[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Zankor » dim. 06 avr. 2014, 14:18

Ah oui forcément si j'oubliais que c'était de base une priorité de -7 ... Maintenant c'est plus clair !

C'est marrant dans un sens je suis comme Yormouth, je débute dans la stratégie et ma première envie était de faire une équipe distorsion mais finalement devant le peu de réussite en 3v3 ou 6v6 j'étais parti sur autre chose. Par contre ça marchait plutôt bien en combat duo la disto.

Ne cherchant pas à "performer" je préfère jouer des trucs qui m'amusent, en ce moment c'est une mono-type ténèbres que j'utilise, et ça marche étonnamment bien ! Grâce à un autre membre de Pokébip (NoubYou) j'ai aussi découvert le principe de l'équipe aléatoire (on échange 6 pokémons en échange miracle et on essaye de faire un truc avec ce qu'on reçoit) qui me fait bien rire aussi. Bre c'était le moment "je raconte ma vie" du dimanche après-midi.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jah » dim. 06 avr. 2014, 14:22

Pour l'équipe aléatoire, Showdown fait ça très bien aussi ^^
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Zankor » dim. 06 avr. 2014, 14:27

J'imagine que c'est à chacun ses goûts mais je n'aime pas le jeu sur simulateur, je n'y retrouve pas le charme du jeu sur cartouche. Après ça fait partie des choses qui dépendent uniquement des personnes. Peut-être qu'un jour je finirai par changer d'avis ! Et puis j'aime trop la phase élevage/entrainement des pokémons pour m'en passer. Je suis un acharné de la ponte !

yorkmouth
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 22:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par yorkmouth » dim. 06 avr. 2014, 14:48

je partage le même avis que Zankor sur la simu, pour moi c'est cartouche et élevage.

Sinon merci des conseils, je vais quand même persévérer en disto, je suis tombé sur ça, j'ai déjà la moitié des pokémon, il y a même Kravarech que toktop trouve "très mauvais":

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... analyse_OU

Ça peut être sympa à jouer et ça rejoins ce que vous dites depuis tout à l'heure.
Pyrax fait un bon contre pokémon ténèbres et vu qu'il est rapide je peux le lancer d'entrer pour contrer un contre de disto avec Noctali provoc, a moins qu'un autre pokmon rapide avec demi tour soit plus efficace ? Mais pyrax me donne aussi accès au feu.

Ça pourrait donner ça:

Symbios
betochef
mysdibule
pyrax/autre pokémon insecte rapide
azumarill/kravarech
Tyranocif

Sinon pour m’amuser je vais peut être faire une team offensive avec un core classique eau/feu/herbe.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tokpop » dim. 06 avr. 2014, 15:06

Je maintiens. Le truc c'est pas qu'il est "mauvais", c'est que y'a mieux que lui, bien mieux que lui. Mais si tu tiens vraiment à le jouer c'est le set AV (assault vest, vest de combat) qui est le meilleur je crois.
Image

yorkmouth
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 22:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par yorkmouth » dim. 06 avr. 2014, 15:14

Je tiens pas à le jouer absolument mais son double statut et ses stats m’interpelles, tu penses à quoi comme pokémon mieux que lui ? Azumarill ? En fait à la place de tyranitar je verrais plutôt greninja, avec provoc.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tokpop » dim. 06 avr. 2014, 15:51

Greninja dans une Tr =x
Sinon dans le même type oui Azu est mieux.
Sinon à la place de m-mysdibule je ne peux que te conseiller M-pharamp que j'ai testé en Tr, et qui est tout simplement magique. Mais ça dépend des goûts après. Tu manques de lanceur de TR, tu as Moyade/Porygon2/Cofragrigus/Teraclope et j'en passe. Enfin voilà t'as de quoi faire.
Image

yorkmouth
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 22:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par yorkmouth » dim. 06 avr. 2014, 16:15

Greninja ça me permet d'avoir un secours en cas d’impossibilité de lancer la disto.

