[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 24 mai 2014, 11:42

Pour le coup du noacier, c'est une des raisons pour laquelle je préfère vampipoing sur marto-poing (et aussi parce que c'est plus précis, ça permet de se régen, bref un tas de truc)
Volt switch te sert énormément, en particulier quand tu veux replacer la TR (et Heatran avec telluriforce, c'est pas très très courant, sauf en choice, le plus souvent il utilise que Lava Plume pour attaquer.

Pour Porygon, je te le conseille vivement, non seulement tu pourras t'occuper de Scorvol, mais il m'est aussi arrivé de tracer plein de talents utiles. Peau dure sur Carchacrok pour venir à bout d'un sweeper physique qui voudrait se placer sur moi (au pif Mpinsir), protéen de greninja (même si quand je l'ai chopé le mec m'a freeze et j'y suis resté pendant trois tours %) ), Magic bounce de Mentali, levitate desfois, aussi torche pour que Heatran ne puisse absolument rien te faire, farceur sur certains trucs, bref, un tas de trucs défensifs utiles, donc je te le conseille vraiment.
Pour ce qui est de ton Archéodong, après test, je peux te dire que Explosion est phénoménal. Tu places les PdR et tu peux détruire à peu près n'importe quoi. A un moment, j'ai lead avec Archéodong, lui avec Chari-Y, Trick Room+explosion l'a anéanti. (bon après il y a aussi le fait qu'il a raté son fire blast ^^)
Pour ce qui est de Cocotine, j'avais pas pensé à abri mais plutôt à Aromatherapy.

Je me suis également demandé si Cran ne serait pas mieux sur Béto, faut que je test (le truc c'est que je veux Cran+AV :/)

Déso, je suis en train de m'approprier ta team, mais je la trouvait vraiment bien faite ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » sam. 24 mai 2014, 15:03

Nan mais c'est de la triche après il va me battre :< Sinon... Je poste grosso modo pour rien %) J'ai quelques teams mais aucune n'est assez bien build/exploitée. Faut que je retravaille tout ça avant de vous en faire part ><

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » sam. 24 mai 2014, 15:24

En même temps, comme j'ai dit, ça fais 2 ou 3 mois que je suis dessus %)

Et je préfère avoir l'avis de personnes qui voient les choses différemment part rapport à moi, histoire de m'en inspirer un peu lorsque je bloque ou que je tente des choses beaucoup trop burnés pour que ça se passe bien %)

J'ai fait quelques combats avec les retouches que tu m'as proposé, et j'ai constaté après teste que Rayon Gemme sur Pharamp ne servait à rien dans mon cas. J'ai gardé Volt Switch.

J'ai bien aimé aussi "Trace" sur Porygon, c'est assez marrant %)

J'avais aussi oublié à quel point les PdR était utiles pour casser les Ceintures Forces aussi ! :twisted:

En gros, beaucoup de bon trucs !

Après, il faudrait que je fasse plus de combat pour pouvoir voir le pour et le contre des autres changements.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 24 mai 2014, 18:53

Ghost: Tu peux très bien montrer une team mal build hein, c'est aussi fait pour ça, pour une aide au build.

Bon, j'en profite pour montrer ma petite Sandstorm team, construite sur un core sandstorm Ttar/Garchomp/Exca/Skarm:

Tank (Tyranitar) @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 252 SDef / 252 HP
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Stone Edge
- Fire Punch

Le lanceur de Sandstorm numéro un, qui fait office aussi de tank spécial et qui place les SR. Il profite de sa titanesque statistique d'attaque pour faire des dégats correct tout en conservant son bulk excellentissime.
Il est plutôt défensif pour que je puisse le garder le plus longtemps.
J'ai préféré Fire Punch à Earthquake parce que j'ai déjà de quoi taper avec Garchomp et Excadrill.

Drone (Skarmory) @ Smooth Rock
Ability: Keen Eye
EVs: 232 Def / 252 HP / 24 Spd
Bold Nature
- Sandstorm
- Roost
- Whirlwind
- Spikes

Qui dit tank spécial, dit aussi tank physique. Grâce à Skarmory, je peux lancer la SS même si Ttar est mort à cause d'une erreur d'anticipation, ou si l'objet de Ttar est tombé suite à un sabotage. Il me permet aussi de placer les Spikes. La répartition prise est celle proposée par Showdown et j'ai Whirlwind pour éviter d'être un nid à placement.
Je me demande aussi si ce serait possible de le remplacer par Hippodown qui serait plus efficace quoiqu'un peu plus prévisible.

