[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Question] Clamiral Strat' ?

Message par Morgane » lun. 03 févr. 2014, 18:52

Je lock, les topics généraux sur X/Y et les questions sont là pour ça.
Voir même les topics X/Y des Jeux Vidéos pokémon ou encore les questions/réponses.
Un topic par pokémon, ça ne va pas trop le faire, je t'ai envoyé un petit mp pour t'informer des démarches.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Alice
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 15:12

[Question]Sérénité -> berceuse 100%?

Message par Alice » jeu. 13 févr. 2014, 10:39

Bonjour,
En essayant de me faire une petite team sympa je suis tombée sur le talent Sérénité et cette phrase de la page de poképédia m'a un peu perturbée: "Cela [l'effet doublé] fonctionne aussi quand l'attaque n'a qu'un effet (Cage-Éclair, Feu Follet...)"
Euh... ça voudrait dire qu'une attaque comme berceuse aurait (55%x2=)110% de chance de passer? @_@ À moins que ce soit une erreur de poképédia... Ou que j'ai juste pas compris...
Quel est votre avis? :3

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Question]Sérénité -> berceuse 100%?

Message par Dr.Snap » jeu. 13 févr. 2014, 13:09

Nope, ca ne marche que sur les attaques qui ont un effet additionnel, genre Tranch'air, Blizzard, ...
Ca ne marche pas sur les attaques de statut ^^ Poképédia s'est gourré (faut dire que c'est pas vraiment une référence, hein.)

La prochaine fois, pour poser une question, c'est DANS CE TOPIC.
ImageImage - Image - ImageImage

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

[Aide] Construction de team

Message par Morgaure » sam. 22 févr. 2014, 15:35

Tout d'abord bonjour!
Alors voilà, je possède 19 pokemons stratégiques (à savoir 5 ivs mini et evs bien repartis). Je les ai faits en vue de me faire une team correcte. Le problème c'est que mes associations ont toujours de grosses faiblesses. Dès que mon core pilier se fait battre et bien je suis finis paf: .

j'aimerai savoir quel équipe de "potable" vous pourriez faire avec ceux que je possède.

Lugulabre x2 (timide et modeste)
Carchacrok x2 ( 1 DW, jovial tout les deux)
Cizayox (technicien, rigide)
Rexilius (rigide)
M-kangourex (rigide)
Mentali (dual screen, timide)
Pyrax (modeste)
Tentacruel (calme)
M-mysdibule (rigide)
Tyranocif (rigide)
Motisma laveuse (modeste)
Amphinobi (DW, timide)
Symbios (assuré)
Bétochef (rigide)
Exagide (brave)
M-Dracaufeu Y (modeste)
Tranchodon (jovial)

Avec tout ça quelle équipe pourrai être viable (si les pokemon que j'ai ici ne suffisent pas je peux en faire d'autre, donc dites moi lesquelles si besoin ^^). Je peux aussi vous donner les sets que j'ai utilisé pour chacun, mais je le fais à la demande, sinon le post ferai 3km de long xD
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Aide] Construction de team

Message par Morgane » sam. 22 févr. 2014, 23:16

Ah, désolé, j'ai perdu ma machine à faire les équipes automatiquement.
Juste pour signaler que "faites-moi une équipe" c'est un peu du n'importe quoi comme demande.
C'est un peu comme "dessine-moi un mouton". Oui j'aime pas dessiner des moutons. Ce sont des nuages avec des pattes.
Bref.
Tout dépends de ton style de jeu/etc.
A la limite on peut t'aider une fois ton ébauche d'équipe réfléchie terminée.
Mais la majorité des gens ont déjà bien à faire avec leurs constructions, alors faire celles des autres !

