[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » sam. 12 oct. 2013, 00:54

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Si ça intéresse certains, j'ai la chance d'avoir le pokerus, je pourrai le donner à ceux qui veulent demain.
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 00:54

je confirme jeff je l'ai ;) et en fr c'est caverne gelée

le Perfectionement y est dès le début, quand tu cvas sur la page il y à même un tutoriel ;)
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » sam. 12 oct. 2013, 00:55

Ha et on peut donc répartir tous les EV dès le début?
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 12 oct. 2013, 00:56

Désolé Screll, je pensais que tu n'avais pas encore eu le jeu mais en faite si. :P

Tu as commencé directement avec ton Pokémon de départ les EV's ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 00:57

j'ai fait les ev's uniquement sur les pokémon que je comptait garder jusqu'à la ligue (lucarion - roucool-tortank-pikachu-feuiloutan et goupelin)
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fulguri's » sam. 12 oct. 2013, 01:00

Screll a écrit :j'ai fait les ev's uniquement sur les pokémon que je comptait garder jusqu'à la ligue (lucarion - roucool-tortank-pikachu-feuiloutan et goupelin)
Ah oui d'accord, j'en ai jamais fait une seul fois. :P

Pourtant j'ai un Latios avec de bon stats je pense, je sais plus trop combien mais il était fort. :)

Je le transférerai dans ma version X au cours de l'aventure. J'essaierai de poster une image de ses stats pour que vous voyez un peu. :)

Je vous souhaite une très bonne nuit, j'ai hâte de l'avoir. :D
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:01

Vorthigern a écrit :Ha et on peut donc répartir tous les EV dès le début?
Si tu à le temps oui dès que tu à un pokémon tu peux faire ses ev :p
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » sam. 12 oct. 2013, 01:04

Ha cool merci trop bien, j'aurais pas besoin d'utiliser de baies sur mon feunnec pour l'équilibrer. ^^
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » sam. 12 oct. 2013, 01:14

Moi je pense qu'avec le temps du transfert je reprendrai ma petite Gardevoir, elle sera parfaite dans ma team^^

Ça lui fera plaisir en plus, depuis son transfert Emeraude-Argent SS je ne l'ai jamais plus utilisé au contraire de son compatriote Scrachy (Libégon) qui est un fidèle allié XD

Par contre, 3 Poke' qui sont susceptibles de ME dans la même équipe je trouve que ça fait trop...On verra bien ça après^^

Y'a aussi mon Pikachu qui descend d'une longue lignée de Pikachu dans Emeraude de l'époque où je faisait un élevage (Electacle oblige) et où j'en passais à mes cousins. Par contre, New est née sur SS vu que j'avais déjà transféré son père. Par contre, Union (une Pichu) est restée sur Emeraude et j'ai la flemme de recommencer ma partie sur Argent...

Enfin bref, c'est de la nostalgie mais ça me rappelle tant de chose avec les parc safari de Emeraude et de SS...L'époque où j'élevais en masse pour offrir à mes cousins.

Bref, y'a de la grosse nostalgie qui demande à rejoindre Y en Decembre lorsque la PokeBanque sera gratuite.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:17

non jeff, de toute façon tu ne peut faire qu'une méga évolution par match (1 seul bracelet), donc je parlais de mettre l'un de ces 3 là, et sa ouvre une très large ouverture pour les SS.

Sinon info complémentaire : la méga evolution reste si on switch de pokémon durant le combat, mais disparait si il meurt et qu'on utilise rappel
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » sam. 12 oct. 2013, 01:21

l'arnaque auji au boulot y'avez un gosse qui jouer a X juste devant moi , alors que mon X est encore chez laposte ><'

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:23

*Laught*
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:28

j'ai l'ectoplasmite :D
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » sam. 12 oct. 2013, 01:33

Oui je sais Screll, mais je parle pour la stratégie. Avoir 2/3 Poke' avec leur gemme tous en même temps et attendre que le premier méga-évolue, rend les gemmes des autres inutiles pour la suite du combat.

Par exemple, dans ta team tu as 2 Poke qui peuvent ME mais, pour un match tu décide que tu vas basé ta stratégie sur le premier Poke' qui deviendra un peu ton pillier (un staller, donc si le pillier à ce rôle ta stratégie sera plus orienté défensif même si tu as de sweepers (il en faut de toute façon)). Mais, vu que le staller a ME alors l'autre a, logiquement, un autre objet car...Une gemme qui sert à rien, ça sert à rien.

Pareil pour le deuxième pokemon (qui est, lui, un sweeper). Ta stratégie sera majoritairement offensive. Du coup, le staller portera un autre objet que sa gemme.

Puis, il y a la stratégie équilibrée, aucune ME. Le staller et le sweeper ont d'autres objets que leur gemme. Du coup, tu pourras t'orienter soi vers l'offensif, soi vers le défensif. En plus de surprendre ton adversaire qui s'attendait surement à voir une ME de ton côté.

Enfin, je le vois comme ça. Les ME ne sont que des sortes de piliers stratégiques. Certaines de leur stats baissent alors que d'autres augmentent marquant réellement quel sera leur rôle et ne laissant presque pas la possibilité de jouer un peu offensif si le Mega-Poke est défensif.

C'est pour ça que je dis que 3 Pokemon susceptibles de ME ça fait trop pour moi...Un Staller et un Sweeper ça va je pense. Je pensais mettre Gardevoir en Calm Minder et donc avoir un pilier MGardevoir mais...Bah c'est une mauvaise chose à faire.

Peut-être que je me trompe en parlant de piliers. En tout cas, la sécheresse de MDracaufeu Y sera un atout pour certaines équipe...Sera-t'il un pilier possible de ses équipes climat? XD
Modifié en dernier par Maître Boom le sam. 12 oct. 2013, 01:34, modifié 1 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » sam. 12 oct. 2013, 01:34

Aller !! Encore quelques heures et j'aurai ma version X Grrr :[
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:42

déjà tu peut voir certain Mega comme lucario qui font de bon swap revenge (en Mega il possède adaptabilité, couplé à poing boost) il se fait plaisir.

Après jouer Dracofeu Lead Sunteam me parait pas si con que sa, je trouve qu'il à plus d'ouverture qu'un feunard

Question Stall bah on retrouve j'ai envie de dire un classique Tyranocif / Galeking, après on en à des nouveau comme gardevoir stall et ectoplasma qui risque de revenir sur le devant de la scène à cause de son MEGA.

Mais j'ai déjà penser à un double leading grâce au MEGA jeff, tu à un lead Non MEGA ou tu vas jouer défensif par exemple et dès que tu à besoin d'agresser tu ME pour faire un "swap" lead
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 12 oct. 2013, 01:44

P'tit Kiwi a écrit :l'arnaque auji au boulot y'avez un gosse qui jouer a X juste devant moi , alors que mon X est encore chez laposte ><'
T'as du être blasé comme ton avatar.

Dites, en combat, on peut pas jouer avec l'angle de la caméra pour voir notre poké attaquer de face ?

Chaud de choper un Pikachu :/
Modifié en dernier par L'Illumisien le sam. 12 oct. 2013, 01:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:45

Saroumane a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :l'arnaque auji au boulot y'avez un gosse qui jouer a X juste devant moi , alors que mon X est encore chez laposte ><'
T'as du être blasé comme ton avatar.

Dites, en combat, on peut pas jouer avec l'angle de la caméra pour voir notre poké attaquer de face ?
non l'angle est automatique
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Yagachi
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yagachi » sam. 12 oct. 2013, 01:47

Spoiler :
elle est où exactement la méga gemme pour cizayox ?
Je suis au fond de la caverne gelée, derrière me abomasnow il n'y a rien ! :(
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:

2208 5495 0846

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Screll » sam. 12 oct. 2013, 01:48

Tu à été sur le site c'est écrit Post Game, c'est à dire 3ème partie du jeu, une fois que tu aura battu une 2ème fois la ligue
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Répondre