[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

[6G/XY] Discutions stratégique et conseilles(pour moi)

Message par bosskay972 » mer. 29 janv. 2014, 00:40

Salut tout le monde. Je suis à la recherche de conseillez stratégique au niveau de la 6g par rapport au version antérieur ! Je m'explique: en attendant la pokébank j'ai décidé de ressortir mes vieille version pour faire des set sympa style un scarabrute avec damoclès(qui devient rapace en méga évolution) ! BREF. Je voudrais quelque conseille stratégique sur quelque pokémon, quelque set et quelque attaque 6G.
Essayez de me conseillez sur:
Stratégie avec:
•Déluge Plasmique
•Electrisation
•Champ électrifier
•potentielle stratégie → RAIN + CHAMP ELECTRIFIER
•Set pokemon:
•Elekable avec damoclès(sous déluge plasmique biensur)
•empiflor physique(ORIGINAL :D !) → Coup Bas ou MégaFouet
•Corboss spé (ORIGINAL :D !) → Vent Glacé ou PC sol ?
•méga scarabrute avec damocles
•Ursaring Choice BAND → DERNIERRECOURS(stabbé) ?
•COUPLE: leveinard(évoluroc) + coufarel(toison épaisse) + échange psy = leveinard(toison épaisse) = MONSTERWALL ?
•Team trick room + Wheather + Field = POSSIBLE ?
•Avec les version Rougefeu, platine, diamant, HG, noir, blanc, noire 2 quel pokémon puis-je avoir d'intéressant avec des attaque de génération antérieur(move tutor RFVF par exemple) pour me préparé à la 6G ?
-----
Dite moi clairement ce que vous pensez et surtout CONSEILLEZ MOI !
Certain de mes set sont original je ne vais pas forcément les jouez sauf pour déliré mais sans quoi c'est des marqueur de souvenir :) !
On est ici avant tout pour discutez je suis ouvert à tout sauf au injure ;) ! MERCI d'avoir lu
Cordialement, Bosskay...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [6G/XY] Discutions stratégique et conseilles(pour moi)

Message par Pod607 » mer. 29 janv. 2014, 00:58

Je t'invite à reposer ta question sur l'un des sujets adéquats.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

[Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 12:18

Salut, à tous !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Je suis en train de chercher une bonne nature pour mon futur Pingoleon, je ne sais pas quel nature lui donner. %)

Il a la cap spé Acharné, qui monte son attaque de deux crans.

Il faudrait donc :

- Une nature qui baisse soit la vitesse soit la défense.
- Un movepool avec du spécial et du physique.

Merci pour vos réponses !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Tokpop » dim. 02 févr. 2014, 12:47

Oui sachant que pingoléon est jouable en stall ou en sweeper spé, acharné ne lui profite pas du tout.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 13:42

Ça fait que en "Torrent", il lui faudrait quoi comme Nature ?

Et si je prends quand même "Acharné", vous pouvez me dire quel Nature il lui faudrait s'il vous plaît ?

J'ai besoin de ça pour commencer tout de suite... %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Morgane » dim. 02 févr. 2014, 13:59

Haha, oki.
Bon alors en fait pingoleon n'est pas très viable diras-t-on, mais y'a moyen d'en faire quelque chose.
Si tu le joues en torrent tu as plusieurs options.
-Soit tu attaque avec une couverture globalement bonne (surf/laser glace/hydrocanon/noeud d'herbe/luminocanon/autre), mais ce n'est pas optimal. Tu peux mettre les ev en hp/atk spé et nature +atk spé pour ce rôle. Les lunet.choix sont une option ici.
-Soit tu comptes sur Hâte pour te boost et tu mets 3 attaques (laser glace/surf/noeud d'herbe par exemple), nature modeste là encore et ev en vitesse/atk spé (entre autres).
-Soit tu as un set amusant mais vraiment compliqué à faire marcher. Clonage+Hâte+Surf+laser glace ou noeud d'herbe. Le but c'est de se cloner sur un pokémon adversaire qui ne peut rien lui faire, puis de lancer hâte. Ensuite tu te reclone, encore et encore, jusqu'à ce que tu aies 25% de ta vie, et ça active une baie que tu as (pitaye de préférence) et tu profite de torrent+hâte+le boost en atk spé de la baie pour taper. Bon, tu meurs sur la première attaque de priorité venue. Si tant est que tu en es arrivé là. Et c'est contré par tous les murs spéciaux.

Pour acharné tu peux tenter un set Hâte/cascade/séisme/avalanche mais c'est vraiment bancal et le premier motisma venu tu met la misère. Et hâte/avalanche font contre-emploi. Y'a aussi moyen de jouer aqua-jet et danse-lame qui peuvent être pratique, surtout une fois torrent activé (là préférer la ceinture force ou une baie qui réduit les dégâts super efficace d'une attaque que tu compte prendre pour tenir juste juste). Mais là c'est pas acharné mais torrent. Griffe ombre est une option envisageable aussi. Mais non acharné je ne vois vraiment pas quoi en faire. Ah, si ça s'active avec la sticky web (toile gluante ?) ça peut être pas mal. Mais vachement situationnel.
A toi de voir quel rôle tu voudras lui donner.

