Bar des Concours [Palmarès Page 1]
Re: Bar des Concours
Moi je veux bien, je suis connecté au moins une heure par jours. Donc si vous avez besoin de moi ce sera sans problèmes.
-
- Membre
Je vais faire les oscars pokémon. Ca n'a pas été fait
Et ça peut-être une idée sympa 

- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Effectivement c'est une très bonne idée, organiser un vote pour élire des catégories potentielles seraient une idée aussi.

Ouais, j'trouve ça plutôt cool. Et puis, je suis sûr que Psykokwak aura au moins 15 oscars. 

Hum je vois pas trop l'intérêt en fait. Je veux dire le Pokémon préféré et le Pokémon détesté et à part ça ? Je veux dire si on fait une catégorie "Pokémon le plus badass" ou "Pokémon le plus mignon" chacun va quand même voter pour son préféré donc... Enfin bon, j'en vois pas trop l'intérêt. Mais si jamais il y a du temps pour ça dans le planning concours, pourquoi pas !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Pokémon préféré, détesté, pokémon le plus stupide, le plus badass, le plus mignon, le plus classe, le plus cool, le plus drôle, le moins drôle, le moins classe, le moins cool, le moins badass, le moins mignon, le moins stupide, le meilleur et le pire de chaque type, le meilleur et le pire de chaque gén, le plus moche, le meilleur stratégiquement, le pire stratégiquement, le meilleur shiny, le moins bon shiny...
Sinon ça m'étonnerait que chacun vote pour son poké préféré dans chaque catégorie. Dimort, tu ne voteras pas Dimoret en meilleur pokémon shiny ou en pokémon le plus mignon?
Sinon ça m'étonnerait que chacun vote pour son poké préféré dans chaque catégorie. Dimort, tu ne voteras pas Dimoret en meilleur pokémon shiny ou en pokémon le plus mignon?

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Hmm non mais si je vote Skelenox dans ces deux catégories là (qui est mon shiny préféré et un des Pokémon que je trouve le plus mignon), il y a forcément des gens qui vont dire "Skelenox ne rentre pas dans la catégorie mignon !". Et ça veut dire quoi le plus drôle ? 
Et pas besoin de faire par génération ou par type. Je pense. Mais bon, mouais pk pas pour le reste.

Et pas besoin de faire par génération ou par type. Je pense. Mais bon, mouais pk pas pour le reste.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

-
- Membre
Non mais oh, je propose pas à l'aveugle 

Di'mort: Le plus drôle, c'est le plus drôle
genre Psykokwak, Kaiminus, Insolourdo, etc etc etc.
Et c'est avant tout un concours, donc si la plupart des personnes ne sont pas d'accord avec toi alors Skélénox ne sera pas nominé ni élu. C'est le pokémon considéré comme mignon par le plus de personnes qui sera élu. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là?

Et c'est avant tout un concours, donc si la plupart des personnes ne sont pas d'accord avec toi alors Skélénox ne sera pas nominé ni élu. C'est le pokémon considéré comme mignon par le plus de personnes qui sera élu. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là?

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
L'idée avait déjà été refusée. Try again !Jean Bombeur a écrit :Non mais oh, je propose pas à l'aveugle

Je vois pas trop en quoi ces Pokemon sont drôle, mais okGazaret a écrit :Di'mort: Le plus drôle, c'est le plus drôlegenre Psykokwak, Kaiminus, Insolourdo, etc etc etc.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de choix et qu'il y aura assez peu de votants au final. Et du coup il suffit que deux personnes disent "Il est mignon Dialga !" et on a Dialga dans cette catégorie. Mais faîtes; ceci dit je doute que ça marche.Et c'est avant tout un concours, donc si la plupart des personnes ne sont pas d'accord avec toi alors Skélénox ne sera pas nominé ni élu. C'est le pokémon considéré comme mignon par le plus de personnes qui sera élu. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là?

- Zellan
- Membre
Je rejoins un peu l'avis de Di'mort, dans chaque catégorie, chacun votera forcément pour l'un de ses Pokémon favoris !
M'enfin pendant une période où il y a pas/peu de concours, pourquoi pas. Attention cependant à ne pas créer trop de catégories, ça lasserait vite les gens :/
M'enfin pendant une période où il y a pas/peu de concours, pourquoi pas. Attention cependant à ne pas créer trop de catégories, ça lasserait vite les gens :/
- Cumulo'
- Membre
Je suis pas d'accord, il suffit que chacun ne fasse pas preuve de mauvaise foi. Par exemple, je ne voterais pour Altaria, qui est mon Pokémon préféré, ni dans la catégorie Badass, ni dans la catégorie Mignon (et ni dans pas mal d'autres catégories d'ailleurs). Et dans la catégorie Drôle, je voterais sûrement Spoink, qui est loin d'être un de mes Pokémon préférés.
Et puis au pire, on peut toujours tenter, et si on voit que ça marche pas, ou que vous aviez raison, on recommencera plus, et puis voilà
Et puis au pire, on peut toujours tenter, et si on voit que ça marche pas, ou que vous aviez raison, on recommencera plus, et puis voilà

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Dans les mini-concours, ça fait un bon crash test. Jsuis moyennement convaincu perso (pour les raisons déjà citées), mais ça peut se tenter.
Pour la Coupe en ce moment j'oscille entre problèmes internet et exposés/mi-partiels à la fac, donc je repousse le démarrage à mi-avril, je serai plus posé pour gérer ça pendant mes vacances
Pour la Coupe en ce moment j'oscille entre problèmes internet et exposés/mi-partiels à la fac, donc je repousse le démarrage à mi-avril, je serai plus posé pour gérer ça pendant mes vacances

