[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Hildon
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 13:03

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Hildon » mer. 04 juin 2014, 22:22

En effet, monaflemit je l'ai opté parce que j'aime bien sa tête x') (je vais réfléchir pour le remplacer.

Et sinon pour Béto tu as une compo de sort pas trop dégueu en tête ?

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Préparation équipe 6G

Message par Luxya » jeu. 05 juin 2014, 00:23

Hello !

Tu devrais plutôt poster sur ce topic, tu auras certainement plus de réponses. ;)

Je verrouille ce sujet parce qu'on va essayer d'arrêter la création de topic en chaîne pour des conseils, alors que des topics sont déjà créés pour la même raison.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Xaffor » jeu. 05 juin 2014, 22:45

Tu peux remplacer Mitra-Poing/Vampipoing par deux poings élémentaires (Poinglace/Poing de feu) et dans ce cas, garder poing de fer (parce que ce talent est très bon, quoiqu'on en dise) ou le jouer avec Poinglace/séisme.

Et puis avec tes deux dragons, tu as deux fois la double faiblesse glace. P'tetre remplacer Dracolosse par un Hyporoi DD Bulky (Je l'ai en sleep talker en OU 5G, une fois que tu as viré le(s) taunter(s) adverse(s), il fait un massacre) ? Et qui, te permettrait de virer Aquali et de prendre un Florizarre ou autre bestiole plante.

PS : Tu joues bien sur B2 ? Donc pas de crainte des bestioles fées ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Morgane » ven. 06 juin 2014, 00:15

Monaflémit injouable sans être vraiment habitué avec et surtout sans baser la team dessus. Et quand je dis injouable, c'est que c'est vraiment dangereux (un tour de placement gratuit/facilement anticipable/etc).
Cran est en tous points supérieur à poing de fer (en gros).
Sérieusement, y'a rien de plus risible qu'un conkeldurr sous paralysie/brulure/itou itou avec poing de fer. Avec Cran tu peux le placer sur tous les statuts et sur les attaques comme Ebullition, tu as donc un encaisseur de statut et une force de frappe encore plus grande. Poing de fer c'est un boost rigolo mais ça s'arrête à peu près là.

Hyporoi DD est toujours bon mais pas en bouche-trou, sinon il est surpassé par bon nombre de sweepers à boost et assez simple à rk (même en bulky il prends cher sur Rapace).
En plus de ça il ne passe pas Azumarill qui est omniprésent et quelques trucs courants l'embêtent bien.

Le dracolosse Draco-queue/Atterissage/Cage-éclair/Clonage est aussi connu sous le nom de parashuffler et nécessite toute une team basée autour ou au moins un support minimm syndical. Pas à caser en bouche-trou non plus.
Aussi, ça vaut pour toute team avec lui mais toute team en général : Prévoyez de quoi virer les entry hazards (pièges de rocs, picots, etc). Sérieusement, une team sans ça n'ira jamais loin (sauf de très rares exceptions dans le style de jeu).
Donc ce dracolosse est fait pour abuser des pièges de roc/etc posés sur le terrain adverse et s'accompagne donc de Scalproie, un spiker/spinner/poseur de pdr (les 3 c'est mieux) et de quelques trucs au choix pour finir l'équipe adverse et le soutenir.
A savoir, ce dracolosse a énormément perdu avec l'apparition du type fée qui bloque draco-queue et donc l'intégralité du set.

Dans le même genre, magnézone + 2/3 dragons (à l'époque on avait le zone+5 dragons) est dépassé (et bien) pour la même raison que précédemment : le type fée. Magnézone perds donc beaucoup, et en plus de ça il n'arrive même pas à virer correctement les aciers du genre aegislash qui lui font bien mal avec lame sainte.

Aussi pour la compréhension (parce que j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre), si compo de sort = attaques, on peut dire moveset ou moves (en gros le set d'attaques et les attaques) voir attaques. Mais les sorts, ça me fait plus penser à harry potter que pokémon. Après j'ai peut-être mal compris.

Betochef avec Mitrapoing/Vampipoing/Mach punch/Lame de roc, y'a pas un truc qui vous choque ? Pour moi c'est les 3 move combat qui bien que différents dans leur emploi sont très redondant dans leur couverture. Mitra poing ne fonctionnera qu'une fois ou aucune, on se prive de sabotage qui est juste une des move qui est passé de "assez nul" en 5G au rang d'une des meilleur attaque qui soit en 6G (le seul bémol c'est que ça ne vire pas les mega gemme...ça fait vraiment peu comme défaut). Et on ne passe plus les spectres qui ne sont pas particulièrement sensibles à lame de roc, ni les fées (même si sabotage ne les passe pas, leur virer l'objet c'est pas rien). Pour moi c'est une perte totale.
Si mitra-poing peut être occasionnel et jouable, c'est en prenant en compte beaucoup de facteurs et en ayant une très bonne connaissance du metagame et en ayant calc les degats pour ohko/2hko une cible qui viendrait normalement sur lui.

Sinon, pour construire une équipe, posez-vous au moins ces quelques questions :
-Sur quoi est-ce que je la base ? Un duo/trio de pokémon particuliers (core), un pokémon seul que j'entoure, une stratégie globale ?
-Comment entourer ma base, pour répondre aux choses suivantes :
*Gérer les menaces courantes du métagame.
*Comment supporter au maximum le boulot du core.
*Quelles sont les pokémons qui se voient de temps à autres et me mettent très à mal ?
Et donc comment y remédier (attaques, changements, etc).
*Quel type d'équipe est-ce que je crains pouvant comporter un duo/trio de pokémons courants et capable de me rouler dessus ? Sous quelles conditions ? Comment les minimiser.
Rien que ça et nous faire part des réponses dans la présentation de l'équipe aiderait énormément à vous aiguiller.
On peut faire une équipe par ajouts et changements successifs sans cohésion, mais :
-Ce sera moins fun à jouer qu'une possédant des fondations personnelles et solides.
-On aura plus de mal à gérer les pokémons qui ne tiennent pas de rôle strictement défini au départ.
-On va être bloqué dans l'amélioration de l'équipe et être contraint de tout reprendre à 0 pour peaufiner. Et partir sur de nouvelles bases. Ce qui est bien en soit, mais autant le faire dès le début.
-On va se retrouver avec une synergie de types/de gestion de menaces sans forcément avoir de stratégie d'ensemble à mettre en oeuvre et fonctionnant bien.
-Et donc on progresse moins vite.

C'est un cas général, je n'ai pas suivi ce qu'il se passait ici exactement.
Mais une bonne partie du travail de construction d'équipe, c'est au créateur de le fournir pour arriver à quelque chose qui lui plait et qu'il arrivera a jouer tout en ayant été aiguillé et renseigné afin d'avoir des corrections lors du parcours de build. C'est encore en général, mais vu que ça arrive de temps à autres, ce n'est pas un mal de le rappeler (enfin c'est mon simple avis).

Aussi, partez du principe simple que tout jouer original = très mauvais.
Voir même que originalité sévère = dangereuse, en construction d'équipe en tous cas.
En effet, si des movesets et pokémons sont classiques, ce n'est pas juste parce que c'est un effet de mode (quoique parfois...) ou une lubie, c'est tout simplement parce que ce sont dans l'ensemble les meilleurs et qu'ils s'en sortent bien mieux que le reste. Je pense notamment à Monaflémit qui n'est jamais joué et pour de bonnes raisons. Ou encore Mitra-poing sur bétochef. L'originalité, ça vient quand on connait les bases et qu'on sait jouer un style de jeu régulier. Là on peut changer le rythme et tenter quelques changements peu orthodoxes mais qui surprennent et s'en tirent bien. On peut même jouer des pokémons surpassés mais avec quelques avantages (j'avais une team avec Arcanin y'a quelques temps qui malgré des avantages était dépassé dans le rôle que je lui attribuait). En bref, ce serait comme vouloir faire du Need for speed irl sans savoir les bases de la conduite (ou tenter de composer une symphonie quand on ne connait pas les notes de base). C'est pas vraiment conseillé.
Diversifiez autant que vous voulez, mais d'abord choppez les bases et il faut que vous soyiez capable d'exercer une réflexion critique sur le choix que vous faite, les raisons, et comment le gérer au mieux.
Et puis dans les choses régulières il reste malgré tout de quoi surprendre (des sets un peu exotiques et des anticipations qui font que l'adversaire ne s'attendra pas du tout à ce qu'un pokémon qu'il croit connaitre lui mette la misère). Mais tout d'abord, les bases.
Après je peux me tromper à la fois sur ce qu'il me parait et sur ce que j'énonce, mais pour avoir pratiqué la stratégie un petit moment je pense qu'il faut commencer doucement et ne pas se lancer dans un conglomérat informe de pokémons reliés entre eux par leur seul type ou dans de l'exotisme trop poussé.
Pour finir, je dirais que c'est une fois qu'on connait très bien le metagame et la stratégie qu'on prends le plus de plaisir à jouer des choses qui sortent du quotidien, car on arrive à en sortir le meilleur et c'est parfois très marrant même si pas optimal.
(Et oui j'ai des maths à faire mais je suis moins motivé que pour taper un pavé sur pokémon).

Edit : Aussi, j'avais complétement zappé (fatigue toussa toussa), pour les constructions d'équipe il y a un sujet dédié : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2820.html
Et même un autre pour les questions/hs (je te laisser regarde, c'est écrit en gros).
Donc...à utiliser !
Cela facilite l'organisation du forum et permet d'avoir des sujets utiles / amusants au lieu de 15 000 sujets "mon équipe" qui deviennent rapidement lassant et que personne ne regarde (parce que ce qui intéresse chaque personne, c'est son équipe, en général, et pas celles des 200 personnes avant lui qui ont bossé la leur). Donc hop hop hop, je te conseille de reprendre ce que j'ai dit et de filer sur le sujet d'aide et de discussion sur la création d'équipe, ce sera avec plaisir je l'espère que tu y auras tes réponses. Je laisse le sujet ouvert jusqu'à demain après-midi pour tout ce qui est critique/etc des derniers messages si une aberration a été prononcée et pour s'organiser, après rendez-vous sur le sujet approprié pour en discuter (le plus tôt sera le mieux).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Xaffor » ven. 06 juin 2014, 00:27

Je tiens à préciser, qu'il joue encore sur B2 et donc en 5G. Et donc, les types fées, y en a pas.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Morgane » ven. 06 juin 2014, 01:03

Donc gros mea culpa de ma part, j'ai pas fait gaffe (comme quoi, le soir c'est pas bon).
Il existe donc ce sujet pour poster son équipe (eh oui, le forum est paré à la 5g aussi) :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22577.html
Après concernant l'équipe, outre les fées, le reste est toujours valable.
(Betochef, et donc même sans sabotage il reste représaille (pour toucher les psy/spectres comme symbios ou ectoplasma de façon plus sure que lame de roc. Cran reste meilleur et mitra-poing un mauvais choix).
(Dracolosse n'a donc plus besoin de bisharp mais d'un énorme support déjà cité, et ça je l'affirme en ayant joué avec ce dernier et aussi en ayant build avec de bons joueurs dessus).
(Kingdra profite du drizzle adverse et devient un bon choix mais étant donné qu'un peu situationnel on peut lui préférer d'autres dragons. Il n'est plus bloqué par azumarill (absent et qui prends cher) mais reste assez bof sans glissade en set DD et n'aime pas du tout Ferrothorn (qui lui était hyper répandu). Y'a celui avec Dm/Dd/Outrage/Waterfall à la limite).
(Monaflémit reste injouable sans une énorme expérience).
Bref, belle erreur de ma part (je ferais en sorte de moins survoler) mais pour ce qui est de l'edit et des remarques d'ordre général, ça reste valable.
(Et merci Xaffor, ça me permet de me rattraper un peu sur ce que je dis).

Edit : Donc à continuer sur le sujet approprié (5G si c'est 5G, etc). Bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » mar. 17 juin 2014, 19:30

Bonjour !
Alors voilà, j'aimerai finir mon équipe stratégique mais je ne sais pas du tout qui mettre avec les trois premiers. Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe :mrgreen:

Mysdibule @Mysdibulite
Talent : Sans Limite
Nature : Rigide
Evs : 252 Att / 252 Déf / 6 Vit
Attaques :
-Coup Bas
-Danse-Lames
-Tête de Fer
-Câlinerie
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai décidé de l'utiliser comme un Swords Dancer. Sa vitesse et sa déf.spé. complique un peu la tache mais si on arrive à le placer avec danse-lames, il peut faire de lourds dégâts avec sa très bonne attaque physique.

Scorvol @Restes
Talent : Voile Sable
Nature : Malin
Evs : 252 Pv / 252 Déf / 6 Att
Attaques :
-Séisme
-Atterrissage
-Abri
-Toxik
Dans ce set, j'utilise toxik puis abri pour que l'adversaire puisse encaisser quelques dégâts. Ensuite il possède l'attaque séisme qui est son STAB principal et enfin atterrissage dans le besoin.

Amphinobi @ ???
Talent : Torrent
Nature : Modeste
Evs : 252 Att.Spé. / 252 Vit / 6 Déf.Spé
Attaques :
-Nœud Herbe
-Laser Glace
-Hydrocanon
-Extrasenseur
Ici, je vais utiliser sa grande vitesse pour faire un maximum de dégâts. Nœud Herbe est là pour contrer les gros ( Léviator, Laggron etc... ). On a Laser Glace pour faire mal aux dragons ( en priorité dracolosse, altaria et Libégon ). Hydrocanon peux faire ici de lourds dégâts du a sa puissance mais a une précision un peu faible qui est compensée par sa puissance. Et enfin extrasenseur qui peut surprendre pas mal de pokémons combats. Par contre, je ne sais pas quel objet mettre à amphinobi, j'avais pensé à l'Orbe Vie .

Maintenant que j'ai ces trois petits monstres je ne sais pas du tout qui pourrait les accompagner alors si vous avez des conseils, je serais ravi de les recevoir :D

Que la Force soit avec vous 8) !

Image
Voir l'image en grand
Image

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: Equipe stratégique

Message par Rox@s » mar. 17 juin 2014, 20:09

Mysdibulle c'est bon.


Scorvol, prend l'orbe toxique + soin poison au lieu de reste + voile sable.
Protéen et pas torrent sur Amphinobi. Et prend l'orbe vie.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » mar. 17 juin 2014, 20:19

Ok merci du conseil ^^
Image

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: Equipe stratégique

Message par Ekar » mer. 18 juin 2014, 00:42

Au passage je trouve ça quand même très dommage de jouer Tête de fer sur Mysdibule quand on a déjà Câlinerie. Au niveau de la couverture c'est pas top, et les trucs qui craignent l'acier (notamment les fées) se feront quand même massacrer par Câlinerie (même si t'es pas à +2). Le seul désavantage c'est la précision mais bon. Personnellement j'aime beaucoup plus Croc de feu (pour virer Cizayox et Noacier notamment) ou Sabotage. Éventuellement Casse-Briques pour surprendre Heatran.

(Au niveau de la répart aussi c'est possible d'investir en vitesse pour dépasser certains trucs)

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » mer. 18 juin 2014, 11:43

Je vais y réfléchir, merci beaucoup ! :D
Image

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Question stratégie

Message par Calme » mer. 18 juin 2014, 12:22

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser cette question mais je n'ai pas vraiment trouvé d'autres endroits où en parler.
Je me posais la question suivante : si on m'échange un pokémon hacké tels que Métamorph et que je le reproduit avec un quelconque pokémon non hack, l'oeuf obtenue sera-t-il ou non hack ?

Merci de votre réponse, toute belle journée.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Question stratégie

Message par Oni-Link » mer. 18 juin 2014, 12:24

L'oeuf sera considéré comme legit donc non hacké.

Avatar du membre
Varek
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014, 22:41
Localisation : Montpellier

Re: Equipe stratégique

Message par Varek » mer. 18 juin 2014, 12:58

Attention avec ton Scorvol !!
En effet contre un Airmure (pkm assez utilisé) il sera complétement inefficace avec toxik et seisme :'(
Code Ami : 3265-6396-1504
Safari de type PSY
Pokemons : Soporifik - Psytigri - Xatu


Visitez donc ma boutique !!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Question stratégie

Message par Morgane » mer. 18 juin 2014, 13:34

Pour les questions sur le jeu c'est en section "Jeux vidéos pokémon" et sur ce sujet en particulier :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7580.html
N'hésites pas à mp un modérateur si tu ne sais pas où aller, et bonne continuation !

Et yep, tant que tu ne trifouilles pas le pokémon en soi, des parents hack donneront des bébé legit donc aucun problème.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Equipe stratégique

Message par Gazaret » mer. 18 juin 2014, 13:37

Sauf que contre Airmure il change pour Amphinobi (attention ceci dit à Hurlement/Cyclone).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » mer. 18 juin 2014, 15:04

Oui je sais Varek mais comme dit Gazaret je pourrais switcher pour amphinobi .
Image

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » jeu. 19 juin 2014, 12:31

Maintenant j'aimerai bien compléter mon équipe avec 3 autres pokés mais je sais pas qui pourrait aller avec eux, des avis ?
Image

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: Equipe stratégique

Message par Miruk » jeu. 19 juin 2014, 19:50

je pourrait te conseiller Nostenfer.j'ai une petite méthode plutot efficace avec celui là.

Nostenfer@Bandeau
Talent:Attention
EVs:252 déf.spe/252 vit./4 attaque

Attaque:
-Onde Folie
-Vol
-Toxik
-Croc Fatal (inapprenable en 6G,faut se débrouiller avec un jeu 5G)

Commence avec Onde Folie et croise les doigt.Ensuite,fait Toxik.Tu continue avec Croc Fatal et tu l’achève avec Vol.Le Bandeau sert surtout a empêcher le OHKO.

c'est pas la meilleur stratégie,j'en convient.Mais ça peut toujours etre utile et avec un peu de chance(pour Onde Folie,tu va en avoir besoin),cela peut s'avérer devastateur.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Equipe stratégique

Message par Kim-Thanh » jeu. 19 juin 2014, 19:57

J'aurais mis Intimidation à la place de Sans Limite pour Mysdi', Sans Limite n'a pas vraiment le temps d'être utile avant la méga-évolution, alors qu'une Intimidation c'est toujours ça de gagné

Verrouillé