[Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Avatar du membre
Asuberu.Shu
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013, 22:44

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Asuberu.Shu » sam. 02 nov. 2013, 19:03

Mais il n'y a aucune technique particulière pour rencontrer un shiney dans le safari?
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » sam. 02 nov. 2013, 19:07

Asuberu.Shu a écrit :Mais il n'y a aucune technique particulière pour rencontrer un shiney dans le safari?
Non, il faut juste chercher longtemps ou peu pour certain. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Asuberu.Shu
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013, 22:44

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Asuberu.Shu » sam. 02 nov. 2013, 19:38

D'accord, cependant je me demande si la probabilité n'est pas plus grande quand seulement 2 pokémon sont disponible dans le safari. C'est à voir mais sa serai assez logique ^^.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » sam. 02 nov. 2013, 19:45

Asuberu.Shu a écrit :D'accord, cependant je me demande si la probabilité n'est pas plus grande quand seulement 2 pokémon sont disponible dans le safari. C'est à voir mais sa serai assez logique ^^.
Justement, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où, ou des personnes disaient qu'on avait plus de chance si il y avait que deux Pokémons mais je ne suis plus trop sûr. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Asuberu.Shu
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013, 22:44

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Asuberu.Shu » sam. 02 nov. 2013, 19:48

La question dans ce cas serait "es ce que c'est le fait de rencontrer plusieur fois le même pokémon qui apporte un shiney ( sous le même principe que le pokeradar) "
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » sam. 02 nov. 2013, 20:00

Asuberu.Shu a écrit :La question dans ce cas serait "es ce que c'est le fait de rencontrer plusieur fois le même pokémon qui apporte un shiney ( sous le même principe que le pokeradar) "
Non, je ne pense pas. Parce qu'à la pêche on peut rencontrer plusieurs Pokémons différents et on fini par tomber sur Shiney donc ça ne doit pas être ça. ;)

Mais après peut-être pourquoi pas ? :roll:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Asuberu.Shu
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013, 22:44

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Asuberu.Shu » sam. 02 nov. 2013, 20:12

Je ne parle pas de rencontre à la suite, mais d'un nombre total de rencontre à comptabiliser.

Ex : Musteflott => Octillery => Muteflott => Musteflott

3 musteflott rencontrés.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » sam. 02 nov. 2013, 20:17

Asuberu.Shu a écrit :Je ne parle pas de rencontre à la suite, mais d'un nombre total de rencontre à comptabiliser.

Ex : Musteflott => Octillery => Muteflott => Musteflott

3 musteflott rencontrés.
Vu comme ça, oui certainement mais c'est pas parce que tu vas rencontrer 6 fois le même Pokémon et 1 fois un autre que tu auras le Pokémon que tu auras rencontrer 6 fois ça peut tomber sur l'autre espèce. Mais bon en moyenne tu tombes sur le Pokémon que tu as vu plusieurs fois. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [6G] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Loukass » dim. 03 nov. 2013, 14:49

Excellente idée, AB ! Et super boulot !
Me voici :

Code : Tout sélectionner

Type : Eau    Membre : Loukass    CA : 3497-0240-3789    Pokémon :Krabby, Mustéflott, Croâporal
Modifié en dernier par Loukass le jeu. 07 nov. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Dastal » dim. 03 nov. 2013, 14:54

Fulguri's a écrit :
Asuberu.Shu a écrit :D'accord, cependant je me demande si la probabilité n'est pas plus grande quand seulement 2 pokémon sont disponible dans le safari. C'est à voir mais sa serai assez logique ^^.
Justement, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où, ou des personnes disaient qu'on avait plus de chance si il y avait que deux Pokémons mais je ne suis plus trop sûr. ;)
Non c'est des bullshits.
Image

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Benjy » dim. 03 nov. 2013, 14:57

En ce qui me concerne :

Type : Electrik
Membre : Benjy
CA : 3582 - 9242 - 5490
Pokémon : --> Pachirisu/Elektek/Zeblitz
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Kickilla
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:24

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Kickilla » dim. 03 nov. 2013, 14:59

Petite question, comment savoir de quel type est mon safari et quels sont les pokemon qui y sont?

Je donne quand même mon CA pour être ajouté à la liste:
CA: 1547-6214-6890 Pseudo: Kickilla

Edit: J'en ai profité pour ajouter les code amis de la première page! :D
Modifié en dernier par Kickilla le dim. 03 nov. 2013, 20:16, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 1547-6214-6890

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Aile Blanche » dim. 03 nov. 2013, 19:07

Il faut demander à un autre joueur qui a ton CA, d'aller dans ton parc de voir quels pokémon y sont. Pareil pour le type.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Jizo » dim. 03 nov. 2013, 19:17

Kickilla : Ton parc est insecte, avec des Muciole et des Papilusion.
Au fait ton CA est bon dans ta sign mais pas dans ton message, il finit par 90 au lieu de 92 :v

Kickilla
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:24

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Kickilla » dim. 03 nov. 2013, 20:17

Aile Blanche a écrit :Il faut demander à un autre joueur qui a ton CA, d'aller dans ton parc de voir quels pokémon y sont. Pareil pour le type.
Merci pour la réponse
Jizo a écrit :Kickilla : Ton parc est insecte, avec des Muciole et des Papilusion.
Au fait ton CA est bon dans ta sign mais pas dans ton message, il finit par 90 au lieu de 92 :v
C'est bon je viens de corriger ça :huhu:
Code ami 3DS : 1547-6214-6890

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Zellan » dim. 03 nov. 2013, 20:23

Raah, c'est rageant de voir plein de gens tomber sur des shinys au bout de 20 rencontres au safari alors que je passe des nuits dessus sans rien trouver :x

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un safari Dragon avec des Sonistrelle et des Carmache ^^

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par RubenGE » dim. 03 nov. 2013, 20:27

Une chose concernant les Pokémon dangereux qui peut être utile :

Les Capacités Cyclone/Hurlement ne fonctionnent pas au Safari. Plusieurs fois des Papilusion m'on lancé Cyclone et rien ne s'est passé, tout comme pour Charmillon et Ponchiot. Donc aucune "crainte" à avoir de ce côté et en ce qui concerne Bélier/Damoclès le plus simple reste un Pokémon Spectre (Exagide avec Faux-Chage fait des ravages).
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » dim. 03 nov. 2013, 20:30

RubenGE a écrit :Une chose concernant les Pokémon dangereux qui peut être utile :

Les Capacités Cyclone/Hurlement ne fonctionnent pas au Safari. Plusieurs fois des Papilusion m'on lancé Cyclone et rien ne s'est passé, tout comme pour Charmillon et Ponchiot. Donc aucune "crainte" à avoir de ce côté et en ce qui concerne Bélier/Damoclès le plus simple reste un Pokémon Spectre (Exagide avec Faux-Chage fait des ravages).
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
RubenGE
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:33
Localisation : Genève

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par RubenGE » dim. 03 nov. 2013, 20:37

Fulguri's a écrit :
RubenGE a écrit :Une chose concernant les Pokémon dangereux qui peut être utile :

Les Capacités Cyclone/Hurlement ne fonctionnent pas au Safari. Plusieurs fois des Papilusion m'on lancé Cyclone et rien ne s'est passé, tout comme pour Charmillon et Ponchiot. Donc aucune "crainte" à avoir de ce côté et en ce qui concerne Bélier/Damoclès le plus simple reste un Pokémon Spectre (Exagide avec Faux-Chage fait des ravages).
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. ;)
De rien et si jamais le Pokémon ayant Bélier/Damoclés a une attaque pour identifier les Spectre alors là vous devez prier (vous pouvez aussi prendre un Pokémon avec Encore pour le bloquer sur une attaque qui ne va pas le tuer par exemple). Le meilleur conseil est de simplement avoir toujours 2-3 Pokémon avec soi lors des captures (Spectre avec Faux-Chage, un tout type avec Encore et un avec Spore au cas où aussi).
Captures Safari des Amis avec Talent caché sur cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1624713

CA 3DS :
1762 - 3789 - 9693

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » dim. 03 nov. 2013, 20:43

RubenGE a écrit :
Fulguri's a écrit :
RubenGE a écrit :Une chose concernant les Pokémon dangereux qui peut être utile :

Les Capacités Cyclone/Hurlement ne fonctionnent pas au Safari. Plusieurs fois des Papilusion m'on lancé Cyclone et rien ne s'est passé, tout comme pour Charmillon et Ponchiot. Donc aucune "crainte" à avoir de ce côté et en ce qui concerne Bélier/Damoclès le plus simple reste un Pokémon Spectre (Exagide avec Faux-Chage fait des ravages).
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. ;)
De rien et si jamais le Pokémon ayant Bélier/Damoclés a une attaque pour identifier les Spectre alors là vous devez prier (vous pouvez aussi prendre un Pokémon avec Encore pour le bloquer sur une attaque qui ne va pas le tuer par exemple). Le meilleur conseil est de simplement avoir toujours 2-3 Pokémon avec soi lors des captures (Spectre avec Faux-Chage, un tout type avec Encore et un avec Spore au cas où aussi).
Ok, encore merci pour toutes ces infos, je note tout. ;)

Je t'envoie mon CA. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre