[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 31 oct. 2013, 17:47

GG pour pitrouille je cherche assiduement cette adorable boule de... citrouille ? pour ma collection ^^ j'ai hate de la voir briller (de toute façon ce sera soit elle soit melancolux. mais je need la pitrouille.
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par King-of-Ice » ven. 01 nov. 2013, 21:44

Tiens, ça faisait longtemps.
Pokémon : Lokhlass
Sexe : Femelle
Niveau de capture : 30
Poké Ball : Hyper Ball
Version : X
Méthode de shasse : Rencontres (Safari Ami)
Chiffre : Inconnu. Environ 1h de chasse.

Récit capture : Je m'étais pas encore connecté en ligne sur Pokémon X. J'avais pris mon temps sur le jeu, l'histoire, tout ça tout ça. Du coup, hier soir, je pars en direction du Safari Ami, histoire de découvrir. Je vois qu'une amie possède un beau Safari de type Glace, je me précipite dedans : Cadoizo, Farfuret, et Lokhlass lorsqu'elle est connectée. Honnêtement, j'ai prié pour ne pas tomber sur Cadoizo, que j'ai déjà. Et vu que Lokhlass et Farfuret sont des Pokémons que j'apprécie énormément, je pouvais pas passer à coté.
Donc du coup, après une petite heure de chasse, le petit bijou à débarqué °0°
Spoiler :
Image
Comme d'habitude, j'étais assez confiant au niveau de la capture, je me disais que tout allait se passer correctement. Sauf que première attaque : Requiem. Gros stress, 3 tours pour l'attraper, et il à fini par rentrer au bout de la deuxième Ball, par chance.
Surnommée Nessie (assez banal, ikr), elle intègre donc ma petite collection.
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » ven. 01 nov. 2013, 21:53

Voici mes trois derniers Shineys ! :)

Ptitard Shiney

Spoiler :
Pokémon : Ptitard

Sexe : Femelle

Nature : Jovial

Niveau de capture : 15

Poké Ball : Rapide Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Chaîne de pêche

Chiffre : 14

Récit capture : J'étais sur la Route 14 quand tout d'un coup, j'aperçois quoi ? Un petit marécage, je me suis dit il doit avoir des Pokémons que je n'ai pas encore attrapés là-dedans. Donc, je sors la canne à pêche pour y jeter un œil et le Pokémon qui arrive est un Ptitard, je me dis SUPER je n'ai pas encore attrapé ce petit Pokémon, alors à ce moment la, je décide de le Shasser et j'ai eu raison vu qu'au bout de la 14éme prises, ce Ptitard scintillant pointe le bout de son nez devant moi. Je ne m'y attendais pas du tout vu qu'il ne change pas vraiment de couleur. (Il est juste un peu plus claire). Je suis super content (c'est l'effet Shiney ça) je jette vite une Rapide Ball est elle est rentrée directement, ce fut rapide (elle porte bien son nom cette Poké Ball). :P

Date : 29/10/2013

Photo (facultatif):
Image
Barloche Shiney
Spoiler :
Pokémon : Barloche

Sexe : Femelle

Nature : Relax

Niveau de capture : 25

Poké Ball : Rapide Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Chaîne de pêche

Chiffre : 59

Récit capture : Après avoir attrapé mon 3éme Shineys, je me relance dans une autre chaîne de pêche pour essayer d'en SHasser un autre car, je ne voulais pas rester sur 1 Shiney, donc je pris cette fois-ci la super canne et j'envoie l’hameçon, 1 Pokémon mort, c'est un Barloche, je me dis c'st cool encore un Pokémon que je n'ai pas et en plus de ça je me suis souvenu qu'il était "Jaune" en Shiney donc c'était sûr, je ne pouvait pas repartir sans. Après beaucoup de lancés sans rien, ce magnifique SHINEY se montre enfin au bout du 59éme. "Tout doré, tout beau", je lance une "Luxe Ball" et ce fut la bonne, c'est le 4éme Shiney dans ma Version X et la 4éme Femelles, pas encore un seul Mâle mais bon ça viendra à force. J'était vraiment super content, c'est le deuxième Shineys en même pas 1h30, c'est juste GÉNIAL. :D

