Nouvelle méthode de chasse

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
carchagui
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 23:29
Localisation : Paumé dans l'espace...

Nouvelle méthode de chasse

Message par carchagui » mar. 19 nov. 2013, 20:19

Bonjour à tous,

Récemment de nouvelles informations quant à la façon dont le jeu défini l'apparition de shiny ont été découvertes. Comme vous le savez chaque pokémon possède des informations cachées qui le caractérisent (IVs,...) et l'une de ces informations va permettre de déterminer la nature shiny du pokémon, la Shiny Value. Cette dernière ce présente sous la forme d'un chiffre compris entre 0 et 4096 et est attachée au pokémon dés sa création.
Vous, en tant que joueurs, possédez également une Shiny value qui est attachée à votre personnage. Lors de la création d'un nouveau pokémon, le jeu va vérifier la SV de vous et votre pokémon et voir si il y a correspondance entre les deux, si c'est le cas le pokémon sera shiny.

Là où ça devient intéressant, c'est que la SV d'un pokémon est déterminée même si c'est un oeuf, et donc avant son éclosion. En connaissant votre SV et celle de l'oeuf vous pouvez déjà savoir si il sera shiny à l’éclosion, mais le plus utiles c'est que si son SV ne correspond pas à la votre, vous pouvez donner l'oeuf à quelqu'un qui a la même, et là le pokémon sera shiny à l'éclosion ! car c'est au moment de l'éclosion que le jeu vérifie la correspondance avec le dresseur.

Par exemple vous obtenez un oeuf dont la SV est 1548, et votre SV est justement 1548, et bien le pokémon sera shiny. Si par contre la SV de votre oeuf est 2619, donc pas la même que vous, vous pouvez échanger l'oeuf avec quelqu'un dont la SV est 2619. L'oeuf donnera un shiny chez lui.

Tout ça nécessite de voir ces infos cachées, c'est là que nous avons besoins de Instacheck, logiciel permettant de voir ces infos.

Pour les anglophobes, le logiciel nécessite l'installation préalable de WinPCap
Une fois installé, lancé le logiciel et clickez sur "start Hotspot"
>>> http://img197.imageshack.us/img197/5315/5edn.png
En gros le logiciel transforme votre pc en hotspot wi-fi auquel vous allez devoir connecté votre 3DS, afin que votre PC récupère les informations qui y passent.
A partir de la cliquez sur "Start Instacheck" et choisissez la connexion à analyser en bas de la fenêtre, puis cliquez sur "Start scanning".
>>> http://i.imgur.com/mtjSWBZ.png
Rendez-vous dans le jeu et débutez un échange, puis "montrez" simplement les pokémons à analyser, sans forcément les échanger. Voilà, le logiciel à scanné les pokémons.

Pour récupérer les infos collectées, cliquez sur "copy list to clipboard", cela copiera les infos reçues dans votre presse-papier.

Liens utiles pour trouver un partenaire d'échange: http://fr.reddit.com/r/SVExchange/

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Levi » mar. 19 nov. 2013, 22:15

... Mais c'est pas de la shasse ça. :(
C'est pas une méthode, c'est limite du hack ça. :/

Autant je trouve cette avancée très utile dans la compréhension du nouveau système, mais pour se taper des shinies faciles, j'suis pas d'accord.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Ereshkigal » mer. 20 nov. 2013, 00:18

Moi j'ai rien contre: certes c'est cheatay, mais pour les gros frustrés (comme moi) qui ne choppent jamais de shinies malgré des dizaines d'heures de shasse, c'est une bonne méthode pour récupérer des shinys legits :>
Mébon, faut pas en abuser. Et moi j'ai pas de pc en plus. Bigre.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Fanouille » mer. 20 nov. 2013, 13:08

Je suis d'accord, c'est pas de la shasse. Mais je ne vois pas en quoi ça pose un problème, comme ça ceux qui veulent des chroma sans pour autant aimer les chercher ben ils peuvent. ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Maski » mer. 20 nov. 2013, 13:40

C'est pas de la chasse ... .__. C'est juste un moyen de savoir si le bébé sera shiny ou non. Mais au final, ça consiste quand même à faire des oeufs jusqu'à tomber sur un shiny.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Loukass » mer. 20 nov. 2013, 18:38

