Pokémon X-Y, l'animé !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » sam. 19 oct. 2013, 13:14

Moi perso, je préfère attendre la diffusion française ce soir.

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shiny Hamster » sam. 19 oct. 2013, 15:04

Si quelqu'un à un lien pour les regarder (sous titre anglais ça me va très bien) je veux bien ! ^^
Je cherche je cherche, mais je trouve pas :(
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » sam. 19 oct. 2013, 15:14

Pathéa a écrit :Si quelqu'un à un lien pour les regarder (sous titre anglais ça me va très bien) je veux bien ! ^^
Je cherche je cherche, mais je trouve pas :(
Ne t'impatiente pas d'ici quelques heures, tu pourras voir les épisodes sur Gulli ^^

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Verci » sam. 19 oct. 2013, 18:36

http://poke-monde.over-blog.com/article ... 55612.html

Lien pour voir le 1er, le 2em est juste après.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » sam. 19 oct. 2013, 19:35

Vu les deux épisodes, voici mon avis :

Les points forts :

- Scénario un poil plus adulte que les autres saisons, notamment dans le second épisode.
- Les nouveaux habits de Sacha pète bien.
- Rapprochement entre l'histoire du jeu et du dessin animé (cf : il est clairement dit cette fois qu'il faut x nombre de badges pour prétendre combattre dans tel arène).
- Pas de générique (du moins pour la version française et pour le moment) dans les épisodes.

Les points faible :

- Le surplus d'effets 3D dans les épisodes, notamment sur les voitures et quand on a vu une vue d'ensemble de la région (comme dans les jeux vidéos).
- La méga-évolution ... On reprends les idées de digimon je suppose ? J'ai pas encore joué aux jeux vidéos X & Y mais je trouve que ça ressemble pas mal aux systèmes de digivolution.
- Grenousse qui est abandonné par les dresseurs débutants les uns après les autres car il refuse d’obéir ... ça ressemble pas mal au comportement de Pikachu, à la différence que lui a jamais été abandonné.
- Clem & Lem, frère et sœur et comme de par hasard, Clem a pas de Pokémon car trop jeune ...
- La team rocket qui redevient aussi débile qu'avant ... J'aurais préféré qu'ils gardent leur côté sérieux. Le bon côté des choses c'est qu'ils arrivent tout de même à bien pimenter le scénario.

Voila.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par simiabraz888 » sam. 19 oct. 2013, 23:18

Pourquoi y'a pas de générique ? ça fait nul
SIMIA :392: BRAZ

Mansa
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 02:09

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Mansa » dim. 20 oct. 2013, 01:48

Je trouve que vous avez tous les deux raisons sur certains points cependant mon avis se rapproche Vorthigern.
Il y'a des dessins animés qui visent un public enfantin et d'autre des publics plus mature, cependant un adulte peut regarder si ça lui plait ces dessins animés. Mais il ne faut pas qu'il fasse l'étonné que le scénario soit immature en regardant des inazuma ou pokemon.


Dans les exemples que tu citais " dragon ball" " one piece" et " Naruto". Tu as finalement fait comme Ségolène royal et AB. En mélangeant l'animation shonen et les dessins animés pour la jeunesse.

Tous les dessins animés( je prefère dire animé) issus d'un magazine shonen hebdomadaire visent un public ado masculin. Et donc c'est pour ça que si tu compares à pokemon ils sont plus matures ou violents. Ces animés ne visent pas le public de pokemon donc c'est pas étonnant que pokemon sois moins mature. Sans oublié qu'arriré en France ils peuvent beneficier d'une meme censure.

One Piece aborde certaines fois des sujets beaucoups plus mature : la violence legitime de l'etat, l'esclavage, la manipulation du gouvernement sur la masse, des enjeux politiques.


Mais quel public vise la serié animé pokemon ? Il vise les jeunes enfants, ils ne visent pas le public adulte ou de la première generation il est deja aquis. C'est pas l'animé qui leur rapportent du fric mais les jeux l'animé sert à promouvoir les jeux vidéos et la licence. Ils n'ont aucun intérêt à courir après une clientèle qui leur est déjà acquise. Ils vont chercher celles qui n'ont pas encore les nouvelles générations d'enfants.


Reprocher à pokemon de ne pas etre aussi mature qu'un shonen reviendrait à reprocher à Dora l'exploratrice de ne pas etre aussi mature que les simpsons voir d'un southpark

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » dim. 20 oct. 2013, 11:23

Mansa a écrit :Il y'a des dessins animés qui visent un public enfantin et d'autre des publics plus mature, cependant un adulte peut regarder si ça lui plait ces dessins animés. Mais il ne faut pas qu'il fasse l'étonné que le scénario soit immature en regardant des inazuma ou pokemon.
Je n'ai jamais dit le contraire, je sais qu'il existe des dessins animés pour des enfants, d'autres pour un public plus mature etc, mais tu vas tout de même pas me dire qu'un peu de maturité ferait de mal ou déciblerait Pokémon, si ?
Mansa a écrit :Dans les exemples que tu citais " dragon ball" " one piece" et " Naruto". Tu as finalement fait comme Ségolène royal et AB. En mélangeant l'animation shonen et les dessins animés pour la jeunesse.
Je vois pas en quoi j'ai mélangé quoi que ce soit ...
Quand j'ai parlé de shônen, soyons tout de même clair, c'était à titre d'exemple pour démontrer que contrairement à ce que disait Vorthigern, les dessins animés ne sont pas tous créer pour les enfants.

De plus, Dragon Ball Z ou encore One Pièce, ce sont des shônen certes mais c'est pas non plus des trucs super violent comme Ken le survivant, là encore il y a shônen et shônen et c'est bien pour ça que j'ai cité que ces deux là ... La preuve, une amie qui bosse dans une école primaire ma dit que dans sa classe de CE1, la plupart des garçons regardent sur la TNT ses deux animes .... Et ça ne semble choquer ni les enfants, ni les parents qui eux aussi se prennent au jeu !

Quand à Naruto, j'ai pas cité cette anime.
Mansa a écrit :Tous les dessins animés( je prefère dire animé) issus d'un magazine shonen hebdomadaire visent un public ado masculin.


C'est bien ce que je disais.
Mansa a écrit :Et donc c'est pour ça que si tu compares à pokemon ils sont plus matures ou violents. Ces animés ne visent pas le public de pokemon donc c'est pas étonnant que pokemon sois moins mature. Sans oublié qu'arriré en France ils peuvent beneficier d'une meme censure.
Je ne compare pas Pokémon à des animes plus mature, je dis juste qu'il serait grand temps que le scénario évolue un peu. Comme je l'ai dit dans la première page, mais depuis quand maturité rime t-il avec violence et vulgarité ?

Des dessins animés comme : Princesse Sarah, Les 4 filles du Dr March, Raconte moi une histoire, Smash, etc sont également à la base des dessins animés ciblant de base des enfants du primaire. Pourtant, ça n'a jamais empêché le scénario d'être mature ... Et à ma connaissance, ça n'a jamais choqué personne !
Il faut cessé de tous le temps croire, être enfant = scénario peace and love ...
Mansa a écrit :Mais quel public vise la serié animé pokemon ? Il vise les jeunes enfants, ils ne visent pas le public adulte
Je suis pas d'accord avec toi.
Oui, sur le plan théorique, Nintendo, Shogakukan Inc et TV Tokyo vise un public enfant, je dis pas le contraire. Dans la pratique, que ce soit en France ou dans d'autres pays nous sommes plusieurs centaines de milliers de jeunes adultes à suivre Pokémon. Tu amputes tous les téléspectateurs adulte qui regardent Pokémon, je pense pas me tromper en disant que c'est la moitié de la recette de la franchise que tu enlèves ...
J'avais d'ailleurs lu il y a quelques années un article de magazine qui en parlait :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » dim. 20 oct. 2013, 12:13

Mansa > Parce que le manga Pokémon ne vise pas un public jeune ? Parce que le jeu-vidéo n'est pas pour les enfants ?

Ce n'est pas parce que quelque chose est pour les enfants que ça doit forcément être quelque chose de pas travaillé. Désolée mais les sous-entendus que contiennent certains jeux Pokémon et le manga PokéSpé sont loin d'être adressés à des enfants. Les jeux et le manga respectent l'esprit enfantin mais s'adressent aussi aux ado's et aux adultes à travers ces sous-entendus que les enfants ne comprennent pas.

Non, désolée mais je ne pense pas que le fait que le public visé soit des enfants soit un argument pour ne pas travailler un anime, un film, un manga ou un jeu-vidéo.

Tu trouves Inazuma Eleven enfantin ?! Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mais là encore, il faut tenir compte des sous-entendus. Non non, doper des enfants pour se venger du Premier Ministre n'est pas un sujet sérieux, ni leur faire du chantage, contrôler les sports des ado's ou encore être rejeté parce qu'on est différent.

On ne regarde pas les animes et les films pour enfants du même oeil.


Concernant les premiers épisodes :

OMG Mais vu comment ça s'annonce on pourrait bien avoir du shipping mais quand je dis " shipping ", j'entends quelque chose comme " non désolé mais j'aime quelqu'un d'autre ". Ca serait un grand pas pour Sacha, ça.
J'espère que Lem et Clem ne vont pas juste servir de décor comme Pierre et Rachid. (encore que Rachid était davantage mis en avant)
Moi qui n'aimais pas Sapereau, encore une fois l'anime m'a fait changer d'avis à propos d'un Pokémon (je trouve Sapereau pas assez " vivant " dans le jeu).
Ordre d'arènes imposé ENFIN !!!

Bon, vu qu'Alexia n'est plus du voyage, il fallait que je me trouve un nouveau chouchou pour cette saison. Et en deux épisodes, c'est chose faite : Lem.
C'est un bon Dresseur qui s'y connait en électronique, robots etc. Mais je suis incapable d'apprécier un personnage qui n'a aucun défaut. L'épisode 2 m'a révélé cette pièce manquante : Lem n'est pas du tout sportif.
Certes, c'est un cliché du gars super intelligent mais nul en sport mais ce que j'aime le plus c'est que cela contraste avec Clem, qui déborde d'énergie. Et elle reproche tout cela à son frère !
On voit quand même que Lem est généreux : il pense à prendre les sacs de sa soeur et de Sacha lorsqu'ils courent chez le Professeur Platane et leur dit de ne pas l'attendre pour sauver Grenousse.
Il a aussi l'air moins vif d'esprit que sa soeur. Elle trouve vite une excuse à sortir à Sacha pour ne pas se faire démasquer.

Quant à Séréna, si j'ai réussi à apprécier Ruby, je ne devrais pas la détester. On sait enfin pourquoi il y a un Rhinocorne sur le tapis de la maison de notre personnage.

J'ai bien aimé les effets spéciaux durant le combat Sapereau Vs Pikachu. Mais à l'ouverture du match, même si ça fait joli et tout, c'était pas utile à mon avis.
Les combats ont l'air un peu plus violents et ce n'est pas pour me déplaire.

J'espère que Sacha sera moins " héros-trop-fort-trop-gentil-et-trop-courageux " même s'il y a peu de chances que cela se produise. Ou au moins que les personnages secondaires comme Lem, Clem (n'espérons pas trop) et Séréna servent moins de bouche-trou.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Pokéclément » dim. 20 oct. 2013, 12:34

Super super sympas les deux premiers épisodes, le démarrage est vraiment très bien. On va semble-t-il retrouver une ambiance ressemblante à AG avec les main characters à 4 avec un duo soeur/frère... et ça me dérange pas, AG est ma saison Pokémon favorite après tout. Donc ça me donne déjà une bonne appréhension de départ.

Mais bon, tout ça c'était fascinant, Sacha est toujours enjoué, ça fout la pêche, c'est mignon toujours de le voir s'exciter sur de nouveaux Pokémon et de nouveaux challenge, j'apprécie pas mal ce genre d'ambiance au départ. Puis il rencontre de nouveaux personnages soient Lem le champion d'Illumis et sa soeur.
La soeur est sympa, souriante. J'espère qu'elle saura s'imposer un peu plus que Max de AG dans la saison. J'ai toujours trouvé Max un peu insupportable au fil des épisodes, la soeur a l'air déjà plus funky, après elle peut user... on verra. Lem est un chouette dresseur, très bon, et le fait qu'il soit inventeur ça donne beaucoup de potentiel.

Puis de l'autre côté on a Serena qui va venir. Alors j'ai BEAUCOUP d'espoirs en Serena. Peut être surpassera-t-elle Flora en tant que main girl favorite ? On verra. Mais déjà elle part avec un bon postulat de base : elle a d'emblée une relation avec Sacha datant de l'enfance. Est-ce que ça va amener une relation amoureuse ? Boarf... peut être mais Pokémon ira pas très loin, ça reste Pokémon donc ça sera toujours du mignon inachevé.
Puis c'est cool de la voir s'entrainer avec le Rhinocorne de sa mère (Maski sérieux si t'avais pas pigé pourquoi on avait un Rhinocorne devant la maison c'est que t'as pas joué à X/Y...)

En soit, c'était vraiment très bons comme épisodes. Une bonne mise en place, le Carchacrok était mignon dans le deuxième ép (SI SI ON PEUT TROUVER UN CARCHACROK MIGNON), Grenousse pour Sacha c'est cool, c'est comme moi ! J'ai été fasciné tout du long sans décrocher, ces deux épisodes présagent vraiment beaucoup de bon.
J'aime déjà les persos principaux, la Team Rocket est toujours bien fun, indispensable, le retour de Qulbutoke fait du BIEN. Une très belle ambiance.

Très content de ces deux épisodes qui relancent bien la nouvelle saison !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » dim. 20 oct. 2013, 13:01

Effectivement, je n'ai joué à Pokémon X/Y que pour récupérer le Poussifeu Event et faire la Synchro-Jeu (interdiction d'y toucher avant Noël).

Oui, Carchacrok est super mignon ! (celui de Cynthia faisait badass et celui-là nous montre un côté moins connu du Pokémon)
Et j'avais oublié : Qulbutoke qui sert ENFIN à quelque chose et qui utilise enfin ses attaques. Ca fait beaucoup de Voile Miroir en un épisode, c'est un bon début.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Mansa
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 02:09

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Mansa » dim. 20 oct. 2013, 13:03

Je suis d'accord avec vous Maski et Orpheus, la serie devrait etre plus mature et pourrait l'etre quand tu vois le trailer de black and white ou tout simplement le jeux videos. Mais la série n'est clairement pas le jeux vidéos ou le manga. Dans ces dernières adaptations tu sais que les pokemons peuvent mourir dans l'anime la mort est peine relaté.
Après pour les mangas il vise un public jeune mais si tu dis que dbz et one piece visent le meme public que pokémon je dirais que tu as tord. On sait tous ce que signifie le saignement nez d'un personnage pervers. Donc si pour vous ce genre de truc vise les enfants...
Après je sais très bien que des enfants regardent Naruto sans problèmes, ou DBZ ou d'autre mangas. Mais je sais aussi que des enfants regardent south park jouent à GTA et call of Duty. Mais est ce que tu peux dire que GTA V vise les enfants de moins 10 ans, non. Il faut aussi que chacun assume ses responsabilités ( je parle des parents).
Après, lorsque tu regardes les dessins animés des dc comics batman, superman , ligue des justiciers. Il visent un public adulte et enfant sans que ce soit hyper violent et vulgaire. Pokemon pourrait le faire.
Vous m'avez cité princess Sarah, je peux meme te parlé de Remy sans Famille. Il y'avait des dessins animés pour les petis qui abordaient des themes durs. Mais le probleme depuis les années 2000 on ne voit plus du tout ce genre de dessins animé.

Quand j'ai vu pokemon the origin j'ai l'impression que justement ils n'ont pas l'intention de rendre la serie actuelle plus mature. La tu voyais la mère de Osselait mourir. Et Red ne regressait pas comme Sacha il apprends de ses erreurs. Apres peut etre qu'ils font expres pour pouvoir créer plus tard une autre serie pokemon mais en plus mature.

Pour Inazuma eleven c'est un avis perso, je n'ai pas adherer à la saison galaxy quand j'ai revu le coup des extra-terrestres ça m'a énervé, en plus c'est encore le japon qui doit nous sauver avec son football , on dirait qu'en Europe et en Amérique les petits ne savent pas jouer au foot. Et puis des extra-teresstres qui veulent nous envahir en jouant contre des enfants au foot niveau maturité j'ai vu mieux.



Au niveau du nouvel animé j'espere que Sacha aura un bon rival comme celui de diamant et perle. Mais j'espère niveau stratégie il ne va pas regresser.

Avatar du membre
Ice_Spirit
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:23
Localisation : Au pays des bisounours.

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Ice_Spirit » dim. 20 oct. 2013, 15:05

Ces 2 premiers épisodes sont plutôt bons. On s'ennuie pas, les scènes de combats sont bien géré. Lem et Clem sont fun, Serena a l'air plutôt marrante aussi. Cette nouvelle équipe m'inspire bien plus que celle de l'animé Noir et Blanc en tout cas, hâte de voir ce que ça va donner.
J'espère que Serena aura un but ( retour des concours? ) et ne se contentera pas de suivre Sasha sans quoi ce ne sera pas très intéressant.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par simiabraz888 » dim. 20 oct. 2013, 16:27

Sachant que ça s'inspire du jeu, je vois pas ce que serena pourrait faire. Peut etre que la relation entre elle et sacha justifiera le voyage
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shiny Hamster » dim. 20 oct. 2013, 17:57

Je viens de voir les deux premiers épisodes. J'aime beaucoup. Je n'ai pas regardé depuis la saison 2 lol
Je trouve que les graphismes sont bien, Pikachu est trop mignon et je me trouve moins lassée par Sasha.
Ca reste peu mature mais bon... quand je vois les dessins animés de nos jours, franchement, ils ne volent pas bien haut, Pokémon garde un minimum la tête haute quand même !

Bref, j'ai hâte de voir les autres épisodes !
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par groudonvert » dim. 20 oct. 2013, 23:05

Maski a écrit :Quant à Séréna, si j'ai réussi à apprécier Ruby, je ne devrais pas la détester. On sait enfin pourquoi il y a un Rhinocorne sur le tapis de la maison de notre personnage.
Euh lol, il y a assez d'indices dans les jeux pour comprendre que notre mère est une ancienne championne de course et si ce n'est pas suffisant, le prof. Platane nous en donne la confirmation lorsque l'on le rencontre à Illumis ^^

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Verci » dim. 20 oct. 2013, 23:13

Heu pour moi que ce soit un public enfantin ou "jeunes ado" ça revient au même, que les "shonen" s'adressent aux 14 ans environ pour moi ça reste des enfants et ça confirme donc ce que je disais, que les dessins animés sont globalement fait pour les enfants (pour les non adultes si vous préférez). Même si y'a des exceptions ça reste des exceptions.

Sinon quelqu'un aurait un lien pour voir les 2 épisodes en VF? Ils y sont même pas sur Gulli replay.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » lun. 21 oct. 2013, 15:20

groudonvert a écrit :
Maski a écrit :Quant à Séréna, si j'ai réussi à apprécier Ruby, je ne devrais pas la détester. On sait enfin pourquoi il y a un Rhinocorne sur le tapis de la maison de notre personnage.
Euh lol, il y a assez d'indices dans les jeux pour comprendre que notre mère est une ancienne championne de course et si ce n'est pas suffisant, le prof. Platane nous en donne la confirmation lorsque l'on le rencontre à Illumis ^^
Euh lol, je ne pourrais jouer au jeu qu'à Noël. Je l'ai dit en plus donc merci de réfléchir à deux fois avant de me prendre pour une imbécile. (ce n'était peut-être pas ton intention mais ça m'a agacée que tu me dises ça de cette manière)
Tout le monde ne peut pas jouer aux jeux dès leur sortie.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » lun. 21 oct. 2013, 20:33

J'oubliais de préciser, dans les points faible de cette anime, le Pokédex !

Non mais c'est quoi ce truc ? Une tablette tactile au format de poche ? Vu la grosseur et que tu peux même pas la plier en deux, ça doit pas rentrer facilement dans les habits ça ...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par groudonvert » mer. 23 oct. 2013, 01:02

Je ne ferai aucun commentaire autre que c'est le Pokédex du jeu. Ceci a été dit de manière tout à fait neutre sans vouloir vexer qui que ce soit.

Le robot groudonvert vous salue.

prozac:

Répondre