[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 29 oct. 2013, 15:19

Ah sa me rapelle quand j'essayer de voir si la pokérécé avait un semblant de logique en mettant ma main sur la flamme de dracaufue ou sur les lames de scalpion.. c'est drôle parceque la main affiche un gros bobo.

En ce moment c'est ma pyronille d'amûr que je caline <3
Image

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » mar. 29 oct. 2013, 15:21

Y-à le mucus de muplodocus aussi
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 29 oct. 2013, 16:02

MADi, Levi, si jamais vous avez un safari avec Barpau ou Milobellus je suis preneur.
Sinon on attendra le Pokétransfert pour mes 2 Milobellus stratégiques.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yuu » mar. 29 oct. 2013, 16:06

Oni-Link a écrit : Bah parce que je lis Jojo %)
C'est bien mon fils.

Pour la bel'écaille, en trouver ne veut pas dire que des barpau sont trouvables mais puisque les objets ne sont pas transférable depuis la 5G, sa présence permet surtout à Barpau d'évoluer.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Levi » mar. 29 oct. 2013, 16:17

Sazan a écrit :MADi, Levi, si jamais vous avez un safari avec Barpau ou Milobellus je suis preneur.
Sinon on attendra le Pokétransfert pour mes 2 Milobellus stratégiques.
J'y travaille, j'y travaille... La rumeur circule à fond sur internet, autant essayer. J'ai de la bonne monnaie d'échange. :P

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par CC6 » mar. 29 oct. 2013, 17:27

Motisma est présent de quelle heure à quelle heure ?
Et qu'elle est sa meilleure forme pour la stratégie ?

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NintenZura » mar. 29 oct. 2013, 17:29

Psyko, Éclat Magique, Feu Follet et Tonnerre pour un Gardevoir c’est bien ?
Modifié en dernier par NintenZura le mar. 29 oct. 2013, 18:18, modifié 1 fois.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroryuu » mar. 29 oct. 2013, 17:38

Bon, bha pas besoin de capturer les pokémon pour le charme ovale, les voirs suffit ( m'en reste quelque uns à chopper sur les côtes et le prof me l'a donné quand même ).
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 29 oct. 2013, 18:20

Asmaras a écrit :Petit clin d’œil aux chromosomes X et Y : sur la rampe dans la tour maitrise, il y a une molécule d'ADN dessinée ^^
:tssk:

Non ? C'est le symbole de la Méga Evolution, rien à voir avec le thème des jeux X et Y.

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » mar. 29 oct. 2013, 18:25

Petite question: Peut-on avoir par échange des pokémons ne faisant pas partit du pokédex de Kalos avant d'avoir battu la ligue? Comme des Ptéra ou des Balignons.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Shiroryuu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 13:50
Localisation : En train de dormir, quelque part.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroryuu » mar. 29 oct. 2013, 18:33

Verci a écrit :Petite question: Peut-on avoir par échange des pokémons ne faisant pas partit du pokédex de Kalos avant d'avoir battu la ligue? Comme des Ptéra ou des Balignons.
Ptéra fait partit du dex de Kalos. Sinon ouais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas, sinon l'vent de Poussifeu ne serait dispo qu'après la ligue.
http://myanimelist.net/profile/shiroryuu

Captain Yui
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013, 16:26
Localisation : Paris

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Captain Yui » mar. 29 oct. 2013, 18:35

Bah poussifeu est un event en même temps.. o/

Après si tu veux tester tu tapes le nom d'un poké dans la GTS à "saisie" et tu sauras si tu peux l'avoir ou pas :o
Image

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » mar. 29 oct. 2013, 18:36

Hum.. Pas bête j'y avais pas pensé, en tout cas merci pour la réponse. :)
Enfin me souviens pas avoir vu Ptéra dans le dex de Kalos Oo je vais y jeter un coup d'oeuil.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 29 oct. 2013, 19:15

Verci a écrit :Hum.. Pas bête j'y avais pas pensé, en tout cas merci pour la réponse. :)
Enfin me souviens pas avoir vu Ptéra dans le dex de Kalos Oo je vais y jeter un coup d'oeuil.
Ps besoin de le cherche si c'est un méga pokémon tu peut facilement en déduire qu'il est dispo sur le pokedex de base de kalos.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pokéclément » mar. 29 oct. 2013, 19:21

Dites-moi mes bons, je recherche les baies Ceriz et Maron, vous sauriez par quel moyen s'en procurer car je n'ai trouvé aucun arbre à baie avec elles...

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » mar. 29 oct. 2013, 19:25

slayder a écrit :Salut, vu qu'il y a pas trop de topic strat 6G je pose mes questions ici : pour l'instant j'ai cette team : amphinobi kangourex metalosse pyrax (enfin pironille pour l'instant) et muplodocus.

J'ai deux questions
1 je sait pas quel pokemon mettre en 6ème. J'ai pensé à noacier peut être

2 j'ai l'impression que cette team est bizarre. En fait je l'ai voulue offense, avec un mix de résistance (muplodocus et metalosse) et de vitesse (pyrax et metalosse) et kangourex est vraiment super et fun à jouer. Avec poing boost coup bas colère et séisme
Qu'est ce que vous en pensez? Pour l'instant je me préoccupe pas trop des pdr

Pourquoi pas un féé, car de ce que je vois en bataille à l'arrache sur le réseau, pas mal se sont fait des teams avec un ou deux dragons. En même temps on peut tous les avoir dans cette version donc pourquoi se priver... D'ailleurs les mecs ont déjà fait des poké strat très vite dès les premiers jours, car certain on des vitesse de malade (et des attaques non prioritaires bien sur) ou des attaques peu efficace qui tapent fort.

Sinon ton kangourex tu le fait méga-évoluer ? Et si oui, as-tu vu une anim visuel de l'effet de son évolution à savoir le petit l'assist dans ces attaques ?


P.S. Sinon comme tu as l'air de bien gérer aussi le reproduction, j'ai essayer de voir pour faire des dédennes thunes :D J'ai réussi facilement à faire deux types de dédéennes : un 31iv att, déf, def spé., vitesse et l'autre 31iv att, def, att spé., vitesse. Mais malgré le nœud je n'arrive pas à faire un pokémon à 5 voir 6 iv en les croisant. J'ai l'impression que le "nœud" transfert les stats des parents au hasard, mais plus dans la logique classic. C'est à dire prends le chiffre d'un iv et l'attribué sur une stat. Donc en gros impossible d'avoir l'iv manquant vie par exemple. Me tromperais-je ?

Pokéclément a écrit :Dites-moi mes bons, je recherche les baies Ceriz et Maron, vous sauriez par quel moyen s'en procurer car je n'ai trouvé aucun arbre à baie avec elles...
Surement des baies à créées par croisement : en faisant poussé deux arbres reproductible côte à côte.

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » mar. 29 oct. 2013, 19:31

Pokéclément a écrit :Dites-moi mes bons, je recherche les baies Ceriz et Maron, vous sauriez par quel moyen s'en procurer car je n'ai trouvé aucun arbre à baie avec elles...
Quelqu'un à Fort-Vanitas te proposera quelques baies, dont celles que tu cherches, si tu lui montre un Pokémon d'un certain type. Tu peux répéter l'opération chaque jour.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mar. 29 oct. 2013, 19:35

Je suis bloquée à la deuxième enquête de Beladonis :/ Je dois partir à la recherche de Gribouille pour l'amadouer. Je viens de le trouver dans la rue, mais il ne se passe rien quand j'essaie d'interagir avec lui...

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » mar. 29 oct. 2013, 19:36

Filou a écrit : Pourquoi pas un féé, car de ce que je vois en bataille à l'arrache sur le réseau, pas mal se sont fait des teams avec un ou deux dragons. En même temps on peut tous les avoir dans cette version donc pourquoi se priver... D'ailleurs les mecs ont déjà fait des poké strat très vite dès les premiers jours, car certain on des vitesse de malade (et des attaques non prioritaires bien sur) ou des attaques peu efficace qui tapent fort.

Sinon ton kangourex tu le fait méga-évoluer ? Et si oui, as-tu vu une anim visuel de l'effet de son évolution à savoir le petit l'assist dans ces attaques ?
En fée tu propose quoi? peut être gardevoir, j'ai tarsal modeste 31 iv att spé vitesse. Les autres j'aime pas trop ^^ sinon je pense qu'en fait c'est pas l'immunité au dragon qui les empêchent de se faire exploser, ils ont tous un autre stab qui fait assez mal, et muplodocus a bomb beurk, et se fait difficilement mettre ko par les stabs fée, je compte d'ailleurs lui mettre la veste combat pour améliorer son staying power. A voir
J'ai pensé à blindépique sinon, qui résiste à la roche et au sol, ce qui m'arrange assez, et il complète le core eau feu plante. Avec le boubou vampigraine et pourquoi pas toxik/move plante et un move combat, mais je dois avouer que je connais pas assez bien ce pokémon :/

et kangourex toujours en méga évo, (la petite ou le petit?) fait la première attaque avec la maman, mais sur la deuxième, y'a pas d'animation, comme pour les attaques à plusieurs coups j'hésite à mettre méga dracaufeu X sur pyrax mais il est trop dépendant de la méga évolution :/
Filou a écrit : P.S. Sinon comme tu as l'air de bien gérer aussi le reproduction, j'ai essayer de voir pour faire des dédennes thunes :D J'ai réussi facilement à faire deux types de dédéennes : un 31iv att, déf, def spé., vitesse et l'autre 31iv att, def, att spé., vitesse. Mais malgré le nœud je n'arrive pas à faire un pokémon à 5 voir 6 iv en les croisant. J'ai l'impression que le "nœud" transfert les stats des parents au hasard, mais plus dans la logique classic. C'est à dire prends le chiffre d'un iv et l'attribué sur une stat. Donc en gros impossible d'avoir l'iv manquant vie par exemple. Me tromperais-je ?
Ba je pense que tu pourras transmettre que les ivs en attaque def att spé def spé et vitesse, même si j'ai pas trop compris la question ^^
perso j'essaie pas de transférer 5 ivs, c'est déjà assez long comme ça, en général j'en mets 3 à 31 ça suffit, après faut éviter d'avoir 0 en pv :p
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 29 oct. 2013, 19:42

Euh les attaques fée sont pas dégeu aussi en dehors de faire super efficase sur les dragon elle font aussi des degats super efficase sur les pokémon combat, et ténébre en plus des dragons. Et tout le monde sais que le type combat est super répandus en strté.. Aprés tout les pokémon fée ne snt pas forcément bon a jouer..(ah ou le type fée a aussi une résistance au attaque insecte)
Mais le stade final de flabébé ce défend trés trés bien par exemple. Gardevoir a un double type sympa (bien que son nouveau gain de la faiblesse poison peut etre un peu handicapant.)

N'oublions pas aussi que togekiss gagne le type fée vol.Sa peut etre assez interesant je pense ?_?

Niveau méga evolution, en straté je me pose la question si on peut placer un carchacrok sous tempete sable et le faire méga evoluer ensuite pour profiter de son talent force sable..Mais bon les gens risquerais de crier au haxx, alors que ce n'est pas le but recherche m'enfin..
Image

Répondre