[UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Wolvesrealm33 » dim. 23 mars 2014, 13:00

Vive Agnes xD.

Tu vas vite la détester ^^

Le jeu m'a marqué quand j'y ai joué, mais avec le recul je me rend compte qu'il est ...normal.

Par contre les musiques ♥

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » dim. 23 mars 2014, 13:20

Makona a écrit :
Moi je suis tout seul dans bravely default alors reconstruire le village...%)
Une fois toutes les 24h tu vas dans le menu de sauvegarde (ou tu parles au PNJ qui est fait pour) tu fais "ajouter amis" puis "Enregistrer (internet)". Ca va envoyer des invitations à des joueurs dans le monde entier. Ensuite il faut faire "Actu. don." (pareil, une fois toutes les 24h). Ca va ajouter les gens qui ont reçu tes invitations (4 par jour) et donc te rajouter des villageois.

Sinon il y a toujours la méthode des codes amis :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Morgane » dim. 23 mars 2014, 20:42

Je suis à peine arrivé à Ancheim, va falloir que je vois ça /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Morgane » dim. 23 mars 2014, 21:28

J'ai à peu près autant d'heures mais j'ai encore plus trainé et ça fait au moins un bon mois que j'ai le jeu (mais j'ai une excuse, mh3 eu en même temps, c'est chronophage).

Ah et merci (z)encore (je ne pourrais me passer de ce jeu de mot nul) pour l'info ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » dim. 23 mars 2014, 21:39

J'ai abandonné au chapitre 6 n_n

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » lun. 24 mars 2014, 15:42

Chapitre 6 pour demain !
Même si ça sera long si je veux m'amuser à faire tout à 100%, je le ferai !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » lun. 24 mars 2014, 15:58

Le mode facile on s'ennuie vraiment trèèèèèèès vite. Le mode normal est tout à fait prenable surtout si on gère bien les bonus/malus applicables aux coups spéciaux (d'où l'importance du village, où il faut très vite augmenter ses boutiques de coups spéciaux) et qu'on a de bonnes synergies de classes.

Pour le mode difficile je suis en plein dedans, je viens de boucler le temple du feu, le challenge est présent sans non plus nous obliger à faire des plombes de lvl up.

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » lun. 24 mars 2014, 16:28

J'ai tellement l'habitude, qu'en dehors des boss, je suis toujours en train de spamer brave x4 (sauf pour les coups spéciaux qui demandent de stocker Défault), je ne me rend plus compte à force.

Pour le mode difficile, je réfléchis pas mal à quelles classes utiliser (je met en spoil pour ceux qui ne connaissent pas encore toutes les classes) :
Spoiler :
J'ai un ancien mage blanc (jusqu'au niveau 11 pour avoir magie 5), puis passage en Artiste, avec la magie blanche en compétence secondaire, c'est le soutien parfait. J'irai sans doute piocher quelques compétences passives du côté du maître des potions avant d'avoir accès au maître des esprits

J'ai aussi opté pour un rôdeur très tôt dans le jeu, le fait de pouvoir taper à chaque fois dans les vulnérabilités de l'ennemi est génial, et le coup spécial de l'arc se charge tellement vite qu'il est presque toujours disponible. La classe a tendance à s’essouffler dans le "late" game, je me tâte encore sur la classe à utiliser en remplacement. (Pirate me tente bien, pour avoir des dégâts monstrueux et toujours avoir une faiblesse à exploiter grâce à la Chasse). D'un autre côté j'aimerai bien tester le combo ninja/maitre lame qui doit être très sympa avec son mélange d'esquive/contre-attaque

J'ai gardé un mage noir, je me vois mal m'en passer. Je ne vois pas d'intérêt à le changer avant l'arcaniste. L'invocateur brûle trop de PM pour moi. Éventuellement en mage rouge pour avoir une deuxième source de heal si le besoin s'en fait sentir ...

Reste la question du "tank". Je n'en ai pas vraiment, je préfère avoir un autre damage dealer mais avec une grosse réserve de pv, j'ai toujours Ringabel en moine depuis le début, je pense le laisser jusqu'au passage en chevalier noir (bonne synergie avec les HP up).

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » lun. 24 mars 2014, 16:39

Sous spoil aussi ;)
Spoiler :
Qqun avec la médication ça fait enlever plus de 3000 PV sur les faiblesses donc en brave x4 ça fait près de 12 à 13 000 PV en moins. Qqun avec une compétence magie blanche 6 pour vie² au cas où le pharmacien se fait plomber. Le pharmacien peut très facilement ressusciter un membre avec potion+plume. Pour le reste on prend 2 gros basheurs. Eventuellement qqun avec des compétences lamesort pour jouer sur les faiblesses des monstres (ou apportées par le pharmacien) et qqun avec des compétences de rodeur !
PS : je prends toujours un voleur avec moi qui avec "tire-laine" pompe bien des loots sympa ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » lun. 24 mars 2014, 17:11

Tu ne gagnes pas plus de point de l'un si tu désactives l'autre.

C'est pour rajouter du challenge si tu le souhaites (faire le jeu/une partie du jeu en ne gagnant que des niveaux de classe, ou que des niveau d'expérience).
Spoiler :
C'est vrai que le design du mage rouge est stylé pour les filles, mais j'aime beaucoup le costume du lamesort féminin aussi !

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » lun. 24 mars 2014, 20:25

Spoiler :
Tu peux la retrouver dans le journal à la partie "événements" il me semble. Si jamais tu ne trouves pas elle disait :

"Présentez vous à la porte arrière des grandes minoteries à minuit trente précises. Frappez cinq fois, à deux secondes d'intervalle. Et veillez à ne pas avoir été suivi"

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » lun. 24 mars 2014, 21:37

Spoiler :
Je veux pas en dire trop mais si tu n'as pas encore de bulle bleue la nuit, c'est que tu n'as pas assez avancé dans la quête principale pour débloquer la suite de la quête secondaire

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par ShiroiRyu » mar. 25 mars 2014, 15:04

Bravely Default terminé : Je mettrais d'abord un lien ...
Ballad moving toward hope.
Ensuite ... Bah ... Qu'est-ce que je peux dire ?
J'ai mis un mois voire deux à le terminer car le chapitre 6 m'exténuait.
Il faut dire que répéter tout cela, sans cesse, c'était lassant. Mais en même temps, les quêtes optionnelles étaient loin d'être simples.
Je n'ai jamais été optimisateur et donc, j'ai abusé du combo triple Chronomage + Freelance (3 Chronomages/Maître des lame + Freelance/Maître de l'esprit) ...
A côté, j'avais l'impression que le jeu "force" le joueur à prendre la compétence : "Perce Défense Magique" si tu veux pouvoir faire quelque chose avec tes magiciens. Ce qui réduit alors beaucoup ce qu'il est possible de prendre avec eux, ce qui est vraiment dommage.
J'avoue que je n'avais pas compris au sujet de la fée au début du jeu.
Spoiler :
Qu'il s'agissait d'une autre fée qu'Airy. Sur le coup, je n'avais pas fait la différence.
Pour le scénario en lui-même, il est assez classique tout en ayant ses moments ... sauf que la majorité des moments sont au début du jeu et à la toute fin du jeu. Ce qui est au milieu est parfois lassant ou peu sérieux. (comme les quêtes optionnelles du genre celles avec notre trio de demoiselles qui considèrent que nos deux héroïnes sont des brutes non-féminines) Je ne dis pas non car j'ai souri quand même.
Par contre, gros point positif sur Lester DeRosso et son château ... avec chaque tableau qui raconte l'histoire du jeu.
C'était très plaisant.
En parlant de l'histoire, le boss de fin était bien plaisant :
Spoiler :
Avec tous les mondes qui se réunissent pour affronter Ouroboros. C'était une très bonne explication sur le pourquoi tu peux appeler tes camarades à l'aide dans le jeu. Sachant que tes alliés qui te ressemblent proviennent d'autres mondes parallèles.
Par contre, la conclusion du jeu m'a fait un peu mal (avant de voir le trailer gyroscopique de Bravely Second) :
Spoiler :
J'ai eut quelques tremblements quand j'ai vu que Ringabel était retourné dans son propre monde (ce qui est logique vu qu'il ne provenait pas du même que les autres héros) pour sauver ses amis (avant qu'Airy ne les tue). Son arrivée avec son casque en moins était divine.
De ce que j'ai compris, sinon, Tiz, Agnes et Edea sont retournés dans le même monde mais avant que Ringabel (enfin notre chevalier noir) de ce monde ne se sacrifie dans le pilier de lumière.
Mais voilà, comme on l'apprends dans le jeu ... Tiz n'aurait pas dût survivre à l'ouverture du Gouffre. C'est l'être céleste (le joueur) qui le sauve en pénétrant dans son corps et après la mort d'Ouroboros ...
Il est temps de partir. Tiz qui s'éloigne pour se diriger vers le cimetière, l'être céleste qui quitte son corps, ce dernier qui tombe ...
Heureusement vraiment que le trailer de Bravely Second est là :
Spoiler :
Avec Camomille qui me plait déjà énormément. Jolie et sexy ... puis son caractère aussi.
D'ailleurs, la vue en gyroscopie est vraiment très chouette. Si seulement ils pouvaient imaginer quelques scènes ingame comme ça !
Ou alors même quelques boss ? J'en demande trop ...
En résumé pour Bravely Default :

- Début prometteur / Milieu de jeu mouif / Fin très bien
- Gameplay un peu à revoir au niveau des compétences/classes. Par contre, les techniques Brave/Default sont à laisser, c'est une très bonne chose.
- Scénario qui a quand même ses moments très poignants ou assez marquants comme la quête de l'astérisque de l'invocatrice. (Oui ...)
- Musique tout simplement divine. Sans reproche, ni rien. Oh peut-être juste un seul : j'aurai voulu une musique spéciale pour le Superboss du jeu ou alors quand on décide de se coltiner tous les porteurs d'astérisque à la suite. Mais les musiques de combat, des villes, tout ça ... Magnifique ! Florem est tout simplement splendie !
- C'est joli. Bon, le style utilisé pour les personnages ne plaira peut-être pas trop mais les décors sont somptueux. Le fait que chaque héros ait un costume différent suivant sa classe est aussi une très bonne chose pour la personnalisation. Pareil au sujet des armes/boucliers.
- J'aurai bien voulu un artwork d'Airy.
Spoiler :
Sur sa dernière forme bien entendu.
PS : Le jeu fut terminé du début jusqu'à la fin en Difficile.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » mer. 26 mars 2014, 10:13

Est-ce que j'ouvre les derniers spoils de Shiroi ou pas ? :huhu:
Spoiler :
Eventuellement, ce que je veux savoir c'est où est l'intérêt de se retaper à chaque fois les porteurs d'astérisques ?
Pour le moment il n'y a pas eu beaucoup de différences à part sur Caldisia et le voleur...
Est-ce qu'il y a un ordre précis pour se les faire afin de débloquer le plus d'éléments scénaristiques ou pas ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » mer. 26 mars 2014, 15:38

Spoiler :
Pas d'ordre précis, l'intérêt vient au fur et à mesure que tu avances dans les chapitres, tu verras que les combats vont regrouper de plus en plus de porteurs d'astérisques ensemble, pour donner des combats intéressants !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Morgane » mer. 26 mars 2014, 17:30

Je me dis que si je ne passais pas sur le topic vous seriez plus tranquilles car tous les posts sont sous spoil...donc bon vous gênez pas, je passerais mon chemin si jamais :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » mer. 26 mars 2014, 17:49

Zankor a écrit :
Spoiler :
Pas d'ordre précis, l'intérêt vient au fur et à mesure que tu avances dans les chapitres, tu verras que les combats vont regrouper de plus en plus de porteurs d'astérisques ensemble, pour donner des combats intéressants !
Spoiler :
Chapitre 6 et pas franchement vu de nouveautés pour l'instant. Ptet que les 3 sœurs à Florem vont se battre ensemble ? Idem pour les Lames Noires ensuite ?
Par ailleurs, c'est à partir de quand la quête de Yulyana ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » mer. 26 mars 2014, 18:28

Spoiler :
Je te laisse la surprise pour les groupes, mais dans la dernière partie de l'aventure tous les combats annexes se font contre des groupes de trois.

Pour la quête de Yulyana c'est au chapitre 6 après avoir activé 3 cristaux

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » sam. 29 mars 2014, 16:12

Et hop, toutes les astérisques sont miennes !
Je n'ai plus qu'à finir le jeu maintenant ;)

Ma 3DS a eu chaud aux fesses : j'ai fait tout le combat avec ma led clignotant en rouge :?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Zankor » sam. 29 mars 2014, 16:21

Ah, félicitations, bon courage pour la fin ! (Surtout si tu décides de t'attaquer au "true last boss" caché !)

J'ai pas mal avancé sur mon mode difficile, j'en suis au chapitre 6, presque 7.
Spoiler :
Je regrette pas d'avoir monté mon rôdeur au niveau maximum, la capacité apprise au niveau 13 est parfaite pour se coupler avec le ninja et ses doubles dagues ! Mon personnage de soutien a fini de monter mage blanc/artiste/maître des potions, et là je lui monte maître des esprits, il est vraiment le sauveur de l'équipe !

Répondre