Zellan et Di'Mort soulignent des problèmes importants:
La deuxième solution pour tous les départager s'éloigne un peu du concept des ocars car il s'agirait d'envoyer la liste en donnant par exemple +10 au pokémon que l'on trouve le plus mignon, +8 au deuxième et +6 au troisième. Comme ça les pokémons ne se retrouveront pas à 1 ou 2 votes mais il à +6, +8, +10, +12, +16, +18 ou +20.
Enfin, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire comme cette année et balancer toutes les catégories en même temps plutôt que de les donner 3 à 3, surtout si l'on utilise le principe de phase intermédiaires.
Et donc du coup, on ne se retrouvera pas avec le pokémon le plus mignon, mais avec le pokémon mignon le plus aimé; c'est un risque à prendre. Mais il y a peu de chances que chacun vote son favori pour chaque phase, et ce sera surement un pokémon mignon qui sera le plus voté dans la catégorie pokémon mignon.Zellan a écrit :Je rejoins un peu l'avis de Di'mort, dans chaque catégorie, chacun votera forcément pour l'un de ses Pokémon favoris !
En effet le problème est qu'il existe énormément de pokémon comparé au nombre de membres pour les oscars. Du coup on se retrouvera avec des votes un peu partout, et sûrement beaucoup de pokémons à 1 ou 2 votes; je propose donc que l'on fasse deux phases intermédiaires, une où on se retrouve avec les 30 ou les 20 pokémons les plus votés lors de la première phase et une autre où il y a les 4 ou 5 nominés qui ont été le plus votés lors de la phase où il y a 30 ou 20 pokémon. Ainsi, il y aurait 3 votes.Di'mort a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de choix et qu'il y aura assez peu de votants au final. Et du coup il suffit que deux personnes disent "Il est mignon Dialga !" et on a Dialga dans cette catégorie. Mais faîtes; ceci dit je doute que ça marche.
La deuxième solution pour tous les départager s'éloigne un peu du concept des ocars car il s'agirait d'envoyer la liste en donnant par exemple +10 au pokémon que l'on trouve le plus mignon, +8 au deuxième et +6 au troisième. Comme ça les pokémons ne se retrouveront pas à 1 ou 2 votes mais il à +6, +8, +10, +12, +16, +18 ou +20.
Enfin, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire comme cette année et balancer toutes les catégories en même temps plutôt que de les donner 3 à 3, surtout si l'on utilise le principe de phase intermédiaires.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
On lance le concours "A" avant du coup ?Tipwasson a écrit :Pour la Coupe en ce moment j'oscille entre problèmes internet et exposés/mi-partiels à la fac, donc je repousse le démarrage à mi-avril, je serai plus posé pour gérer ça pendant mes vacances
Et Gazaret tu as l'air d'être motivé et d'avoir de bonnes idées. Même si je pense que ça risque d'être un peu "crash-test" comme l'a dit Tip', tu peux toujours essayer

Juste un bemol : Pas la peine de ne faire que des catégories antonymes. Dans le sens ou "Pokémon le plus mignon" et "Pokémon le moins mignon" bah... Ok pour la 1ère mais l'autre marche pas trop. Pareil pour le moins drôle, le moins classe etc... Je pense qu'il faut oublier les catégories avec "le moins". A la limite, mignon et badass sont assez antonymes et ça passe de faire ces deux catégories. Voilà mon avis : Si vous voulez le faire, ok ! Mais bâclez pas le travail

Et je pense que les (+5;+4;+3;+2;+1) peuvent marcher. Oui ça s'éloigne un peu du principe des oscars mais c'est le seul moyen. Et oui toutes les catégories d'un coup.

Je suis pas trop sûr de pouvoir gérer le projet si je dois le faire tout de suite, faute de temps, mais si je peux aider pour la conception, pourquoi pas.
Pour ce qui est des catégories avec le moins mignon, le moins drôle, etc etc, je suis assez d'accord au final, vaut mieux rester sur les catégories "le plus", à part pour "le meilleur" et "le pire".
Par contre c'est Oméga qui s'est proposé en premier, donc c'est plutôt à lui de le faire, mais si il le désire j'ai quelques idées de catégories.
Pour ce qui est des catégories avec le moins mignon, le moins drôle, etc etc, je suis assez d'accord au final, vaut mieux rester sur les catégories "le plus", à part pour "le meilleur" et "le pire".
Par contre c'est Oméga qui s'est proposé en premier, donc c'est plutôt à lui de le faire, mais si il le désire j'ai quelques idées de catégories.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Electromignion
- Membre
Votre concours pourrait être pas mal 
Ca vous dit un concours de la meilleure OST de Pokémon ?

Ca vous dit un concours de la meilleure OST de Pokémon ?

-
- Membre
===› Je prends toutes suggestions de catégorie par mp.
On arrive au 6ème mois de l'année. On est d'accord qu'au final personne organise rien du tout au niveau des concours ? 

-
- Membre
Je m'en charge... Patience... Je me retrouve à gèrer la moitié des jeux + les concours, comprenends bien que c'est hard vu que je suis à la fac.
Je m'y attaque cette semaine. Vu que j'ai rien compris au mode de fonctionnement de Tip et de la loutre, je vais faire un nouveau truc.
Je m'y attaque cette semaine. Vu que j'ai rien compris au mode de fonctionnement de Tip et de la loutre, je vais faire un nouveau truc.