[XY LC] Team LC "Old School"

Répondre
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

[XY LC] Team LC "Old School"

Message par FrenchVenusaur » sam. 22 févr. 2014, 21:51

Salut tout le monde! Après avoir beaucoup appris sur ce forum en OU j'ai un peu délaissé ce tier depuis que j'ai découvert la Little Cup, je me suis servi de ce que j'ai appris ici en faisant ma team OU pour build cette team LC par moi-même. Je viens d'intégrer le top 500 du ladder de la spécialité sur Showdown avec cette équipe et les récentes améliorations (j'ai été conseillé pour les EV ou j'avais encore un peu de mal) se sont avérées efficaces. De plus, je ne pense pas être un hyper bon joueur, donc je pense que l'équipe a un potentiel supérieur aux résultats que je fais avec. Préférant les matchs courts sans trop de "guerre du switch", j'ai build dans une optique offensive.

CHOIX DES 6 POKEMONS

Dans le choix des pokémons, j'ai voulu concilier pokémons que j'aime et pokémons efficaces, jouer avec les 6 meilleurs pokés du métagame ne m'intéresse pas. J'ai donc essayer de concilier sentiments et efficacité

"Pokémon puissants. Pokémon faibles. Cette vision est faite pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémon favoris." comme le disait Marion du Conseil 4.

Tout d'abord, au vu de mon pseudo, on se doute bien qui sera le premier pokémon retenu, d'autant plus, un starter c'est l'assurance de stats plutôt bonnes
Image

Ensuite, j'ai pensé aux pokémons sans évolutions qui ont ensuite acquérit une évolution dans les générations supérieurs, ceux-ci bénéfécient souvent de stats avantageuses. J'ai donc pensé a deux pokémons de la deuxième générations assez complémentaires: Feuforêve et Cornèbre
Image Image

Ensuite, je me suis intéressé à la banlist du BW2 LC. Dans cette liste il y avait un pokémon que j'aime beaucoup et qui n'est plus dans la banlist en XY LC, ses stats sont bonnes et il se complète bien avec les trois premiers pokémons. Il s'agit de Goupix.
Image

Maintenant, il me manque un lead à cette équipe. J'en ai trouvé un remplissant son rôle à merveille, grosse puissance et bonne couverture: Elekid
Image

Le dernier rôle a pourvoir était à vocation défensive. J'ai commencé avec Rhinocorne mais le résultat était peu concluant. J'ai donc réfléchi a plusieurs pokémons, le fait que le triangle Eau/Feu Plante n’était pas complété m'a motivé à sortir du placard un pokémon un peu oublié, lent mais costaud: Ramoloss
Image

c'est ainsi que l'on voit pourquoi cette team est old-school: Elle n'est constituée que de pokémons des deux premières générations! Voici donc le lineup final:
ImageImageImageImageImageImage

LA TEAM


Image

Elekid (M) @ Life Orb
Ability: Static
Level: 5
EVs: 252 Atk / 236 Spd
Adamant Nature
- Ice Punch
- Fire Punch
- Thunder Punch
- Brick Break

Un lead absolument génial. Il permet d'être en supériorité numérique d'entrée de jeu en ayant une couverture excellente. Je n'utilise pas éclair fou pour éviter de perdre ma vie trop vite ni Coup-Croix pour éviter les miss. Étrangement, ce set est très rarement anticipé par l'adversaire. Enfin, Statik est un bonus indéniable. son principal contre est Loupio.

Image

Misdreavus (F) @ Eviolite
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 36 Def / 236 SAtk / 236 Spd
Modest Nature
- Shadow Ball
- Psychic
- Dazzling Gleam
- Calm Mind

Un rôle de Bulky Special Sweeper. L'éviolite lui permet de bien éponger et les EV lui permettent de profiter de sa bonne vitesse. Baggiguane aime bien se placer sur lui mais Dazzling Glam lui fera une mauvaise surprise. Scalpion est le principal problème qu'il rencontre et les murs spéciaux l'embêtent aussi

Image

Murkrow (M) @ Berry Juice
Ability: Super Luck
Level: 5
EVs: 240 Atk / 80 SAtk / 188 Spd
Hasty Nature
- Brave Bird
- Dark Pulse
- Defog
- Psychic

Mixed Sweeper polyvalent, fragile mais efficace, bon haxxeur avec sa capacité spéciale. Defog car les PdR peuvent emmerder Goupix.

Image

Slowpoke (M) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 196 HP / 76 Atk / 236 Def
Relaxed Nature
- Thunder Wave
- Safeguard
- Zen Headbutt
- Aqua Tail

Éponge physique, Protection si j'ai le temps, Cage-Eclair si le poké adverse peut poser des problèmes au reste de l'équipe + 2 STABs physiques car Ramoloss n'a pas une attaque dégeulasse

Image

Vulpix (F) @ Air Balloon
Ability: Drought
Level: 5
EVs: 36 HP / 40 Def / 196 SAtk / 236 Spd
Modest Nature
- Energy Ball
- Flamethrower
- Quick Attack
- Extrasensory

Special sweeper. Sécheresse + Eco-Sphère contre les pokémons eau (Goupix n'apprend pas Lance-Soleil), vive attaque pour la prio, Lance-Flamme pour le STAB+sun et Extrasenseur pour améliorer la couverture et surprendre.

Image

Bulbasaur (M) @ Choice Specs
Ability: Chlorophyll
Level: 5
EVs: 236 SAtk / 236 Spd
Modest Nature
- Petal Dance
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]

Late Game Special Sweeper. Profite du soleil de Goupix si possible, Danse Fleur+Choice permet une puissance dévastatrice surtout late game, Giga Drain en second STAB plante si j'estime que c’est trop dangereux de se bloquer sur Danse-Fleur, car rester trois tours a devoir lancer Danse-Fleur ça peut être handicapant. PC Feu pour les acier et Trompignon. Sludge Bomb en STAB supplémentaire

QUI MENACE MON EQUIPE?


Loupio: Stalle Elekid et m'oblige a lancer Bulbizarre qui est choice.
Scalpion: Bon double type, Si j'ai perdu Goupix c'est plus compliqué
Baggiguane: placé, il fait très mal, Feuforêve et Cornèbre peuvent le gérer a temps
Axew: beaucoup de résistances, et la DD peut faire mal
OkéOké: Il peut bien m'emmerder et buter des bestioles utiles avec ses voile miroir et riposte


Voilà voilà je suis assez content de mon équipe, elle marche bien. Je me suis mit à la strat assez récemment mais assidument et j'espère que vos avis seront positifs mais honnêtes =)
Modifié en dernier par FrenchVenusaur le dim. 23 févr. 2014, 00:24, modifié 1 fois.
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par Maelys » sam. 22 févr. 2014, 22:02

Je ne connais rien au LC donc je ne commenterais pas ton équipe. Par contre tu as posté dans la section RMT pour 4G ou version antérieure, et il n'y a pas encore de section pour les RMT 6G.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par FrenchVenusaur » sam. 22 févr. 2014, 22:09

Je ne savais pas dans laquelle des deux sections RMT je devais poster
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par Tokpop » sam. 22 févr. 2014, 22:11

Les rmt ne sont pas encore ouvertes, t'aurais dû attendre pour la poster. Mais bon je vais quand même évaluer ta team ^^

Elekid c'est ok, pas classique contre pas mal de trucs, je préfère wild charge, parce que bon murkrow, mais tu fais comme tu veux. D'ailleurs les prios te défonce ton élékid. Pawniard craint le brick break mais te sucker punch si amoché.

Misdreavus se joue nastyplot, pas cm. Et on joue sub aussi. Donc nastyplot/sub/shadow ball/psychic ou dazzling gleam. Ca dépend ce que tu veux contrer, enfin non j'ai rien dit dazzling gleam est bien mieux de toute façon, psychic contre rien de plus, les poisons se font buter par shadow ball +2.

J'aime franchement pas trop ton Murkrow. Il paraît qu'il est jouable mais met roost sur psychic, psychic en l'état te sert à rien, il frappera juste tentacool un peu plus fort, et encore.

Non pour slowpoke, c'est scald zen headbutt pour les moves off. Slack off sur safeguard c'est trop situationnel.

Vulpix, quick attack me paraît pas très utile, ça frappera rien. Je mettrais hypnosis ou Wow dessus.

Bulbasaur, je connaît pas ce set, ça a l'air d'être bon... OBJECTION!!!!!! Joues tout de suite LO sur choice specs, en LC l'écart de puissance entre les deux est minime et être bloqué sur un move suxx.

Je peux pas réellement me prononcer sur l'aspect général de ta team, ça a l'air pas trop mauvais. Je vais tester et je poste mon avis.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par FrenchVenusaur » sam. 22 févr. 2014, 22:18

Disons que pour les choices le move principal de mon Bulbizarre est Danse Fleur qui me bloquerai avec ou sans choice donc...

Je vais test pour le reste merci :)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par Marissons » dim. 23 févr. 2014, 12:02

Elekid Adamant ? Le principal intérêt d'Elekid, c'est d'avoir 20 de vitesse.Je te l'ai déjà dit mais Wild Charge>Thunderpunch. Éventuellement Cross chop sur brick break.
Comme l'a dit tokpop, joue Feuforêve np/sub/dazzling gleam/shadow ball. Mais SURTOUT, joue le Timide. C'est très important, en modeste, il n'a que 18 de vitesse, il lui faut absolument 19.
Tokpop a tout dit pour Krow. Tu peux jouer Heat wave, qui profite de la sun.
À part ça, tokpop a tout dit je pense.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par FrenchVenusaur » dim. 23 févr. 2014, 12:50

J'ai expliqué pourquoi je ne mettais pas Wild Charge, je vais tester la nature vitesse
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par groudonvert » dim. 23 févr. 2014, 15:02

Murkrow est l'un des Pokémon les plus cheatés du format LC quand il est bien joué. Là, c'est pas franchement le top. Sur un set de Mixed, Coup bas est obligatoire et Canicule aussi.

Feuforêve Modeste se fait dézinguer par un autre Feuforève (qui te met d'ailleurs la misère.

Okéoké n'est pas Qulbutoké, ils n'ont absolument pas les mêmes statistiques de PVs.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par Tokpop » dim. 23 févr. 2014, 15:53

C'est pour ça qu'on joue okéoké focus sash ;)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par groudonvert » dim. 23 févr. 2014, 18:08

Même pas, en BW, il est joué avec l'Eviolite ou la Baie Oran.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par Tokpop » dim. 23 févr. 2014, 18:13

Perso je le jouais focus sash, 2 kills par match ça gère.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par FrenchVenusaur » sam. 29 nov. 2014, 19:03

Petit déterrage mais pour dire que ma team présentée ici n'est évidemment plus valable, Cornebre et Feuforeve sont désormais LC Ubers
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: [XY LC] Team LC "Old School"

Message par Kyub the Dark » lun. 27 avr. 2015, 20:25

Cher dresseur, sache que Feuforêve est interdit dans ce tiers stratégique car trop cheaté.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [6G/XY LC] Team LC "Old School"

Message par Red Shreder » lun. 27 avr. 2015, 20:59

G Kyub974 a écrit :Cher dresseur, sache que Feuforêve est interdit dans ce tiers stratégique car trop cheaté.
FrenchVenusaur a écrit :Petit déterrage mais pour dire que ma team présentée ici n'est évidemment plus valable, Cornebre et Feuforeve sont désormais LC Ubers.
Déjà.

Et ensuite les tiers stratégiques sont en constante évolution, une RMT étant faite à un instant "t" il n'est pas nécessaire de préciser que certains Pokémon ne sont plus utilisables (du moins lorsque la remarque ne vient pas de l'auteur de la RMT).

Répondre