Aide et questions

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » jeu. 24 oct. 2013, 00:58

J'ai une hypothèse pour le Safari. Beaucoup de gens on eu un shiny à peine en pointant le bout de leur nez dedans.
Alors que d'autres se galèrent dedans avec un gros nombre.

J'm'explique, avec des chiffres FAUX pour vous donner un ordre d'idée :

Rencontre 1 : 1/50 chromatique
Rencontre 2 : 1/75 chromatique
Rencontre 3 : 1/100 chromatique
Rencontre 4 : 1/125 chromatique
.
.
.
.
Rencontre n : 1/8192 chromatique

Avec tout ce que je vois sur 4Chan, j'ai l'impression que plus on reste dans un Safari, moins on a de chance de toucher le geos lot. hum:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » jeu. 24 oct. 2013, 11:51

'Faut pas oublier qu'il y a une grosse part de chance. Tu peux ne pas être à 1/8192 et faire quand même de gros chiffres (bientôt 2000 oeufs masudaa pour moi alors que j'étais tombée sur un shiny à 1/8192 vers 1300 rencontres sur Noire 1 l'année dernière). Regarde Yesod (c'est lui je crois) qui est à plus de 3000 pour sa Masudaa de Dynavolt.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » jeu. 24 oct. 2013, 22:42

Levi a écrit :J'ai une hypothèse pour le Safari. Beaucoup de gens on eu un shiny à peine en pointant le bout de leur nez dedans.
Alors que d'autres se galèrent dedans avec un gros nombre.

J'm'explique, avec des chiffres FAUX pour vous donner un ordre d'idée :

Rencontre 1 : 1/50 chromatique
Rencontre 2 : 1/75 chromatique
Rencontre 3 : 1/100 chromatique
Rencontre 4 : 1/125 chromatique
.
.
.
.
Rencontre n : 1/8192 chromatique

Avec tout ce que je vois sur 4Chan, j'ai l'impression que plus on reste dans un Safari, moins on a de chance de toucher le geos lot. hum:

Tu veux dire quoi par "Rencontre 1" ? Dés que je rentre dans le Safari pour la 1er fois je dois y rester le plus longtemps ? C'est bien ça ? :satisfied:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 24 oct. 2013, 22:50

La "rencontre 1", c'est la première rencontre que tu fais. La "rencontre 2" la seconde, etc... Et non, pas obligatoirement pour la première fois. Quand tu sorts du Safari et que tu y re-rentres, ou que tu changes tout simplement de parc.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » jeu. 24 oct. 2013, 22:56

Aile Blanche a écrit :La "rencontre 1", c'est la première rencontre que tu fais. La "rencontre 2" la seconde, etc... Et non, pas obligatoirement pour la première fois. Quand tu sorts du Safari et que tu y re-rentres, ou que tu changes tout simplement de parc.
Ah oui, merci mais il y a des personnes qui ont quand même de la chance d'obtenir des shineys aussi vite que la première rencontre quand ils sont dans la 4éme rencontres par exemple.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 24 oct. 2013, 23:29

Levi n'a fait qu’émettre une hypothèse. Selon moi, les chances de tomber sur un shiny dans le parc sont tellement grandes qu'il n'est pas étonnant de tomber dessus dès les premières rencontres.

Quant à ceux qui ne trouvent toujours pas de shinies dedans même après des chiffres assez important n'est du qu'à de la mal chance. Il y a bien des personnes qui font 50 000 rencontres et plus avec le Shining Charm sans rien trouver.

Ou alors il se peut que le taux de tomber sur un shiny dans le parc diffère selon les versions, ou le nombre d'amis. Mais bon, c'est bien joli d’émettre autant d'hypothèses mais pour l'instant, nous n'avons pas les moyens de prouver quoi que ce soit.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » jeu. 24 oct. 2013, 23:34

Aile Blanche a écrit :Levi n'a fait qu’émettre une hypothèse. Selon moi, les chances de tomber sur un shiny dans le parc sont tellement grandes qu'il n'est pas étonnant de tomber dessus dès les premières rencontres.

Quant à ceux qui ne trouvent toujours pas de shinies dedans même après des chiffres assez important n'est du qu'à de la mal chance. Il y a bien des personnes qui font 50 000 rencontres et plus avec le Shining Charm sans rien trouver.

Ou alors il se peut que le taux de tomber sur un shiny dans le parc diffère selon les versions, ou le nombre d'amis. Mais bon, c'est bien joli d’émettre autant d'hypothèses mais pour l'instant, nous n'avons pas les moyens de prouver quoi que ce soit.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est sûr que pour l'instant c'est encore un peut flou pour émettre des hypothèses.

C'est quoi Shining Charm ? :roll:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » jeu. 24 oct. 2013, 23:42

Le CharmChroma en français. Un objet donné quand on a complété le pokédex national sur BW2 permettant d'augmenter nos chances de tomber sur un shiny.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » ven. 25 oct. 2013, 11:18

Aile Blanche a écrit :Le CharmChroma en français. Un objet donné quand on a complété le pokédex national sur BW2 permettant d'augmenter nos chances de tomber sur un shiny.
Ah ok d'accord, merci beaucoup ! Mais il est possible de l'avoir sur X et Y ou pas ? :roll:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » ven. 25 oct. 2013, 11:49

Non.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Aide et questions

Message par Zigzagrahy » ven. 25 oct. 2013, 13:26

Pas pour l'instant*
Sinon après on ne sait pas, quand on a le dex régional on nous donne le Charme Ovale comme sur NB2, et comme c'est impossible d'avoir le dex national complet, on peut pas savoir si on aura le CharmChroma ou pas. Mais je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit dispo une fois la Pokébanque ouverte ^^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Aide et questions

Message par Maski » ven. 25 oct. 2013, 13:56

CharmChroma sur 6G, ça me paraît abusé.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Aide et questions

Message par Zigzagrahy » ven. 25 oct. 2013, 14:01

On est tous d'accord sur ce point je pense :v

M'enfin je dis juste que c'est possible hein, après est ce qu'il sera vraiment là, on le saura que le 27 Décembre /:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Aide et questions

Message par Aile Blanche » ven. 25 oct. 2013, 16:53

Oui, mais le taux ne baissent que dans le parc des amis, pas en dehors. (du moins, je l'espère)

En tout cas, shining charm + parc des amis = 1 shiny sur 2 TROLOLOLOL
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Aide et questions

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 25 oct. 2013, 18:14

Il n'ya toujours pas de taux officiel pour le safari des amis ?__?

perso je conserve cette zone de chasse proba basse ou pas sa permet surtout de prendre des pokémon et shasser des shiny qui nous plaisent à coup sur.

Là ave mes safari actuel j'ais des herbizzare a foison, des insisache, scalpion, togepi, pyromille, et un roussil aussi :o dés que la personne ce connectera.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Aide et questions

Message par Fulguri's » ven. 25 oct. 2013, 20:38

Maski a écrit :CharmChroma sur 6G, ça me paraît abusé.
C'est vrai que ça me paraît abusé à moi aussi mais bon on s'est jamais. :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Chovdra
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 14:12

Re: Aide et questions

Message par Chovdra » sam. 26 oct. 2013, 13:36

J'ai une petite question, avec la méthode Masuda.
C'est plus rapide de stocker les œufs dans la boîte PC puis de les ouvrir plus tard ou bien il vaut mieux les ouvrir directement ?
Par exemple, je commence ma shasse Masuda, j'attends d'avoir 5 oeuf, et quand j'en ai 5 je les met directement dans ma boite ou je les ouvre directement ?

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Aide et questions

Message par Hamburger » sam. 26 oct. 2013, 13:56

Chacun a sa technique préférée, mais moi je préfère les ouvrir immédiatement. Ainsi, si on tombe sur le shiny après, disons 125 oeufs, on n'a pas à continuer alors que si on en fait 300, on a perdu beaucoup de temps
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Aide et questions

Message par Levi » sam. 26 oct. 2013, 13:59

hum:

Il existe plusieurs méthodes, mais quelque chose a changé dans les oeufs 6G : j'ai bien eu confirmation, il existe des Pokémon prématurés. %)

Donc... Dépose tes Pokés au fur et à mesure. ^^

Chovdra
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 14:12

Re: Aide et questions

Message par Chovdra » sam. 26 oct. 2013, 14:08

Des pokémon prématurés ? Tu veux dire des pokémons qui éclosent plus vite que la normal ? %)

Répondre