Général (Garchomp) @ Garchompite
Ability: Sand Veil
EVs: 252 Atk / 144 HP / 112 Spd
Lonely Nature
- Fire Blast
- Swords Dance
- Earthquake
- Dragon Claw

Sweeper SandStorm 1, qui profite de la bonne attaque spéciale de sa Méga-Evo pour éliminer les wall acier ennemis qui résistent à Seisme (Ferrothorn, Skarmory) avec FireBlast, de ses talents excellents sous la sandstorm aussi bien sous sa forme normale que sous sa forme Méga, de son bulk correct en méga et de son attaque surpuissante pour balayer la team adverse. En effet peu de pokémons sont capables de lui résister, je dirais même aucun après une SD dans le ventre sous la SS.
Cependant son point faible est sa vitesse qui, couplée à un bulk correct mais pas excellent, à des faiblesses Glace, Fée et Dragon, à un problème avec le burn et à un manque de Dragon Dance ou de priorité devient un vrai talon d'achille. En plus cette stat baisse lors de sa Méga-Evolution. C'est pourquoi j'ai investi suffisemment pour qu'il dépasse un 252 Speed Rotom-Wash, avec une nature + Speed pour me permettre d'investir un peu plus en PV.

Infanterie (Excadrill) @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Swords Dance
- Earthquake
- Iron Head

Le deuxième Sweeper SandStorm, qui me sert aussi de Rapid Spin. Excadrill sous la SS après une Danse-Lame est juste excellent, puisqu'il a un boost conséquent en attaque et en vitesse. Iron Head est là pour détruire les fées comme Nymphali.
Seul regret, obligé d'abandonner Brise Moule pour Sand Rush, et donc je suis entièrement bloqué par Rotom-Wash.

Avec ce core, on se rend compte de plusieurs choses assez rapidement: le manque de Sweeper Spécial, la couverture de type moyenne et la mauvaise balance des types (Je suis faible aux types combats bien qu'Airmure puisse à peu près les contrer, aux types feu, eau).
J'ai donc décidé de jouer Greninja (qui me sert un peu de revenge kill sans la SS) et Latios.

Canon (Greninja) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Surf
- Dark Pulse
- Extrasensory
- Ice Beam

Classique, rapide et suffisamment puissant pour faire des KO sur des pokémon frêles et/ou faibles à certains types, Protéen qui est juste excellent.
Surf pour les types feu et Dark Pulse pour les types Psy, Extrasensory pour les types combats et Venusaur, Ice beam pour les types dragon. J'hésite grandement à mettre HP Plante pour contrer Motisma.

Avion de chasse (Latios) (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fire]
- Psychic
- Thunderbolt

Deuxième sweeper spécial et aussi mon seul Choice, Latios est très puissant. Au niveau de la couverture, Draco Météor et Psychic pour le STAB, Thunderbolt contre les types eau et vol et HP feu pour celui qui essaierait de m'envoyer Scizor, Ferro ou Airmure sur Draco Meteor.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 24 mai 2014, 19:19, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 24 mai 2014, 19:12

Surf et Dark Pulse pour le Stab ? Toutes les attaques de Greninja sont stabbées grâce à Protéen. Par contre je doute d'efficacité de Latios Specs. En tout cas, le core SkarmBlissTom te wall totalement hormis avec Fire Blast de Chomp. C'est pourquoi je pense que tu a du mal contre les stalls ou les Semi-Stalls.Peut-être Trick sur Latios pour passer Blissey.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 24 mai 2014, 19:18

Oui oui c'est une erreur pour Greninja, je la corrige tout de suite.
Latios Specs reste très puissant (je l'ai déjà testé sur une autre team) mais une version avec la LO et Dracochoc sur Draco Météor est aussi envisageable.
Tu as rasion pour SkarmBlissTom qui wall tout sauf Garchomp. Pour ce qui est de Trick sur Latios, je veux bien, mais tu le conseillerais sur quelle attaque?
J'ai aussi une grosse faiblesse à Bétochef, surtout sous la disto.

EDIT: Je vais essayer en remplaçant Greninja par Landorus avec Knock Off.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 24 mai 2014, 21:15

De toute façon Bétochef est énervant. Ses seuls contres sont Airmure, les fées et Symbios. Et avec Sabotage il peut switcher et revenir quand ses contres sont affablis ou mis hors-jeu (bon c'est vrai que si il y a Venusaur-Mega en face c'est autre chose). Sinon, peut-être Trick sur Thunderbolt.
D'ailleurs j'ai fait une nouvelle team et j'arrive vraiment pas à bien la jouer par rapport à la team que j'avais avant.

Tyranitar-Mega @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Stone Edge
- Crunch
- Earthquake

C'était le point de départ de la team que j'ai choisi au début. Il frappe très fort après une Danse Draco.

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Impish Nature
- Roost
- Whirlwind
- Spikes
- Brave Bird

Vient Airmure, pour tanker les attaques Combat et Sol qui pourraient gêner Tyra.

Sylveon (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Wish
- Heal Bell
- Toxic
- Hyper Voice

Maintenant fallait un Staller Spécial, le voici. Peut-être que je devrais le remplacer par Blissey.

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Rest

L'un des grands gagnants de la 6G, un Pokemon que j'aime beaucoup.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Lava Plume
- Roar
- Stealth Rock
- Toxic

Place les PdR très important.

Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- Ice Punch
- Mach Punch

Le dernier, l'un des Pokemon que je trouve très puissant et qui a peu de contres.
J'attends vos conseils avec Impatience.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 24 mai 2014, 21:38

Airmure contre assez mal Bétochef, il est embêté par ThunderPunch ou FirePunch s'il a déjà été affaibli auparavant. D'ailleurs le mien n'a pas rapace donc il aura du mal à riposter.

Pour ce qui est de ta team, j'ai pas tant de choses à dire, si ce n'est que j'ai du mal à voir quel type de team c'est. 2 Sweepers / 4 Stallers pour une team basée sur un Sweeper c'est assez inhabituel.
Enfin bref je n'ai pas un excellent niveau donc je vais laisser d'autres te conseiller.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 24 mai 2014, 22:03

Ah ouais je n'avais pas remarqué ce détail. Mais Rotom-W (pour moi) n'est pas un staller, mais plutôt un pivot qui permet de prendre quelques attaques et garder l'initiative avec Volt Switch.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Axaphat
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 mai 2014, 15:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Axaphat » dim. 25 mai 2014, 16:13

Salut à tous et à toutes. J'aimerai me créer une team pour rubis oméga/ saphir alpha composée de pokémons de la 3G ou des générations antérieures.
Cependant, je ne veux pas une team cheatée donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de celle la (si elle est équilibrée, comment je pourrai l'améliorer, quelles sont ses faiblesses, ...)

Je vous remercie d'avance et bon jeu à vous.

Leuphorie (Restes, Medic nature) 255 EV PV; 255 EV défense
- Frappe Atlas
- E-coque
- Toxik
- Tonnerre

Monaflémit (Absenteisme, Mouchoir choix) 255 EV PV, 255 EV attaque
- Giga Impact
- Retour
- Marto poing
- Griffe ombre

Métalosse (Corps sain, Joyau acier) 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse
- Poing météore
- Piege de roc
- Séisme
- Psykoud’boul

Ludicolo (Cuvette, Grelot coque) 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Surf
- Danse pluie
- Laser Glace
- Eco-sphère

Ténéfix (Farceur, Plaque fanto) 255 EV défense; 255 EV défense spéciale; 5 EV PV
- Feu follet
- Soin - Onde folie
- Tenebres

Camérupt (Orbe vie et solide roc) 5 EV PV ; 252 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse
- Eruption
- Telluriforce
- Puissance cachée glace
- Poliroche


Merci à vous.
Image

Vive Arcanin !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 25 mai 2014, 16:34

Tu ne peux pas build une équipe sur un jeu qui n'est pas sorti. On ne connait pas même pas les nouvelles attaques qu'auront certains Pokémons. De plus, tu ne précises même pas le tier auquel tu joues. En supposant que tu joues en OU :
Je suis d'accord avec le moveset de Leuphorie. Monaflémit a un talent tout pourri, remplace le par un autre Pokémon. Métalosse est surpassé en OU, bien que jouable. De plus, le joyau Acier est pourrave et n'est pas disponible sur cartouche 6G. Ludicolo n'est pas jouable en OU. L'objet de Ténéfix ne sert à rien, car cela n'affecte pas Ténèbres. Mets Restes. Camérupt n'est pas jouable lui aussi en OU.
Bref, ton équipe n'est pas adaptée à l'OU.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 25 mai 2014, 17:04

Je crois qu'il veut juste une team pour l'aventure :)
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 25 mai 2014, 17:16

Bah alors ce post n'a pas sa place ici.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 25 mai 2014, 17:21

Au lieu de l'envoyer chieŕ autant lui montrer le bon topic sérieusement...

Je le ferai bien moi-même sauf que j'ai précisément aucune idée du quel c'est, le bon topic x)
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » dim. 25 mai 2014, 18:08

Axaphat > Pour tout ce qui est jeu sur cartouche et aventure, c'est DANS CETTE SECTION ^^ Et bienvenue sur 'Bip, au passage !

