Pokémon X-Y, l'animé !

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » mar. 17 sept. 2013, 18:36

Bonsoir,

étant donné qu'il existait déjà auparavant un topic sur Noir & Blanc et que dans un mois, jour pour jour débutera au Japon X-Y, un petit topic pour recenser les différentes informations que nous avons déjà (et aussi pour débattre sur ce nouveau cycle) n'est pas du luxe.

Donc, nous savons déjà que :

- Gulli diffusera en exclusivité française les deux premiers épisodes deux jours après la diffusion au Japon, soit le 19 octobre prochain à partir de 18h30.
- La suite arrivera ensuite en janvier 2014 sur Canal J.
- Aucune date a été annoncé pour la suite de la diffusion française sur Gulli mais si on se base sur les ses dernières années, nous pouvons penser que quelques semaines (février max) après la diffusion sur Canal J, Gulli commencera également la diffusion.

Voila,
si d'autres personnes ont des informations fiable, n'hésitez pas à les poster ici, je me chargerait de les mettre dans le premier post.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » dim. 22 sept. 2013, 20:46

Pff ! Je voulais que Alexia/Panjie accompagne Sacha moi. C'était un personnage haut en couleurs.

Bon sinon Clem qui cherche une femme pour son frère, ça promet quelque chose dans le style de Pierre du genre " Infirmière Joëlle, vous voulez vous marier avec mon frère ? ".
Lem qui ne veut pas affronter Sacha car il n'a pas de badge de Kalos. Si Pikachu doit retomber au n.5 au début de la saison, je le comprends.

Bon sinon, la saison a l'air de démarrer sur les chapeaux de roue mais s'ils doivent dévoiler le système de Méga Evolution dès le début, non. Montrer des Méga Pokémon ok, mais pas expliquer " 'faut une MégaGemme spéciale et être proche de son Pokémon pour pouvoir le faire Méga Evoluer ".

L'idée que Séréna connaisse Sacha depuis l'enfance me semble bonne. Ca risque de remettre en doute le AAML. Et surtout, c'est inédit, une héroïne qui connait le héros depuis qu'ils sont enfants.
Modifié en dernier par Maski le mer. 25 sept. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Oshanworld » dim. 22 sept. 2013, 23:21

Maski a écrit : Bon sinon Lem qui cherche une femme pour son frère, ça promet quelque chose dans le style de Pierre du genre " Infirmière Joëlle, vous voulez vous marier avec mon frère ? ".
Clem qui ne veut pas affronter Sacha car il n'a pas de badge de Kalos. Si Pikachu doit retomber au n.5 au début de la saison, je le comprends.
Euh c'est Lem le garçon , pour Lemon d'où Citron en jap.
Sa soeur c'est Clem pour clémentine.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Maski » mer. 25 sept. 2013, 22:01

Ah merci de la confirmation, j'avais un doute. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » dim. 13 oct. 2013, 22:03

ça m'étonne que personne en parle mais voici à priori l'opening de la saison :

http://www.youtube.com/watch?v=p4RwNUTkz-o

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Océanyx » mer. 16 oct. 2013, 20:17

DAT. EPIC. OPENING.
Je l'aiiiiiime <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shiny Hamster » mer. 16 oct. 2013, 23:21

Je l'avais déjà vu, j'adore Pikachu au début ! :)
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Jean Bombeur » jeu. 17 oct. 2013, 00:07

C'est bien, mais j'ai envie de voir sacha obtenir un starter et QU'IL LACHE CE PUTAINT DE PIKACHU ›‹

Enfin vraiment sympa l'opening

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Pokéclément » jeu. 17 oct. 2013, 13:08

Pas mon op préféré mais le passage avec Pikachu au début est adorable !

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Verci » jeu. 17 oct. 2013, 17:44

Toutes les musiques japonaises les sont donc a ce niveau ca change pas, y'a juste a attendre que l'equipe francaise fasse du bon boulot pour l'occidentaliser. D'ailleurs quand je regarde les episodes sortis en vost a chaque fois j'admire apres tous les efforts que font l'equipe francaise pour completement changer l'anime et le rendre interessant.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » jeu. 17 oct. 2013, 19:17

Je sais pas si adorable est le terme que j'utiliserai pour qualifier le début du générique ...
Oui, c'est mignon tout plein etc mais ça rabaisse le niveau de l'anime encore plus qu'il l'ai déjà je trouve (peace and love).

A nouveau 3 personnes (4 au total en comptant Sacha) qui voyage avec Sacha heu, c'était déjà limite à Hoenn pour ma part, là ça va faire pareil.

Quelle intérêt d'une gamine (qui en plus a l'air bien agaçante pour rester poli) pour voyager avec eux sérieux ?
Bref, ça commence mal en ce qui me concerne mais je ferais tout de même l'effort de mater les épisodes afin de garder une vision objective.

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Verci » jeu. 17 oct. 2013, 19:41

Je te concede pour bleach, c'est vrais que la plupart de leurs opening et ending sont super (mais bon parmi eux y'en a quand meme quelques un en anglais), par contre pour naruto et pokemon c'est du vomissement sonore.
Modifié en dernier par Verci le sam. 09 nov. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » jeu. 17 oct. 2013, 20:27

Vorthigern a écrit :je te rappel quand meme qu'a la base les dessins animés sont fait pour les enfants
Encore un qui c'est fait embobiner par Ségolène Royal et sa bande :lol:
Autant Pokémon je te l'accorde cible d'avantage les enfants (quoi que, quand on voit le nombre de fans de la première heure ici, je me pose des questions), autant je te rappelle que de manière plus global, les dessins animés ne cible pas uniquement les enfants !

Vorthigern a écrit :Et puis attend avant de juger.
Heureusement que j'ai écrit :
Orpheus a écrit :je ferais tout de même l'effort de mater les épisodes afin de garder une vision objective.
Ceci étant, j'en démord pas, la gamine qui voyage avec Sacha, je sent que je vais pas la supporter bien longtemps, de même pour l'autre intello ...

Sérieusement, c'est quoi leur problèmes aux designer de Pokémon ?
A part Sacha, le seul personnage récurrent que je trouve à peu près bien dessiner et qui avait un minimum de classe, c'est Régis. Éventuellement Harrison qui avait un peu de classe ... Dans les filles, juste Odine ...

Je cherche pas à critiquer l'anime hein mais entre Morrison qui est le summum de la mocheté, l'autre sauvage dont j'ai oublié le nom qu'on a vu à la ligue d'Unnyss, Rachid qui était juste insupportable, Pierre lui c'était tout juste passable ... Et maintenant ça ...
Désolé de le dire mais les scénaristes ne font rien non plus pour nous donner envie d'aimer les personnages !

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Shiny Hamster » jeu. 17 oct. 2013, 21:03

Dans un sens, il vaut mieux que ça reste "tout petit tout mignon" plutôt que vulgaire et violent. Y a déjà bien assez de truc comme ça, même IRL. Alors un peu de mignon c'est très bien !
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » jeu. 17 oct. 2013, 21:38

Depuis quand scénario plus adulte rime avec violence et vulgarité ? :)

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Verci » jeu. 17 oct. 2013, 21:54

Je vois pas pourquoi tu veut meller la politique avec le fait que les dessins animés sont a la base pour les enfants, ce n'est pas un avis, c'est un fait. Si il n'augmentent pas le niveau de maturité du DA c'est par ce que ca leur permet de toucher un publique plus large.

Enfin je suis d'accord avec Pathea, ca reste pokemon, si tu veut voir des scenarios differents tu peut trouver ton compte aupres d'autres licences.

Et puis je trouve que y'a beaucoup de personages classes dans le DA, meme si la plupart sont des champions d'arrenes donc avec des apparitions limitées. Enfin la on arrive a Kalos et le theme semble etre la beauté, donc wait and see.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » jeu. 17 oct. 2013, 22:11

Vorthigern a écrit :Je vois pas pourquoi tu veut meller la politique avec le fait que les dessins animés sont a la base pour les enfants
Peut-être car une des personnalités ayant toujours pensé que dessin animé = enfant était Royal ?
Or la réalité est tout autre, tu as des dessins animés pour enfant, pour ados et même pour adulte. Chose qui n'a pas été compris par le passé et qui a crée pas mal de problématique avec les parents etc.

