Proposition d'interview

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » dim. 05 janv. 2014, 23:50

Nos évas sont un peu plus étoffées qu'avant maintenant. Je pense que même un auteur légendaire ( et canonique paf: ) comme toi aurait encore à apprendre et à progresser avec le genre d'éva pavé et très poussée que peut nous sortir Kydra par exemple. De plus, les 18 tombent très rarement de nos jours. On est plus sévère, mais nos évaluations sont bien plus riches et peuvent avoir un réel intérêt pour l'auteur, intérêt autre que de voir sa note et basta.

J'en suis assez fier. Srith avait montré la voie puis on a poursuivi et poussé cela au plus haut. Après certes, le forum est un peu désert question fic. Faudrait voir ce qu'on peut faire pour y remédier, si y'a assez de gens motivés pour le faire revivre. Si par hasard tu as comme une soudain envie de replonger dans la nostalgie de l'univers des jaunes, tu es le bienvenu :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Proposition d'interview

Message par Drayker » dim. 05 janv. 2014, 23:57

Légendaire ? Pffrt. %)
Tant mieux si ça s'est amélioré ! C'est ce qu'on a toujours voulu. Je jetterai un œil à vos évals, voir ce que ça devient. Si le niveau est aussi haut tant mieux, après il faut que les auteurs suivent.
Quand j'aurai le temps je reviendrai sûrement vous balancer des fics à la gueule, oui. Et pourquoi pas aider à faire remonter cette section.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » lun. 06 janv. 2014, 00:02

Yes, ça serait bien. De préférence des fics longues hein ? On a du mal à démontrer toute la qualité de notre analyse avec des seuls OS %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Proposition d'interview

Message par Drayker » lun. 06 janv. 2014, 00:07

C'est c'qu'on dit, ouais. Bah, on verra. Comptez pas sur moi pour pondre un millier de pages Word non plus. J'ai plus le temps pour ces conneries de jeune !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Proposition d'interview

Message par dragibus » lun. 06 janv. 2014, 07:34

Draykounet ! \o/

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Proposition d'interview

Message par Drayker » lun. 06 janv. 2014, 12:17

Dragi'débris ! Ton chameau t'avait manqué ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Proposition d'interview

Message par dragibus » lun. 06 janv. 2014, 18:11

Voui :(

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Proposition d'interview

Message par Drayker » lun. 06 janv. 2014, 20:27

T'inquiète pas, i'll be back. (check tes MPS d'ailleurs)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Proposition d'interview

Message par ess » lun. 06 janv. 2014, 20:49

Un chameau %) ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Proposition d'interview

Message par dragibus » lun. 06 janv. 2014, 20:56

Voui %)
J'ai l'habitude de "traiter" mes rédacteurs ou certains de mes amis de chameaux : "salut les chameaux !" "Hey bande de chameaux, au boulot !"

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » lun. 06 janv. 2014, 21:27

Entre mes esclaves et tes chameaux, Le pauvre SwG/psykokwak191 doit se questionner sur la façon du staff de Pokébip de traiter ses employés.
Mais qu'on te rassure : c'est une dictature tyrannique encore pire que celle que tu pouvais imaginer :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Proposition d'interview

Message par Drayker » lun. 06 janv. 2014, 22:35

(en vrai c'est planqué, ils passent leurs journées à pioncer et remuer les orteils, heureusement qu'ils sont pas payés)

Sinon, des nouvelles de soundlowan et de ses éventuels projets d'interview ? Elle avait pas repris le truc en main ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » lun. 06 janv. 2014, 23:26

Si si, sa dernière interview date de septembre ( voir ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1617680 ). Mais on ne l'a plus revu depuis.
Il est vrai que les grands noms ont déjà été passé au crible, mais il reste pas mal de jeunes auteurs très valables et actifs, genre Maski, Xabab et bien d'autre, et bien sûr mes 4 esclaves du comité qui n'ont pas encore eu droit à des interviews et qui seraient tout à fait éligibles pour ça. Y'a donc de quoi faire si Sound repasse dans le coin ou si quelqu'un veut reprendre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Proposition d'interview

Message par Maski » mar. 07 janv. 2014, 19:59

Active, moi ?! Ca fait un mois que j'ai pas retouché à Open Office à part pour les cours.
Revenez si je saccage pas la fin de " For a New World ". x)

N'espérez pas trop voir rapidement arriver des auteurs connus. Et quand on essaie d'y remédier, on est très souvent dégoûté.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Proposition d'interview

