Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 06 sept. 2013, 16:37

Balèze celui avec le pixel de fool, je sens qu'il va me servir.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 06 sept. 2013, 16:46

c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 08 sept. 2013, 02:09

Dieu que c'est long (edit)
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 08 sept. 2013, 10:41

la texture est vraiment sympa ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » lun. 09 sept. 2013, 15:06

Merci volta je check tout ça ces prochains jours ! et je me mets au pixel jusqu'à la fin de la semaine. (et après aussi bien évidemment ! )
Je viens d'être engagée en fait dans une boîte de jeux vidéos sur tokyo qui font des jeux en ligne et des chara-chip donc des persos animés sous tous leur angles, et comme tout débutant (dans cette boîte) je vais commencer par ça : les items et des persos en pixel art.
Donc je vais m'y mettre à fond ! \o/


Et ton chara il rox du tonnerre ! au fait je suis sûre qu'avec votre niveau il y a fort moyen d'être un pixel-artist pour des jeux. je demande comme ça mais vous voulez tenter votre chance ou c'est plutôt un hobby en fait ? (volt et dastal)
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 09 sept. 2013, 19:07

Bon courage a toi!
Les charas 8 directions je n'ai encore jamais essayer, ca doit être relou de bosser sur le même tas de pixel aussi longtemps %) .
Ah et n'hésite pas analyser les 80% des sprites que tu trouveras sur spriter ressource :huhu:

Sinon si un jour tu te retrouve a faire des épées voici une de mes réferences préférés en la matière.
http://www.pixeljoint.com/pixelart/69017.htm
au fait je suis sûre qu'avec votre niveau il y a fort moyen d'être un pixel-artist pour des jeux. je demande comme ça mais vous voulez tenter votre chance ou c'est plutôt un hobby en fait ? (volt et dastal)
En ce qui me concerne je ne suis pas très chaud pour ceci actuellement, les études vont devenirs un peu plus coriace et je suis une daube en animation paf: .

Btw j'ai déja eu des demandes plusieurs fois (Dont un certains noisebat qui m'a harceler pendant plus d'un ans sur PJ, toi aussi VO non? XD) et j'ai aussi participer vite fais a des romhack mais bon c'est vraiment pour le fun.
Autrement vue que certains de mes derniers sprites sont free to use, peut être que j'aurais participer a l'élaboration de JV, sans le savoir. %)

Mais d'ici quelques années, si je trouve un boulot pas trop chiant etc.. Il y a de forte chance que je try de faire un truc.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » lun. 09 sept. 2013, 22:21

Bah jdemande rien mais ça arrive que des studios indies me contactent. Après faut que ça soit sérieux; donc maintenant, quand je bosse c'est sous contrat ou je dis niet.

Le bon côté c'est que ça fait pas mal d'argent de poche et que c'est du travail assez plaisant. Et pis ça fait des réfs à ajouter au cv et portfolio.
Par contre, il faut savoir mettre de côté ses propres préférences pour s'en tenir à un cahier des charges, donc ça demande déjà pas mal de polyvalence et de souplesse.


edit:
Insomnie, je me relève et je pixelle. Par contre, fuck la palette 32 de DB, trop restreinte vu le thème (ce jaune est atroce ;_; )
Donc palette semi-perso voilou + plein de petites corrections
Image


Robert Cerfrousse ftw
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » mar. 10 sept. 2013, 03:50

merci pour les astuces !!
Dastal> oui je vais en chier, travailler sur des pixels, et les animer en plus, retoucher pleins de fois, j'ai vu ils servent des tonnes de calque :sisi: mais bon ça sera vraiment super ! non seulement je vais progresser dans le domaine, en plus d'aiguiser ma patience aussi, et aussi que je suis payée en même temps que j'apprends (pas beaucoup mais c'est une expérience dans le domaine).

Sinon oui, si plus tard tu vois que t'as des portes bouchées mais que ça te dérange pas de faire dans le pixel, moi j'hésiterais pas je postulerais ! dans le sens où il y a le savoir-faire, les études on s'en moque dans le domaine.

Pour les épées j'en aurai sûrement beaucoup à faire d'après ce que j'ai vu, merci :jap:

Volt> carrément des studios %) c'est clair qu'il faut contrat et argent car si c'est la petite team à l'autre bout du monde qui du jour au lendemain te recontacte plus c'est moyen.. surtout que ça te prend un temps fou pour faire des oeuvres.

pour ce qui est des préférences oui ma fois faut se plier, car les idées je crois qu'on peut en dire parfois mais on est surtout designer avant tout et on reçoit juste le boulot et on l'éxécute. Mais ce qui me plaît c'est d'avoir un savoir-faire, de plus dans le domaine j'ai pas spécialement de préférence en soit tant que ça touche à un autre monde, celui de la fantaisie, du jeuvidéo, je me sens aussi un peu libre dans mes contraintes (moi pas bien parler la France)

Bref je suis désolée de poluer le topic avec mes histoires prozac:
Je reviendrai avec du concret :bigups:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » mer. 18 sept. 2013, 19:31

VO : Putain c'est beau. C'est un homme-cerf qui fait du relais ?

J'ai repris avec du mi-pixel-over mi-scratch (j'ai dû "recopier" le line d'un sprite existant déjà, ce qui est logique vu ce que je voulais faire).
En gros c'est Naegi de Danganronpa version Ace Attorney. Ca commençait bien (j'ai commencé par le bas hein) et puis ça a foiré.
Image
C'est trop dur de faire les cheveux ><

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mer. 18 sept. 2013, 20:00

Je suis le seul à trouver que les cheveux c'est le plus facile à faire en général ? o:

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 19 sept. 2013, 16:00

Tutafeh, c'est un gijinka cerfrousse qui fait du relai xD
(ça sera un marteau plus tard)

Image


Je pense que tu travailles sur un trop grand format pour des débuts. Concentre-toi sur quelque chose d'un peu plus petit pour maîtriser les bases :3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Section Trucages : version VI

Message par EroRisuSama » sam. 21 sept. 2013, 06:11

Robert Baratheon approved. More blood, more wine, and more women to ***.
Il a le meme design que sur la couv' du jeu de role game of thrones, c'est cool /O/ Tu prépare un ptit truc sur la guerre avant la guerre de succession =p?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 21 sept. 2013, 18:13

Fucking boars and hunting whores! : D
Oui, sa pose est basée sur celle de l'illu de la couv du jdr (mais je sais pas encore si je garde la même pour Rhaegar? ;_; ) à peu près la seule qui poutre en la matière. Par contre le design ne l'est pas, j'y vais au feeling. ça me rappelle que la ceinture était bien casse-couille à faire [/adore texturer le métal et la roche]
EroRisuSama a écrit :RTu prépare un ptit truc sur la guerre avant la guerre de succession =p?
Pas spécialement, je veux juste faire une large piece, et ça fera joli dans le portfolio
Pfff j'ai un autre taf qui arrive, ça veut dire... que je vais devoir mettre mon Robert en pause, noooes
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lyr » sam. 12 oct. 2013, 22:55

J'ai essayé de faire quelques resprites :

Tout d'abord Nostenfer.
Image
J'ai en fait modifié une ancienne version, ici sous spoil.
Spoiler :
Image
Maintenant un Magnéti.
Image
Mais je le trouve trop petit...

Et enfin un Cacnéa.
Image
Mais je crois que son bras droit est trop prêt de sa couronne...

(Tiens, il y avait pile 5555 messages dans ce topic.)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 17 oct. 2013, 17:04

Salut tout le monde ! voilà, je voulais faire un pixel over à partir d'une photo, et je voulais demander deux choses : premièrement, quel est le nombre de teintes conseillées pour la chaire ? histoire de ne pas en mettre trop, mais d'en mettre assez quand même ?

et deuxièmement, au niveau des dimensions de l'image, a quelles taille est-il conseillé de redimensionner la photo pour que le pixel over n'ait pas de trop gros pixels apparent, mais ne soit pas trop dur à travailler ?

merci d'avance ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Section Trucages : version VI

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 23:12

Voltali obscur a écrit :Oui, le checker + specs de PJ est super utile > la partie specs donne le nombre de couleur (et le détail du nombre d'opaques, transpa, transpa partielle), les dimensions, le ratio et si l'image est animée ou non + la palette des couleurs (opaques slmt) et leur code hex. Sinon pour vérifier le nombre de couleurs, tu peux le faire hors ligne sur un logiciel de retouche d'image (genre avec toshop). Et au cas où celui de PJ est down, y a cet autre extracteur de palette pas mal en secours: palette extractor de nakwada.

Pour trouver de l'inspi et créer des bases de palettes:
- par exemple Color Hunter qui fait une palette partielle avec des couleurs majeures
- et un Color ramp creator bien utile. Check les autres liens qui y sont proposés aussi ;)
Un grand merci pour ces sites, ils me seront très utiles !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 20 oct. 2013, 16:22

ma map avance, et je voulais des avis sur celle-ci ^^

Je up également mon post juste plus haut, si quelqu'un pouvait me donner des conseils ^^

Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Séphirée
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:38

Re: Section Trucages : version VI

Message par Séphirée » lun. 21 oct. 2013, 19:08

Coucou ^^, la 6G m'a donné envie de me remettre un peu au Pixelart, notamment créer un sprite pour Florges :3 :

Image

Je ferai certainement encore quelques petites retouches.
Lyr > Si tu veux rencontrer moins de difficultés, essaie peut-être d'abord de les représenter sous une posture plus simple et classique.
Modifié en dernier par Séphirée le mer. 26 févr. 2014, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 04 nov. 2013, 15:49

lugianium a écrit :Salut tout le monde ! voilà, je voulais faire un pixel over à partir d'une photo, et je voulais demander deux choses : premièrement, quel est le nombre de teintes conseillées pour la chaire ? histoire de ne pas en mettre trop, mais d'en mettre assez quand même ?

et deuxièmement, au niveau des dimensions de l'image, a quelles taille est-il conseillé de redimensionner la photo pour que le pixel over n'ait pas de trop gros pixels apparent, mais ne soit pas trop dur à travailler ?

merci d'avance ! ^^
up + avancée de la map :

Image
Voir l'image en grand
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 03 déc. 2013, 08:46

Tiens, j'avais oublié les MEA. Ai désespérement cherché un pokémon "intéressant" à spriter dans la 6G... y a pas grand-chose à se mettre sous la dent %)
Hop ptit travail de texture:
auto refutassion trumpiste

Répondre