Après, c'est pas vraiment le sujet mais quand j'entends quelqu'un dire que les dessins animés sont de base pour les enfants, bah désolé mais je suis pas trop d'accord ...
Vorthigern a écrit :Si il n'augmentent pas le niveau de maturité du DA c'est par ce que ca leur permet de toucher un publique plus large.
Heu, des licences comme Dragon Ball Z, Digimon (si si, même ça c'est plus adulte), One Pièce ec ont des scénarios plus élaborés que Pokémon, pour autant, ça n'a pas restreint le public.
La preuve, je connais aussi bien des ados que des retraités qui regardent One Pièce ... C'est pour dire !
Vorthigern a écrit :Enfin je suis d'accord avec Pathea, ca reste pokemon, si tu veut voir des scenarios differents tu peut trouver ton compte aupres d'autres licences.
Alors :
- Ma culture animation ne se limite pas à Pokémon, merci.
- Je pense pas être le seul à en avoir marre du scénario plus qu'usé de Pokémon. Après, je peux comprendre que certains soient habitué au côté enfantin de Pokémon mais je persiste à dire qu'un poil de maturité ne ferait pas de mal.
Vorthigern a écrit :Et puis je trouve que y'a beaucoup de personages classes dans le DA, meme si la plupart sont des champions d'arrenes
Nous sommes d'accord, il y a quelques champions qui sont pas trop mal.
Vorthigern a écrit :donc avec des apparitions limitées. Enfin la on arrive a Kalos et le theme semble etre la beauté, donc wait and see.
Eh ben pour la beauté, on y repassera pour les personnages principaux ... Heureusement que Sacha est là !

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Verci » ven. 18 oct. 2013, 14:55

Si c'est pour critiquer chaque phrase qu'écrivent les personnes c'est pas la peine d'aller sur un forum, enfin la différence c'est que moi je me base sur des faits, toi sur ton avis. Un avis n'est pas un fait tu ne peut pas modifier la réalité, surtout lorsque tu te base sur des exceptions et non sur les cas généraux. Enfin pour le bien de tous évite d'encore répondre hors sujet à ce post (moi en tout cas je vais arrêter le hors sujet).

Pour les perso après pour Kalos les rivaux sont pas mal, surtout Serena, bon Tiernos est bof mais les autres passent largement. On à je trouve le professeur le plus charismatique vu jusqu'à aujourd'hui. Les champions sont vraiment pas mal aussi (sauf Lem ok qui est spécial), et il en va de même pour le conseil de 4 et la maître. J'espère d'ailleurs que dans cette saison le conseil de 4 sera très présent dans l'anime comme ça à était le cas pour la 4G.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Orpheus » ven. 18 oct. 2013, 18:06

Vorthigern a écrit :Si c'est pour critiquer chaque phrase qu'écrivent les personnes c'est pas la peine d'aller sur un forum
Euh, il y a une différence entre débattre et critiquer hein.
Si je suis pas d'accord avec les propos que tu tiens, c'est mon droit. Je me suis pas montré insultant à ton égard (du moins je pense pas), j'ai expliqué pourquoi j'étais pas d'accord, maintenant si tu supportes pas qu'on soit pas d'accord avec toi, je te retourne le compliment, pas la peine de venir sur un forum :)

Vorthigern a écrit :enfin la différence c'est que moi je me base sur des faits, toi sur ton avis
Ah bon, tu te base sur des faits et moi sur des avis ? :lol: :lol: :lol:
Tu vas oser me dire que Ségolène Royal n'a pas été l'une des personnalités à avoir déclaré que les dessins animés ont été crée pour les enfants peut-être ?
Les shônen, c'est quoi ? Ce sont pas des dessins animés fait pour des jeunes adolescent au Japon ?
Ca, ce sont des faits Mr. Des dessins animés comme One Pièce ne battent-ils pas des records d'audience en France ? Ça aussi ce sont des faits, et pourtant, ça n'empêche pas le scénario d'être plus mature que Pokémon ... Donc bon, faudrait peut-être cesser deux minutes de raconter n'importe quoi je pense ...

Si ce sont des preuves que tu cherches je t'invite à interroger l'ami google, tu verras, c'est très instructif ... :mrgreen:

Navré pour le HS.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon X-Y, l'animé !

Message par Pokéclément » ven. 18 oct. 2013, 19:57

Il y a les premiers épisodes de X/Y qui sont sortis sinon ! Je les ai pas encore vus mais si vous oui, qu'en avez-vous pensé ?

Répondre