[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » lun. 10 févr. 2014, 18:27

Salut à tous, dites moi j'aurai besoin de quelques objets uniquement disponibles à la maison de combat, cependant il faut pas mal de PCo pour certains, d'où ma question : y a t-il un autre moyen de gagner des PCo, mis à part le fait de d'enchainer les combats ?

Merci d'avance ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » lun. 10 févr. 2014, 18:29

ya aucun autre moyen dsl pour toi . Bons combats !
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 10 févr. 2014, 18:32

Ploij a écrit :Salut à tous, dites moi j'aurai besoin de quelques objets uniquement disponibles à la maison de combat, cependant il faut pas mal de PCo pour certains, d'où ma question : y a t-il un autre moyen de gagner des PCo, mis à part le fait de d'enchainer les combats ?

Merci d'avance ^^
Tu peux avoir des PCo en utilisant la Banque Pokémon.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » lun. 10 févr. 2014, 18:35

T'en gagnes au club épreuves d'Illumis aussi, assez facilement (t'en gagnes facile une vingtaine en gagnant 4 combats sur 5)
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 10 févr. 2014, 18:38

la pokébanque à priori ^^

(super doublé, je croyais l'avoir posté, et en fait non ^^" )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » lun. 10 févr. 2014, 18:42

simon51150 a écrit :
loloali a écrit :
Statix a écrit :D'après ce que j'ai vu sur le Pokédex de Bip, Regard Touchant ne fait pas partie des capacités qu'Evoli peut avoir à la naissance. C'est si problématique que ça d'avoir Nymphali au niveau 9 ?
Je préfèrerais le faire évoluer au niveau 5 pour qu'il apprenne Vampibaiser (et oui, je sais, il y a le maitre des capacités ^^)

Dans ce cas je le ferai avec Charme, effectivement Regard touchant c'est pas possible =S
Merci beaucoup ! :respect:
Dans mes souvenirs, Nymphali apprend Vampibaiser aussi au N.20^^
Oh pardon j'ai confondu c'est de Vent féérique dont je parlais, qu'il apprend au niveau 9, et Evoli apprenant Regard touchant au niveau 9 ne peut évoluer qu'au niveau 10... Sinon tes souvenirs sont exacts ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » lun. 10 févr. 2014, 18:47

Merci à tous, je vais peut être essayer le club des épreuves, c'est peut être plus intéressant que la maison combat.
Par contre avec la Banque, j'ai reçu des PCo juste lors de mon 1er transfert, mais il me semble pas en avoir reçu lors des suivants, du coup c'est normal ça ou bien j'ai pas fait attention XD

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » lun. 10 févr. 2014, 19:01

Tu reçois 1 Pokémile par utilisation de la Banque ; quand tu en as 10, ils sont convertis en 1 PCo si tu le souhaites ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » lun. 10 févr. 2014, 20:21

Maître Boom a écrit :Bonjour,

Je viens de transférer mon Kyurem sur Pokemon Y et je voudrai le rendre stratégique. Il est de nature calme (-Att, +Def Spe), comment le jouer?

J'aimerai garder l'attaque Ère Glacière aussi (c'est pas ma faute si j'aime l'animation...)

Peut-être me faire un team grêle autour de lui...Même si le type glace est carrément déséquilibré par rapport aux autres...Et Blizzaroi est pas très très...Peu résistant je dirai, au vu de toutes ses faiblesses. Mais j'aime bien l'idée.
Ah que coucou, je voulais te répondre mais j'ai oublié.
Les team grêle se jouent surtout défensivement, offensivement y'a moyen mais avec le nerf des climats récemment la grêle n'a même plus l'avantage de contrer les autres ou de rester indéfiniment. Kyurement se joue surtout avec +atk spé, il est mauvais défensivement avec un double type horrible se prenant les type combat/acier et tout ce qui traine. Il existe en mixed mais c'est même pas une option ici vu que tu as -Atk. Déjà que Kyurem est bof, là c'est mal parti.
Je ne peux te conseiller que 2 choses avec :
-Le jouer défensivement....c'est très moche là mais c'est une option. Clonage+Draco-queue+Laser glace+autre attaque utile (exploforce ou draco meteor pourquoi pas). Voir Repos+Blabla dodo+Draco queue+laser glace...enfin quoiqu'il en soit c'est vraiment pas super. Mettre pv/atk spé sur le premier, et pourquoi pas pv/def spé sur le second pour profiter de la nature. Ça embête un peu motisma-W et autres trucs du genre mais ça meurt sur plein de trucs. A jouer avec les pièges de rocs/picôts/etc pour en abuser, en effet tu as un peu de chance que blabla dodo balance draco-queue sans la priorité -6 de l'attaque (attaque en dernier normalement). M'enfin c'est pas optimal. Et tu meurs toujours sur dracaufeu/etc.
-Le jouer offensivement même si tu n'as pas la nature modeste. Avec laser glace/exploforce/draco meteor/autre attaque offensive (dracochoc, ...). Mais pas optimal.

Désolé de te décevoir mais les stats monstrueuses de Kyurem ne l'aident pas avec un type si laid défensivement, une vitesse pas géniale, et un movepool correct mais sans plus.
Et avec cette nature, stratégiquement, c'est pas optimal.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 10 févr. 2014, 21:01

Makona a écrit :
Maître Boom a écrit :Bonjour,

Je viens de transférer mon Kyurem sur Pokemon Y et je voudrai le rendre stratégique. Il est de nature calme (-Att, +Def Spe), comment le jouer?

J'aimerai garder l'attaque Ère Glacière aussi (c'est pas ma faute si j'aime l'animation...)

Peut-être me faire un team grêle autour de lui...Même si le type glace est carrément déséquilibré par rapport aux autres...Et Blizzaroi est pas très très...Peu résistant je dirai, au vu de toutes ses faiblesses. Mais j'aime bien l'idée.
Ah que coucou, je voulais te répondre mais j'ai oublié.
Les team grêle se jouent surtout défensivement, offensivement y'a moyen mais avec le nerf des climats récemment la grêle n'a même plus l'avantage de contrer les autres ou de rester indéfiniment. Kyurement se joue surtout avec +atk spé, il est mauvais défensivement avec un double type horrible se prenant les type combat/acier et tout ce qui traine. Il existe en mixed mais c'est même pas une option ici vu que tu as -Atk. Déjà que Kyurem est bof, là c'est mal parti.
Je ne peux te conseiller que 2 choses avec :
-Le jouer défensivement....c'est très moche là mais c'est une option. Clonage+Draco-queue+Laser glace+autre attaque utile (exploforce ou draco meteor pourquoi pas). Voir Repos+Blabla dodo+Draco queue+laser glace...enfin quoiqu'il en soit c'est vraiment pas super. Mettre pv/atk spé sur le premier, et pourquoi pas pv/def spé sur le second pour profiter de la nature. Ça embête un peu motisma-W et autres trucs du genre mais ça meurt sur plein de trucs. A jouer avec les pièges de rocs/picôts/etc pour en abuser, en effet tu as un peu de chance que blabla dodo balance draco-queue sans la priorité -6 de l'attaque (attaque en dernier normalement). M'enfin c'est pas optimal. Et tu meurs toujours sur dracaufeu/etc.
-Le jouer offensivement même si tu n'as pas la nature modeste. Avec laser glace/exploforce/draco meteor/autre attaque offensive (dracochoc, ...). Mais pas optimal.

Désolé de te décevoir mais les stats monstrueuses de Kyurem ne l'aident pas avec un type si laid défensivement, une vitesse pas géniale, et un movepool correct mais sans plus.
Et avec cette nature, stratégiquement, c'est pas optimal.
Oki, merci de conseils ^_^

Oui, Game Freak devrai rééquilibrer le type glace je trouve.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Mentali92
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Mentali92 » lun. 10 févr. 2014, 21:53

Bonjour,

J'aimerai savoir comment enregistrer les C.A des passant qu'on affronte ?
Quelques fois le message pour enregistrer le ca apparaît mais pas tout le temps, il y a t il une manip à faire?

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 10 févr. 2014, 22:08

Oui il faut les affronter 2 ou 3 fois ou faire un échange et 1 ou 2 combats avec eux !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » lun. 10 févr. 2014, 22:17

Ah bon ? Je croyais que le CA s'enregistrait automatiquement dans la liste d'amis. Parce que parfois, j'ai un message qui me dit que ma liste est pleine et que le CA de la personne avec qui je viens de faire des échanges ne peut pas être enregistré.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » lun. 10 févr. 2014, 22:22

Non, normalement si tu fais deux combats/échanges, le jeu te demande "Sélectionnez les joueurs à enregistrer dans les amis" ou un truc comme ça, nope ?
les taux se resservent

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 10 févr. 2014, 22:22

Parce que dans ces cas-là, la personne a voulu te rajouter dans ses "amis"... Hors comme tu as remplie ta boîte à amis... elle reçoit aussi un message comme quoi tes données personnelles t'empêchent de rajouter des amis !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » lun. 10 févr. 2014, 23:15

Le type glace n'est pas mauvais offensivement parlant.
Vol, roche, sol, dragon (et dragon/vol + dragon/sol !), plante, etc, offensivement c'est bon.
Mais défensivement il est horrible.
Et Kyurem est bien trop lent et sensible à mach punch/pisto-poing/onde vide/etc pour être utile, en plus d'être bloqué par des bestioles comme azumarill/etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » lun. 10 févr. 2014, 23:50

Makona a écrit :Le type glace n'est pas mauvais offensivement parlant.
Vol, roche, sol, dragon (et dragon/vol + dragon/sol !), plante, etc, offensivement c'est bon.
Mais défensivement il est horrible.
Et Kyurem est bien trop lent et sensible à mach punch/pisto-poing/onde vide/etc pour être utile, en plus d'être bloqué par des bestioles comme azumarill/etc.
Il est bon mais est le dernier des derniers (bon oki, il faut toujours un premier et un dernier). Par contre, les statistiques moyennes sont affreuses comparés à d'autres types...Pas affreuse affreuse mais juste basses et misérables.

Ce type n'a qu'une seule résistance qui est...Son propre type, 4 faiblesses très courantes (mais il s'agit du métagame), des doubles-types qui n'avantagent pas trop les Pokemons les possédant, peu d'attaques en comparaison à des types acier/électrique/feu/dragon etc...Et je passe les autres détails.

C'est pas pour rien qu'en OU on voit très peu de pokemon glace. Et, en plus, la grêle ne donne presque aucun avantage. Mais, une team de ce genre est un énorme défi et peut donner de la satisfaction après chaque combat gagné.

Si Kyurem est lent, une distorsion peut être joué...Mais jouer distorsion+grêle c'est se mettre en danger soi-même je pense mais faisable.

S'ils auraient mit une résistance au type fée ainsi qu'une "force" face à ce même type je pense que la glace serai un peu plus joué.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » mar. 11 févr. 2014, 18:54

le type glace a une efficacité normale sur le type roche
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » mar. 11 févr. 2014, 20:22

Sanji62 a écrit :le type glace a une efficacité normale sur le type roche
un joli X1 oui mais n'est pas fort face à lui...Il est même faible à la roche.

Faible face à : Feu, Acier, Combat, Roche.
Efficace sur : Sol, Vol, Plante, Dragon.
Résistant face à : Glace.
Peu efficace sur : Acier, Feu, Eau, Glace.

Statistiques moyennes pour les formes finales :

P.V : 82.43
Att : 84.1
Def : 84
Att Spe : 91.48
Def Spe : 92.57
Vitt : 80.71

Les Pokemon de ce type ne se démarque dans aucun domaine, les statistiques sont équilibrés mais...Il s'agit de la moyenne de tous ces Pokemon. La Glace est le dernier des types, en concurrence avec les Insectes...Insectes qui ont des doubles-types intéressants pour la plupart.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » mar. 11 févr. 2014, 20:47

Je ne savais pas que la Master Ball ne se transmettait pas aux bébés... :o

Vous avez déjà réussi vous ou pas ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre