[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 20:35

Gengar, c'est celui qui peut se débarasser des contres des autres facilement ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 21:14

Mega Blastoise n'aurait d'ailleurs pas les restes vu qu'il aurait la gemme. Je pense pas qu'un set de stall soit vraiment profitable.
D'ailleurs ça confirme ma philosophie de jeu, les Mega servent à taper fort :o

Mega Luke est peut être moins populaire vu que les gens testent un peu les autres Mega, les modifications de tiers c'est plutôt des Poké Uber qui reviennent en OU plutôt que de ban des nouveaux Pokémon sans organiser un suspect test.

A la question de savoir si il y aura une Mega evo dans chaque team, y'a des chances, mais bon, pour le moment on random build des trucs pour tester, quand on buildera des trucs vraiment compétitif, dans un vrai tiers (càd pas en beta, et avec un OU officiel), ça dépendra des besoins de chaque team. De la même façon qu'on peut se demander si les scarfed seront toujours aussi fréquent compte tenu de sticky web, a voir si ce move sera populaire ou non. D'ailleurs je me demandais si beaucoup de Pokémon pouvait l'apprendre celle là.
Je sais pas si defog fera tant un tabac que ça, c'est un move hyper dur à utiliser, dans les schéma qu'on connait :

- Les HO : elles s'en foutent, ça les gêne d'ailleurs, retirer les EH qu'on vient de poser n'a aucun intérêt.
- Les stall : En théorie elles ont le temps de reposer ce qu'elles viennent de poser, mais c'est pas non plus la meilleur idée qui soit.
- Les balanced : Équilibrée, elles ont aucun intérêt à virer les EH posés en face, souvent ce genre de teams préparent le sweep d'un Pokémon à placement, qui a besoin des EH pour mettre dans le KO range certaines menaces.
- Les BP : Les seules à réellement en bénéficier, ce sont des teams qui ne posent aucun EH, mais qui se retrouve avec quelques exemplaires de leurs côtés, la ce serait utile, mais ça mangerait un slot, déjà que les BP ont parfois du mal avec 4 moves / Pokémon, alors si on doit en sacrifier 1 quelque part :o
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 21:29

Les full offense/teams à switchs via u-turn/volt switch, même si encore c'est utile de poser les pdr. Cependant dans les stalls/autre même si c'est risqué, si on a viré le poseur d'eh adverse ça peut être utile, surtout que pas d'anti-spin dans ce cas.
Et oui les mega c'est pour taper principalement.
Là y'a globalement des randoms-builds pour voir, mais les mega auront du succès je pense. Peut-être pas dans toutes les teams s'ils sont autorisés mais dans une bonne partie, les boosts de stats sont assez importants pour être souhaités. Et puis Luke adaptabilité/close combat/bullet punch...
Et oui je viens de remarquer (avais vu mais oublié) que mega-ampharos a brise moule. Zut j'aurais bien voulu voir son atk spé doublée, huhu.

Sinon j'ai vu une attaque, trick-or-treat je crois (avec la citrouille) qui file le type spectre en plus a un adversaire. Ça ajoute le type spectre...enfin j'ai pas testé mais....moyen de triple-type ? Ou ça change le type en spectre simple ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 21:34

Je pense que ça change le typage en spectre pur ^^

D'ailleurs, parlant du type spectre, je rejoins ce qui a été dit précédemment, la résistance ghost du steel type aurait pas du disparaître, quitte à rendre le type fairy weak au type ghost, mais 1 resist via le type ténèbres et une immun via le type normal, c'est trop peu :(

Au passage, refilé le type spectre à l'adversaire en 6g c'est peut être pas la meilleur idée qui soit x)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 21:39

Non, ça n'enlève pas le type. Ca donne plutôt les faiblesses du type spectre je pense. Parce que mes Pokémon avaient toujours les mêmes faiblesses face aux Poké de Dianthéa ^^

lyth
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lyth » sam. 26 oct. 2013, 22:07

Bonsoir,
Je pense que c'est le bon endroit pour demander conseil... même si j'ai peur d'interrompre une discussion en cours.

Je suis totalement nouveau en ce qui concerne la compétition pokemon... Je n'ai pas joué aux générations 3, 4 et 5, ce qui me donne un certain handicap tout de même...
Suite à mes heures de lectures sur internet, je commence un peu à rentrer dans cet "univers".

Bref, je manque encore de connaissances (pokémons et les capacités qu'ils peuvent apprendre) mais suite à ces lectures, il se trouve que certains pokemons que je possède et que j'apprécie seraient utilisables dans une team.

#1 Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie
- Danse-Lames
- Colère / Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc

Pokemon que j'ai découvert et qui m'a vite plu de part son faible nombre de faiblesses et son pool de stats.

#2 Cizayox @Restes ©Technicien
- Relais
- Danse-Lames / Hâte
- Pisto-Poing
- Atterrissage / Hâte

Pokemon que j'apprécie depuis que je l'ai vu dans l'anime quand j'étais petit !

#3 Exagide
Toxik
Lame Sainte
Protection
Bouclier royal
Une nouveauté de la génération XY prometteuse...

Voilà. Mon idée était de faire un Cizayox Baton Passer pour Carchacrok qui me permettrait d'enlever Danse-Lames de Carchacrok (?) pour lui donner une autre attaque (ce qui lui donnerait plus de flexibilité encore).
Exagide je ne sais pas trop encore... J'ai envie de tirer profit de sa tankiness pour placer des dégâts longs termes (d'où toxic).
Déjà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce trio... Ensuite j'aimerais savoir par quoi le compléter... Je ne maîtrise pas encore tous les types de build ni leurs intéractions...
Aussi je me pose une question : doit-on choisir trois pokemon ou six ? Sachant que les matchs online se jouent à trois pokemons contre trois manifestement ?

Mes pistes actuelles pour compléter la team seraient (ce avec quoi j'ai battu la ligue) :

#4 Magnézone
Attaque spéciale très forte agréable mais terrible faiblesse au sol...
#5 Léviator / pokemon eau du même accabit (un peu trop vu et revu leviator)
Possibilité d'avoir des attaques de nombreux types, et résistance feu/eau/sol.
#6 Airmure
Très bonne résistance générale (et sol à nouveau) hormis le feu.

Le problème que je peux déjà voir à mon niveau serait la présence forte de la faiblesse feu... et #4, #5 et #6 ont assez peu de synergie je pense. Je tombe donc dans le "random build" à éviter lol.

Je demande donc conseil auprès d'experts :)
Modifié en dernier par lyth le sam. 26 oct. 2013, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » sam. 26 oct. 2013, 22:11

@Baha et les autres

En fait, ca remplace le type secondaire de la cible par Spectre.
Par exemple, un Pikachu deviendrait Electrique / Spectre, et un Ho-oh deviendrait Feu / Spectre.

Et pour info c'est l'attaque Halloween en français ^^ D'ailleurs y a qu'en anglais que c'est pas Halloween...
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 22:30

Dr.Snap a écrit :@Baha et les autres

En fait, ca remplace le type secondaire de la cible par Spectre.
Par exemple, un Pikachu deviendrait Electrique / Spectre, et un Ho-oh deviendrait Feu / Spectre.

Et pour info c'est l'attaque Halloween en français ^^ D'ailleurs y a qu'en anglais que c'est pas Halloween...
Pour une fois que c'est pas le nom fr qui fait exception :o
lyth a écrit :Bonsoir,
Je pense que c'est le bon endroit pour demander conseil... même si j'ai peur d'interrompre une discussion en cours.

Je suis totalement nouveau en ce qui concerne la compétition pokemon... Je n'ai pas joué aux générations 3, 4 et 5, ce qui me donne un certain handicap tout de même...
Suite à mes heures de lectures sur internet, je commence un peu à rentrer dans cet "univers".

Bref, je manque encore de connaissances (pokémons et les capacités qu'ils peuvent apprendre) mais suite à ces lectures, il se trouve que certains pokemons que je possède et que j'apprécie seraient utilisables dans une team.

#1 Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie
- Danse-Lames
- Colère / Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc

Pokemon que j'ai découvert et qui m'a vite plu de part son faible nombre de faiblesses et son pool de stats.

#2 Cizayox @Restes ©Technicien
- Relais
- Danse-Lames / Hâte
- Pisto-Poing
- Atterrissage / Hâte

Pokemon que j'apprécie depuis que je l'ai vu dans l'anime quand j'étais petit !

#3 Exagide
Toxik
Lame Sainte
Protection
Bouclier royal
Une nouveauté de la génération XY prometteuse...

Voilà. Mon idée était de faire un Cizayox Baton Passer pour Carchacrok qui me permettrait d'enlever Danse-Lames de Carchacrok (?) pour lui donner une autre attaque (ce qui lui donnerait plus de flexibilité encore).
Exagide je ne sais pas trop encore... J'ai envie de tirer profit de sa tankiness pour placer des dégâts longs termes (d'où toxic).
Déjà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce trio... Ensuite j'aimerais savoir par quoi le compléter... Je ne maîtrise pas encore tous les types de build ni leurs intéractions...
Aussi je me pose une question : doit-on choisir trois pokemon ou six ? Sachant que les matchs online se jouent à trois pokemons contre trois manifestement ?

Mes pistes actuelles pour compléter la team seraient (ce avec quoi j'ai battu la ligue) :

#4 Magnézone
Attaque spéciale très forte agréable mais terrible faiblesse au sol...
#5 Léviator / pokemon eau du même accabit (un peu trop vu et revu leviator)
Possibilité d'avoir des attaques de nombreux types, et résistance feu/eau/sol.
#6 Airmure
Très bonne résistance générale (et sol à nouveau) hormis le feu.

Le problème que je peux déjà voir à mon niveau serait la présence forte de la faiblesse feu... et #4, #5 et #6 ont assez peu de synergie je pense. Je tombe donc dans le "random build" à éviter lol.

Je demande donc conseil auprès d'experts :)
Pour le coup, autant tu va peut être avoir du mal à assimiler les particularités de tous les nouveaux Pokémon, autant, si ça peut te rassurer, on est tous plus ou moins affectés par la 6G. Le changement de la table des types est sans doute la plus flagrante.
Tu veux éviter le random build, mais on va tous tourner dedans au départ le temps de se familiariser avec les nouveautés.

Aussi, si tu débutes, je te conseille d'aller faire un tour sur Smogon (c'est en anglais) et leurs fiches stratégique 5g. Même si elles ne vont plus être d'actualité, elles t'aiguillerons vers les sets classiques des précédent TopTiers. Notamment Cizayox auquel tu prêtes un set peu convenable :x

Le départ est assez difficile mais déjà tu proposes des sets intelligents avec une certaine cohérence et sans Poké injouables, ce qui est déjà un très bon début. D'ailleurs ça ressemble a du 4G, tu t'es inspiré du Dex de Bip non? Si c'est le cas sache qu'il se fait bien vieux et qu'il n'a pas subi de MàJ en 5g. C'est pourquoi Smogon est un lien important, et la maîtrise de l'anglais de Pokémon est fondamentale.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

lyth
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lyth » sam. 26 oct. 2013, 22:36

Tainic a écrit :Ta Team fait tres 5G, je sais pas si c'est intended mais si c'est pas le cas y a un topic pour les teambuilds 5G.
Merci pour ta réponse.

Hum... elle fait probablement 5G parce que je n'ai pu lire que des stratégies antérieures à la 6G xD et que je n'ai pas le recul nécessaire pour intégrer de la stratégie 6G avec l'existant. Cependant je suis ouvert à l'intégration des pokemons 6G dans ma team... le fait est que je découvre 3G (doute) 4G 5G et 6G en même temps.
BahaWin a écrit :Le départ est assez difficile mais déjà tu proposes des sets intelligents avec une certaine cohérence et sans Poké injouables, ce qui est déjà un très bon début. D'ailleurs ça ressemble a du 4G, tu t'es inspiré du Dex de Bip non? Si c'est le cas sache qu'il se fait bien vieux et qu'il n'a pas subi de MàJ en 5g. C'est pourquoi Smogon est un lien important, et la maîtrise de l'anglais de Pokémon est fondamentale.
Effectivement j'ai lu essentiellement sur Bip. Merci pour le lien.

Du coup l'idée serait d'aller faire des matchs online pour voir ce qui se fait, ce qui sort et s'inspirer en gros ? ou utiliser des simulateurs ? (je ne suis pas trop au fait non plus de ce qui se fait à ce niveau là)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 22:44

Ouais, c'est l'idée, copier ce qui marche chez les autres pour arriver à connaître un max de chose et enfin être capable de créer ses propres teams / moveset de Pokémon.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 22:57

Griffe Ombre est également possible sur Ombre Portée.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 23:19

Autotomize ? Kezako ?

Shadow Claw n'est pas spécialement compliquée à utiliser. Même sans SD, tu tues pas mal de monde. Le problème avec Shadow Sneak c'est les Pokémon que tu ne tues pas en un coup et qui te tuent derrière.

lyth
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lyth » sam. 26 oct. 2013, 23:21

Tainic a écrit :Gros fail j'ai pas vu Exagide k.


Alors deja oublie le Baton Pass, c'est une stratégie très peu viable et facilement contrable par Hurlement/Buée Noire/Autre forme de force-out.

Ensuite Magnezone est devenu assez bof, il a plus grand chose à trap et le peu qu'il aurait pu trap (Exagide, par exemple.) a en général moyen de se tirer, soit car type spectre lolilol, soit car uturn/volt switch, et puis le nerf de HP le frappe énormément, je pense pas qu'il sera OU cette gen.

Lame de Roc sur Carcha est quasi obligatoire si tu veux pas te faire stopper NET par Togekiss, qui est immune à tes 2 STABs et prend que dalle sur les attaques Feu de Carcha. Mais dans ce cas Airmure te Wall, couple Carcha a un truc genre Heatran, Starmie, ou Galvantula, qui te permettra d'utiliser Sticky Web et de pouvoir, si ca t'amuse, de prendre Mega Carchacrok, bien moins stoppable avec le support de Web.

Aussi, Exagide le set Standard est Sword Dance/Shadow Sneak/Sacred Sword/King's Shield, très facile à placer et dégueulasse, Full HP/Attack au niveau des EVs, Nature Rigide, Relax ou Malpoli.

Si tu pick Mega Carcha, veille à prendre un Tyranocif ou un Hippo, pour tirer parti de sa cap spé de TUEUR.

Merci pour tes conseils, ça va bien m'aider. La team s'orienterait donc vers... Cizayox, Mega Carcha , Airmure, Exagide, Hippodocus, Galvantula.

Et sans mega carcha, ca pourrait donner Cizayox, Carcha, Airmure, Exagide, Staross, Togekiss ? J'avais envisagé la possibilité de Togekiss mais je n'étais pas sûr qu'il soit accessible dans XY.

Resterait à me mettre à jour des stratégies 5G pour choisir le rôle de chacun. En tout cas le build Exagide se précise largement.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 23:27

Le problème de Méga Carcha c'est son manque de vitesse et aucun moyen de l'augmenter :(

lyth
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lyth » sam. 26 oct. 2013, 23:28

Effectivement, mais c'est pour ça que baisser la vitesse ennemie était une option. Ensuite l'opponent peut encore switcher par contre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 23:37

Sauf que dans les faits, si les gens en voyant le SD en face, ils préfèreront switcher par peur de Shadow Sneak et dans ce cas-là, la puissance de Shadow Claw sera plus évidente. C'est un avis ^^ De plus l'Agily Acier oblige à investir en vitesse, ce dont on n'a pas besoin pour le SD.

D'ailleurs, quelqu'un l'a essayé en sweeper Spé ou mixed ?

lyth
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lyth » sam. 26 oct. 2013, 23:41

Merci pour le lien.

Hum, 3 pokemons faibles au feu et un pokemon doublement faible au feu... ca risque de faire trop ? sachant qu'un seul résiste au feu. Galvantula se paie un x4 feu :/

Trois types acier ds la même team est probablement too much. A moins de prévoir la faiblesse et de jouer avec, je ne sais comment lol. Et pour le coup, c'est très faible face à un trapper genre Magnezone. Je pense qu'Airmure ne va pas m'apporter grand chose dans ce set-up... l'enlever serait une idée, pour opter pour un special sweeper.
groudonvert a écrit :D'ailleurs, quelqu'un l'a essayé en sweeper Spé ou mixed ?
J'aimerais bien, étant donné qu'il a autant d'atk spé que d'atk ça devrait être viable... le tout est de savoir ce qu'il peut avoir comment attaques spéciales non?
Modifié en dernier par lyth le sam. 26 oct. 2013, 23:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 23:53

Galventula prend encore x2 aux dernières nouvelles ^^

Btw, ta team serait peut plus profitable avec Tyra sur Hippo, que tu jouerais en lure avec Fire Blast. Ca permet "d'alléger" Garchomp, et pourquoi pas tenter un Bulky SD Scizor qui se placerait avant ou après Aegislash à la manière d'un double dragon des temps anciens.
Scizor ou Mega-Scizor pour le coup.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

lyth
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:04

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lyth » dim. 27 oct. 2013, 00:06

BahaWin a écrit :Galventula prend encore x2 aux dernières nouvelles ^^


Au temps pour moi c'est Cizayox le x4.

Je ne suis pas sûr de comprendre le "lure avec Fire Blast".

Aussi, je ne peux avoir qu'un Mega par combat il me semble non ? Pas fait le test en fait, mais constaté que je ne peux pas utiliser plusieurs fois le mega-anneau (mort + rappel in game).

Le truc c'est que si y'a pas Mega Garchomp, Tyranocif devient moins une option tout de suite non ?

Pour l'instant le core Cizayox Garchomp Exagide est une bonne base je pense. Mais c'est vrai qu'un choix est à faire pour le Mega. Peut-être faire une liste des threats pour cette combinaison et décider en fonction de ça. Humhum.

Je ne connais pas trop Tyranocif. Il me semble qu'il a des stats élevées, mais de ce que je vois il a énormément de faiblesses... ca parait dangereux. En particulier avec la faiblesse à Fée en plus des anciennes.

Tu parlais du risque Togekiss aussi, qui d'autre peut Wall autre que Airmure ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 27 oct. 2013, 00:31

Mysdibule paf:

Le mixed se joue avec Laser Glace et FB pour lurer les contres principaux de Tyra (soit Foretress, Airmure et Scorvol au niveau du physique), Surpuissance pour les Boules Roses et autres Pokémon n'y résistant pas et pour finir Mâchouille pour les Lati@s et le stab en général meilleur que LDR au niveau de la couverture.

Répondre