ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Verica06 » dim. 17 nov. 2013, 13:35

Pourquoi pas ? Arceus, par exemple, n'est pas mort alors qu'il est censé être le Pokémon originel. Je suis pas sure qu'il ait moins de 1000 ans ; Quand a Xerneas et Yveltal, hum deja je n'ai pas encore X donc je ne connais pas l'histoire, mais qui peut dire que dans 1000 ans ils seront mort ? C'est peut être seulement une supposition.
Spoiler :
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » dim. 17 nov. 2013, 14:20

qui sait il y a peut-être plein d'arceus dans une autre dimension

pour xerneas et yveltal apres les 1000 ans qui leur ont été accordés ils entrent en léthargie pour reconstituer leur réserves vitale
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Verica06 » lun. 18 nov. 2013, 17:11

Donc ils sont quand même éternels non ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Skyxyd » lun. 18 nov. 2013, 18:05

On se demande bien a quoi sert zygarde s'il reste figer comme une pierre inerte au fond de la grotte coda. Si son écosystème est en danger, le temps qu'il se réveille et qu'il sorte de la, y aura déjà plus rien dehors

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » ven. 22 nov. 2013, 16:29

ils ne sont pas éternels ils arrivent juste a faire quelquechose qui s'apparente a une cryogenisation
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Sawsen
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 02:06

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Sawsen » sam. 30 nov. 2013, 20:29

Je trouve le débat sur les "Légendaires" et "Semi-légendaire" très intéressant et j'ai vu quelques hypothèses plutôt sympathiques j'espère pouvoir apporter un nouveau point de vue à l'histoire.

Tout d'abord, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas confondre Mythologie et Science, il existe dans le jeu de nombreuses légendes accordées à ces fameux légendaires et j'espère pouvoir démontrer que le fait qu'on puisse retrouver plusieurs légendaires identiques cross-version n'est pas vraiment une incohérence. De plus pour ceux qui pensent que l'animé est une source fiable, il y a bien un Pokémon existant qui a un enfant en même temps que lui même, je parle de Silver, le bébé Lugia.

Ensuite restons sur la seconde génération avec l'apparition des fuyards eux même considérés comme semi-légendaires. Commençons par regarder leurs description dans le Dex.
Raikou par exemple. Ces 3 fuyards sont disponibles dans plusieurs versions, peut être qu'il s'agit en fait de Pokémon qui ne naissent que très rarement et pendant des conditions très précises ou dans des lieux tout aussi précis, rendant leurs multiplication très rare. (Forts orages, Foyer d'un volcan, Lacs purs) Ainsi d'autres Pokémon sont plutôt du même ordre que nos Pokémon fossiles ou en voie d'extinction tel que c'est le cas pour les Heatran (Présence des deux sexes), des Shaymin qui sont encore en horde très rare ou des Mew qui est une espèce en voie d'extinction.
Et ceci est valable pour d'autres Pokémon où l'espèce est devenu si rare qu'il n'en reste plus que quelques exemplaires.

Certains Pokémon ont un caractère unique de part leur apparition et il n'y a qu'un seul exemple à cette catégorie. C'est Mewtwo (Je ne sais pas si le film nous donne une autre version avec sa secondes forme tout ça,) qui a été créé par la Team Rocket lors de la tentative pour cloner Mew considéré comme un Pokémon puissant.

Et c'est là tout l'intérêt des Pokémon dit Légendaires en fait, s'ils sont le fruit de légendes c'est parce qu'ils sont très puissants, même si je doutes que Kyogre ou Groudon aient créé la Terre, ils n'existent pas qu'en une seule version non plus puisqu'on les retrouvent dans la version SoulSilver et HeartGold (donc région d'Hoenn et Johto) bien cachés. En tout cas ils sont véritablement assez puissant pour modifier le terrain de façon significative. Dans Émeraude par exemple, Groudon forme une plateforme au milieu d'Atalanopolis.
Pour garder l'exemple de ces deux, leurs naissance et leurs lieux de vie sont des endroits très reculés et leurs accès est rare même avec l'utilisation de hautes technologies, Groudon étant effectivement sous terre et prêt de foyers volcaniques et Kyogre enfoui profondément sous l'eau, de plus ils sont le plus souvent dans un état végétatif.
Dialga, Palkia et Giratina par exemple ont un pouvoir Dimensionnel mais ne sont pas uniques, même s'ils sont très rare et semblerait qu'Arceus ait un rôle dans l'apparition de leurs oeufs.
Spoiler :
Ruines Sinjoh, version SoulSilver et l'Évent d'Arceus.
Même si tout ces Pokémon mériteraient une étude au cas par cas, on retrouve des cas similaires à chaque fois, certains sont liés à d'autres hypothèses, et il se pourrait aussi que certains légendaires soient l'évolution d'autres Pokémon dans des cas très rare ou dans un échelle de temps bien plus grande. Si grande que ces Pokémon ne seraient plus considéré comme de la même espèce, mais d'une espèce dérivée (les Pokémons Éons par exemple, mais aucune preuve donc ça reste des hypothèses).

Les légendaires font parties des légendes car ils ont une espérance de vie très longue et donc leur histoire s'est relayée au court des générations, mais rien ne confirme le fait qu'ils ne puissent pas mourir, et il y a plus d'argument sur leurs naissances. Au niveau de la longévité il existe trois cas intéressants.
- Arceus, qui aurait une longévité supérieur aux humains et aurait formé l'univers ? Mais je ne parlerais pas d'Arceus puisque considéré comme un cas bien plus à part, de plus il n'est pas totalement Dieu puisqu'il n'a pas réellement tous les pouvoirs, mais un pouvoir de création très important.
- Ho-oh : Qui pourrait être l'équivalent d'un phénix et renaitre de ses cendres, on sait qu'il vivait en haut de la Tour Cendrée avant qu'elle ne brule tuant les Pokémon à l'intérieur, puis Ho-oh les a ressuscités. Ce qui pourrait induire qu'il est capable de mourir et de se régénérer par la suite (Le seul pokémon à posséder l'objet Cendres sacrées.)
- Et le dernier, pour moi le plus intéressant, c'est le seul Pokémon qui devient virtuellement immortel et c'est Célébi il existe plusieurs exemplaires de ce pokémon dans le même espace temps et pourtant il se peut que ce ne soit que le même Pokémon qui se balade, et en même temps, il est dit quelques part qu'il laisse un oeuf de temps en temps, donc il doit y avoir plusieurs Célébi, où celui ci est hermaphrodite et capable de se reproduire avec lui même... C'est un cas très particulier.

Et pour finir, il y a aussi les Pokémon de Légende, mais qu'on ne considère pas comme Légendaire nous, parce qu'ils ne sont pas à la fin du Dex de leur génération. Comme Feunard et Arcanin, dans le Dex ils étaient considérés comme légendaire avant mais en réalité ils sont eux aussi légendaires CAR ils sont présent dans des légendes, Feunard a une très bonne longévité et Arcanin est connu pour ses exploits, mais on ne peut pas mettre ces différents Pokémon dans la même catégorie que ceux précédemment énoncés.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » sam. 30 nov. 2013, 23:36

j'ai entendu dire que raikou entei et suicune serai respectivement voltali pyroli et aquali qui serais décédés lors de l'incendie de la tour cendré et que Ho-oh les ai ressuscité et renforcé il est donc possible que les oeuf pondus par un pyroli et que par exemple cet oeuf tombe dans la lave un entei sortira de l'oeuf fin c'est qu'une hypothèse
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Sawsen
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 02:06

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Sawsen » dim. 01 déc. 2013, 01:30

Oui j'avais entendu parler de ça, comme quoi ça pourrait être une sortes de Méga évolution, mais j'avais préféré marqué plus ou moins que ce dont j'avais des preuves. J'ai enlevé quelques hypothèses :)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » ven. 06 déc. 2013, 01:14

Ne confondez pas mythes, pokédex et pokéscience
Ce n'est pas parce qu'un Légendaire est marqué comme asexué qu'il n'a pas de genre, c'est peut-être que les scientifiques n'ont pas pu étudié le genre des Pokémons, ceux-ci étant très rares
De même, un animal de plus de 1000 ans, c'est impossible. On peut en revanche imaginer un Pokémon très rare qui se reproduirait dans des zones inaccessibles à l'homme, donnant l'illusion d'un même Pokémon éternel.
Et ce qui est dans le Pokédex ne doit pas être pris pour argent comptant: il est totalement impossible qu'un animal naisse d'un volcan, quoi qu'en dise le dex. De même pour les pouvoirs associés aux Légendaires: aucune créature ne peut contrôler l'espace. En donner l'illusion par contre, oui. Voyager dans le temps est tout aussi impossible d'ailleurs.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Arcegis » ven. 06 déc. 2013, 20:19

Pierredelune a écrit :il est totalement impossible qu'un animal naisse d'un volcan, quoi qu'en dise le dex. De même pour les pouvoirs associés aux Légendaires: aucune créature ne peut contrôler l'espace. En donner l'illusion par contre, oui. Voyager dans le temps est tout aussi impossible d'ailleurs.



OBJECTION. Et même CORRECTION.

Rien n'est impossible à celui qui maîtrise les bonnes Energies Spirituelles. C'est possible de voyager dans le temps, c'est possible de dilater / compresser l'Espace.

Dialga contrôle le temps, Palkia modèle l'Espace : cela demande des quantités d'Energie incommensurables avec les outils humains actuels, mais ils le font car ils savent contrôler l'Energie qui forme ces aspects de l'Univers Pokémon.

Les Pokémon ne sont que des animaux (en ce sens que ce sont des êtres appartenant au règne animal) qui, à un instant T, après des siècles d'évolution, ont poussé leur maîtrise des Energies spirituelles (et je ne parle pas forcément des Pokémon de type Psy / Spectre / Ténèbres !) au point d'avoir la capacité de modifier leur environnement en les utilisant.

Arcéus est considéré comme le Premier d'entre Eux : en fait, c'est tout simplement celui qui est le plus élevé sur le plan spirituel (le plus proche de Dieu, pourrions-nous dire). Il a des pouvoirs quasi-divins, et aurait choisi de s'exiler dans une autre dimension plus proche de l'Infini Divin pour éviter d'interférer avec sa Création.
Les Légendaires sont tous des divinités possédant chacune une maîtrise si particulière des Energies que leurs capacités sont largement supérieures à celles des Pokémon non-légendaires.
Les Semi-Légendaires sont des Semi-Divinités, répondant à une constante particulière de l'Equilibre, qu'ils se doivent d'équilibrer.
Les légendes racontées sur eux ne sont que des interprétations enjolivées par les humains, mais même notre Science actuelle (si on se donne la peine de faire les bonnes recherches) peut répondre aux nombreuses questions que l'on peut se poser sur eux.
Cependant, tu as effectivement raison sur la fausseté du Dex : il est fondé sur des informations "cartésiennes" humaines, donc forcément biaisé.
Par ailleurs...Ils n'existent pas "physiquement" dans notre Univers (réel), ni dans aucun autre, mais ils EXISTENT cependant sous forme de Vue de l'Esprit. Et quand des millions d'Esprits convergent dans la même direction spirituelle, ces Esprits se rassemblent pour former un Egrégore.
Je suis prêt à répondre à vos questions ^^
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » sam. 07 déc. 2013, 02:33

Une explication qui serait très séduisante si elle se basait sur une théorie scientifique existante
Or les énergies spirituelles comme tu dis n'ont rien de scientifique et le parti pris en Pokéscience est de tenter d'expliquer le Pokémonde avec les théories scientifiques de notre monde. Donc les "Esprits", les "Energies Spirituelles" pourrait certes être intéressants en Mythologie Pokémon, mais pas dans cette section :/
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Arcegis » dim. 08 déc. 2013, 15:17

T'es un peu de mauvaise foi, en fait %)

Ma théorie se fonde sur la théorie des Cordes (l'Univers est constitué de "Cordes d'Energie" vibrant à différentes fréquences. Ces Cordes sont les constituants primaires de tout ce qui existe dans notre Univers et les autres.)
A partir du moment où tu considères que tout n'est qu'Energie, tout devient possible, et ce n'est pas parce que la Science actuelle cache ce genre de recherches que ces recherches-ci n'existent pas. Il suffit de lire les bons libres et de parler aux bonnes personnes.

Que le monde est infesté de ces Cartésiens qui prétendent tout savoir sans rien avoir vu...
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » lun. 09 déc. 2013, 02:30

Arcegis a écrit :T'es un peu de mauvaise foi, en fait %)

Ma théorie se fonde sur la théorie des Cordes (l'Univers est constitué de "Cordes d'Energie" vibrant à différentes fréquences. Ces Cordes sont les constituants primaires de tout ce qui existe dans notre Univers et les autres.)
A partir du moment où tu considères que tout n'est qu'Energie, tout devient possible, et ce n'est pas parce que la Science actuelle cache ce genre de recherches que ces recherches-ci n'existent pas. Il suffit de lire les bons livres et de parler aux bonnes personnes.

Que le monde est infesté de ces Cartésiens qui prétendent tout savoir sans rien avoir vu...
Je n'avais pas compris ça comme ça, surtout :o
Mais le problème reste le même: rien dans la théorie des cordes n'autorisent à distordre l'espace, contrôler le temps ou créer l'univers, et pour cause: ces choses sont décrites par la théorie de la relativité, qui indique clairement que c'est bien la masse qui influe sur l'espace-temps, (sans quoi un photon distordrait l'espace, et ce n'est pas le cas). Et même si c'était possible, la quantité d'énergie nécessaire pour distordre l'espace de manière perceptible resterait monstrueuse, or aucun organisme vivant ne peut créer un telle énergie et encore moins la maîtriser.
Oui, la théorie des cordes est une théorie intéressante, mais elle ne signifie pas qu'on puisse faire n'importe quoi pour autant %)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » mar. 17 déc. 2013, 14:16

[quote="Pierredelune]De même, un animal de plus de 1000 ans, c'est impossible.[/quote]

qu'est ce que t'en sais ? certains animaux ont une espérance de vie plus longue bon 1000 ans c'est cheaté mais c'est des animaux qui sont comparés a des dieux il y a bien un raison non ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » mer. 18 déc. 2013, 17:56

Sanji62 a écrit :
Pierredelune a écrit :De même, un animal de plus de 1000 ans, c'est impossible.
qu'est ce que t'en sais ? certains animaux ont une espérance de vie plus longue bon 1000 ans c'est cheaté mais c'est des animaux qui sont comparés a des dieux il y a bien un raison non ?
100, 150 ans, oui. 1000 ans, non. Le simple fait de vivre détruit nos cellules. Aucun être vivant n'échappent à ces règles. Et note que beaucoup d'animaux ont été assimilés à des dieux dans le canon pokémon sans vivre 1000 ans, cf Arcanin.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Arcegis » jeu. 19 déc. 2013, 16:03

Pierredelune a écrit :De même, un animal de plus de 1000 ans, c'est impossible.
Challenge accepted.

Corvidés = 300 ans
Certaines espèces de poissons des abysses : 1 000 ans
Coraux : 4 000 ans.

Cherche et tu trouveras ^^
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Comte Dyra » mar. 31 déc. 2013, 01:20

Avant de participer au débat j'aimerais dire quelque mots.
Je vous admire, vous qui tentez d'expliquer scientifiquement un univers fantastique qui n'a jamais eu l'ambition d'être réaliste, c'est très stupide mais aussi très fort alors ça mérite du respect quand même.

Bon, maintenant... J'aimerais savoir une chose: certes les dires du pokédex ne sont pas canon.... Mais les faits du jeux doivent l'être, ou alors vous ne faites que remanier pokémon pour qu'il convienne à votre vision des choses.

Par conséquent, Groudon est vraiment capable de provoquer une canicule sur toute une région. Kyogre est vraiment capable de faire pleuvoir sur toute une région. Par conséquent Zekrom et Reshiram sont bien passés de CAILLOU(oeuf :biggrin: ?) à grosse bestiole. Par conséquent Giratina vit bien dans une dimension ou la physique de gravité est totalement fucked (Allez, le héros était drogué?).

Et Dialga et Palkia ONT des pouvoirs sur le temps et l'espace... Ou alors vous allez me dire que Helio, qui a des labos scientifique, s'est laissé avoir par une légende à la con et qu'en fait le seul pouvoir des bestiaux c'est de faire des effets lumineux colorés? Ou pire, que tout ça n'est du qu'à des personnages en proie à la drogue?

Ou alors vous ignorez ces faits, dans ce cas vous ne trouvez pas d'explications scientifiques à pokémon, vous créez juste un pokémon scientifiquement logique, ce qui est différent.

Et j'ai envie de dire: DANS NOTRE MONDE aucun animal ne vit 1000 ans, et aucun animal ne crache du feu, fait pleuvoir, ou a des pouvoirs de télékinésie. Pourtant tout cela est scientifiquement possible, ça n'existe juste pas dans notre monde.
Donc OUI, un pokémon légendaire qui vit 1000 ans voire bien plus c'est parfaitement possible.

Non parce que si on va dans la logique que ce qui n'existe pas dans notre monde n'est pas possible... Alors tout les topics de la sections sont baisés.

De toute manière dans la science, il faut se demander "comment ceci est-ce possible?" avant de se dire que non ça n'existe pas, c'est impossible mes bouquins me disent que non. La science a évolué, et elle va encore évoluer parce qu'on se pose des questions sur ce qui nous semble inexplicable. Après je suis une tanche en science mais c'est ce que je pense.

Bon, pour nos légendaires bien sur on va exclure toute mythologie. Et puis vu leurs pouvoirs c'est normal que le pauvre humain se dise "Oh putain c'est un dieu.".
On peut théoriser qu'ils sont "immortels" et que du coup ils n'ont pas besoin de se reproduire, mais ce serait pas très scientifique (bien que c'est peut-être possible ce serait bizarre quand même.). Du coup la théorie de l'animal rare tiens mieux, mais ça résout pas le problème du fait qu'ils n'aient pas de sexe.

Ou alors ils seraient capables de s'autoreproduire, ou bien seraient hermaphrodite.
Pour l'espérance de vie, je me dis que vu que si on observe bien, la plupart de nos grosses bébêtes passent 90% du temps à... Bah pioncer.

Se plonger dans un état qui ralentirait/bloquerait leur vieillissement pourraient il expliquer pourquoi ils ont traversés les âges?



Enfin bref, je théorise sans aucune connaissance mais je finirais par dire que: Nos règles actuelles pourront très bien être bouleversées par un élément qu'on ne comprend pas, ce ne sera pas la première fois. Ou alors j'ai tort, qui sait? De toute manière il faut jamais être absolument certain de quelque chose, c'est le meilleur moyen de s'effondrer...

Oulah j'vais partir en hors sujet moi... Il est temps de me coucher. Désolé si j'ai été chiant dans ce post, mais c'bien de s'exprimer, j'avais une immense envie de parler paf: .

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » jeu. 02 janv. 2014, 16:16

pas bête ce que t'as dit ^^

ces animaux sont peut-être génétiquement différent des autre cette différence serait dans le fait que leurs cellules ne viellissent pas ou trèèèèèèèèèèèès lentement

pour Dialga , si il a réellement une emprise sur le temps , le fait de devenir immortel est on ne peut plus facile , il lui suffit de gelér le viellisement de ces cellules et peut-être aussi est ce lui qui confére une pseudo-immortalitée aux autres légendaires , c'est peut-être son autre rôle après veiller a ce que le temps s'eccoule normalement


fin ça a pas l'air très scientifique mais c'est ce qui me parait le plus plausible
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » jeu. 02 janv. 2014, 20:39

Comte Dyra a écrit : Bon, maintenant... J'aimerais savoir une chose: certes les dires du pokédex ne sont pas canon.... Mais les faits du jeux doivent l'être, ou alors vous ne faites que remanier pokémon pour qu'il convienne à votre vision des choses.

Par conséquent, Groudon est vraiment capable de provoquer une canicule sur toute une région. Kyogre est vraiment capable de faire pleuvoir sur toute une région. Par conséquent Zekrom et Reshiram sont bien passés de CAILLOU(oeuf :biggrin: ?) à grosse bestiole. Par conséquent Giratina vit bien dans une dimension ou la physique de gravité est totalement fucked (Allez, le héros était drogué?).

Et Dialga et Palkia ONT des pouvoirs sur le temps et l'espace... Ou alors vous allez me dire que Helio, qui a des labos scientifique, s'est laissé avoir par une légende à la con et qu'en fait le seul pouvoir des bestiaux c'est de faire des effets lumineux colorés? Ou pire, que tout ça n'est du qu'à des personnages en proie à la drogue?
Aucun être vivant de 300 kilo ne peut se tranformer en un caillou de 50 grammes, aucun être vivant ne peut modifier à sa guise l'espace et le temps. En donne l'illusion à la limite, pourquoi pas.
Ou alors vous ignorez ces faits, dans ce cas vous ne trouvez pas d'explications scientifiques à pokémon, vous créez juste un pokémon scientifiquement logique, ce qui est différent.

Et j'ai envie de dire: DANS NOTRE MONDE aucun animal ne vit 1000 ans, et aucun animal ne crache du feu, fait pleuvoir, ou a des pouvoirs de télékinésie. Pourtant tout cela est scientifiquement possible, ça n'existe juste pas dans notre monde.
Donc OUI, un pokémon légendaire qui vit 1000 ans voire bien plus c'est parfaitement possible.

Non parce que si on va dans la logique que ce qui n'existe pas dans notre monde n'est pas possible... Alors tout les topics de la sections sont baisés.
Tutut, on trouve des explications scientifiques à Pokémon, c'est à dire qu'on n'admet pas l'inadmettable. Et un type qui modifie le temps à volonté c'est inadmettable.
Dans notre monde aucun animal ne crache du feu, cela ne veut pas dire que c'est impossible et ont tente donc de trouve ne explication scientifiquement cohérente à cette aptitude. Et un animal qui vit 1000 ans, c'est possible... si on admet que ladite bestiole est une bactérie et pas un animal complexe de 700 kilos %)
De toute manière dans la science, il faut se demander "comment ceci est-ce possible?" avant de se dire que non ça n'existe pas, c'est impossible mes bouquins me disent que non. La science a évolué, et elle va encore évoluer parce qu'on se pose des questions sur ce qui nous semble inexplicable. Après je suis une tanche en science mais c'est ce que je pense.
Mais tout à fait
Cependant, et dans l'état actuel des connaissances, on ne peut PAS retourner dans le temps. Et comme aucun ici n'est un physicien relativiste qui pourrait spéculer là-dessus, puisque que les théories en vigueur disent que c'est impossible (pour un être vivant de 700 kilos en tout cas), bah on va les croire.
Bon, pour nos légendaires bien sur on va exclure toute mythologie. Et puis vu leurs pouvoirs c'est normal que le pauvre humain se dise "Oh putain c'est un dieu.".
On peut théoriser qu'ils sont "immortels" et que du coup ils n'ont pas besoin de se reproduire, mais ce serait pas très scientifique (bien que c'est peut-être possible ce serait bizarre quand même.). Du coup la théorie de l'animal rare tiens mieux, mais ça résout pas le problème du fait qu'ils n'aient pas de sexe.
Donc non, un être vivant complexe immortel, même virtuellement impossible ne peut pas exister. ET pour le sexe, on n'avait trouvé un truc cohérent: ces bestioles sont des bêtes très rares, aucun scientifique n'est vérifié la présence ou non d'un sexe (je te rappelle que dans DPP, ils remplissaient le Pokédex en regardant une image dans un livre de mythologie).
Ou alors ils seraient capables de s'autoreproduire, ou bien seraient hermaphrodite.
Pour l'espérance de vie, je me dis que vu que si on observe bien, la plupart de nos grosses bébêtes passent 90% du temps à... Bah pioncer.

Se plonger dans un état qui ralentirait/bloquerait leur vieillissement pourraient il expliquer pourquoi ils ont traversés les âges?
Là ça tient la route.
Enfin bref, je théorise sans aucune connaissance mais je finirais par dire que: Nos règles actuelles pourront très bien être bouleversées par un élément qu'on ne comprend pas, ce ne sera pas la première fois. Ou alors j'ai tort, qui sait? De toute manière il faut jamais être absolument certain de quelque chose, c'est le meilleur moyen de s'effondrer...
Certes, mais comme cet élément bouleversant n'est pas là, bah on va faire sans %)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » jeu. 02 janv. 2014, 21:58

et ho d'abord palkia et dialga contrôles bel et bien le temps , l'espace et les dimensions parce qu'ils ouvrent une dimension (le monde distorsion) on ne peut pas dire que c'est impossible puisque le joueur en est témoin . je vois pas comment on peut créer l'illusion de la capture de giratina .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre