Si c'est trop cheaté, dis le, je changeraisSoin
Durant la phase 1, le joueur peut utiliser ce pouvoir, qui lui empechera de recevoir des dégats et lui en restaurera 15 durant la phase 2.
[Combat Draconique] Pokémon Rumble
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Jean Bombeur
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
- M le Maudit
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Pour l'instant, je vous laisse proposer, discutez entre vous pour savoir si le pouvoir de un tel vous convient.
Je dirais juste que les pouvoirs me paraissent très puissants pour le moment, mais si tout le monde en bénéficie, ça peut être jouable. Je commencerai bien à 150 énergies au lieu de 100 aussi.
Et Il', devoir sacrifier de l'énergie pour en récupérer plus, c'est un peu abusé
Je dirais juste que les pouvoirs me paraissent très puissants pour le moment, mais si tout le monde en bénéficie, ça peut être jouable. Je commencerai bien à 150 énergies au lieu de 100 aussi.
Et Il', devoir sacrifier de l'énergie pour en récupérer plus, c'est un peu abusé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Grêle :
Utilisable une fois. Grêle permet d'infliger 5 dégâts à tout Pokémon n'étant pas de type Glace (lanceur compris), et ce pendant 5 tours après son utilisation.
Etant donné que c'est ma première partie, je sais pas si ces pouvoirs sont cheatés ou pas, hésitez pas à les rectifier si vous le pensezFermeté :
Lorsque que le possesseur de Fermeté aurait du normalement tomber KO, il résiste avec 1 point d'énergie.

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
T'as pas du tout compris, c'est piège comme pouvoir v:M le Maudit a écrit :
Et Il', devoir sacrifier de l'énergie pour en récupérer plus, c'est un peu abusé
Spoiler :
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Si il fait ce pouvoir à chaque tour, il se protège de tous dégâts à chaque tour et en reçoit en plus ? Je crois que c'est un peu trop fort, rien que pour la protection, surtout que l'utiliser ne coûte rien.Ωméga a écrit :Si c'est trop cheaté, dis le, je changeraisSoin
Durant la phase 1, le joueur peut utiliser ce pouvoir, qui lui empechera de recevoir des dégats et lui en restaurera 15 durant la phase 2.
Mais on peut toujours dépenser toute notre énergie, non ? Je vois pas trop pourquoi le préciser alors. Ou alors tu voulais parler d'énergie sacrifiée (mais dans ce cas comment survivre)? Je n'ai pas tout compris donc.Shinyrio a écrit :Pour l'autre, je verrais après. Par contre j'ai un peu peur que le premier soit soit trop puissant, soit ridicule.Méga-évolution
Ce pouvoir ne peut être activé que si l'on est un pokémon pouvant méga-évoluer. Ce pouvoir ne peut pas être volé ou échangé. Une fois durant la partie, le possesseur de ce pouvoir peut dépenser la totalité de l'énergie qu'il possède. S'il survit au tour de la méga-évolution, il gagne un boost permanent de 100 énergie.
Pour Grêle, ça risque d'obliger à prendre tous des Pokémon représentatifs de type Glace, sauf si d'autres pouvoirs donnent un avantage à d'autres types.Cumulo' a écrit :Grêle :
Utilisable une fois. Grêle permet d'infliger 5 dégâts à tout Pokémon n'étant pas de type Glace (lanceur compris), et ce pendant 5 tours après son utilisation.Etant donné que c'est ma première partie, je sais pas si ces pouvoirs sont cheatés ou pas, hésitez pas à les rectifier si vous le pensezFermeté :
Lorsque que le possesseur de Fermeté aurait du normalement tomber KO, il résiste avec 1 point d'énergie.
Pour le deuxième, ça veut dire que le Pokémon ne peut jamais être KO ? Parce que si à 1 PV il se prend une attaque qui devrait le mettre KO, comme c'est dit ici il devrait survivre.
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Lyr : dépenser toute l'énergie qu'il reste, c'est dépenser tout ce qu'on a à l'heure actuelle , sans rien faire d'autre.
C'est un pouvoir risqué, mais qui peut rapporter gros.
C'est un pouvoir risqué, mais qui peut rapporter gros.
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Jean Bombeur
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Ah oui, effectivement Lyr...
Du coup, je rajoute qu'on ne peut l'utiliser qu'une fois tous les trois tours.
Du coup, je rajoute qu'on ne peut l'utiliser qu'une fois tous les trois tours.
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Je verrais après pour mes pouvoirs.Inscriptions a écrit :- Dumb guys' god Jintei
- Dai'
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- Lyr
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-Shinyrio
- Il'
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Spoiler :
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
De mon coté, j'ai modifié un peu provoc'. Je le trouve trop avantageux
Spoiler :
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
A mon avis, le possesseur du pouvoir se fera vite attaquer. Et sachant que l activer revient à être vulnérable, il suffirait pour les autres de mettre en attaque le nombre de PV du possesseur de la méga-évolution...Shinyrio a écrit :Par contre j'ai un peu peur que le premier soit soit trop puissant, soit ridicule.
Si encore les attaques simples pouvaient échouer...
Sinon, j ai de petites idées :
Taux de réussite et d accroissement des dégâts provisoires et discutables.Pouvoir 1 a écrit :Sniper
Pouvoir permanent
Effet : le possesseur du pouvoir pourra occasionnellement voir les dégâts potentiels de ses attaques, normales ou spéciales, augmentés de 30%. Le pouvoir a 1 chance sur 6 de fonctionner, indépendamment pour toutes les attaques lancées. Si plusieurs attaques sont lancées simultanément, la réussite ou l échec sera déterminé pour chaque attaque, en partant de la plus puissante.
Pouvoir 2 a écrit :A venir
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Ah ok je vois ! C'est vrai que ça peut être risqué alors.Shinyrio a écrit :Lyr : dépenser toute l'énergie qu'il reste, c'est dépenser tout ce qu'on a à l'heure actuelle , sans rien faire d'autre.
C'est un pouvoir risqué, mais qui peut rapporter gros.
D'ailleurs dans ce cas-là il ne faudrait pas mettre de limite à 100PV (ce que je veux dire par là, c'est que si on part de 100 points d'énergie tout le monde, qu'on puisse quand même avoir plus que 100PV pour que ce soit vraiment bénéfique, quoique gagner 70 points d'énergie par exemple c'est déjà pas mal).
Je propose un pouvoir également !
J'hésite par contre pour l'énergie dépensée, et pour le pourcentage de points d'énergie qui ne pourra pas être employé dans la défense basique.TensionLe possesseur du pouvoir peut dépenser 15 points d'énergie et pour le tour suivant, il sera alors impossible pour le tour suivant pour tous les autres joueurs de consacrer plus de la moitié de leurs points d'énergie à leur défense basique.
Avec le pouvoir Grêle de Cumulo', j'ai pensé à des pouvoirs sur le climat, comme Météo, Don Floral, mais il faudrait plus de climats dans ce cas.
Donc mon autre pouvoir viendra plus tard !
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
C'est ce que je pensais, ce pouvoir consiste à prendre un risque énorme, mais qui peut rapporter gros, afin d'être puissant que n'importe qui au départ.Lyr a écrit :Ah ok je vois ! C'est vrai que ça peut être risqué alors.Shinyrio a écrit :Lyr : dépenser toute l'énergie qu'il reste, c'est dépenser tout ce qu'on a à l'heure actuelle , sans rien faire d'autre.
C'est un pouvoir risqué, mais qui peut rapporter gros.
D'ailleurs dans ce cas-là il ne faudrait pas mettre de limite à 100PV (ce que je veux dire par là, c'est que si on part de 100 points d'énergie tout le monde, qu'on puisse quand même avoir plus que 100PV pour que ce soit vraiment bénéfique, quoique gagner 70 points d'énergie par exemple c'est déjà pas mal).
J'envoie mon second pouvoir :
Contestation
Nécessite la dépense de 10 énergies pour l'activer. Pour le tour d'utilisation , le lanceur transforme tous les effets négatifs l'affectant en effets positifs de même valeur , et tous les effets positifs qu'il reçoit en effets négatifs de même valeur (les coûts de capacités ne comptent pas).
Par exemple, un effet devrait faire perdre 10 énergies au lanceur. Avec contestation, cela devient un gain de 10 énergies.
Les attaques classiques ne sont pas des effets, ils ne sont donc pas affectés par contestation.
Modifié en dernier par Shinyrio le ven. 24 janv. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Pression
Tous les pokémon autre que le possesseur de Pression doivent dépenser/sacrifier 2 fois plus d'énergie qu'en tant normal lors de l'utilisation de pouvoir.
Spoiler :
- M le Maudit
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Bon, alors je vais déjà récapituler les pouvoirs proposés par chacun, puis je vous ferai part des mécaniques particulières que j'aimerais incorporer dans le jeu, et dont je veux avoir votre avis. Ces mécaniques justifient le fait que je n'ai pas mis la capacité de Dai', qui pourra néanmoins être renommée, s'il y tient. Je vais souvent répéter que j'attends vos réactions, en effet ce sont vous les joueurs, et je veux que vous maîtrisiez totalement votre partie, de cette façon si vous trouvez qu'un pouvoir d'une certaine personne est trop puissant, c'est à vous de le faire remarquer et de proposer des changements. Si rien n'est remis en cause, je considérerais que les pouvoirs conviennent à tout le monde.
Déjà, les pouvoirs :
Voici maintenant la mécanique la plus innovante de cette partie : les coups critiques. Vous vous demandez certainement comment je vais intégrer cela sans que ce soit un random total et une victoire pour le premier qui en bénéficiera. L'idée est simple : chaque tour, une personne au hasard parmi toutes les personnes (y compris celles qui sont mortes) effectuera un coup critique. Evidemment, si elle est morte, *trempette* rien ne se passe. Si elle est vivante, tous ses dégâts potentiels issus d'attaque auront un bonus de 20-30%, cela reste à voir. De cette façon, tout le monde a autant de chance d'en bénéficier, et ce n'est pas un random totalement abusé. De cette mécanique peuvent découler plusieurs pouvoir, qui peuvent être pris par ceux qui manquent d'inspiration. Les voici :
Enfin, s'il vous manque encore des idées, je propose quelques pouvoirs de mon cru, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont meilleurs ni équilibrés.
Déjà, les pouvoirs :
Voilà, donc maintenant que j'ai fait le tour des pouvoirs, laissez-moi vous présenter les règles spéciales pour cette partie. Déjà, comme je l'ai évoqué précédemment, cette partie se déroulera sur une base de 150 énergies. Si cela ne vous convient absolument pas, faites-le moi savoir, mais j'aimerais changer ça un petit peu, je trouve que 100 pour le concept que j'envisage n'est pas suffisant. Ensuite, une fois que tous les pouvoirs auront été distribués, et APRES que l'énergie ait été dépensée, les joueurs devront choisir leur pokemon. Mais attention ! Seuls les capacités/talents que ce pokemon pourrait théoriquement avoir seront gardées, et l'énergie pour les autres NE SERA PAS REMBOURSÉE. Vous pouvez avoir plusieurs talent d'un même pokemon néanmoins. Vous me direz donc, que deviennent les pouvoirs non utilisés ? Il reviendront GRATUITEMENT à celui qui a misé juste en dessous, et ce uniquement si son pokemon représentatif peut en bénéficier. Sinon, on descend encore un cran, etc. Si aucun ne eut l'avoir, le pouvoir est abandonné. Raison de plus pour bien choisir son pokemon ! Cela permettra également au pouvoir de Cumulo d'être utilsisable, enfin je l'espère. Par ailleurs, vous me ferez part de votre choix de pokemon par MP/Skype.Liste des pouvoirs : a écrit :
Pouvoirs de Loutre :Contrairement à ce que je pensais au début, ce pouvoir n'est pas si cheaté que ça, cependant je serais d'avis de limiter son utilisation à trois fois au total.Spoiler :
Ce pouvoir me paraît correct, ni trop faible ni trop puissant.Spoiler :
Pouvoirs de Shinyrio :Je reste très sceptique sur ce pouvoir, à mon avis ça sera le rush au premier tour pour le tuer avec complots à la carte, et au final il ne servira à rien. J'attends néanmoins vos réactions, voire peut-être un aménagement de la part de Shinyrio.Spoiler :
En gros, les "effets" sont les pouvoirs. Il faudrait voir avec balance si ça marche ou pas, et se mettre d'accord sur qu'est-ce qui est un effet ou pas. Je vois que vibra-soin pourrait s'avérer utile pour contrer cette technique, avis aux amateurs...Spoiler :
Pouvoirs de Ωméga:Je trouve ce pouvoir assez puissant, et du coup il amènera également pas mal d'attaques sur son possesseur. L'aménagement me paraît raisonnable, cependant je rajouterai des points à dépenser pour pouvoir l'activer. Une fois encore, j'attends les réactions des joueurs.Spoiler :
Pouvoirs de Cumulo:Spoiler :Le premier pouvoir m'a l'air parfaitement faisable, je vous expliquerai pourquoi plus tard. Quand au second pouvoir, j'aurais tendance à changer l'énoncé de la sorte : lorsque le possesseur de fermeté aurait normalement dû tomber KO alors qu'il n'a pas investi en défense et possédait plus qu'un PV, il résiste avec 1 PV. Cependant, je crains que ça ne serve pas à grand chose de survivre avec 1 PV, tu peux rien faire avec çaSpoiler :. Donc, je voudrais savoir si cela conviendrai à tous le monde : lorsque ce pokemon aurait dû tomber KO (alors qu'il n'avait rien investit en défense ? j'hésite), il ne meurt pas et garde le montant d'énergie du tour précédent (/la moitié). Cependant, s'il reçoit encore un seul dégât effectif, il meurt. Voilà, j'attends vos avis.
Pouvoir de Lyr :Tous les autres joueurs, c'est peu être un peu trop fort, mais les 15 d'énergie le valent peut-être. J'attends vos réactions là-dessus aussi.Spoiler :
Pouvoirs de Jintei :Ce pouvoir m'a l'air raisonnable, mais sur un seul adversaire à la fois, ce serait plus approprié je pense.Spoiler :
Déjà, moi je rajouterais "le joueur visé ne pourra pas se défendre ni utiliser de pouvoirs le tour suivant". Je ne suis pas sûr que le faire utiliser un tour sur deux soit une bonne contrepartie. Peut-être ajouter : vous ne pourrez pas attaquer le joueur que vous avez coblé avec provoc le tour où il ne peut se défendre, mais ça paraîtrait un peu absurde. Une fois de plus, je m'en remets à votre jugement.Spoiler :
Voici maintenant la mécanique la plus innovante de cette partie : les coups critiques. Vous vous demandez certainement comment je vais intégrer cela sans que ce soit un random total et une victoire pour le premier qui en bénéficiera. L'idée est simple : chaque tour, une personne au hasard parmi toutes les personnes (y compris celles qui sont mortes) effectuera un coup critique. Evidemment, si elle est morte, *trempette* rien ne se passe. Si elle est vivante, tous ses dégâts potentiels issus d'attaque auront un bonus de 20-30%, cela reste à voir. De cette façon, tout le monde a autant de chance d'en bénéficier, et ce n'est pas un random totalement abusé. De cette mécanique peuvent découler plusieurs pouvoir, qui peuvent être pris par ceux qui manquent d'inspiration. Les voici :
Voilà pour les pouvoirs liés aux coups critique, à vous de choisir s'ils vous bottent ou pas !Pouvoirs associés aux coups critiques a écrit :Spoiler :Spoiler :Spoiler :Spoiler :
Enfin, s'il vous manque encore des idées, je propose quelques pouvoirs de mon cru, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont meilleurs ni équilibrés.
Pouvoirs en réserve a écrit :Spoiler :Spoiler :
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Pas d'idée de pouvoir, alors pourquoi pas?Lyr a écrit : Avec le pouvoir Grêle de Cumulo', j'ai pensé à des pouvoirs sur le climat, comme Météo, Don Floral, mais il faudrait plus de climats dans ce cas.
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Bon, j'ai rencontré quelques réticences, donc pour mettre tout le monde d'accord je vais faire deux votes.
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour
-Contre
-Sans opinion
Je signale aussi que vous pouvez changer le nom de certains pouvoirs, du temps que cela reste cohérent, pour pouvoir les avoir plus facilement lors du choix des pokemons.(par exemple damocles ou boutefeu au lieu d'éclair fou)Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles
-Sans opinion
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Je n'aime pas trop quand c'est trop une question de hasard. Quand il s'agit d'un pouvoir ça va encore, mais quand c'est général j'aime moins. C'est pour ça je suis quand même pour le pouvoir Sniper d'Aya' si les coups critiques ne sont pas acceptés.Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 0
-Contre 1
-Sans opinion 0
Et si ils sont acceptés, vu que je ne suis pas sûr qu'assez de ces pouvoirs seraient choisis.
S'ils sont disponibles par défaut, je serais pour qu'il y ait deux pouvoirs d'immunité (Armubaston et Coque Armure).Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 1
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 0
- Popka
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- Localisation : Loin de là où je devrais être...
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 1
-Contre 1
-Sans opinion 0
Je vote pour quitte à reporter mon propre Sniper.Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 2
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 0
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 1
-Contre 2
-Sans opinion 0
Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 3
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 0
Spoiler :
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 1
-Contre 2
-Sans opinion 1
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