Et pas la peine d'être aussi sec, hein...
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 25 mai 2014, 18:16

En fait c'est parce que j'avais vu quelqu'un du Comité Stratégique (c'est peut-être toi Dr. Snap) dire que c'était le mauvais topic. Mais moi aussi je n'avais aucune idée où était le bon topic. %)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 20:43

Bon, j'en profite que ça ne soit pas la grande affluence ici pour vous demander conseil, ô stratèges avisés %) Cette équipe est ma plus récente. Elle marche... Moyennement en fait.
Spoiler :
Pinsir @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 Def
Jolly Nature
- Swords Dance
- Quick Attack
- Return
- Earthquake

L'élément principal de la team. Archi-classique, j'ai un peu de mal à le placer avec une SD j'avoue... Heureusement qu'il reste efficace, même sans.

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Psyshock
- Thunderbolt
- Energy Ball
- Hidden Power [Fire]

Alors. Déjà, pourquoi ce choix. Parce qu'il gère assez bien certains contres de Pinsir, comme Airmure principalement, ou bien Motisma dans une moindre mesure. J'ai très récemment changé Trick pour HP Fire, pour Noacier en particulier, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Je n'utilisais Trick que trop rarement en fait... M'enfin vous pouvez me jeter des pierres je suis résistant :v

Latias @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Defog
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish

Defoger car il m'en faut un à tout prix. Du classique encore, qui fait assez mal. J'avoue ne jamais avoir encore utilisé Healing Wish mais je désespère pas %)

Keldeo @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Calm Mind
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Hidden Power [Flying]

Ici pour un peu de spécial en plus de Sidérella qui frappe moyennement fort. J'ai voulu éviter un autre choice par contre, donc j'ai choisi ce compromis... Pas forcément facile à placer. Pour la balance de types aussi il est utile, résistance aux ténèbres notamment.

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 8 SDef / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Earthquake
- Stone Edge

Modèle défensif de Tyranitar. Très utile contre Talonflame par exemple, qui est un contre terrible de Pinsir, et sur lequel il ne prend pour ainsi dire rien (ou presque). Il place les PdR dans son rôle de soutien c:

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Leech Seed
- Spikes
- Power Whip
- Thunder Wave

Grosse éponge physique, toujours très embêtant pour l'adversaire, enfin tout le monde connaît. Je sais pas si son moveset est le meilleur possible, après il m'a déjà aidé.
Bon, je vois déjà pas mal de défauts dans ma team. Aucune attaque glace, une seule et maigre feu, par exemple, alors que ce sont deux types bien pratiques :v Et puis pas de vraie wall spécial, même si Latias fait l'affaire dans certains cas c'est parfois un peu tendu :/ Bref, j'attends vos avis ^^'

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 26 mai 2014, 21:06

Tu dis que t'a pas de gros wall spécial mais Tyra est un gros tank spécial. Si ta team ne marche pas, je pense que c'est l'incapacité à gérer les Top-Tiers. Tu ne gères pas du tout Aegislash avec Sacred Sword qui peut te sweeper toute ta team. M-Charizard-Y te mets cher si il a Focus Blast. Le X aussi, si tu le laisse se placer c'est fini. Pinsir-Mega t'oblige à jouer un speed tie. Thundurus te gères, encore une fois si il se place c'est fini. Tous les Pokemons de rang S qui sont dans le lien ci-dessous te mettent la misère. Et comme ils sont très souvent joués...
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3495992/
J'espère que je t'ai aidé et bon courage !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 21:29

Bon, déjà merci de cette réponse très rapide ^^ Bien sûr, tus as totalement raison. J'arrive seulement à passer ces menaces quand j'y arrive parce qu'à Bas Elo l'ennemi joue aussi mal que moi 8D

Après je t'avoue ne pas vraiment savoir ce que je devrais changer dans ma team, même si je ne me suis pas creusé la tête outre mesure c'est vrai. Gothitelle me semble un peu l'élément le moins à sa place, je ne sais pas si c'est un sentiment justifié.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 26 mai 2014, 22:09

Perso, je pense que virer Latias pour un defogger défensif type mandibuzz serait une bonne idée. Ça te permet de gérer la main dans le slip tout les aegislash en plus de pouvoir Check ZardX et plein de sweeper physique en général.

Gotitelle, ben j'en sais rien a vrai dire lol, l'ayant déjà testé je le trouve dur à utiliser. Ou alors c'est moi qui suit mauvais avec. Si tu veux le retirer, je verrais bien un heatran dessus pour faire un core fire/grass/water avec Keldeo et ferro. Si tu lui mets les roc, ça te permettra en plus de mettre Ttar en AV et ça règlera un peu ton bp de wall spéciale.
Image

Répondre