Bon merci pour tout je vais tester tout ça, je reviendrais vers vous si ça bloque à nouveau.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » jeu. 10 avr. 2014, 23:55

Salut, je compte me build une team, mais avant de breed (car je la jouerais sur cartouche), j'aimerais vos avis dessus ainsi que des conseils.
Spoiler :
Bref, dans toute team digne de ce nom, on a besoin d'une core, pour cela, j'ai décidé de partir sur une core Eau-Feu-Plante. Pour le type Plante, j'ai choisi Noacier

Noacier @Casque Brut
Talent: Épine de Fer
EVs: 252 Pvs, 200 Def, 58 Def spé
Nature: Relax (-Vit +Def)
-Piège de Roc
-Picots
-Vampigraine
-Gyroballe

Ce sera mon poseur de EH afin que ma team puisse sweeper plus facilement. Vampigraine lui permet de staller. Gyroballe lui permet d'avoir un slot offensif et de frapper plûtot fort. Le casque Brut permet de faire perdre un quart des PVs a adverses s'il lui lance une attaque directe, ce qui est pas mal. La répartition d'EVs lui permet de bien tenir le physique tout en tenant un peu le spécial.

Pour le pokémon Feu, j'ai choisi Motisma-H car il n'a que 2 faiblesses et il bloque Flambusard ce qui est indispensable!

Motisma-H @Baie Maron
Talent: Lévitation
EVs: 252 PVs, 100 Atk spé, 158 Def
Nature: Assuré (-Atk +Def)
- Change éclair
- Surchauffe
- Feu Follet
- Repos

Change Éclair permet de switcher tout en faisant dégâts et permet ensuite de faire switcher l'adversaire pour qu'il se prenne des dégâts sur les EH. Surchauffe est là comme stab puissant. Feu follet est là pour embêter les sweepers physiques. Repos permet de se soigner une fois et la Baie Maron le réveille instantanément. La répart permet de tanker sur le physique tout en faisant des dégâts corrects.

Pour le type eau, mon choix s'est porté sur Azumarill.

Azumarill @Veste de Combat
Talent: Coloforce
EVs: 252 Atk, 200 PVs, 58 Vit
Nature: Rigide (-Atk spé +Atk)
-Aqua Jet
-Poinglace
-Câlinerie
-Cascade

Aqua jet permet d'avoir une attaque de priorité. Cascade sert à avoir un stab plus puissant que Aqua Jet. Câlinerie donne un stab puissant à notre lapin d'eau. Poinglace permet une meilleure couverture. La Veste de Combat lui donne un côté Bulky spécial ce qui je pense peut être intéréssant. La répart ici permet de profiter des 100 des BS en PV pour qu'il tienne mieux les coups.

Cependant, dans ma core, il manque un truc qui l'aiderait bien, un Defoger! J'ai décidé d'opter pour Vaututrice qui en plus d'être un bon Defoger est un truc très ch**nt.

Vaututrice @Restes
Talent: Envelocape
EVs: 252 PVs, 200 Def, 58 Def spé
Nature: Malin (-Atk spé +Def)
-Anti Brume
-Aterrissage
-Sabotage
-Toxik

Aterrissage lui permet de tanker l'adversaire. Toxik permet de faire des dégâts tout en tankant. Sabotage sert a ne pas se faire contrer par le premier Taunter venu et permet d'enlever les objets aux adversaires. La répartition lui permet de bien tenir la défense physique tout en tenant un peu la défense spéciale.

Ensuite, je voulais un sweeper puissant, je choisis Bétochef car j'en avait déja rencontré et ce truc est juste monstrueux, surtout en Cranteur. De plus, c'est un bulky physique pas mauvais. Donc je l'ai choisi car il doit être sympa à jouer et redoutable.

Bétochef @Orbe Flamme
Talent: Cran
EVs: 252 PVs, 252 Atk, 6 Def
Nature: Rigide (- Atk spé +Atk)
-Mach Punch
-Vampipoing
-Gonflette
-Représailles

Un bulky upper classique. On provoque un switch, on se booste, l'Orbe Flamme s'active et on frappe très fort avec ce qu'on a. Vampipoing sert a se soigner et renforcer sont côté bulky. Mach Punch comme move de prio pour avoir un adversaire imprudent. Représailles permet de taper ce qui résiste à ses attaques et taper fort ceux qui sont plus rapides que lui (donc pas mal de monde). La répartition est assez classique, on maximise l'attaque pour taper comme un bourrin et les PVs pour résister...

Pour finir, il me manque une méga évolution, j'ai pensé à Méga Scarabrute qui, si ses menaces sont écartées (Flambusard, Airmure, des pokés qui n'aiment pas Motisma-H) est très dur à contrer. De plus, il est entouré d'un Defogger pour retirer Piège de Roc.

Scarabrute (Méga) @Scarabrutite
Talent: Hyper Cutter (Peau Céleste)
EVs: 252 Atk, 252 Vit, 6 PVs
Nature: Rigide (-Atk spé +Atk)
-Danse Lames
-Vive Attaque
-Retour
-Séisme

Un Sword Dancer qui, bien placé, peut devenir destructeur. Retour sert de stab très très puissant. Vive Attaque sert de move de prio plûtot puissant (78 avec les 2 stabs). Séisme est là pour la couverture.
Voila l'équive que je compte monter, n'hésitez pas a donner vos critiques qui aideront a faire avancer ma team!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

yorkmouth
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 22:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par yorkmouth » sam. 12 avr. 2014, 09:17

Salut, je suis en train de faire la team trick room dont on parlait la semaine dernière mais il y a un problème, et pas des moindres, sur la génération 6 il n'y a plus de donneur de capacité hors dans le build proposé sur cette page:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... analyse_OU
Bétochef apprend sabotage et poing glace ... ?! J'ai essayé par reproduction en récupérant un betochef de génération 5 avec poing glace et sabotage mais ca passe pas. J'ai déjà pris éboulement dans mon moveset mais du coup il me manque une attaque, une idée ?

bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par bouboubang » ven. 18 avr. 2014, 14:21

Sois tu attends les prochaines versions qui auront sûrement les moves tutors sois tu demandes à une âme gentille de t'en passer un avec ses moves !
Sinon s'il te manque une attaque à mettre je dirais Séisme pour la couverture avec ton attaque Roche, d'ailleurs tu devrais mettre Lame de Roc sur éboulement voyons, c'est bien mieux !
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgaure » lun. 21 avr. 2014, 11:24

Bonjour tout le monde !
J'ai une question toute bête, c'est ou trouver un listing de l'OverUsed 6G ? J'ai beau chercher je n'ai pas trouver... Merci à l'âme charitable qui me répondra ! :D
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tokpop » lun. 21 avr. 2014, 13:14

Sur pokémon showdown, Teambuilder->Create a team->t'as les pokés listés selon leur tiers smogon.
Il y a sûrement un autre moyen mais c'est le seul que je connaisse.
Image

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgaure » lun. 21 avr. 2014, 13:26

Merci beaucoup ! Effectivement je n'avais jamais vu le petit bandeau au dessus de la liste des Pokemons ^^
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 21 avr. 2014, 16:17

Ou alors tu tapes "smogon xy overused" et tu tombes sur ça :
http://www.smogon.com/xyhub/tiers
Tu y vois les pokémons et objets bannis.
Par contre c'est normal que je n'y vois pas la Rosée âme ?
C'est qu'on ne peut pas l'obtenir ou....elle est dispo ? :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
risouron
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 22:07

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par risouron » mar. 22 avr. 2014, 16:02

Bonjour,
Petite question: Combien d'EV peut avoir un Pokémon dans chaque stats a partir de X et Y ?
Risouron -Nana Mizuki

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tokpop » mar. 22 avr. 2014, 18:00

252 dans chaque stats, 508 en tout, comme avant ._.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Xsolaris » mer. 23 avr. 2014, 10:57

La rosée ame n'est pas autorisé ^^ Ca doit un être un oublie, je viens de tester, ca m'a marqué qu'elle etait ban de l'OU

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Marissons » mer. 23 avr. 2014, 11:51

Ça marque aussi qu'elle n'est pas disponible.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tokpop » mer. 23 avr. 2014, 14:51

La rosée âme est indisponible, comme les joyaux.
Image

Répondre