[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kata-Boss » jeu. 10 oct. 2013, 23:32

Spoil débattant des différences entre X et Y:
Spoiler :
C'est peut être un peu Subjectif mais vous trouvez pas qu'à première vue X semble avoir plus d'avantages qu'Y ?

Bon déjà on commence par le commencement. Le légendaire d'X est de type fée, alors là déjà nouveau type, en plus de cela le type en question est super efficace et immunisé contre les dragons(en sa chant qu'une bonne partie des légendaires sont dragons ce Pokémon va surement être un serial killer en combat légendaire) et pour finir il a un Skin vraiment majestueux, je sais pas mais juste WaW quoi il impose le respect.

Le légendaire Y a un double type déjà existant, ténèbre et vol sont des types déjà présents chez les légendaires(alors que fée c'est du total inédit), certains pensent qu'ils ressemblent à Lugia mais c'est vrai que je vois vraiment pas mal de similitudes sans pour autant dire que c'est un plagiat/du réchauffé.
Son avantage c'est qu'il a lui aussi un skin assez réussi dans le sens où ils est badass et les Pokémon badass dans cette génération on en a pas trop.

Après ne savant pas la liste des attaques je ne peux pas pousser la comparaison plus loin mais clairement dans des combats de légendaire je sens que le légendaire X risque plus de s'imposer que le légendaire d'Y.

Mewtwo: Le gain du type combat reste tout de même un bel avantage pour celui d'X ca lui fait des res en plus et un bonus sur ses attaques type combat.
Pour le Skin je pencherais tout de même plus pour le Y voir le non méga-évolué(bon ok je sors).

Dracaufeu: Alors là je pense vraiment qu'il n'y a pas photo celui de X > Y !
Mais combien de fans de Pokémon ont toujours rêvés voir Dracaufeu être de type Dragon ? Et bien voila ce souhait réalisé avec Méga-Dracaufeu X ! Bon après c'est sûr c'est moche de se manger des attaques sol quand on est censé être un dragon mais bon je préfère ca que me manger du 50% de vita sur des pièges de rock x)
Niveau skin là encore ca va être du subjectif mais je préfère celui de X il est vraiment impressionnant, le travail a été bien fait c'était un pari assez risqué de modifier à ce point le skin d'un Pokémon si aimé(plus le Pokémon est aimé plus la critique est sévère!) et le pari a été réussi franchement respect au travail de ceux qui ont bossés dessus.

Méga-Tyranocif pour X contre Méga-Galeking pour Y.Bon là je vais pas parler subjectivement mais stratégiquement, en combats stratégiques Tryanocif a depuis longtemps été un Pokémon fort utilisé et puissant alors que Galeking aïe aïe.
Tyranocif est donc plus puissant que Galeking. Après pour le skin chacun ses goûts. Pour l'instant j'accroche pas trop aux skins des 2 méga-évolutions.

Je ne vais pas parler des 2 pokémon fées et des 2 pokémon eau nous n'avons trop peu d'informations sur eux et je ne pense pas qu'ils soient si importants(moins qu'un méga dracaufeu ou un légendaire en tout cas x) ).
Je suis sûr qu'il sera assez facile d'avoir le fée et le eau introuvable sur sa version via les différents moyens d'échanges :)

C'est donc pour toutes ces raisons que sans hésiter je choisirais bien X perso :P
Et vous que pensez vous des différences entre X et Y ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TORTANKMASTER » jeu. 10 oct. 2013, 23:32

Les pokerus sont bien presents !

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par incubus22 » jeu. 10 oct. 2013, 23:52

a kipik: si demain j'ai pokemon Y je te passe venalgue =)

Sinon contrairement a beaucoup de personne je prefere la versionY de dracaufeu.
Et je prefere aussi Greninja a Amphinobi (meme si ça reste recherché) ce sera le seul pokemon que je renommerai. ( a part mon granbull des anciennes versions que j hesite a surnommé Crumble XD)
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » jeu. 10 oct. 2013, 23:56

je veux X tout de suite *tape des mains et cris !*

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » jeu. 10 oct. 2013, 23:59

Kata-Boss a écrit :Spoil débattant des différences entre X et Y:
Spoiler :
C'est peut être un peu Subjectif mais vous trouvez pas qu'à première vue X semble avoir plus d'avantages qu'Y ?

Bon déjà on commence par le commencement. Le légendaire d'X est de type fée, alors là déjà nouveau type, en plus de cela le type en question est super efficace et immunisé contre les dragons(en sa chant qu'une bonne partie des légendaires sont dragons ce Pokémon va surement être un serial killer en combat légendaire) et pour finir il a un Skin vraiment majestueux, je sais pas mais juste WaW quoi il impose le respect.

Le légendaire Y a un double type déjà existant, ténèbre et vol sont des types déjà présents chez les légendaires(alors que fée c'est du total inédit), certains pensent qu'ils ressemblent à Lugia mais c'est vrai que je vois vraiment pas mal de similitudes sans pour autant dire que c'est un plagiat/du réchauffé.
Son avantage c'est qu'il a lui aussi un skin assez réussi dans le sens où ils est badass et les Pokémon badass dans cette génération on en a pas trop.

Après ne savant pas la liste des attaques je ne peux pas pousser la comparaison plus loin mais clairement dans des combats de légendaire je sens que le légendaire X risque plus de s'imposer que le légendaire d'Y.

Mewtwo: Le gain du type combat reste tout de même un bel avantage pour celui d'X ca lui fait des res en plus et un bonus sur ses attaques type combat.
Pour le Skin je pencherais tout de même plus pour le Y voir le non méga-évolué(bon ok je sors).

Dracaufeu: Alors là je pense vraiment qu'il n'y a pas photo celui de X > Y !
Mais combien de fans de Pokémon ont toujours rêvés voir Dracaufeu être de type Dragon ? Et bien voila ce souhait réalisé avec Méga-Dracaufeu X ! Bon après c'est sûr c'est moche de se manger des attaques sol quand on est censé être un dragon mais bon je préfère ca que me manger du 50% de vita sur des pièges de rock x)
Niveau skin là encore ca va être du subjectif mais je préfère celui de X il est vraiment impressionnant, le travail a été bien fait c'était un pari assez risqué de modifier à ce point le skin d'un Pokémon si aimé(plus le Pokémon est aimé plus la critique est sévère!) et le pari a été réussi franchement respect au travail de ceux qui ont bossés dessus.

Méga-Tyranocif pour X contre Méga-Galeking pour Y.Bon là je vais pas parler subjectivement mais stratégiquement, en combats stratégiques Tryanocif a depuis longtemps été un Pokémon fort utilisé et puissant alors que Galeking aïe aïe.
Tyranocif est donc plus puissant que Galeking. Après pour le skin chacun ses goûts. Pour l'instant j'accroche pas trop aux skins des 2 méga-évolutions.

Je ne vais pas parler des 2 pokémon fées et des 2 pokémon eau nous n'avons trop peu d'informations sur eux et je ne pense pas qu'ils soient si importants(moins qu'un méga dracaufeu ou un légendaire en tout cas x) ).
Je suis sûr qu'il sera assez facile d'avoir le fée et le eau introuvable sur sa version via les différents moyens d'échanges :)

C'est donc pour toutes ces raisons que sans hésiter je choisirais bien X perso :P
Et vous que pensez vous des différences entre X et Y ?
Spoiler :
Je ne savais rien de tout ça quand j'ai réservé Y (le 30 aout) mais je ne regrette pas mon choix!

Xerneas est plus puissant qu'Yveltal mais, à cause de son type combat, MMewtwo X se fait battre par MMewtwo Y...Là ça équilibre les choses, 1 point partout.

Dans Y, nous avons le type exclusif dragon/poison (que j'attendais avec impatience depuis longtemps vu que le poison c'est mon type préféré). Dragalge risque d'être assez longtemps convoité à cause de ce type unique pour l'instant. En plus, le design est bon, la famille Hypocéan ne sera plus seul maintenant (un deuxième Poke' Hippocampe ça se félicite ^^).

Le scénario de Y est, d'après les dires, plus mature que celui de X, et, ça joue dans la balance.

Pour les MTyranocif et MGaleking...Niveau design je préfère MGaleking qui est également dans Y. Pour la stratégie, c'est vrai mais c'est la vie. En plus, le métagame 6G va changé bien des choses dans les combats (avec Isograisse, je pari que MFlorizarre deviendra un des tanks les plus appréciés). MDracaufeu X a l'avantage d'avoir le type feu/dragon tant attendu mais niveau design je lui préfère MDracaufeu Y qui est plus "épuré". De plus, vu l'apparition du type fée qui sera dans toutes les bonnes équipes, je ne pense pas qu'un Mega Dragon est un bon point...Azumarill est Eau/Fée donc MDracaufeu X risque fortement d'en souffrir.

Avec du recul je me dis qu'aucune version à un avantage sur l'autre.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 11 oct. 2013, 00:03

> Yveltal et Xerneas c'est plus que subjectif, j'adore Yveltal.
> Tu connais pas les stats donc je vois pas trop comment tu peux t'avancer pour l'utilisation des Pokés x) Surtout que d'après les sources ils auraient pas des stats géniales pour des légendaires.

Sinon pour moi :

En faveur de Y :

> Méga-Dracaufeu Y > Méga Dracaufeu-X, et de loin, les Méga-évolutions qui changent trop les Pokémons sont jolies mais j'ai trop envie de les garder, ça me frustre. Pour moi le plus gros défaut des Méga-Evolutions, c'est que c'est temporaire, alors bon.
> Méga-Mewtwo Y > Méga-Mewtwo X : car la gueule de prout de Mewtwo normal est "corrigé" dans la version Y, pas dans la X. Perso j'ai jamais adoré Mewtwo.
> Venalgue Y > Flingouste X : car Dragon/Poison c'est juste badass.

En faveur de X :

> Sucroquin X > Fluvetin Y : avis subjectif.
> Méga-Tyranocif X > Méga-Galeking Y : avis subjectif.
> Xerneas > Yveltal : avis subjectif (osef du type, Groudon/Kyogre et Dracaufeu/Tortank c'était pareil).

Pour le scénario, d'un côté on a un truc prévisible et simple mais original (le thème de la jeunesse éternelle c'est franchement géniale), de l'autre un truc plus poussé et sombre mais un peu WTF et redite quand même (genre la machine, on a déjà vu ça dans Rubis et dans NB2).
Donc c'est question de goût.

Donc pour moi ça se vaut largement pour l'instant.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » ven. 11 oct. 2013, 00:07

Je pense que sa soit X ou Y quand on est fan l’expérience de jeu restera la même

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 11 oct. 2013, 00:09

Ce que je trouve bête par contre :
Spoiler :
MTyrano' est, au vu du Corocoro, exclusif à X alors que Tyrano' en lui-même est disponible que sur Y. Inversement symétrique avec Galeking est sa Gemme également.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » ven. 11 oct. 2013, 00:15

Maître Boom a écrit :Ce que je trouve bête par contre :
Spoiler :
MTyrano' est, au vu du Corocoro, exclusif à X alors que Tyrano' en lui-même est disponible que sur Y. Inversement symétrique avec Galeking est sa Gemme également.
C'est pour forcer à faire des échanges surement %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 11 oct. 2013, 00:17

L’œuf donné dans le jeu par un PNJ, c'est quel Pokemon? Si y'a un œuf donné^^
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » ven. 11 oct. 2013, 00:22

Tin j'ai hate j'ai jamais autant attendus un jeu de ma vie je crois

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » ven. 11 oct. 2013, 00:27

P'tit Kiwi a écrit :je veux X tout de suite *tape des mains et cris !*
Je m'étais dit que j'attendrai sagement samedi. Au final, j'ai craqué et je l'ai commandé sur la Fnac pour le chercher demain. Viens, on se fait un câlin entre drogués en manque :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Japan » ven. 11 oct. 2013, 00:28

Mais du coup c'est sur l'histoire des scénarii différents X/Y ? Je sais pas, je trouve pas qu'on trouve beaucoup de choses là dessus en cherchant...
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 11 oct. 2013, 00:37

Voltali obscur a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :je veux X tout de suite *tape des mains et cris !*
Je m'étais dit que j'attendrai sagement samedi. Au final, j'ai craqué et je l'ai commandé sur la Fnac pour le chercher demain. Viens, on se fait un câlin entre drogués en manque :v
Tu viens pas de le commander à l'instant, si ?

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » ven. 11 oct. 2013, 00:37

Voltali obscur a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :je veux X tout de suite *tape des mains et cris !*
Je m'étais dit que j'attendrai sagement samedi. Au final, j'ai craqué et je l'ai commandé sur la Fnac pour le chercher demain. Viens, on se fait un câlin entre drogués en manque :v

Mdr bah je suis censé le recevoir demain de la Fnac mais la Fnac n'est pas très pressé en ce moment ><'

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » ven. 11 oct. 2013, 00:44

P'tit Kiwi a écrit :
Voltali obscur a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :je veux X tout de suite *tape des mains et cris !*
Je m'étais dit que j'attendrai sagement samedi. Au final, j'ai craqué et je l'ai commandé sur la Fnac pour le chercher demain. Viens, on se fait un câlin entre drogués en manque :v

Mdr bah je suis censé le recevoir demain de la Fnac mais la Fnac n'est pas très pressé en ce moment ><'
ça aurait pas été plus pratique de le retirer en magasin sinon? Enfin, si tu es proche d'un point de vente of course
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » ven. 11 oct. 2013, 00:45

Voltali obscur a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :
Voltali obscur a écrit :
P'tit Kiwi a écrit :je veux X tout de suite *tape des mains et cris !*
Je m'étais dit que j'attendrai sagement samedi. Au final, j'ai craqué et je l'ai commandé sur la Fnac pour le chercher demain. Viens, on se fait un câlin entre drogués en manque :v

Mdr bah je suis censé le recevoir demain de la Fnac mais la Fnac n'est pas très pressé en ce moment ><'
ça aurait pas été plus pratique de le retirer en magasin sinon? Enfin, si tu es proche d'un point de vente of course
Bah le problème en fait c'est que je travail de nuit , donc la journée je dors =\

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » ven. 11 oct. 2013, 00:49

Ah ok, je connais donc je compatis.
Y a plus qu'à installer un lit de camp dans ton entrée pour pas rater le facteur x3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
P'tit Kiwi
Membre
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 02:44

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par P'tit Kiwi » ven. 11 oct. 2013, 00:51

Voltali obscur a écrit :Ah ok, je connais donc je compatis.
Y a plus qu'à installer un lit de camp dans ton entrée pour pas rater le facteur x3
Mdr non ça va , mon facteur a les clés de ma boite aux lettres X)

temporel20132013
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 20:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par temporel20132013 » ven. 11 oct. 2013, 01:02

Je suis pas sûr de moi mais :
Spoiler :
Aurasphère fait maintenant 80 de dégats ( ça c'est sur; j'ai l'écran sous les yeux) par contre avant genre dans noir et blanc il me semble que ça infligeait 90
Mon code ami 3DS :4484 8997 3366
Ceux qui m'ajoutent, dîtes-le moi par mp avec votre CA, je vous ajouterai.

Répondre