Au final Pingoleon restera surtout pour le fun et rien de bien sérieux n'en sortira, il est trop surpassé par amphinobi/motisma etc actuellement au niveau du typage eau. Il a quand même accès à surf+luminocanon avec stab, ce qui est utile. Malgré ses stats et son type défensif assez mauvais.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 14:09

Merci beaucoup pour tes explications super claire. :)

Mais je sais toujours pas laquelle serait meilleur, je patauge encore sur ça...

Pour vous lequel serait mieux à jouer en "Torrent" et en "Acharné" ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Morgane » dim. 02 févr. 2014, 14:22

Si je devais jouer pingoléon....ce serait :
-Soit avec pièges de rocs + 3 attaques offensives.
-Soit avec Hâte/clonage/surf + luminocanon/laser glace et la baie pitaye avec torrent.
Le premier parce que ça doit être le plus viable.
Le second parce qu'il est fun, pas super bon, mais quand ça marche y'a moyen de s'amuser.

Si tu veux jouer en physique ce serait encore avec torrent et aqua-jet/danse lame/2 autres slots offensifs (cascade/séisme par exemple, ou autre, mais là tu compte taper avec cascade/aqua-jet si besoin et donc faut virer tout ce qui a une prio et est plus rapide ainsi que toutes les immunités eau).
Ce seraient les 3 sets que je considérerais corrects à jouer sur cartouche.

Pour les natures, maximiser l'attaque spéciale dans tous les cas sauf situ joues physique, où là c'est l'attaque. Car tu es trop lent pour profiter d'une nature vitesse convenablement. Et le set avec hâte doublant ta vitesse, pas besoin de trop en avoir non plus, mieux vaut privilégier ses dégâts un peu faiblards. (Donc modeste sauf si tu fais un avec danse lame où ça serait rigide).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 14:26

Ok, d'accord ! Merci !

C'est pour les Torrent ça, donc c'est pas la peine de jouer en Acharné ? :<
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Morgane » dim. 02 févr. 2014, 14:28

En gros. Acharné tu peux essayer avec le set physique, mais tu n'auras jamais l'occasion de l'activer. Le seul moyen de l'activer étant de se retrouver face à une bestiole qui a intimidation. Et jamais on ne mettra Demeteros/Drattak sur pingoléon. Et si tu te retrouve contre mega-elecsprint c'est pas acharné qui va te sauver. Acharné n'est bien que si s'active avec toile gluante (à vérifier), et ça reste un cas très situationnel et tu devras profiter d'aqua-jet seulement vu ta vitesse de bivalve.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 15:21

D'accord ! Merci beaucoup Makona. :D

Donc, en gros si j'ai bien compris. Acharné , c'est pas trop bien. %)

Il faudrait que je prenne un Tiplouf "Torrent" de nature Rigide ? Ça serait le meilleur ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Morgane » dim. 02 févr. 2014, 15:34

Nop, le mieux c'est torrent et modeste.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 15:40

Ah Ok..., dans ce cas c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour tes explications Makona. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par M le Maudit » dim. 02 févr. 2014, 19:45

Je me trompe peut être totalement, mais il me semble que le aqua-jet de pingoléon après une danse-lame fait assez mal, et sachant que Acharné s'active sur la Sticky Web, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Maelys » dim. 02 févr. 2014, 21:46

La sticky web c'est pas super courant non plus, enfin j'en croise pratiquement jamais.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par M le Maudit » dim. 02 févr. 2014, 21:59

Et c'est bien dommage je trouve. Mais ca fonctionne aussi sur les defogers, et ça c'est courant.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par Fulguri's » dim. 02 févr. 2014, 22:01

Donc, je continue sur les Torrents ou DW (vu que tu as dis qu'il y avait peut-être quelque chose) ? %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par groudonvert » dim. 02 févr. 2014, 23:03

En acier avec Acharné, le Power Ranger est meilleur (Scalproie) en fait ^^

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Question] Pingoleon DW Strat' ?

Message par FrenchVenusaur » lun. 03 févr. 2014, 00:19

Maelys a écrit :La sticky web c'est pas super courant non plus, enfin j'en croise pratiquement jamais.
C'est pas courant mais quand j'en croise je pleure car c'est pète bonbons bien comme il faut
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

[Question] Clamiral Strat' ?

Message par Fulguri's » lun. 03 févr. 2014, 18:01

Salut,

J'ai besoin d'en savoir plus sur quelque chose, j'espère que vous pourrez m'éclairer là-dessus. :mrgreen:

J'ai envie d'avoir un Moustillon Strat' avec la capacité DW et sans. Mais il n'y a aucune fiche sur lui, je ne sais pas du tout quel Nature lui donner ? Vous pouvez me dire quel Nature serait la mieux appropriée pour lui (La meilleur si possible) ? Merci !

La je compte prendre une Femelle avec le Talent "DW" pour pouvoir essayer d'en obtenir vu que cette capacité bloque les coups critiques donc c'est bon à prendre.

Mais je voudrais une nature qui marche pour les deux Talent différents ? C'est possible ou pas ? Si, oui ! Ça serait vraiment super. :)

Je vais faire en sorte que je puisse tomber sur "Torrent" et sur "Coque Amure" quand les œufs écloront. J'aimerai donc bien savoir quel Nature serait la meilleur pour ces deux-là.

Merci d'avance !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Verrouillé