Alors, je remarque que vos réflexions sont globalement identiques, et unanimement contre maladie/médicament, instrument et pseudo. Donc je les vire de la liste

A l'inverse, les sujets classiques ne posent comme prévu aucun problème: marque, animaux, personnes connues, attaque/talent. Ces thèmes rejoignent donc la liste de la prochaine partie
Thèmes à discuter a écrit :
- Sport
- Titre de livre
- Aliment
- séparer Ville et Pays
- séparer Film et Série
- DA
- Métier
- Groupe de Musique / Artiste musical
- Autre lieu géographique
- séparer lieu et personnage fictif
Sans oublier:
- Prénom masculin/féminin
- Pokemon
- Vegetal
- Objet
- Chanson
- Marque
- Animaux
- Personne connue
- Attaque/Talent
Pour les autres:
déjà "titre de livre" => je pense que si on le garde, il faut le changer en "œuvre littéraire" (merci Cumulo pour le nom), afin d'y inclure, outre les romans, tout ouvrage imprimé (manga, BD et autres bouquins)
ensuite "aliment" => moi personnellement je ne suis pas trop pour, et les opinions sont partagées, avec l'argument du doublon avec végétal/animal, et du choix limité. Pour l'instant je laisse le débat continuer...
pour "métier" => je n'ai pas eu beaucoup d'avis pour l'instant, donc plutôt positif j'imagine...
pour "DA" => des avis plutôt positifs pour l'instant, il faut régler le cas de l'alternance avec film/série principalement...
pour "groupe musical etc" => cette catégorie va devenir "interprète musical" je pense... Des avis positifs là aussi, même remarque que pour le DA
"autre lieu géographique" => ça à l'air de convaincre, sauf Cumulo et cie donc débat encore ouvert. Je pense que si je le garde j'alternerai avec ville/pays
et "sport" => vous soulignez le problème des doublons... Ce n'est pas faux, après ça dépend des bornes de la catégorie, qui seraient dans ce cas à déterminer
Ensuite le cas des séparations:
"ville/pays" => à part Dai, vous avez l'air d'être d'accord avec la fusion, donc pour le moment statu quo
"film/série" => quelques réticences de la part des non-sériophiles, mais pas de refus net non plus, donc à voir. Si séparation il y a, il y aura alternance bien sûr.
"perso/lieu fictif" => je constate que vous êtes globalement pour, avec toujours le souci d'alternance

Par contre pour l'univers Pokemon peut-être créer carrément une catégorie spéciale, avec villes, personnages, objets, etc., non?
Voila où on en est en gros