Message par MM-Blue » mar. 07 janv. 2014, 21:06

Le problème aujourd'hui avec les fanfics, c'est que si on a pas un bon public fidèle derrière nous, c'est impossible de percer. Il y a plein de bons auteurs sur Bip, mais ils sont évincés par ces auteurs "connus", et donc finalement, ils passent inaperçu. Et à force de passer inaperçu, ils laissent tomber. Alors on pourra toujours dire: "mais tu écris pour toi, pas pour les autres!", mais c'est toujours frustrant de voir que son voisin, même s'il n'a pas de meilleures capacités que soit, aura un public attentif. On se demande pourquoi, qu'est-ce qui peut bien faire que lui a réussi à avoir du succès et pas nous? C'est l'un des gros problèmes des fanfics et pour le résoudre, c'est coton. Comment voulez-vous que de jeunes auteurs s'épanouissent dans l'écriture si on ne prête attention qu'à certains auteurs? Aujourd'hui, c'est chacun pour soit. Je ne vois plus beaucoup les anciens mettre un commentaire sur la fanfic d'un nouveau pour l'aider. Et ça décourage et ces nouveaux laissent finalement tomber. Alors, pourquoi ne pas mettre en place un système de parrainage? Ca encouragerait à créer des liens avec des personnes qu'on ne connait pas et donc à agrandir son cercle de connaissances et en plus, ça permettrait aux anciens d'aider les nouveaux à s'améliorer. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, je ne sais pas si elle peut être réalisable mais je ne vois pas beaucoup de solution à ce problème qui est en train, il faut le dire, de tuer la partie fanfic du site. J'avais vraiment envie de proposer cette solution et je pense que le contexte actuel me le permet, je suis désolée de l'éventuel hors sujet mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Proposition d'interview

Message par Maski » mar. 07 janv. 2014, 21:20

Blue' > Ca ne concerne pas que la partie Fanfics du site. La partie Galeries en souffre aussi, surtout les galeries étoilées. A la rigueur, les 4 ou 5 étoilées, je comprends, mais les autres galeries étoilées, il y a vraiment de quoi faire un bon commentaire. Des fois, je me demande même si c'est le fait d'avoir des étoiles qui ne repousserait pas les autres à commenter. Sauf que là, c'est juste que les gens n'ont pas envie de commenter.

Pour les fanfics, c'est comme tu l'as dit, le fait que les auteurs qui tentent de percer soient étouffés par les autres. Encore qu'ici on n'a pas de problème de fandom et on peut s'estimer heureux que nos préférences en cette matière n'influencent pas nos chances de percer.


Je sais plus si j'avais fini par proposer ou non un truc pour encourager les membres à commenter. 'Faudrait demander à faire une bonne vieille réunion sur chat box pour savoir ce qu'on pourrait faire pour y remédier.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Proposition d'interview

Message par Drayker » mar. 07 janv. 2014, 22:01

C'est pour mettre en avant les auteurs talentueux qu'on avait créé la Vitrine, et plus tard le Panthéon des fanfics. Le souci c'est que ce dernier reste figé, et la Vitrine abandonnée. Faudrait également changer le "à découvrir aujourd'hui" en un spotlight qui ne concerne que les fics récentes.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » mar. 07 janv. 2014, 22:03

C'est vrai ce que tu dis Blue, et j'ai d'ailleurs encouragé assez récemment les membres du comité eux-mêmes à essayer de suivre quelques fics et d'encourager nos jeunes auteurs. Mais bon, on ne peut pas obliger les gens à lire, et jeter des pierres aux auteurs qui réussissent serait stérile.

Puis bon je pense qu'on est tous passé par là aussi. Moi même, avant d'avoir plus de 70.000 vues et 3000 comms, mes premières fics, que j'ai effacées depuis, n'ont pas dépassé les 20 comms. J'ai persisté, et ça a payé. Et je veux aussi préciser que la lecture d'une fic ne se quantifie pas par rapport aux commentaires qu'elle a. Tous ceux qui lisent ne postent pas nécessairement, il y a pleins de gens non inscrits aussi.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Proposition d'interview

Message par MM-Blue » mar. 07 janv. 2014, 23:00

Maski: Le problème générale, toutes parties confondues, c'est que chacun a son groupe d'amis, de connaissances, et ne prend plus la peine de s'ouvrir aux autres. En tout cas, c'est ce que je vois.

Malak: On est tous passé par là, c'est vrai. Mais certains y sont encore. Et je sais de quoi je parle. Si j'ai arrêté d'écrire, c'est justement parce que plus rien ne me motivait à écrire vu que je le faisais dans le vent. Ca joue beaucoup. Les seules personnes qui me suivaient sont parties du site et donc je me suis retrouvée complètement "oubliée". Et, vraiment, je souhaite que cette situation arrive au moins de personne possible, c'est vraiment pas sympathique à vivre. C'est pour ça que j'aimerai qu'une solution soit trouvée à ce problème, et que les jeunes auteurs puissent enfin éclater aux grands jours. Ils faut qu'ils puissent trouver des conseils pour s'améliorer et pour faire d'eux des nouveaux Domino et j'en passe.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Proposition d'interview

Message par Malak » mer. 08 janv. 2014, 09:53

On y réfléchit, on y réfléchit. :sisi:

Mais sache qu'on écrit jamais dans le vent :jap:
Déjà, écrire te fait progresser toi-même, mais ta fic, ben elle reste sur le site et est visible de tous. Comme j'ai dit, ce n'est pas parce qu'on poste rarement qu'elle n'est pas du tout lu. Et plus le temps passe, plus elle s'allonge, et plus elle a de chance de remporter du lectorat. C'est du moins ce qui s'est passé pour moi. X-Squad n'a pas commencé avec 100 lecteurs réguliers d'un coup. Jusqu'à mes 30 chapitres à peu près, j'en avais quatre ou cinq seulement. A mes 70, une bonne dizaine. Maintenant, à 200 chapitres, je ne les compte plus.

Je sais que ça parait vieux jeu et vieux con moralisateur, mais je crois que la clé du succès ce n'est nulle autre chose que la détermination. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle qui fait qu'une fic ait plus de succès qu'une autre. En tout cas si elle existe, je ne l'ai pas trouvé paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre