Pokémon X-Y, l'animé !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Pokéclément » mar. 05 nov. 2013, 18:42

Benjy a écrit :Eureka ... Citron ? C'est quoi ces singeries Ò_ó ? leur nom sont respectivement Clem et Lem ... non?
Lem et Clem sont les appellations françaises alors que Eureka et Citron les appellations japonaises ! Comme je regarde en VOST, j'prends l'habitude de les appeler ainsi.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par simiabraz888 » mar. 05 nov. 2013, 23:05

Y'a que moi qui aime la team rocket pas sérieuse ?
en parlant d'eux, Jessie utilise beaucoup qulbutoké dans cette saison. Si elle l'aurait utilisé bien avant elle aurait pu faire des ravages car avec ses 4 attaques.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Benjy » mer. 06 nov. 2013, 02:10

Pokéclément a écrit :
Benjy a écrit :Eureka ... Citron ? C'est quoi ces singeries Ò_ó ? leur nom sont respectivement Clem et Lem ... non?
Lem et Clem sont les appellations françaises alors que Eureka et Citron les appellations japonaises ! Comme je regarde en VOST, j'prends l'habitude de les appeler ainsi.
Spoiler :
Image
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shiny Hamster » mer. 06 nov. 2013, 13:34

Je n'ai pas regardé Pokémon depuis la saison 2 ou 3 perso, et je suis ravie de cette nouvelle saison ! Je la trouve adorable et très touchante (ou bien je suis juste dans une période ultra sensible ?). J'adore Clem, elle est vraiment adorable !
Je viens de voir le 4ème épisode et il m'a beaucoup touchée. Il faut dire que depuis sa première apparition, Dedenne est mon coup de coeur de la gen. Mais alors dan l'épisode 4, mon dieu il est tellement touchant ! J'aime beaucoup le rapport Clem/Pikachu/Dedenne.
Je pense que Clem va donner un peu de mignonneté dans la saison, et ça me va parfaitement ! :)
J'ai hâte que Sasha et Séréna se croisent, histoire de voir un peu plus Séréna !
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » mer. 06 nov. 2013, 15:38

Pokéclément a écrit :J'vois pas trop le soucis... c'est bien Eureka qui est prononcée en jap... comme Citron, y a pas vraiment de problème.
Vu que je sais pas lire le japonais et que je n'y connais pas grand chose, ce que je vais dire est peut-être faux mais dans l'anime, c'est " Yurika " qui est prononcé. Mais bon, dans ce cas-là, on devrait dire " Shitron " ce que je trouve un peu bête si ce nom est bien inspiré de " Citron " comme il paraît.

Benjy > " Clem " vient de " clémentine " (ou le mot anglais de " clémentine ") et " Lem " de " lemon " (" citron " en anglais).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Pokéclément » mer. 06 nov. 2013, 16:14

Ouais, Yurika, la prononciation de Eureka. Comme Shitoron celle de Citron. C'est des accents jap mais les noms écrits sont bien ainsi.
Benjy je vois que tu n'es pas un habitué des VO mais tu devrais t'y intéresser de plus près, c'est la façon la plus agréable de profiter de l'animé.

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » mer. 06 nov. 2013, 21:31

Chacun regarde l'anime comme il veut ...
Peut-être que pour toi, regarder en japonais est la façon la plus agréable, en ce qui me concerne, je préfère de très loin mater en version française (les voix japonaise m'insupporte autant que les sous titres avec un français douteux, voir pas du tout fidèle au japonais, désolé pour les puristes).

Concernant les noms originaux des personnages, ce serait bien de penser à tous le monde je pense et donc, d'employer les noms français ou du moins, les mettre entre parenthèse après l'utilisation du bon orthographe des noms japonais pour que tous le monde sache de qui vous parlez ... Car vos Eureka, Citron machin, j'ai rien pigé et google non plus !

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Benjy » jeu. 07 nov. 2013, 03:46

Pokéclément a écrit :Benjy je vois que tu n'es pas un habitué des VO mais tu devrais t'y intéresser de plus près, c'est la façon la plus agréable de profiter de l'animé.
Comme tu viens de le faire remarquer Yurika = Eureka / Shitron = Citron
J'étais à 100% dans le doute en fait ... vu que les premiers épisodes que j'ai regardé avaient les sous-titres marquant la prononciation japonaise ^^
Au tout début j'ai pensé que ...
Yurika/Shitron = Jap.
Eureka/Citron = Fr.
Clem/Lem = Angl. paf:
Mais avouez Eureka et Citron comme noms pour deux jeunes enfants ... soit. prozac:
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par simiabraz888 » jeu. 07 nov. 2013, 12:22

Spoiler :
sacha perd contre la championne, pikachu déçoit
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » jeu. 07 nov. 2013, 20:55

OMG mais ça claque ça simia', je trouve ! Par contre si le contenu de l'épisode est vraiment décevant, c'est vrai que c'est nul.

Benjy > C'est souvent comme ça dans les animes.

Orpheus > Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de traductions pas du tout proches du japonais. Si tu veux dire que la version française est plus proche de la VO que les traductions des VOSTFR, alors tu te trompes.

Eureka/Yurika = Clem.
Shitoron/Citron = Lem.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » ven. 08 nov. 2013, 07:58

Maski a écrit :Orpheus > Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de traductions pas du tout proches du japonais. Si tu veux dire que la version française est plus proche de la VO que les traductions des VOSTFR, alors tu te trompes.
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit !
Et concernant la version française de Pokémon, sans pour autant être fidèle à 100%, elle est loin d'être dégueulasse en terme de fidélité à la version japonaise.
Je suis bien placé pour pouvoir le dire, j'ai deux amis qui sont expatriés au Japon depuis plus de 20 ans ... Et eux même l'ont confirmé. Les dialogues VF sont fidèle à au moins 80%.

Concernant la vostfr, je parlais surtout de phrases mal tournés (voir pas du tout français), ainsi que de mot qui ont absolument rien à voir avec le mot/phrase japonais en lui même.

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Anthony-Poke » lun. 11 nov. 2013, 01:52

Le combat d'arène est très réussie et Violette vraiment forte, encore un excellent épisode, et puis on saura si Sacha se souvient de Serena mais je pense pas :p
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Yannickémon » lun. 11 nov. 2013, 18:46

simiabraz888 a écrit :
Spoiler :
sacha perd contre la championne, pikachu déçoit
Spoiler :
Il gagne toute d' suite dans l'épisode suivant.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par groudonvert » lun. 11 nov. 2013, 19:09

Après un entraînement intensif oui ^^

Franchement, quand je vois la stratégie de Violette, la défaite de Sacha ne m'étonne pas vraiment. On peut pas dire qu'il était prêt à l'affronter (et il le dit lui-même).

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » lun. 11 nov. 2013, 20:49

Enfin une Championne qui mérite vraiment son grade !

En fait la dernière attaque d'Arakdo n'avait pas l'intention de toucher Passerouge à mon avis. Après tout, Prismillon pouvait aisément se servir de cette dernière grâce à Tornade ou Psyko.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par TMat628 » mar. 12 nov. 2013, 00:04

Sacha il n'a pas perdu..il s'est tout simplement fait ECLATER!!

J'espère que la revanche sera aussi dynamique
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shiroryuu » mer. 13 nov. 2013, 21:14

Pourquoi personne ne fait allusion à la photo de famille qui fait à peine réchauffée ? franchement je m'y attendais pas du tout moi.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par groudonvert » jeu. 14 nov. 2013, 00:17

J'ai pas regardé BW, mais ça fait un bon moment qu'il n'a pas fait un match sur de la glace (je parle du Champion de type Glace hein, c'est le seul match d'arène que j'ai pas encore regardé dans BW).

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Pokéclément » jeu. 14 nov. 2013, 12:44

Bof y a du avoir des trucs dans le genre avec Langley...

Sinon j'ai (enfin) vu l'épisode 5 et ça déchire comme d'hab. Le combat est très bien fait, Sacha se prend une belle raclée (comme souvent dans les matchs d'arène). C'est pas un des plus beaux combats du monde mais pour un premier match ça donne bien.
Eureka mega drôle quand elle demande la main de la championne pour son frère. C'est très possible que ce soit un nouveau running-gag à la Pierre. Sinon ils aiment laisser planer le suspens autour de Serena, grmpf...

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shaam » lun. 18 nov. 2013, 11:22

Je dois avouer que les match d'arènes (défaite et revanche) sont vraiment très bien fichus. Ça faisait très longtemps que je n'avais vu un épisode entier de l'anime Pokémon.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Répondre