Oui, je suis d'accord, c'est pas de la shasse. Après, c'est pas du hacking non plus (pas loin, certes), en ce sens où on ne trafique pas les lignes de code, on les exploite. Donc, personnellement, j'ignorerai cette méthode. Et j'attends de voir la réaction des puristes anti-Chromacharm, et anti-Masuda ! ^^
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Morgane » mer. 20 nov. 2013, 18:47

Pas de la shasse, certes, mais une méthode comme une autre pour avoir des shineys legits et de s'amuser avec le jeu sous toutes ses facettes.
Bien expliqué, j'aurais bien aimé avoir X/Y pour tester tient, mais bon je me contente d'en savoir l'existence !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

carchagui
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 23:29
Localisation : Paumé dans l'espace...

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par carchagui » mer. 20 nov. 2013, 20:33

C'est vrai qu'en soit ce n'est pas de la chasse, j'aurai sans doute nommer le sujet autrement :b
Mais le pokémon reste legit, ce n'est pas du hack ! Disons qu'on regarde juste des trucs qu'on devrait pas voir, pour nous aider ...
Persos après avoir beaucoup essayé la méthode Masuda je dis oui, car farmer les oeufs comme ça, c'est pas mon grand plaisir.
Un autre point positif c'est qu'il est possible d'avoir une team shiny compétitive, vu qu'on peut rendre shiny un pokémon au IVs parfait beaucoup plus facilement.

Sinon non, ça ne requiert pas spécialement de faire beaucoup d'oeufs, pour dire ça va assez vite. Personnellement sur 12 oeufs je trouve 1-2 personne correspondante, et ça c'est parce que la BDD vient tout juste de commencer à se remplir. A terme n'importe quel oeuf aura son dresseur correspondant.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Levi » mer. 20 nov. 2013, 23:40

C'est assez intéressant comme nouveau système, je veux bien l'admettre.

Mais imaginons que tu fasses 12 boites d'oeufs, un seul shiny ? Le reste des oeufs tu en fais quoi ? Y'a moyen de s'en débarrasser ? Ou il faut obligatoirement les échanger ?

carchagui
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 23:29
Localisation : Paumé dans l'espace...

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par carchagui » jeu. 21 nov. 2013, 00:30

Tu les fais éclore et tu les relâche, mais le trucs c'est que justement tu n'aura jamais besoin de 12 boîtes. En théorie un seul oeuf suffit.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Popka » jeu. 21 nov. 2013, 09:46

C'était déjà le cas en 4G, il me semble. D'ailleurs, échanger l'oeuf de Manaphy était le seul moyen d'espérer l'avoir shiny.
Le seul vrai changement, c'est que c'est passé de 1/8192 à 1/4096...

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Fanouille » jeu. 21 nov. 2013, 18:14

Lis le premier post, c'est une toute autre technique bien à part. ^^

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Oni-Link » dim. 24 nov. 2013, 19:21

C'est pas tellement du cheat dans le sens où les oeufs sont legits. En fait, ça fait juste gagner un temps de ouf à ne pas faire éclore ses oeufs...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Dastal » dim. 05 janv. 2014, 11:58

Et le charme chroma fonctionne comment dans tout ca? Il nous rajoutent une shiny value supplémentaire ou un truc du genre?
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Fulguri's » dim. 05 janv. 2014, 12:02

Quelqu'un m'a dit qu'il avait vu quelque part qu'en faisant du Masuda avec le Charme Chroma ça nous donner 1/220. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Dastal » dim. 05 janv. 2014, 12:03

Bullshit non? :huhu:
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Fulguri's » dim. 05 janv. 2014, 12:04

Je pense, vu qu'ils ne viennent pas aussi vite que ça. ^^
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par ess » dim. 05 janv. 2014, 13:19

M'ouais, finalement, c'est un peu hacké quand même...

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Staz » dim. 05 janv. 2014, 15:58

Je me demandais, mais, si on obtient un Pokémon avec la SV 0001, et que la notre est 0002, donc il n'est pas shiny. Mais si le Pokémon avec SV 0001 est envoyé à un mec qui a une SV de 0001 (donc celle du Pokémon), le Pokémon se transforme-t-il en Shiny ?
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Nouvelle méthode de chasse

Message par Fulguri's » dim. 05 janv. 2014, 16:06

Surement que oui, tant que ça appartient au bon numéro c'est bon. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre