[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 13:03

OK.

Sinon, avec la méga-évolution d'ectoplasma, un set me vient à l'esprit: le sub-persih-trapper.

Avec sa vitesse phénoménale, il se place sur une immu/rés (ou demitour/voltswitch), perish puis protect clonage protect et marque ombre qui empêche l'autre de switch. On change au dernier moment pour sauvegarder son plasma, et on fait voeu avec un truc du genre chansey/blissey et c'est reparti pour un tour! Qu'en pensez-vous?

Je vois aussi que le nom d'Avalugg est apparu, en tant que spinner grâce à sa défense colossale. Je tiens juste à dire qu'un spinner faible au PdR, même s'il a soin, ça reste un peu un problème...

Après test, je me suis rendu compte qu'un des meilleurs contres à Aegislash est sans conteste Amphinobi (Greninja) qui peut se placer (en général) sans problème sur lui grâce à sa résistance spectre, puis un coup de sheauriken contre la forme attaque et c'est terminé. (Je l'ai tenté en choice band torrent, ça donne des résultats pas trop mal).

J'ai aussi test breloom@technicien, qui a certes perdu la très redouté Balayette mais qui garde un bon STAB via mach punch ( OHKO un trioxhydre avec en LO) et qui bénéficie d'une toute autre attaque: tomberoche qui passe à 60 de pouvoir et 95 de précision, ce qui en fait l'attaque roche la plus précise il me semble. Donc à surveiller de près.

Enfin, j'ajouterai que le feu est très peu présent dans cette version (un peu plus que sol tout de même) et que ça se voit quand on fait face à d'anciens ferro et ciza. Peut-être Goupelin et son feu encorselé parviendront à nous convaincre.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 14:04

Le set de Perish Trap sur Mega Gengar ne m'attire vraiment pas, avec un Pokémon qui tape aussi fort qu'un Kyu-W et est aussi rapide que Jolteon j'ai du mal à voir un autre set que Sub / Shadow Ball / Sludge Bomb / Focus Blast :o

Greninja a vraiment d'excellents arguments pour performer en OU, je vais tester :o

Concernant Breloom, avec tomberoche a 60 de puissance ça lui fait un move de substitution à stone edge, on perds 10 de BP (merci Technicien) en gagnant 15 de précision c'est pas mal.

Je reste sceptique concernant Goodra, avec la rain non illimitée il aurait été sacrément buen, mais sans, bof.

J'avais hésité à mettre boomburst sur mon Noivern, j'ai préféré sleep talk, à mon avis, ça restera une option après U-turn / sleep talk, du moins sur le specs.

Sinon, y'a un dragon / poison qui a fait son apparition, le seul capable de taper sur les fairies, des avis?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 14:29

Avec Bouclier Royal, il ne sera jamais en forme attaque devant ses contres. A moins qu'il soit plus rapide. Ton idée est bonne, mais ne marche pas ^^

Kravarach a une attaque spéciale pas terrible malheureusement.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 14:42

BahaWin a écrit :Le set de Perish Trap sur Mega Gengar ne m'attire vraiment pas, avec un Pokémon qui tape aussi fort qu'un Kyu-W et est aussi rapide que Jolteon j'ai du mal à voir un autre set que Sub / Shadow Ball / Sludge Bomb / Focus Blast :o

Je reste sceptique concernant Goodra, avec la rain non illimitée il aurait été sacrément buen, mais sans, bof.

J'avais hésité à mettre boomburst sur mon Noivern, j'ai préféré sleep talk, à mon avis, ça restera une option après U-turn / sleep talk, du moins sur le specs.
J'ai tué un leuphorie avec méga-ectoplasma grâce à perish song, sans quoi je n'aurai rien pu faire du tout. Donc il me semble qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, car deux slots offensifs (sludge bomb et shadow ball) suffisent à faire le boulot "normal" le reste du temps.

Pour Goodra, défenses spéciales sont tout bonnement énormes, et il a un thunder à 100% de précision sous rain, donc j'ai également de l'espoir. Par ailleurs, tout les toxics/freeze (oui je me suis fait freeze par un laser glace de moyade, qui m'a fait dans les 35-40%) sont soignés, ce qui est vraiment très pratique. Après, peut-être que je me trompe mais pour l'instant j'ai aimé jouer avec lui.

Enfin, pour Noivern, il faut aussi voir qu'un boomburst est plus puissant qu'un dracochoc STABBé, sauf si celui-ci est super efficace ; donc il ne faut à mon avis pas sous-estimer cette attaque.

Après je dis pas ça pour contredire tout ce que tu dis hein, je fais juste part de mes remarques ;)


Groudonvert: pour aegiglash, tu as parfaitement raison, malheureusement... Le fait est que je me suis battu contre qui n'y a pas pensé et qui s'est fait tué, donc je n'y ai pas pensé. Mais j'ai remarqué que ses attaques n'avaient pas non plus une couverture excellente, et qu'après un burn il s'avérait un peu moins dangereux... Après, ça ne suffira peut-être pas.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 14:50

Euh... le combo Combat/Spectre n'a aucun contre paf:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 15:12

Le combo Combat/Spectre n'a jamais eu d'autre contre que les Wall physique ou spécial. Il touche absolument tout. Ta team m'a l'air correcte, mais tu ne 2HKO pas Exagide avec Mâchouille à cause de Bouclier Royal.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 15:27

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ta façon de jouer aegislash groudonvert: tu utilises bouclier royal à chaque nouveau pokemon pour attaquer en premier et résister, puis tu ripostes au tour d'après, ou tu utilises ombre portée?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 26 oct. 2013, 16:01

Je pense qu'il fais comme moi, c'est a dire, jouer avec un minimum de vitesse, attaquer en deuxieme, ce qui active la forme attaque seulement après avoir pris les dégats, ensuite taper un King Shield pour se remettre en position défense peut importe le type d'attaque, puis retaper en deuxieme au tour d'après, etc ...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 16:07

Sauf qu'EQ ne passe pas Bouclier Royal (sans la baisse d'attaque évidemment) et avec Lame Sainte, ça fait de gros dégâts derrière. Et effectivement je le joue comme ça ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 16:18

Dans ce cas, ça veut dire que tu te prends une attaque en mode défensif pour chaque pokemon? Mais même avec tes 150 de def/def spé, cela ne suffira pas toujours à mon avis, surtout avec la ball'ombre d'un mega-ectoplasma par exemple, car apparemment tu joues sans ombre portée et avec griffe ombre (?)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 16:39

J'ai pas calculé, mais il ne devrait pas être OHKO.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 16:41

Bah ça suffit pas à survivre 36 000 tours, mais ça suffit à encaisser 1/2 attaques tranquillement et à riposter avec des attaques totalement dopées à 150 BS donc le trade c'est aegislash contre 2/3 pokémons si bien manié, ce qui le rends un peu dangereux. Il faut donc trouver quelque chose pour le gérer et encaisser un minimum de dégâts/pertes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 17:00

Ok c'est bon j'ai compris, aegislash est over abused

Sinon, que pensez-vous de ces pokemons, que j'ai croisé lors de mes matchs et qui ne me paraissait pas plus jouable que ça avant que je ne les voie:

-Blindépique avec spiky shield, une bonne défense et de bonn pvs, avec en prime vampigraine et toxic, et pour finir canon graine

-Couafarel et sa toison épaisse (double la défense), et bénéficiant en plus de l'attaque cotogarde

-Hawlucha avec acrobatie/joyau vol/délestage, et une vitesse déjà très bonne

-Quel avenir pour poing boost?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 17:32

Pour le Flambusard je comprends pas trop. Déjà si il suffisait d'avoir un spinner, la vie serait tellement plus simple. Ensuite quand je compare les stats, brutalibré a plus d'attaque, plus de défense, et plus de vitesse avec délestage. Le seul point fort de flambusard est sa capa à attaquer en premier avec rapace ou atterrissage, mais atterrissage lui servira rarement vu que l'OHKO est aisé, surtout avec son double type en carton. De plus Brutalibré apprend l'attaque flying press, à la fois vol et combat. Je sais pas trop comment ça marche, si c'est double stabbé ou pas, mais ça me paraît mieux que Flambusard qui n'a pas d'autre choix pour attaquer que de se prendre des contrecoups. Enfin, peut-être qu'il y a un truc que j'ai pas vu, dans ce cas j'aimerais bien que tu m'explique.

Ah et au fait je sais pas si ça change quelque chose mais Couafarel a accès à hurlement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 17:45

Je viens de voir que Ampharos a la capacité spéciale "Plus".
Les 2v2 vont être amusants.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 18:02

Flambusard est loin d'être dégueulasse, y'a que son double typage en fait.

Btw, je me suis amusé avec Ferro + Florges, c'est vraiment cool.

Les faiblesses de Florges sont toutes couvertes par Ferro, qui est a peu près couvert par Florges. De plus, la capa de Florges empêche Rotom-W de burn Ferro donc cest vraiment vraiment pratique o/

Pour le compléter y'a Moyade qui fait du bon taf, en réalité il s'agit surtout de trouver de quoi encaisser close, du coup même Gliscor fait l'affaire.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 18:09

Oui mais en mega-evolution, avec un truc avec minus (qu'importe) et abri, son attaque spéciale doit être monstrueuse. Le problème de Flambusard c'est que même si son problème n'est "que" son double-typage, ça fait quand même beaucoup. Et son attaque est un peu faible de base aussi (enfin y'a accès à danse-lame).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 18:09

Brutalibré a Pied Voltige oui.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 19:07

Pharamp a forcément brise moule en méga évolution. Par contre j'ai vu une attaque de terrain, un des ces nouveaux type d'attaque qui reste en permanence sauf si l'adversaire en change (à la manière de sticky web) qui renforce la def et la def spé de tous les pokemons possédant plus ou minus. Mais ça ne sera pas suffisant pour les rendre jouables à mon avis.

Sinon tainic merci beaucoup pour l'info du anti brume qui enlève les Entry Hazard, je n'étais pas au courant et je pense que ça va complètement changer la manière de jouer, vu qu'on ne peut pas empêcher cette attaque par un simple switch, contrairement aux anti-spinner. Beaucoup de pokemons vont en profiter, que ce soit des Defogers ou des faibles aux PdR.

Sinon, bruta a aussi poing boost qui permet de frapper un peu tout en devenant plus dangereux, c'est pour lui que je posais la question tout à l'heure
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 20:14

Pour méga tortank, déjà on sait pas quelles sont les capa affectées par le boost, qui pourrait faire de lui un pokemon très défensif et offensif à la fois. Le problème est qu'il n'a pas de move de soin (anneau hydro mis à part), je crois. On n'a donc plus que les restes. Ensuite il a accès à la très utile ébullition, et uniquement deux faiblesses plante et électrique. Donc en staller physique avec le nouveau dragon en staller spec, ça peut faire un bon pilier je pense.

D'ailleurs, en parlant de méga-évolution, vous pensez que chaque équipe en possédera forcément une? Car du coup ça deviendrait le concours au premier qui supprime le méga l'autre.

Pour finir, si je vous dit une équipe composée de Carcha, Gengar, Ciza, Ttar, Alakazam et Gyara, à votre avis lequel possède la méga-gemme?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre