tuer, mais de viser un autre à la place, pour induire la sorcière en erreur. Par conséquent la soso n'aurait pas forcément besoin d'utiliser sa potion de vie. Et les loups devraient viser le salva T2. Etc etc. D'autant plus que l'occupation des loups est surtout de trouver la vovo avant qu'elle ne fasse des dégâts, même si tuer le salva pourrait être attrayant et plus sûr. J'ai déjà vu des loups ignorer le salva parce qu'ils le considéraient suspect et qu'ils pourraient le faire suspecter d'ailleurs.
Après je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance et peut-être que je fais trop de zèle.
Donc bon je ne serais pas si sur que toi dans ce cas-là. Personnellement j'ai toujours pensé que la soso ne pouvait pas vraiment se permettre de sauver N2, car la partie est peu avancée et les loups ne sont en général pas surs de tuer un rôle spécial, sauf si elle est visée ou si le maire l'est (parce qu'un maire inno est en général rôle spé, et que savoir le maire inno est utile, alors que s'il meurt il pourrait passer son rôle à un loup). Après c'est vrai que si il n'y a pas eu de morts N1 c'est un cas spécial et elle pourrait utiliser sa potion de vie, c'est à elle de voir.