Recrutement Rédacteurs Stratégie

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Verrouillé
Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Luxya » jeu. 17 oct. 2013, 21:32

À l'occasion du renouveau de la Stratégie avec l'arrivée de la sixième génération, nous recherchons des rédacteurs stratégiques polyvalents pour apporter leur aide à l'équipe déjà
reformée, composée de BahaWin, Cizayoxy & Vohlt.
Inutile de préciser pour les habitués que la Stratégie sur PokéBip a besoin de refaire peau neuve, suite à de nombreuses raisons ayant poussé la précédente Team à doucement cesser ses activités. Vos talents sont requis !

On ne va pas s'étaler plus longuement en blabla de présentation, allons directement au but. Voici les missions qui vous attendent si vous décidez d'entamer une carrière dans la Rédaction Stratégique.


Le Rédac Strat en trois points

Avant de s'engager dans quoi que ce soit, il vaut mieux savoir où l'on met les pieds. C'est pourquoi voici une brève présentation des tâches principales que vous serez amené à remplir :

• Contribuer à la rédaction de la Gazette de PokéBip, le BipZine.

Mais si, c'est le petit journal publié une fois par mois, qui recense les nouveautés de la Stratégie Pokémon & prodigue des conseils aux joueurs ! Si vous voyez pas ce que c'est, c'est pas bien. (Et si vous savez VRAIMENT pas ce que c'est, lisez-la, histoire de voir ce que ça représente comme travail.) Vous devrez donc chaque mois contribuer à celle-ci par un ou deux articles.

• Conseiller les membres, tant sur le forum dédié à ce sujet que sur la partie Stratégie du Chat côté Site.

Ce point est important, puisqu'il vous montre l'étendue de votre rôle. Vous serez amené à aider les membres, et ce, sur les deux fronts de PokéBip. Ce qui veut dire que vous devrez être actif autant sur le site que sur le forum. Si ce n'est pas déjà le cas, ça s'arrange très vite. Mais il faudra en tout cas être apte à s'adapter aux besoins stratégiques des membres des deux côtés. C'est-à-dire sur le Canal Stratégie du Chat Ajax du site, et sur la section Rate My Team du Forum.

• Apporter ses connaissances et savoir-faire pour dessiner le nouveau visage de la Stratégie avec l'arrivée de la 6G.

Beh oui. C'est logique, en fait. Certaines choses vont changer, et il va falloir s'adapter. Vous allez donc contribuer à l'amélioration de la partie Stratégique de PokéBip, en agrémentant celle-ci des nouveaux points fondamentaux à savoir. Ce travail s'effectuera côté site, puisqu'il s'agit de créer des pages autres que celles de la Gazette, et d'une ampleur plus générale.

Bon à savoir :

Deux ou trois postes sont à pourvoir. Si en revanche les candidats ne correspondent pas au profil, il est possible qu'un seul rédacteur soit choisi. Ou même aucun, mais ne soyons pas pessimistes, roooh.


Les conditions requises :

Une bonne orthographe. C'est bête et méchant, c'est le b.-a.-ba pour les rédacteurs. Et comme on le dit toujours, vous pouvez toujours faire deux, trois petites fautes, c'est pas grave. De toute façon, on passe le balai après avec une relecture des textes.

Savoir rédiger. On vous demande pas d'avoir un Bac L, mais sachez différencier une phrase ayant du sens d'une qui n'en a pas (genre avec aucune ponctuation). Sachez faire des paragraphes qui se lisent facilement. Sinon vous donnerez juste pas envie d'être lu.

Être disponible ! Il est évident que si vous êtes en Hypokhâgne ou toutes sortes de prépa tout aussi chronophages les unes que les autres, ça ne sert à rien de postuler. Vous devez avoir du temps libre, afin de pouvoir discuter avec les membres de l'équipe, au travers de réunions (ponctuelles, on s'entend), et s'organiser avec eux pour se distribuer les tâches.

• Et justement - remarquez cette enchaînement logique et beau - vous devez être organisé. Avoir du temps, c'est (très) bien, mais vous devez savoir le gérer. Avec cette nouvelle Génération, c'est un boulot de construction et de réflexion qui vous attend. Être organisé vous amène aussi à devoir être sociable, c'est-à-dire à favoriser la bonne entente dans l'équipe de manière à travailler en groupe de la meilleure manière que possible.

Vouloir aider. Vous ne postulez pas pour colorer votre pseudo. Vous ne postulez pas non plus pour vous la péter auprès des autres. Parce que de toute façon, quand vous comprendrez que c'est un sacré boulot, vous n'aurez même pas le temps de vous en vanter.

Être fidèle. Pas en amour, on s'en fout (même si c'est quand même une super qualité, alors soyez-le, et je sais que cette blague est nulle), mais ne vous engagez pas pour partir au bout de deux semaines. C'est une pure perte de temps, et pour vous, et pour nous.


Voilà pour les qualités requises pour une personne désirant intégrer le staff. C'est 'un peu la baaase', comme dirait Usul.
Cependant, il y a maintenant quelques autres petites choses demandées, plus particulièrement du côté de vos compétences en Stratégie.

• Bon, déjà, ayez des compétences.

• On cherche plus particulièrement les gens qui maîtrisent les sous-tiers. Si ce n'est pas le cas, mais que vous pensez vraiment pouvoir aider la Stratégie, postulez quand même, on va pas faire les difficiles à choisir que tel ou tel sous-tiers.

• Soyez capables de proposer des sets viables, des analyses de tiers.


Que faire pour postuler ?

À travers un combat acharné, vous vous battrez suant & saignant en écrivant la plus belle lettre de motivation possible.
Vous enverrez celle-ci à Luxya par MP sur le FORUM.

On vous donne les grandes lignes, mais vous organisez ça comme vous voulez. En gros, on voudrait savoir :

- Votre pseudo (Site & Forum, & ayez les deux, sinon fessée).
- Votre âge ; pas de fake, ou on le saura, et après vous serez pendu pour trahison.
- Parlez-nous de vos disponibilités.
- De votre vie, on aime bien votre vie. Genre les études, si vous aimez les chats, les jeux-vidéo. Ça en dit long. Ça dit surtout si vous êtes quelqu'un d'intéressant.
- Précisez depuis quand avez vous démarré la Strat, et si vous avez un CV à ce sujet, on prend absolument.
- Vos motivations, obviously. Si vous faites ça pour l'argent, désolée, mais y a pas d'argent. Mais on est très gentils sinon.
- Et n'hésitez pas à rajouter tout ce que vous jugez nécessaire pour que vous soyez l'un des élus.

Si vous aviez prévu d'écrire trois lignes, ne vous cassez surtout pas la tête à envoyer le MP, parce qu'on ne l'approuvera pas. Il est trop facile de nos jours de s'engager pour vite partir après. Nous désirons des gens sérieux et motivés. Et une jolie et longue lettre est malheureusement l'un des seuls moyens que nous avons au début pour vérifier votre motivation. Cette section mérite beaucoup d'attention, et ne devrait plus être négligée par de malheureux évènements.

Le recrutement se clôturera le Jeudi 7 Novembre inclus (c'est-à-dire à 23h59 du jeudi si vous ne comprenez pas bien le sens du mot inclus).

Que la Force soit avec vous, Padawans.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par groudonvert » jeu. 17 oct. 2013, 21:47

Salut ;)

Petite question, je ne pense pas postuler, mais je voudrais savoir s'il y a une clause d'exclusivité ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Oni-Link » jeu. 17 oct. 2013, 21:50

Oui.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Luxya » jeu. 17 oct. 2013, 21:51

I'll take the slave
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Coorjet » jeu. 17 oct. 2013, 21:52

Venir boire des bières belges sous le balcon de ptirt avec moi augmentera vos chances d'être sélectionnés sans être son esclave
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par groudonvert » jeu. 17 oct. 2013, 21:58

ptirt a écrit :
groudonvert a écrit :Salut ;)

Petite question, je ne pense pas postuler, mais je voudrais savoir s'il y a une clause d'exclusivité ?

M'offrir une Porsche/un ordinateur ou devenir mon esclave personnel pendant une année augmentera vos chances d'être séléctrionné
Je pose pas cette question pour m'amuser tu sais xD

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par lugianium » jeu. 17 oct. 2013, 22:22

féchyé, avec mon crédit étudiant, mes chances sont mortes... Lulu, tu me fais une ristourne ?

(sérieux, offrir un poste de rédacteur stratégique a un mec qui est tout sauf stratégique...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Coorjet » jeu. 17 oct. 2013, 22:30

Keskidi
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Oni-Link » jeu. 17 oct. 2013, 22:31

ché pas

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par lugianium » jeu. 17 oct. 2013, 22:43

tu peux pas test (le monsieur partait dans le délire là-haut, avec la porshe étou, avant de préciser qu'il est pas intéressé par le job)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Luxya » jeu. 17 oct. 2013, 22:44

Les gens, ça reste un recrutement avant d'être un topic à discussion, merci de ne pas poster à répétition sauf pour des vraies questions. ^^
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Luxya » ven. 08 nov. 2013, 01:03

Le recrutement a pris fin, muaha :twisted:

Les noms des élus seront donnés dans quelques jours. Merci d'avoir participé !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Morgane » dim. 10 nov. 2013, 22:27

Je vais devoir m'arranger avec Luxya pour changer les droits de propriété :]
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par M le Maudit » mar. 12 nov. 2013, 18:58

Mmmmh je suis impatient de savoir qui seront les nouveaux élus.
J'aurais vraiment voulu postuler, car je remplissait pas mal de critère jusqu'à ce qu'on arrive au paragraphe "Disponibilités", et en particulier des prépa. Ce qui est complètement mon cas :/
Enfin bref, j'espère que le comité recrutera encore lorsque je serais dispo, ça serait pas de bol que je fasse mes études pile au mauvais moment
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Jean Bombeur » mar. 12 nov. 2013, 21:09

De toutes façons les places se libèrent toutes un jour ou l'autre. Tu pourras être stratège officiel, ne t'inquiète pas.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Luxya » ven. 15 nov. 2013, 21:23

Votre attention je vous prie !
Les élus, qui ont donc été choisis par le Cercle Enflammé des Stratèges, sont au nombre de deux.
Il s’agit de Dramygon & majaspic22 !

Ils sont ainsi pris en essai avant de rejoindre définitivement le Comité. Bienvenue !
Merci encore d’avoir postulé à tous, et pas de soucis Mlmaudit, on est pas à l’abri d’un recrutement à l’avenir, profite d’abord de tes études !
(Mako -> I own all slaves / Pokémaniak -> accepted)

Vous pouvez flooder maintenant, bande de coquins
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Aytug
Membre
Messages : 147
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:49
Localisation : Belgique

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Aytug » ven. 15 nov. 2013, 21:36

Bien joué à eux o/
Image

Merci à Chorks pour cette signature!

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Stalin » ven. 15 nov. 2013, 21:47

GG à vous deux :hap:
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Eveling » sam. 16 nov. 2013, 11:52

GG et bonne chance ^^'
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Elismae'
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 09:10

Re: Recrutement Rédacteurs Stratégie

Message par Elismae' » sam. 16 nov. 2013, 20:39

Maja + Dramy :bave: GG <3

Verrouillé