Bon, pour t'aiguiller je peux te conseiller un schéma comme ça :
  • 1 Mega-evolution : Soit violente (mega dracaufeu/scarabrute/etc) soit défensive (mega flori).
  • 1 pokémon qui pose les pièges de rocs et/ou les enlève (surtout si ton équipe y est sensible).
  • 1 à 2 pokémons solides (voir qui tapent fort) (peut y'avoir un mega dans les deux) (cizayox/carchacrock/etc).
  • 1 pokémon rapide qui revenge kill.
  • 1 pokémon qui se boost et tape.
Ça c'est en règle générale, après tu peux arranger.
  • Si tu fais une heavy offense tu peux jouer les murs (mentali) et des pokémons à boost derrière, avec un ou deux pivots (offensifs ou défensifs) et une bestiole qui tape fort en supplément.
  • Une équipe avec 3 pokémons défensifs et 3 offensifs marche bien.
  • Les cores FGW (Fire/grass/water) sont toujours d'actualité défensivement parlant.
  • Attention aux attaques de priorités et menaces courantes. Ton équipe doit pouvoir gérer les pokémons les plus répandus et ne pas être en reste face à un flambusard par exemple.
  • On fait attention à sa balance des types : préferer un maximum de résistances/immunités et une bonne synergie à beaucoup de trucs mis ensembles et qui te filent un paquet de faiblesses courantes (acier/eau/insecte/ténèbres/glace/feu/combat/spectre). On évite de jouer Rexilius par exemple (en gros). Si tu le joues (pour t'amuser), entoures le bien.
  • Ah oui j'y viens : Tu bases ton équipe sur un duo/trio de pokémon ou une stratégie globale. Sinon ça ne marchera jamais. Et donc ces pokémons sont complémentaires et se permettent les uns les autres de bien faire leur boulot.
Je laisse le topic encore ouvert un peu pour réponses/etc (question praticité) et je lock, je te laisse poster tes messages dans les topics appropriés ensuite ( [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build et topic toutes gens).

Et bonne continuation :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [Aide] Construction de team

Message par Morgaure » dim. 23 févr. 2014, 09:18

Ouais c'est vrai que de se point de vue, on a l'impression que je suis un flemmard ^^
C'est juste que mes équipes se font toujours atomiser quand mon core est fini (ici j'ai le core symbios/Bétochef ou mentali /Pyrax par exemple)
Bon je vais retenté quelque chose en suivant ton poste alors :D

La prochaine fois je me trompe pas de topic %)
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

chocojaunert
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 mars 2014, 17:19

Ma premiere team

Message par chocojaunert » lun. 03 mars 2014, 19:15

Bijour tout le monde alors voila j'ai finis ma toute premiere team strategiques et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez:
-Drattak rigide@impudence@orbe vie
252 ev attaque et vitesse 6 ev pv
Dragon dancer
danse draco
dracogriffe
croc feu
psykoud'boule

-Blizzaroi brave@alerte neige@blizzarite
252 ev attaque et déf spé 6ev def
Méga
vampigraine
martobois
abri
eclats glace

-Lugulabre modeste@torche@mouchoir choix
252 ev attaque spé et vitesse 6 ev pv
sweeper spé
pc combat
deflagration
eco-shpere
ball'ombre

-Ronflex rigide@isograisse@bandeau muscle
252 ev attaque et def spé 6 def
sweeper physique
poing eclair
poing glace
plaquage
poursuite

-airmure malin@fermeté@restes
252 ev pv et def 6 ev attaque
entry hazard
picots
atterissages
cyclone
rapace

-Coatox jovial@peau sèche@ceinture force
252 ev attaque et vitesse 6 pv
sword dancer
coup bas
danse lames
direct toxik
coup-croix

J'ai pour habitude de toujours commencez avec lugulabre pour eliminez tous les poseurs de pieges comme noacier et fortress puis comme l'adversaire enverra soit quelque chose qui tape dans le physique ou me speciale j'enverrai soit ronflex et utuliserais poursuite si l'adversaire doit switcher soit airmures pour poser les picots et en alternant éponge physique et spéciale et lugulabre si une attaque feu va être lancer sur airmure.Blizzaroi est la pour s'occuper des pokemon comme exagide avec vampigraine,abri et eclats glace pour le finir il sert aussi pour tous les pokemons ayant une faiblesse glace.Coatox et drattak sont les deux finisher drattak pourras tout finir si il ne reste pas de bons contres a drattak.
Modifié en dernier par chocojaunert le lun. 03 mars 2014, 20:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Ma premiere team

Message par Tokpop » lun. 03 mars 2014, 19:51

Explications pliz, comme je te les dis la dernière fois
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: Ma premiere team

Message par FrenchVenusaur » lun. 03 mars 2014, 20:22

Blizarroi avec Éclats glace pour contrer Exagide? ...
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Ma premiere team

Message par Tokpop » lun. 03 mars 2014, 21:02

Ca aide pas beaucoup franchement, de toute façon si tu veux une évaluation tu vas dans le topic d'évalutation build qui est juste au-dessus, en l'état la team ne vaut rien.
Image

chocojaunert
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 mars 2014, 17:19

Re: Ma premiere team

Message par chocojaunert » lun. 03 mars 2014, 22:26

enfait je l'ai juste eu a coup d'abri et de vampigraine et a la fin avec eclats glace

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Ma premiere team

Message par Jah » lun. 03 mars 2014, 22:30

252+ Atk Aegislash-Blade Sacred Sword vs. 0 HP / 0- Def Abomasnow: 340-400 (105.9 - 124.6%) -- guaranteed OHKO

Il t'aura avant.
Modifié en dernier par Jah le lun. 03 mars 2014, 22:31, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

chocojaunert
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 mars 2014, 17:19

Re: Ma premiere team

Message par chocojaunert » lun. 03 mars 2014, 22:34

la personne en face avait pas l'air très doué c'est pour ca que je n'ai pas switcher elle faisait bouclier royale et attaquait quand je faisais abri

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Ma premiere team

Message par Jah » lun. 03 mars 2014, 22:35

Sauf qu'en vrai ton Abomasnow se fait OHKO... :/
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: Ma premiere team

Message par FrenchVenusaur » mar. 04 mars 2014, 19:14

De toute façons Vampigraine force au switch donc tu ne va pas l'achever a petit feu
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Ma premiere team

Message par Tokpop » mar. 04 mars 2014, 19:27

Euh quand tu t'appelles aegislash est que t'es devant abomasnow tu vas pas switch hein.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: Ma premiere team

Message par FrenchVenusaur » mar. 04 mars 2014, 20:43

Oui mais dans ce cas tu sweep vite, tu fais pas de bouclier royal et du coup Abomasnow se fait taper dans 100% des cas
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Christouff
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 18:57

Question : Baggaid

Message par Christouff » jeu. 13 mars 2014, 23:17

salut !

Voilà, petit sujet pour savoir si certains d'entre vous ont testé des sets pour Baggaid en 6G

J'hésite entre :

Rigide@impudence, EV en att et vit, DD/vampipoing/machouille/poing glace

ou

Rigide@impudence, EV PV et Att, gonflette/vampipoing/machouille/bluff

voilà, je suis tout ouït pour vos conseils et autres ^^ (PS : j'ai un shiny strat Rigide@impudence, donc je préfererai le jouer avec cette nature ;) )

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Question : Baggaid

Message par Morgane » jeu. 13 mars 2014, 23:26

Les deux n'ont pas le même rôle.
Bluff inutile, poinglace est mieux je trouve dans les deux cas.
Tu as aussi Repos jouable sur le Bulk upper avec Mue.
D'ailleurs je préfère le Bulk upper avec Mue.
Ah et Baggaïd a beaucoup perdu en cette géneration où Mega Scarabrute, Mega Florizarre et Flambusard l'ouvrent de tous les côtés.
Mais ce pokémon est génial malgré tout.
Donc va pour le set se collant le mieux à la team, mais en règle générale le plus simple à jouer/placer/etc est le DD.
Ah et Pied voltige est jouable sur le DD, plus de force, mais plus dangereux.

Ah et poses tes questions sur le bon topic la prochaine fois et demande à un modérateur avant d'en ouvrir un ! Bonne continuation sur ce :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

erandorn
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 16:03

[Aide] Mettre Une IV à 0

Message par erandorn » lun. 24 mars 2014, 16:08

Bonjour à tous.

J'ai beau avoir tout lu sur les Iv EV etc pour monter une team stratégique, je bloque sur un point.

En effet je joue sous distorsion, et j'ai beau utiliser la chaine pouvoir pour transmettre le 0 IV vitesse, une fois que j'arrive à 5 iv à 31, la vitesse est sans commentaire, alors qu'au palier précédent, elle est loin d'être au top ... du coup je bloque et je sais pas comment faire.

Merci de votre aide :)

Verrouillé