[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » dim. 09 févr. 2014, 10:26

Je sais pas, mais ça serait intéressant. Genre Manaphy tu veux dire ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » dim. 09 févr. 2014, 10:29

Non non osef manaphy, je ne sais pas comment marche la repro des assexués.

J'ai mis une exemple de ce que je possède, ici un Evoli event japonais que je peux me procurer relativement aisément.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 11:01

ya que la femelle qui transmet la ball moi j'ai un evoli DW shiny event mais c'est un male apres je sais pas si il peut aussi y avoir des femelle
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » dim. 09 févr. 2014, 11:34

Non mais ça je le sais, que c'est la femelle qui transmet la ball. Tout ce que je veux savoir, c'est savoir si la ball rouge event se transmet ou non. %)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 11:45

c'est une ball comme une autre , essaye tu vera bien
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » dim. 09 févr. 2014, 11:45

Hum hum, je viens de voir quelque chose de bizarre, j'ai fini la ligue et le ronflex est de retour sur la route 7. Est-ce normal? Dans mon ancienne partie je l'avais capturé et il n'était pas revenu, dans celle là je l'avais juste battu, est-ce que ça a un rapport?

De plus il se réveil tout seul sans pokéflute.
CA 3DS 2638-0814-1565

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 11:47

moi aussi ça fais ca et il revient tout les jour c'est fais expres je pense
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » dim. 09 févr. 2014, 11:51

Oui oui, il revient tant que vous ne l'avez pas capturé, comme certains légendaires : c'est une sécurité permettant de le capturer même si on l'a accidentellement mis KO la première fois ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » dim. 09 févr. 2014, 12:28

Merci Maitre Boom, dans mon esprit j'avais enlevé Giratina parce qu'il fait juste son job, presque de gardien, mais en fait ça colle bien. Même s'il est gentil. Et pas faux que même son apparence avec les yeux rouges et les "tentacules" dans Platine rappelle un être obscur.
Et kadabra, je n'y aurais pas pensé, même si ça doit être plus un clin d'oeil aux anciens temps de la magie plutôt qu'une nature même du pokémon.
Pour le pkrs, merci morphéo, ça me sera utile, et pas bien grave pour le double post (pour une fois) mais à l'avenir fais des posts complets en 1 fois, ça pourra t'éviter des broutilles. Et pas mal le fait de garder le pkrs 5 jours, ça va m'être utile ça, moi qui suit lent à xp/monter les ev de mes polémons. Enfin faut déjà que je le choppe une fois !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » dim. 09 févr. 2014, 14:18

Levi a écrit :Non mais ça je le sais, que c'est la femelle qui transmet la ball. Tout ce que je veux savoir, c'est savoir si la ball rouge event se transmet ou non. %)
Justement, j'y ai pensé il y a trois jours. Mais comme j'ai pas de Femelle je peux pas essayer. J'ai que des Mâles en Event's.

Mais je pense quand même que c'est impossible vu que c'est une Ball d'Event. Beaucoup plus rare que les autres, on ne peut pas les avoir comme ça... :v
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dislo » dim. 09 févr. 2014, 16:07

Je viens de remarquer que sur le Pokédex y'a deux icônes qui marquent la capture d'un Pokémon: le symbole de Kalos quand on l'a capturé à Kalos et si on l'a importé ou autre, une Poké Ball

C'est naze, on peut pas même pas avoir le symbole de Kalos partout ! :cry:
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 09 févr. 2014, 16:22

Pour ça que je n'ai pas la courronne devant chaque mini Pokedex, car il me manque 3-4 Pokemon attrapé à Kalos !

Mais les Pokeballs s'effacent en laissant place au symbole de Kalos si tu arrives à obtenir ce Pokemon dans Kalos, en le faisant éclore ou autre !
Ca marche donc avec tous les Pokemon sauf les légendaires (Phione Exclu) bien sûr !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 09 févr. 2014, 16:42

Bon, je m'excuse d'avance, mais mon incompétence en matière de reproduction me ramène ici paf:
J'ai tenté de faire des œufs d'Evoli avec un Evoli mâle niveau 9 (niveau 13 maintenant) issu d'un œuf d'Evolis de la route 10, qui connait Regard Touchant, et un Evoli femelle niveau 20 attrapé route 10. En théorie je devrais récupérer Regard touchant sur mon bébé non? Or ça ne marche pas =S
Pokepedia dit que le bébé apprend d'abord ses attaques de départ (mimi-queue, charge, coup d'main), ensuite les attaques du père qu'il apprend par montée de niveau (donc regard touchant entre autres, il y a aussi Vive-attaque et Morsure) et ensuite des attaques du père apprenables par repro/CT (ici aucune). Donc normalement Regard touchant ne disparait pas, s'il y a une logique...

Voila si quelqu'un peut m'expliquer (me réexpliquer meme) ce que je fais mal, il aura ma reconnaissance éternelle ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 09 févr. 2014, 17:09

D'après ce que j'ai vu sur le Pokédex de Bip, Regard Touchant ne fait pas partie des capacités qu'Evoli peut avoir à la naissance. C'est si problématique que ça d'avoir Nymphali au niveau 9 ?

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » dim. 09 févr. 2014, 17:16

Statix a écrit :D'après ce que j'ai vu sur le Pokédex de Bip, Regard Touchant ne fait pas partie des capacités qu'Evoli peut avoir à la naissance. C'est si problématique que ça d'avoir Nymphali au niveau 9 ?
Je préfèrerais le faire évoluer au niveau 5 pour qu'il apprenne Vampibaiser (et oui, je sais, il y a le maitre des capacités ^^)

Dans ce cas je le ferai avec Charme, effectivement Regard touchant c'est pas possible =S
Merci beaucoup ! :respect:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » dim. 09 févr. 2014, 17:34

loloali a écrit :
Statix a écrit :D'après ce que j'ai vu sur le Pokédex de Bip, Regard Touchant ne fait pas partie des capacités qu'Evoli peut avoir à la naissance. C'est si problématique que ça d'avoir Nymphali au niveau 9 ?
Je préfèrerais le faire évoluer au niveau 5 pour qu'il apprenne Vampibaiser (et oui, je sais, il y a le maitre des capacités ^^)

Dans ce cas je le ferai avec Charme, effectivement Regard touchant c'est pas possible =S
Merci beaucoup ! :respect:
Comme je te l'ai conseillé, apprends lui charme via un pikachu mâle. Charme est une attaque fée et transmissible au bébé évoli.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Staz » dim. 09 févr. 2014, 18:07

Fais deux trois échanges miracles, tu reçois facilement des Evoli lvl 1 avec Charme.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Ancestio
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 23:14

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ancestio » dim. 09 févr. 2014, 18:30

Bonjour à tous, j'ai un problème avec Jirachi sur X je ne peux pas l'échanger...qulqu'un sais pourquoi ? :/ (Votre pokémon ne peut pas être échangé)
Image
La confiance est une question de regard

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 18:48

il as un ruban ton jirachi?


sinon j'ai un leveinard avec frappe atlas que je garde jalousement depuis rouge feu XD je l'ai mis en pension avec un metamorph et le bébé avais frappe atlas ! c'est normal ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Ancestio
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 23:14

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ancestio » dim. 09 févr. 2014, 18:57

Non justement il en a pas...
Image
La confiance est une question de regard

Répondre