Date : 30/10/2013

Photo (facultatif):
Image
Barguantua Shiney
Spoiler :
Pokémon : Bargantua

Sexe : Femelle

Nature : Prudent

Niveau de capture : 25

Poké Ball : Rapide Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Chaîne de pêche

Chiffre : 198

Récit capture : J'était partit sur la Route 15 pour attraper les Pokémons dans les hautes herbe, quand j'aperçut au loin une étendue d'eau. J'ai préféré aller là-bas en premier pour choper de nouveaux Pokémons, je ne savait pas sur qui j'allais tomber. Alors je commence à lancer la super canne et je suis tombé devant un Barguantua. Je me suis dit pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? Mais bien sûr, je ne savait pas combien de temps ça aller durer. C'était juste horrible tellement que c'était long, mes yeux piquer grave et par moment je me suis tant pis je vais arrêter la. Mais quelque chose me disait "mais non continue, il est surement pas pressé de venir". En effet, il a bien prit son temps car elle s'est pointée au bout du 198éme de la chaîne. Je n'ai même pas vu les étoiles briller tellement que mes yeux commençaient à se fermer, j'ai entendu que leurs sons (si beaux d'ailleurs). Je me suis bien réveillé par peur de mettre la fuite et elle est rentrée au bout de la 6éme Poké Balls (Chono Ball). Je vous confirme qu'après ça capture, j'ai passé une très bonne nuit. (Mais un peu courte). :P

Date : 31/10/2013

Photo (facultatif):
Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » ven. 01 nov. 2013, 22:56

Pokemon: Fluvetin

Sexe: Femelle

Nature: Lâche

Niveau de capture: 30

Poke ball: Luxe ball

Version: X

Méthode de shasse: rencontres au safari

Chiffre: 4

Récit capture: je cherchais un Dedenne shiney que je trouve très beau, je vais donc dans un safari fée qui le contient, et là, un fluvetin violet arrive au bout de 4 rencontres. Ne pouvant normalement pas l'obtenir dans cette version, je suis d'autant plus contente. Je l'ai baptisée plume.

Date: 1 novembre 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » sam. 02 nov. 2013, 00:11

Pokémon : Lingouste

Sexe : Mâle

Nature : Solo

Niveau de capture : 25

Poké Ball : Chrono Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Chaîne de pêche

Chiffre : 61

Récit capture : J'avais très envie de l'avoir en Shiney depuis le début de mon Aventure alors je me rend à Relifac-Le-Haut pour commencer la pêche et devinez ce que je trouve au bout du 61éme lancés ? Ce magnifique SHINEY ! J'étais méga-content. Waw ce fut un très bon moment. :D

Date : 01/11/2013

Photo (facultatif):
Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par M!cky » sam. 02 nov. 2013, 18:51

Pokémon : Relicanth

Sexe :
Mâle

Nature : Solo

Niveau de capture : 35

Poké Ball : SuperBall

Version : Pokemon Y

Méthode de Shasse : Pêche à la chaine

Chiffre : 53

Récit capture : J'ai vu il y a quelques jours cette histoire de pêche à la chaine, je me suis tiens ! Jvais bien tenté ça ! Donc je me suis lancé sur Relicanth, mais j'avais peur de choppé la monstruosité de la 6G, et par chance yata, Relicanth Shiny o/
J'aurais bien voulu le capturer dans une LuxeBall, mais bon, je n'avais pas prévu une équipe de shasse et rien pour l'affaiblir, donc j'ai jeté les Balls avec sa vie pleine ... il a du rentré au bout de la 20ème Ball, une SuperBall ^.^


Date : 02/11/2013

Photos :
Spoiler :
Image Image Image Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » sam. 02 nov. 2013, 20:50

Pokémon : Rémoraid

Sexe : Femelle

Nature : Calme

Niveau de capture : 25

Poké Ball : Soin Ball

Version : X

Méthode de SHasse : Chaîne de pêche

Chiffre : 101

Récit capture : Il était tard et je ne voulais pas dormir car j'étais pas trop fatigué, je ne pensais qu'à une seul chose "Attraper un SHINEY". Donc, je me suis rendu sur une Route pour découvrir de nouveaux Pokémons et SHasser un peu, j'étais très content des Pokémons qui s'y trouver dans cette eau. C'était entre Rémoraid et Coquiperl, deux Pokémons que j'apprécie beaucoup. Alors c'était obligatoire pour moi de revenir avec l'un des deux. Puis après de nombreux lancés "OH, les étoiles" un Rémoraid Femelle apparaît devant moi au bout du 101éme lancés. J'étais super content (elle est si magnifique en Violette). J'ai envoyé trois Soins Balls avant qu'elle y rentre. Cette Poké Ball va tellement bien avec ça couleur. :)

Date : 02/11/2013

Photo (Facultatif) : A venir ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zartoru » sam. 02 nov. 2013, 23:57

il y a un pokemon que j'affectionne particulièrement c'est leviator rouge car c'est quand meme le tout 1er pokemon shiney que j'ai capturé (bon d'accord c'était trop facile de l'avoir sur argent mais ca a une valeure sentimentale pour moi) sur la 6 eme generation apparu mega leviator il fallai que je l'ai shiney mais shasser leviator ? moi ? j'arrivais même pas a chainer sankoki au pokeradar sur platine XD donc je me suis rabattu sur magicarpe plus facile a peSher

Pokémon :Magicarpe

Sexe : femelle

Nature : naïf

Niveau de capture : 15

Poké Ball : bis ball

Version : Y

Méthode de shasse : chaine a la pêche

Chiffre : 129

Récit capture : je suis allé au château chaydoeuvre pour avoir mon magicarpe mais la chance n'etant pas avec moi mes chaîne se brisaient tout le temps ma plus grande chaîne avais été 62 donc j'ai dit c'est la dernière chaîne et au 129 eme lancé une magnifique magicarpe en or massif m'apparu je voulu le capturer quand je pensa avoir oublier d'acheter des ball et quand j'ai vérifier mon sac il y avais une seule ball , une bis ball et donc j'ai eu ma magicarpe et j'ai même pas fais expres mais le nombre de lancé correspond au numéro de pokedex de magicarpe

Date : 02/11/2013

Photo (facultatif):
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par RubenGE » dim. 03 nov. 2013, 20:15

Encore un chromatique au Safari!!

Pokémon : Camérupt

Sexe : ♂

Nature : Pressé

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Honor Ball

Version : Pokémon X

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : Environ 10 Camérupt de vus avant lui (sur 20 Pokémon Sol)

Récit capture : Je tentais de capturer un Phanpy avec le Talent DW et tout d'un coup le Camérupt est apparu (je regardais le journal de M6 et j'ai sursauté en entendant les petites étoiles).

Date : 03/11/2013

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Levi » lun. 04 nov. 2013, 11:41

Pokémon : Mascaïman

Sexe : Femelle

Nature : Foufou (Fuuuh)

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode de shasse : Rencontres au Safari

Chiffre : Aucune idée... J'ai fait des rencontres non stop pendant 2h en entrant/sortant.

Récit capture : Je suis arrivée très en avance en cours... Je décide donc de décocher ma DS pour faire quelques rencontres dans un Safari de type Ténèbres. Je découvre avec joie qu'il contient deux Pokémon que j'adore : Sépiatop et Mascaïman. Le troisième étant une Vostourno que je trouve abominablement laide. Je prie donc pour les deux premiers, avec quand même une préférence pour la petite Méduse, que j'irais reshasser à l'occasion.

Là je met en mode multifonction : d'une main je tape mon cours, de l'autre je fais des rencontres. Naturellement mon petit manège attire l'attention de ma camarade, qui me demande ce que je fais, car elle a à peine commencé X. Je lui explique grosso modo le principe, elle a l'air enjouée !

Le temps passe, j'ai eu un faux espoir en croyant voir un petit Sépiatop... Au final ce sera une femelle Mascaïman ! Je suis contente d'office : Intimidation ne se déclenche pas, elle a donc soit Impudence, soit Colérique, les deux m'intéressant bien. Très jolie ! Même si je m'avoue un poil déçue, car je préférais la méduse. Et nature Fofolle. M'enfin elle est splendide et sera éduquée comme il se doit. :3

Date : 04/11/2013

Photo (facultatif): Qualité pas géniale, car prise en douce dans mon sac. paf:

Image

Avatar du membre
xdfd
Membre
Messages : 100
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 15:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par xdfd » lun. 04 nov. 2013, 17:09

La quête du Black Bird (dracaufeu shiny modeste) chapitre 1: Un dracaufeu shiny pas si modeste.

Image

Pokémon :Magmar

surnom:Vulcain

Sexe : mâle

Nature : pressé

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Honor Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Rencontres au Safari

Chiffre : 374

Récit capture :Premier shiny sur X et Y mais aussi premier shiny du safari (enfin celui des ami) je veut remercier donc temeo-chan qui ma donner son safari des ami. Mais bon je suis un peu dégoûter car je viser plus retincel (dracaufeu est mon pokemon préférer) ou encore feunard qui est classe aussi. Je veut juste vous dire que ce pokemon est DW. Premier indésirable pour ma quête.

Date : 23/10/2013

photo: (a venir)

Image

Pokémon :Feunard

Surnom:Ahri

Sexe : Femelle

Nature :Brave

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Chrono Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Rencontres au Safari

Chiffre : 961

Récit capture :Et mince toujours a la recherche de reptincel shiny je tombe sur lui enfin elle (et oui c'est une femelle) bon je remercie toujours tomo-chan pour son safari, mais bon voila sa me casse tout la. Deuxième indésirable.

Date : 25/10/2013

photo: (a venir)

Image

Pokémon :Reptincel

Surnom:Hadès

Sexe : Mâle

Nature :Gentil

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Chrono Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Rencontres au Safari

Chiffre : 867

Récit capture :3éme shiny du SdA enfin un que je veut (je remercie donc Miio pour son safari) donc c'est la pré-évolution de dracaufeu qui est mon shiny préférer bref tout baigne ,tout non car ce petit farceur est gentil (- défense, + défense spécial) et non modeste comme il l'aurait fallu en plus il y avait une synchro donc je crois que je vais le reshasser plus tard. Et donc pour moi c'est un troisième indésirable.

Date : 28/10/2013

photo:(a venir)

https://www.pokecheck.org/i/anims/657.gif

Pokémon :Croaporal

Surnom: Aucun

Sexe : Mâle

Nature :Malin

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Scuba Ball

Version : Y

Méthode de shasse : Rencontres au Safari

Chiffre : 362

Récit capture :bon bin pas grand chose a dire seconde shasse au SdA (magmar et feunard sont des indésirable et oui).Ce pokemon est peu être mon shiny préférer de cette génération, et donc je suis comptent de l'avoir.

Date : 31/10/2013

photo: (a venir)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zellan » lun. 04 nov. 2013, 19:30

Pokémon : Pitrouille

Sexe : Femelle

Niveau d'obtention : 30

Ball utilisée : Super Ball

Version : Y

Méthode : Rencontres au safari amis

Chiffre : 474

Date : 4 novembre, vers 1h du mat'

Récit : Mon premier shiny sur X/Y ! Alors qu'autour de moi je voyais les shineys tomber en masse, je faisais toujours choux blanc, que ce soit au safari ou à la pêshe consécutive. Du coup, j'ai repris ma shasse d'Halloween, et après une nuit intense de shasse, j'ai été récompensé %)
La capture a pas été trop dure, je l'ai bourriné de Super Ball et il est rentré à la 2-3ème. Je l'ai appelé Sabrina (comprendra qui pourra la référence) et je ne pense pas la faire évoluer, elle est vraiment jolie comme ça ^^

Photos :
Modifié en dernier par Zellan le mar. 05 nov. 2013, 19:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » lun. 04 nov. 2013, 19:59

"Le héros menace la déesse de sa lance, mais la Morrigan fait disparaître le cheval, le char, l'homme et la vache tandis qu'elle-même se change en un oiseau noir. A ce moment, Cuchulainn comprend à qui il a affaire."
- La rafle des vaches de Cooley (récit celtique irlandais)


Image

Pokémon : Cornèbre

Sexe : Femelle.
Niveau d'obtention : 18
Nature : Foufou
Ball utilisée : Honor Ball
Version : Y
Méthode : 1740° pokémon rencontré en horde à la Route 15.

Date : 4 novembre 2013

J'ai eu un week-end particulièrement chargé et éprouvant, entrecoupé de phases où, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, je suis restée très longtemps loin de chez moi. Ce qui implique beaucoup de transports en commun... ce qui, à son tour, implique de jouer à Pokémon.
Ma nouvelle lubie était d'obtenir par reproduction un Mucuscule avec 5 IVs parfaits. Y étant parvenue au bout de quatre boîtes d’œufs et au prix de nombreux croisements sélectifs, je décide de me remettre à la chasse, et Trousselin me fait de l’œil depuis un bon moment. Allez, c'est décidé, sortons un Magnéton du PC, embarquons la ptite Lady Peste (Fluvetin) parfumée, et en avant !

Je rencontre environ 200 hordes pendant le week-end. Je m'y remets lundi avec la ferme intention de monter jusqu'à 400, soit 2000 pokémon vus, quand soudain...
Image
OH
Image
MY
Image
GOD
Image
AZDFFDGFDFGFH
Image
HONOR BALL, GO
Une superbe demoiselle Cornèbre violette, entourée de toute sa suite de courtisans de couleur bleu marine, a surgi sur un sentier, attirée par le parfum. Elle était en plein centre de la horde, et c'était la seule femelle ! Impossible de se tromper pendant la capture, au moins.
Je l'ai mitraillée de photos, comme vous pouvez le constater. Pleio le Florizarre s'est ensuite chargé d'assommer ses courtisans un par un, et elle est entrée dans la troisième Honor Ball après avoir été endormie le temps d'une petite sieste.
Image
La divine demoiselle est Fofolle de nature. J'étais tellement pressée de faire ses EVs que je n'ai pas encore regardé ses IVs... D'après le monsieur de Batisques, elle a "un potentiel supérieur à la moyenne", et son plus grand atout est sa vitesse, qui a un "niveau général fantastique". Tout ça est assez alléchant ! En plus, elle a Chanceux comme Talent. Elle est vraiment gâtée par la nature.

Son surnom, Morrigan, vient de la mythologie celtique irlandaise. Morrigan (ou Morrighan, ou Morrigu, ou Morgan), ou "Reine fantôme" y est la déesse de la guerre et de la mort; elle erre sur les champs de bataille et s'y livre à ses prédictions, ou utilise la magie pour influer sur l'issue du combat. Elle se transforme en louve ou en... corneille.
Image
Elle est adorable ;_; Et elle va devenir une farouche reine des batailles, une fois qu'elle aura évolué !
Image
Image
Depuis le temps que je voulais un Cornèbre, me voilà exaucée.
Image

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par RubenGE » mar. 05 nov. 2013, 17:00

Pokémon : Furaiglon

Sexe : ♂

Nature : Mauvais

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Honor Ball

Version : Pokémon X

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : Aucune idée, je cherchais un Canarticho femelle avec le Talent DW et le petit est apparu.

Récit capture : Comme toujours je faisais du Safari pour terminer les Poké avec Talent DW quand je suis tombé sur le petit doré et logiquement j'ai sauté dessus (je l'ai juste paralysé et il est entré du 1er coup dans la Ball).

Date : 05/11/2013

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zellan » mar. 05 nov. 2013, 19:14

Image
Pokémon : Lovdisc

Sexe : Mâle (bouh, un Lovdisc mâle !)

Niveau d'obtention : 15

Ball utilisée : Super Ball

Version : Y

Méthode : Pêshe consécutive

Chiffre : Une chaîne de 84 Lovdisc

Date : 4 novembre, vers 23h-minuit

Récit : J'avais déjà un peu essayé la pêshe consécutive auparavant, mais c'était un véritable échec : je foiras toutes mes chaînes au bout de 15-20 Pokémon à cause d'erreurs d'inattention %) Sauf que hier soir, j'ai voulu réessayer, en espérant y arriver un peu mieux. J'ai utilisé la Canne, afin de n'avoir que de Lovdisc et de ne pas voir ma chaîne brisée par un indésirable ._. Et ça a payé puisque après une longue chaîne de 84 Pokémon (j'aurai jamais pensé pouvoir faire aussi gros !), un joli Lovdisc doré s'est montré :3

Photos :

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par RubenGE » mer. 06 nov. 2013, 07:37

Pokémon : Lokhlass

Sexe : ♂

Nature : Timide

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Scuba Ball

Version : Pokémon X

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : J'ai vu 2 Lokhlass avant lui.

Récit capture : Je regardais mes derniers Safari ajoutés et par pure magie je suis tombé sur ce Lokhlass après seulement 2 vus avant lui (en gros au 3ème Pokémon du Safari Glace je l'ai vu). Je change pour mon faucheur mais directement il utilise Requiem et j'ai alors tenté le tout pour le tout en lançant une Scuba et priant qu'il rentre. La 1ère échoue et je commence à stresser à cause du décompte et je décide d'en lancer une 2ème et là il finit par rentrer!

Date : 6/11/2013

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Pokémon : Snubull

Sexe : ♀

Nature : Docile

Poké Ball : Poké Ball

Version : Pokémon X

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : Comme pour Lokhlass je l'ai trouvée au 3ème Snubull vu.

Récit capture : J'étais dans un Safari Fée depuis peu quand un truc gris apparaît et c'était une Snubull chromatique. Je venais de terminer le Glace où j'ai attrapé Lokhlass et le Snubull est apparu de la même manière, j'ai vu que 2 Snubull avant le chromatique (aucun autre Pokémon).

Date : 6/11/2013

Photo (facultatif):
Image
Image
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zellan » mer. 06 nov. 2013, 14:46

Image
Pokémon : Loupio

Sexe : Mâle

Niveau d'obtention : 25

Ball utilisée : Super Ball

Version : Y

Méthode : Pêshe consécutive

Chiffre : Une chaîne de 49 Loupio

Date : 5 novembre, vers 22h

Récit : Après la réussite d'hier soir, j'ai voulu réessayer une nouvelle chaîne de poiscaille et -je ne sais pas pourquoi', j'ai filé direction la Baie Azur, et me suis donc retrouvé avec des Rémoraid et des Loupio. Je déteste Rémoraid donc j'espérais tomber sur un Loupio et heureusement, j'ai été plutôt chanceux x)

Photos :
----------------------
Pokémon : Grelaçon

Sexe : Mâle

Niveau d'obtention : 30

Ball utilisée : Super Ball

Version : Y

Méthode : Safari Amis

Chiffre : 297ème Pokémon vu

Date : 5 novembre, vers 23h

Récit : Après la capture de Loupiio, je suis allé faire un petit tour au safari dans l'espoir de tomber sur un shiney 6G, résultat : Un Grelaçon au bout de 297 rencontres !

Photos :

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par RubenGE » mer. 06 nov. 2013, 22:07

Pokémon : Monorpale

Sexe : ♂

Nature : Rigide

Niveau de capture : 1

Poké Ball : Poké Ball

Version : Pokémon X

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : ~30 oeufs avant qu'il ne vienne

Récit capture : Après avoir passé pas mal de temps dans les Safaris et capturé quelques chromatiques j'ai décidé de me lancer dans la procréation de Monorpale stratégiques. N'espérant pas vraiment rien sinon un bon Monorpale j'en fais naître à la chaîne et dés que 5 sont nés je vais voir leur potentiel et je jette ceux pauvres. Tout d'un coup quand je suis en pleine naissance je vois un Monorpale Rouge et Gris sortir de son oeuf et je vois directement que c'est un chromatique!

Infos : D'après le gars de Batisques il a un potentiel exceptionnel et a 3 IV's à 31 (Attaque, Défense Spéciale et Vitesse). Même si ce n'est pas ce que je rêvais je vais quand même l'entraîner pour des petits combats car je le trouve très beau (on dirait que la lame est couverte de sang *-*).

Date : 6/11/2013

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Seifer
Membre
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 11:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Seifer » mer. 06 nov. 2013, 22:10

Pokémon : Balignon

Sexe : Mâle

Niveau d'obtention : 1

Ball utilisée : none

Version : Y

Méthode : Masuda

Chiffre : 297

Date : 6 novembre, 22h

Récit : Je voulais un chapignon chromatique pour shasser, je me suis donc lancé a sa recherche au par safari sauf qu'après 160 rencontres je me suis rendu compte que l'avoir de cette manière ne me satisferai pas. C'était l'occasion rêvée pour testé la méthode masuda. J'ai appris a apprécier de plus en plus cette petite bête durant toutes ces heures où je l'ai côtoyé.

Photos :
Spoiler :
Image
N'hésitez pas à me mp pour le safari des amis.
mon parc: Magmar, Limagma, Roussil
CA 3DS: 3540-0031-7706

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » mer. 06 nov. 2013, 23:03

"Good evening.
This is the voice of Enigma.
In the next hour, we will take you with us into another world."


Image

Pokémon : Floette

Sexe : Femelle.
Niveau d'obtention : 30
Nature : Brave
Ball utilisée : Scuba Ball
Version : Y
Méthode : 257° pokémon rencontré dans le parc de Daïji (furet de Marinette)

Date : 4 novembre 2013

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon chéri s'est mis à la chasse, même après avoir abandonné ses resets de Feunnec. Je ne peux pas l'en blâmer : si ma première chasse avait été des resets de starters 6G, je pense que j'aurais abandonné bien avant (il a laissé tomber à 1000 resets). Mais voilà, il a découvert le safari, et un de ses amis ayant Pandespiègle dans son parc, il a décidé de le chasser.

Je décide donc de l'accompagner de mon côté, en chassant Fluvetin dans le parc safari de Daïji (Togépi, Fluvetin, Floette). Lui en est à 400 rencontres, j'essaie de le rattraper, et soudain, quelque chose brille dans les hautes herbes alors que je suis en train d'écouter ça.
Image
Image
Ma réaction ? Un simple "WOOOOOW !", très fort xD
En plus, comme tous les Floettes de ce parc, elle porte la plus belle (à mon goût) des fleurs : la bleue. Une pure merveille, ses couleurs shiny s'accordent parfaitement avec la fleur tenue. Et elle est apparue tellement vite !

La capture ne se passe pas vraiment comme prévu. La vilaine petite fée esquive toute une série de Poudre Dodo, puis s'endort avant de se réveiller illico, et refuse de rentrer dans une Scuba Ball (qui lui va si bien). Je finis par la paralyser, et elle rentre enfin dans une Scuba au bout de plusieurs nouveaux essais.
Image
Ponyshment parie sur une nature Brave et quitte aussitôt la CB... alors qu'il a gagné son pari sans le savoir xD Oui, cette demoiselle est une Brave petite fée. D'après le monsieur aux IVs, elle a des IVs parfait en PV et en Attaque Spéciale... Mmmmmmh !

Le surnom, Enigma, fait référence à un groupe que j'aime beaucoup. Leur musique est souvent très mystique et "brumeuse" (faute de meilleur terme). Et puis, une fée, ça doit bien aimer les énigmes, non ? J'ai hésité avec "Titania" (référence au Songe d'une Nuit d'Eté), mais je trouve que ça sonne trop solennel pour une créature aussi mignonne... bien qu'elle aura l'air plus altier lorsqu'elle évoluera !

C'est donc mon quatrième shiny sur Y, et je suis loin d'en être déçue.
Image
Image

Verrouillé