Avancée de vos shasses II

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Avancée de vos shasses II

Message par JohannesVIII » mar. 10 sept. 2013, 18:57

Et tadaaaaa ♫
Ma chance revient on dirait (bon le chiffre est supérieur à 8000 mais pas grave).

Image

Futur Noctali, surnommé Reznor en préparation de sa crise d'ado qui va le faire virer goth dès que j'aurai augmenté son bonheur (paradoxal).

Je voulais finir toutes mes chasses avant X/Y, c'est mal barré mais au moins certaines sont finies maintenant ^^

Bonne chance à tous !
Image

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Loukass » mar. 10 sept. 2013, 19:07

GG Evoli !!
Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Thyerus » mar. 10 sept. 2013, 19:14

Félicitation ! Il est magnifique !
Il me donne envie... J'en aurais aussi un jour, je me le jure, je me le promet.
Image

Avatar du membre
-Michina-
Membre
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 00:21

Re: Avancée de vos shasses II

Message par -Michina- » mar. 10 sept. 2013, 19:45

-Michina- a écrit :
Spoiler :
ImageImageImage
Noir
Reset des trois mousquetaires
Cobaltium : 1500 (+ 0)
Viridium : 0 (+ 0)
Terrakium : 0 (+ 0)
Image
Noir
Reset de Kranidos au musée
25 x 5
.

ImageImageImage
Argent SoulSilver
Reset des starters au labo de Orme (Je connais pas le vrai nom :oops: )
1200 x 3 (+ 500 x 3)
Légère avancée depuis la dernière fois !


GG Johannes ! Il est trop beau !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » mar. 10 sept. 2013, 20:08

GG Johannes !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Avancée de vos shasses II

Message par JohannesVIII » jeu. 12 sept. 2013, 18:57

Il a évolué, il est trop beau <3

Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » jeu. 12 sept. 2013, 21:37

L'est beau avec ses anneaux de la même couleur que les étoiles ! :3
Noire, Masuda round 2 a écrit :Image
1168

Paris :
Spoiler :
Solyx : 347, Jovial
Lushiilu : 625, modeste
Artic : 732, malin
Airusn : 999, gentil
Woulfy : 1048, pudique
AB : Posipi, 1200, modeste, femelle,
Greenquaza : 1536, foufou
Jiriano : 2718, Timide
Il se fiche de moi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Lushiilu » ven. 13 sept. 2013, 16:43

Hangar Frigorifique
par ordre de préférence :
Image Image Image Image
3631 rencontres (+1027)
Concours Bip et la carte secrète
???
2750 rencontres (+0)
Image
1300 resets (+0)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zellan » ven. 13 sept. 2013, 19:26

Yeah, pas très longtemps après Cornèbre, je tombe déjà sur un autre shiny :D
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand
(qualité d'image vraiment pourrie, j'étais vraiment euphorique et j'ai pas fait gaffe que j'ai mal cadré)
Et sauf erreur de ma part, j'ai rempli ma Carte Secrète :3

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zellan » ven. 13 sept. 2013, 19:44

Merci ^^
Et nananan, j'ai capturé Cornèbre au lieu imposé :)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zellan » ven. 13 sept. 2013, 19:49

Eh ouais, j'ai eu énormément de bol sur ce coup là xD

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Thyerus » ven. 13 sept. 2013, 20:08

Félicitation !
Pour ma part je dois avouer encore être sur ma première partie de la carte secrète...
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » ven. 13 sept. 2013, 22:29

GG !
Noire, Masuda round 2 a écrit :Image
1188

Paris :
Spoiler :
Solyx : 347, Jovial
Lushiilu : 625, modeste
Artic : 732, malin
Airusn : 999, gentil
Woulfy : 1048, pudique
AB : Posipi, 1200, modeste, femelle,
Greenquaza : 1536, foufou
Jiriano : 2718, Timide
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Lushiilu » ven. 13 sept. 2013, 22:32

GG Jiriano, mais il faut 3 shinies pour compléter la carte sinon c'est de la triche :3
Et GG aussi Johannes, qu'il est magnifique ce noctali !!
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Aile Blanche » sam. 14 sept. 2013, 08:17

GG Jiriano ! Alors prochain vainqueur du concours ? :D

Et enorme GG Jo' tu m'as donné envie de reshasser Evoli x)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Magniépiége - Nuit - Route 227 - Diamant - Essaie II
3780 rencontres (+1280)
Paris a écrit : Pokii : Smogogo - 5554 - Mauvais
Pause :
Spoiler :
ImageImage
Repousse LV. 35 - Chenal 19 - HeartGold
750 Rencontres (+0)
paris a écrit :Yesod : Coquiperl - 4 444 - Modeste
Pokii : Coquiperl - 3230 - Bizarre
simon51150 : Tentacruel - 5734 - Calme
Lushiilu : Tentacruel - 8 965 - Pressé
Image
En course contre McAaron
Route 101 - Saphir
6500 reset (+0)
Paris a écrit :Pokii : 2546 - Relax
Jiriano : 3333 - Pressé
simon51150 : 4321 - Lâche
Yesod : 4 444 - Modeste
VO : 4 531 - Brave
Airsun : 5 147 - Malin
Woulfy : 8.192 - Pudique
Lushiilu : 8 695 - Assuré
Image
Pavonnay/Renouet - Blanche II/Blanche
700 resets (+0)
Paris a écrit :Lushiilu : 3 892 - Solo
Pokii : 2426 - Discret
Sinon, je posterai un petit truc d'ici ce soir, ça fait un moment que je voulais/aurait du le faire, mais pas trouver ni le temps, ni le courage de le finir.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zellan » sam. 14 sept. 2013, 14:15

Merci à tous :)
Mais finalement, d'après FA, je dois obligatoirement avoir attrapé trois Pokémon, donc j'entame ma dernière shasse de ce concours !
- Bip et la carte secrète -
Chiffre : 0 (+0)
Paris :
Spoiler :
Qué pouic !

:014: :078: :127: :191: :206: :214: :415: :421: :520:
Version : Noire
Méthode : Rencontres - Herbes doubles
Chiffre : 723 (+414)
Paris :
Spoiler :
Qué pouic !
:309:
Version : Noire
Méthode : Masuda
Chiffre : 3409 (+0)
Paris :
Spoiler :
Greenquaza : 208, Gentil
Airsun : 526, Mauvais
JCo : 557, Discret
Marisson : 1299, Modeste
Yesod : 2101, Modeste
KevUmbreon : 2489, Calme
Atia : 2901, Jovial
Pokémaniak : 3214, Gentil
Lushiilu : 3400, Timide

Artic : 3812, Assuré
simon51150 : 6666, Modeste

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Thyerus » sam. 14 sept. 2013, 23:30

[color=black]Pokémon Version Noire[/color] - Reset a écrit : Bip et la carte secrète
968 (+199)

Paris :
Spoiler :
[color=black]Pokémon Version Noire[/color] - Surf - Baie Vaguelone - Round 2 a écrit : Image
4 800 (+0)

Paris :
Loukass - 2 498 - ♂ - Modeste
Lushiilu - 2 987 - ♂ - Sérieux
Jiriano - 7 654 - Timide
[color=gold]Pokémon Version Or HeartGold[/color] et [color=silver]Pokémon Version Argent SoulSilver[/color] - Rencontres - Parc Naturel - Concours de Capture d'Insectes a écrit : ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
598 (+0)
10 participations au concours


Paris :
Lushiilu - Image - 1 785 - Solo
NonoCarcha59 - Image - 2 896 - Doux
Jiriano - Image - 4 566 - Docile
[color=black]Pokémon Version Noire[/color] - Rencontres - Tour Dragospire - Round 2 a écrit : Image
1 372 (+0)

Paris :
[color=gold]Pokémon Version Or[/color] - Resets - Laboratoire du Professeur Orme a écrit : Image
Le nombre de reset n'est pas compté.

Paris :
Bonne chance et bon courage à tous.
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Aile Blanche » dim. 15 sept. 2013, 07:43

Ça fait un moment que je voulais poster ça. Mais je n'en avais pas trouvé le courage. Mais bon, il faudra bien le faire un jour donc voilà. Préparez les mirettes, et les parapluies. Aujourd'hui, c'est pluie d’étoiles !


Chapitre I : Lyra, chevelure d'or

Image


Nous sommes le 16 août, il est dans les alentours de midi. Je suis avec mes cousins en train de regarder une série à la télé. J’étais dans une position assez bizarre pour shasser, c'est-à-dire allongée. J'arrivais tout de même à faire du triple, sans grand problème. Tout était normal, jusqu'à ce que je lance deux rencontres sur mes Perles, car je faisais cette shasse en double, d'une part sur ma DS et de l'autre sur celle de ma cousine. Sur ma DS deux pokémon tout à fait normaux sont sortis de l'ombre. Ok. Je tourne ma tête vers la DS de ma cousine et qu'est-ce que je vois. Un Feuforêve tout à fait normal au coté d'un QODISHQDJ Feuforêve doré . Impossible de contenir ma joie. Je crie. Je cours directement dans ma chambre, accompagné de mes cousins, pour m'empresser de commencer la capture.

Celle-ci se déroule sans grand problème, quoiqu'elle a duré un moment. Je commence par Switcher sur FLEMME, mon Chimpenfeu. Qui tue rapidement le Leveinard de Sara et le Feuforêve normal. Puis je commence à le bombarder de Ball. Mais avec son taux de 45, il résiste assez. Je check mon equipe pour voir si je n'ai rien qui peut l'affaiblir, et là, je me rappelle soudainement que mes Rozboutons shinies ont Para-Spore. Je switch donc sur Rosaline, le premier shiny que j'ai trouvé au cours de cette recherche. Mais même paralysée, elle résiste, car oui, j'ai oublié de le préciser mais c'est une femelle, yay o/ je dois donc la taper, mais le problème et que mes pokémon sont soit trop fort, soit trop faible. Mais vu qu'elle ne rentre toujours pas, je suis obligé de lancer quelques Vol-Vie avec Rosaline, cependant, en voyant les damages causés par cette attaque, je decide de juste lancer les balls, en me disant qu'elle finira bien par rentrer. Et c'est ce qu'elle fit. Quelques balls plus tard. Je l'ai capturé o/

Image

Enfin, la voilà en ma possession ! Ce magnifique Feuforêve m'en aura vraiment fait baver ! J'ai du le shasser à 4 reprises, tomber 3 fois sur un autre pokémon et deux fois sur le même. En tout, j'ai vu 8498 pokémon. Pour trouver 4 magnifiques shinies qui sont Rosaline, une magnifique Rozbouton trouvée en 1378 rencontres et qui ne tardera pas à evoluer en une magnifique Roserade ! Sophia (Sagesse en latin), la superbe Donphan qui se montra sur ma Or en 3074 rencontres. Adonis, le second Rozbouton, un mâle celui la, qui finira en Roselia. Et enfin, Lyra, ma sublime Feuforêve, tombée après 3770 pokémon vu. Et qui restera un Feuforêve. J'aime beaucoup Magirêve mais j'aime encore plus Feuforêve, donc le choix est vite fait ! Elle est de nature Solo (-def ; +atk) une nature ni bonne, ni mauvaise. Elle n'a aucun effet réellement négatif, je n'en demande pas plus. Pour l'origine du surnom, c'est en référence à A la croisée des mondes dont je suis fan. Elle porte le nom de l’héroïne, c'est à dire, Lyra Belacqua. Car comme elle, sa chevelure est d'or. Je pensais à l'appeler Marisa, le prénom de la mere de Lyra, si je devais la faire évoluer en Magirêve mais comme ce n'est pas le cas. Lyra lui va parfaitement bien. Fin bref, voilà. Je suis content o/

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Chapitre II : Grell, le shinygami

Image


Non, mais là, là. Je suis AUX ANGES. Grell. GRELL. Comment dire... GRELL QUOI. Bon, allez, je me calme... Donc cette shasse est issue d'un projet perso, qui est de réunir mes deux personnages préférés de Kuroshitsuji, c'est à dire Grell et Angelina (Mme Red) qui sont respectivement Absol et Mysdibule. Au départ, c’était l'inverse, vu que la "chevelure" de Mysdibule, ressemble à une tronçonneuse, coucou Grellichou. Et la corne d'Absol à un scalpel, coucou Mme Red. Mais comme l'année dernière, en shassant Mysdibule, je suis tombé sur une femelle. Et bien, j'ai du inversé les noms. Ce qui n'est pas plus mal en soi, il vont encore mieux ensemble ainsi ! Enfin bref. Comme j'ai eu Mysdibule durant la SHTC de 2012, avec mes cousins, j'ai voulu Absol dans les mêmes circonstances, mais ce n’était pas aussi facile. En effet, car celle-ci est ma seconde tentative, la première m'a fait avoir Alucard, un superbe Nosferalto, aussi superbe soit-il, ce n'est pas mon Grell cheri >: j'avais un peu peur de retomber dessus puisque j'avais 50% de chance de tomber sur chacun d'entre eux. Mais...

Aujourd'hui, nous sommes le 22 août 2013, il est bientôt 20h 40. Ça fait plus d'une semaine que j'ai trouvé Feuforêve. Et depuis, je shasse intensivement pour trouver mon trésor. La shasse est lente, même en double, le chiffre monte doucement, comparé à d'autres shasses, mais bon, je n'ai pas trop à me plaindre, la shasse que je fais simultanément à celle-ci avance encore plus lentement. Enfin bref. J'approche dangereusement de la fin de la SHTC et mes cousins s'en vont après demain. J'ai envie de le trouver avant. Je viens de dépasser les 7000 pokémon vus. Je suis sur le point d'entamé la 7010ème rencontres, comme à mon habitude, je shasse en regardant la télé avec mes cousins, tout en discutant avec eux. J'ai lancé ma rencontre, je monte les yeux pour regarder la télé, je les baisse pour voir l’apparition. Rien d'exceptionnel. Et là, sur la DS de droite, celle de ma cousine, une rencontre double, un Nosferalto et un Absol apparaissent. Tout à fait normaux. Je tourne ma tête vers ma DS, celle de gauche. SHOCKED. Un Absol écarlate. Mais wat dafuq. Je ne pouvais rien dire, rien faire, rien penser. Je suis resté là bouche grand ouverte, en le regardant. J'ai essayé de gueuler "SHINYY !!" pour prévenir mais cousins mais nada, rien ne voulait sortir de ma bouche, j'ai du me forcer pour enfin crier cette phrase magique : ABSOL SHINY !!!

Je commence rapidement la capture, comment pouvoir attendre ? C'est impossible ! Hyper stressé de le rater, de le tuer d'une quelconque manière. Oh mon dieu. Je commence tout d'abord par Switcher sur Rina, mon Absol faucheuse. Puis-qu’avant, j'avais mis Lady Blood (oui, je suis obligé de cité chacun de mes pokémon !) ma Mélodelf avec Joli sourire. Je. Voulais. Un mâle. OBLIGATOIREMENT. Et c'est le cas. C'EST UN GARCCONNN ! *hum, hum, je me calme* Donc, ma magnifique Rina, commence tout d'abord par lancer Cage-Eclair et le paralysé. J'essaie de le faucher mais avec ses Détections, j'ai un peu de mâle. Voilà, je l'ai mis à un 1PV. Je lance la première Honor Ball. ET HOP, capture critique o/ comme pour Mysdibule. Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre <3

Image

J'essaie de le soigner, car je ne supporte pas que mes shinies soit dans un mauvais état, et de vite sauvegarder. Mais il y a mon chat qui fait tomber une valise. Ne me demander pas comment. Je n'en ai aucune idée xD mais j'ai du tout remettre en place pour continuer. *c’était l'anecdote du jour*

Voilà, j'ai enfin fini de ranger et save. Je peux enfin regarder la nature. ET SQOIDHQOISDHQPOSHDQPSHDQSPIDH, il est assuré. Je te *** dessus version. Délicatement ! Pour ceux qui ne le savent pas. Le point fort d'Absol c'est son attaque. Et assuré, ça baisse l'attaque et monte la defense. Alors qu'Absol a une defense de merde. 'fin. Osef. JAI MON GRELLICHOUUUU <33
Ce qui veut dire que j'ai enfin mon couple écarlate : Grell & Angelina. Absol & Mydibule et les deux durant deux SHTC (2012 et 2013) et avec mes cousins, que demander de plus ? :3

Spoiler :
Image

Image

Image

Image



Chapitre III : Le couronnement d'Atta

Image


Nous sommes vendredri 23 août 2013, aujourd'hui, je me suis levé assez tôt. C’était les deniers jours de la SHTC et je voulais absolument trouver un ou deux shinies de plus. Et croyez moi, j'ai bien été servi ! En ce jour, les shinies vont pleuvoir ! Tout d'abord, je ne vais pas vous le caché, cette shasse, je l'ai commencé sur un coup de tête. Après la trouvaille d'Absol, j'ai commencé à shasser Seviper sous le Pont du Hameau sur ma Noire et celle de ma cousine. Ma vu qu'il y avait trop d’indésirable et comme je venais de finir une shasse assez lente, celle d'Absol, j'avais envie de quelque chose de rapide. Donc en cette matinée, j'ai décidé d'aller à l’intérieur de la route victoire. Où j'adore tous les shinies.

Je venais juste de commencer cette shasse, je regardais le dernier épisode d'Under the Dome sur mon PC. Mon cousin venait de se réveiller et s'est joint à moi. Il jouait avec mon chat pendant que je faisais du quintuple, triple route victoire, ainsi que du double Crehelf. J'avais fini mon épisode, je me suis mis à la recherche d'un film sympa à regarder, je venais d'en trouver un, je l'ai mis à charger. J'ai baissé les yeux. Et là, que vois-je sortir de l'ombre ? Un Fermite d'une couleur un peu étrange, au début, je me dis que ce n'est pas possible. Mais après, je vois les étoiles, je gueule à mon cousin de regarder et là, les cris de joie, c’était épique ! Je n'avais même pas fait 500 rencontres sur cette shasse et là voilà que je trouve un shiny ! Pour être exacte j'ai fait 201 rencontres pour la trouver ! Une de mes cibles principales, même si j'aurais adoré tomber sur n'importe quel autre !

Pour la capture, je l'ai vite commencé après avoir regarder si elle n'a pas d'attaques dangereuses. Donc le grand classique, vu qu'il est tombé sur ma version et non sur une de mes cousins, j'ai utilisé ma fidèle faucheuse Rina, pour paralyser et faucher. Léger moment d’hésitation pour la Ball mais mon cousin et moi nous sommes mis d'accord pour la capturer avec une Honor. Et hop, avec une capture critique, comme Absol, la veille o/

Image

Donc cette magnifique petite bestiole et un shiny que je désirais depuis un moment, je l'ai tout de suite apprécié à la sortie de la 5G, mais je n'ai jamais eu le courage de la shasser. Et bah c'est chose faite maintenant o/ cependant, comme pour Absol, je n'ai pas été gâté pour la nature, puisqu'elle est de nature Calme, ce qui baisse l'attaque et augmente de la défense spéciale. Nature de merde quoi. Mais bon, ce n'est pas trop grave. Je l'ai surnommée Atta, comme la princesse/reine dans 1001 pattes. :3

Spoiler :
Image

Image

Image



Chapitre IV : Mélété, la mémoire

Image


Nous sommes toujours le vendredi 23 août 2013, nous voici même pas une heure après la trouvaille de Fermite à 12h 14. Maintenant, il est 13h. Et à 13h pile, savez vous ce que j'ai trouvé ? Un nouveau shiny et oui ! Et pas n'importe lequel ! Puisque c'est Mélété, ou plutot Crehelf. Un autre petit projet perso, qui est de rassemblé les trois muses originelles, qui sont Mnémé, Mélété et Aodé, respectivement : Crefadet, Crehelf et Crefollet. J'avais déjà, durant la SHTC de 2012, trouvé Mnémé, Crefadet, et je pense que ça restera mon shiny le plus épique, tout était épique le jour où je l'ai trouvé, la réaction, la capture, le moment, absolument tout ! C'est certainement le shiny qui m'a procuré le plus d’émotions, enfin, bref. Nous ne sommes pas ici pour parler de lui. Et donc, je voulais absolument trouver une autre muse durant une SHTC, donc depuis la fin de la pause, soit le deuxième mois, j'ai commencé à shasser Mélété, Crehelf. Je voulais absolument l'avoir avant la fin, et pendant que mes cousins sont encore à la maison, comme pour Absol.

Je ne vous cache pas le fait, que je me souviens strictement rien ante capture. Je me souviens juste avoir vu un shiny sortir de l'ombre et après la vide. Je stressais tellement, que j'avais du mal à filmer. J'ai du passer mon téléphone à mon cousin, impossible de filmer avec autant de tremblements ! Enfin bref, il est tombé sur ma Platine, pour la capture, je n'ai eu qu'à lancé une Cage-Eclair et deux Faux-Charge avec ma fidèle Absolution, mon Absol faucheuse sur cette version (oui, je n'ai pratiquement que des Absol pour la shasse, hormis sur ma SS où j'ai un Parasect et ma HG où j'ai un Chapignon, mais je crois qu'on s'en fout un peu) Pour la suite, je n'ai eu qu'à le bombarder de Ball. De Bis Ball plus précisément, ma Ball favorite. J'avais capturé Crefadet dedans et je voulais avoir les trois muses dedans ! D'ailleurs, durant la SHTC de l'an dernier, j'ai importé tout particulièrement les trois Cré sur ma Platine et Diamant. Pour avoir plus de chances de les voir rentrer dans cette Ball. Car pour ce qui ne le savent pas la chance qu'un pokémon rentre dans une Bis Ball est multiplié par 3 quand on a déjà capturé ce dernier, et par une, c'est à dire le taux d'une Poké Ball, quand on ne le possède pas. Donc vous serrez d'accord avec moi que si on veut un pokémon dans cette Ball, il est préférable de d'abord l'avoir en sa possession. Il rentra d'ailleurs assez rapidement. Dans la 2 ou 3ème Ball. Yay o/

Image

Voilà, cette magnifique muse apparu sur ma 3DS le 23 août 2013 après un mois de shasse intensive, soit 5842 resets ! Elle est de nature Timide, ma nature favorite o/ je ne sais pas si c'est une nature géniale pour lui, mais vu que sa baisse son attaque et que ça monte sa vitesse, je pense qu'il y a pire, et qu'elle peut être pas mal. Enfin, bref, je suis content <3 Je pense shasser la muse manquante durant la SHTC 2014, si je peux y participer. Je veux avoir les trois sur 4G donc, je shasserai également Crefollet, Aoédé sur 4G, ma génération favorite de surcroît. Donc à l'année prochaine pour la 3ème muse <3

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Chapitre V : Pan, le daemon

Image


Vous avez cru que cette journée allait se terminer comme ça ? Vous plaisantez ! Alors, il est exactement 15h 42. Nous sommes 2h et 42 minutes après avoir trouvé Mélété. J'avais décidé de débuter une nouvelle shasse sur la version noire de ma cousine ainsi que la mienne. Mon choix s'est dirigé après un bon moment d'hésitation vers la Tour Dragospire. Enfin, plutôt l’extérieur, au dessus de Flocombe. C’était l'hiver dans le jeu, l'endroit idéale. Superbe graphiquement parlant et, un spote de shasse parfait. Tous les shinies me plaisaient la bas. Et donc, après quelques heures de shasses, à 15h 42, pendant que je regardais encore une fois la télé avec mes cousins. Je vois une magnifique boule blanche et bleu sortir de l'ombre. Moi qui avait peur de le rater à cause de ses couleurs peu tape à l'oeil. Et bien, croyez moi, c'est pratiquement impossible de le rater. Je l'ai tout de suite reconnu, même en etant encore dans l'ombre. Et moi qui croyait, qu'il était moins beau que son evolution, et bien j'avais tort, il est superbe ! Vous devez l'avoir compris. C'est bien évidemment un Kungfouine shiny que j'ai trouvé à cette endroit ! Après 337 rencontres, et oui, rien que ça ! Il est de nature mâle, et çe ne me dérange pas. Car comme ça je rassemble le duo Lyra&Pan. Je parle bien évidemment du deamon de Lyra dans à la croisée des mondes, qui a pour principale forme, du moins dans le premier tome, une adorable hermine. Ce qui colle relativement bien à Shaofouine, vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi si ! Et je trouve que ce nom lui va à merveille !

Mais pour lui donner un surnom, il faut déjà le capturer et ce n'est pas une tâche facile, du moins pas à cette endroit, et pas avec le type du Pokémon en question ! En effet, la grêle, et son type combat ne font pas bon ménage, de plus, il connaît l'attaque Pied Voltige, attaque, que je vous le rappelle, si échoue, cause d'important dommages au lanceur, ce qui peut lui être fatal avec la grêle ! Tout ceci terrifié. Surtout que comme un idiot, je n'ai pas pris mon Feunard avec Sécheresse ou un pokémon avec Zenith/Danse Pluie pour dissiper la grêle. Je ne m'en suis rendu compte que durant la capture. Tête en l'air comme je suis ._.
Malgré la peur que m'inspirait cette capture, je devais bien la débuter à un moment ou un autre. Vu qu'il est apparu sur la version et DS de ma cousine, je ne vais pas vous embêter avec les surnoms, car ils n'en ont pas. J'ai donc commencé par tuer le Sorboule accompagnant notre cher petite boule de poils étoilés avec un Dracochoc de Reshiram, tout en ayant une peur monstrueuse de miss clic et de tuer par inadvertance Kungfouine. Mais tout se passa parfaitement bien. J'ai réussi à le tuer (quel exploit !) sans tuer mon petit bijou à côté ! Mais le plus dur reste à venir, il faut maintenant le capturé. Ah, je ne crois pas avoir dis que pendant que je tuais Sorboul. Kungfouine a utilisé Pied Voltige, mais heureusement, il russisa à le placer. Mais en me faisant frôler une crise cardiaque. Oh, j'exagère à peine ! Par la suite, j'ai switché Reshiram avec Clamiral, à cause de Pression. Sait-on jamais. Mieux faut mettre toutes les chances de mon côté. Puis, j'ai commencé à lui envoyer des Balls. Je ne savais pas trop quoi prendre, et je ne voulais pas tenter le Diable, j'ai décidé donc d'utiliser des Hyper Ball, et devinez quoi, à la seconde ball envoyée, une capture critique ! Encore ! Troisième shiny sur 4G en 2 jours et 3ème capturé avec une capture critique ! xD

Image

A mon grand soulagement, cette capture était enfin terminée et j'ai enfin un magnifique Kungfouine, qui évoluera sans aucun doute en Shaofouine vu sa nature mauvaise <3 (il est mauvais de nature pour ceux qui n'auraient pas compris, sait-on jamais), depuis le temps que je le voulais ce shiny ! Et apparemment, j'arrive à trouver tous les shinies que je voulais depuis un moment. Ça ne me dérange pas, bien au contraire, il ne manquerait plus que je chipote :v

Et comme l'a dis mon cousin durant la capture : "Qui sait, tu trouveras peut-être un autre shiny, la journée n'est pas terminée". Il ne croyait pas si bien dire. A un détail près.

Spoiler :
Image

Image

Image



Chapitre VI : Un début étoilé !

Image


Après tant de shinies en si peu de temps, je ne pensais pas qu'un autre se montrerait se jour là. Il faut croire que non. Comme quoi, un shiny peut se montrer à n'importe quel moment, mais surtout quand on ne s'y attend pas ! J’étais en train de shasser Vipélierre, en double sur Blanche et Blanche 2, shasse que j'avais commencé l'année dernière, mais que j'ai mis en pause. Pourtant j'ai toujours voulu avoir ce magnifique shiny qu'est Majaspic, un de mes gros, gros coup de coeur de la 5G. Donc il me le fallait absolument en shiny et à côté, je shassais Arkéapti au musé en double, sur Ma noire et celle de ma cousine. Et je ne vous avez pas dis que mon cousin s’était lui aussi initié à la shasse, à force de me voir faire, il a voulu lui également trouver quelque chose. A vrai dire, il a commencé l'année dernière, en me voyant faire, je lui ai conseillé la masuda pour commencer. Mais après un an, il n'a toujours rien trouvé. En arrivant chez moi, je lui ai parié qu'il trouverait avant son départ, et bien j'ai gagné mon paris ! Il devait partir le lendemain, il est exactement 22h 07. On était tous les trois devant la télé, mon cousin et moi en train de shasser et ma cousine en train de jouer à Animal Crossing. Jusqu'à ce que je le vois faire une tête bizarre, le genre de tête que je fais quand je trouve un shiny. Quand il est revenu à lui, après le "choque", il n'arrêtait pas de crier "SHINY!! SHINYY!! COBALTIUM SHINYY!!" et moi, bien sûr, qui le regarde, en rigolant et en disant "mais oui, c'est ça !", il me dit que c'est vrai, qu'il ne plaisante pas comme toutes les fois précédentes, et là, je me lève pour aller voir. Et UN SUPERBE Cobaltium shiny était sur la Console. Je n'ai jamais réellement apprécié le pokémon, mais je dois avouer, qu'il a une certaine classe ! Il avait commencé cette shasse le jour même, si je ne dis pas de bêtise. Après des centaines d'oeufs de masuda sans rien, il a voulu changer de méthode et s'est attaqué aux resets. Vu qu'il aime beaucoup le trio des mousquetaires, il a voulu reseter Cobaltium sur sa Blanche 2. Il arrivait près de lui durant son aventure et n'a pas avancé. Et ce fut une assez bonne chose après tout. Car après seulement 122 resets, un magnifique Cobaltium lui est apparu ! Son premier shiny par shasse et son deuxième en tout, après un Hoot-Hoot hasard. Ou devrais-je peut-être dire le 3ème, car il a également déjà trouvé un Cerfrousse shiny, mais sa DS a freez... La haine ! Comme l'a dit si bien Grahy ce soir là "la moule est de famille" xD

Pour la capture, vu qu'il avait une peur horrible de le fail, il m'a demandé de le lui capturer. J'ai d'abord commencé par aller voir le nombre de ses PP sur le guide des resetables de NB de Pokébat ainsi que sur le Pokédéx. Maintenant que j’écris ça. Je me rends compte que j'ai bien fait d'aller voir également sur le Pokédex, car ce guide est uniquement pour BW et la capture se déroulait sur BW2 ._.
Une fois le nombre de PP listé. On a débuté la capture, ça promettait d'être long et perilleux, car l'équipe n’était pas tout à fait optimiser pour une telle capture. Heureusement qu'il y avait une Master Ball. Mais ça me dérangeait tout de même de le lui attraper dans une telle Ball. Bref. On a commencé par Paralyser Cobaltium avec Elektek et sa Cage-Éclair, puis quelques attaques Coup de Jus pour lui baisser un peu sa barre de vie. L'Elektek étant level 36 et Cobaltium 45, il n'y avait pas vraiment de risque qu'il le tue. Mais on avait tout de même une boule au ventre, par peur d'un coup critique. Mais tout se passa comme prévu, exactement comme durant les tests de captures, sauf que durant les tests, il n'est entré à aucun moment dans les Balls. Et ça c’était le plus dur à faire ! Nous commençâmes donc par le bombarder d'Hyper Ball, en priant pour qu'il rentre, mon cousin terrorisé, trop angoissé à l'idée de le fail. Cependant, Cobaltium était assez puissant et mettait aux tapis ses pokémon assez facilement. Il n'a fait qu'une bouchée d'Elektek, on a donc décidé d'envoyer Aligatueur, le plus haut niveau de son équipe, le plus apte à encaisser les coups donc. (Pour ceux qui ont bien suivi, oui, il est en plein milieu de l'aventure sur B2 et il a un Aligatueur, non, pas par triche, je le lui ai simplement donné, vu qu'il aime beaucoup ce pokémon) Mais même si Aligatueur tanker plutôt bien les attaques de Coblatium, il ne pouvait pas le faire indéfiniment, nous avons du le soigner à plusieurs reprises avec des hyper potion, tout en lançant des Hyper Ball entre chaque. Jusqu'au moment où il rentra à notre plus grande joie ! J’étais vraiment super content pour lui, et je n'imagine même pas à quel point il devait être content ! Enfin, si, un peu, nous sommes tous passés par là après tout non ? (ce que je veux dire par là, c'est que même si on a tous ressenti ça, c'est à des degrés et façons différents)

Image

Dès la capture terminée, on s'est empressé de sauvegarder, plusieurs fois, comme à mon habitude, sait-on jamais xD pour le surnom, il n'en donne pas à ses Pokémon, il les préfère en naturel. Qu'en à sa nature, il est Relax, baisse la vitesse et monte la défense. Mais bon, sachant qu'il s'en fiche de la stratégie, et qu'il ne s'y connait pas énormément en nature, j'ai préféré ne pas lui dire que ce n’était pas une si bonne nature que ça, pour ne pas gâcher sa joie. Mais de toute façon, il s'en fiche, d'après ce que j'ai compris, tant que ça ne touche pas l'attaque, c'est ok pour lui, mais j'ai tout de même préféré me taire. Après tout qu'importe qu'une nature soit bonne ou mauvaise, un shiny est exceptionnel et ce peu importe cette dernière !

Enfin, voilà, je sais que ce n'est pas mon shiny, mais j’hésite que mon cousin et sa superbe trouvaille meritaient au moins ça.

Spoiler :
Image

Image

Image



Chapitre VII : Bienvenue à Jurassic Park !

Image


Mes coussins sont paris ce matin, nous sommes les Samedi 24 août 2012, et je me fais bien chier. Faut dire que de l'animation qui régnait dans la maison, on est passé à un silence... vraiment angoissant. Enfin bref, je shassais encore et toujours, il ne restait plus qu'un jour et quelques heures à la SHTC, et je voulais encore trouver. Bien évidemment, si j’écris ces mots, c'est que j'ai réussi. Il est 22h 25 exactement, je ne sais plus ce que j’étais en train de faire, certainement en train de regarder un film ou une série, chose que je fais tout le temps en shassant, mais je ne saurez vous dire quel film ou série, je regardais, je n'en ai absolument aucun souvenir. Mais ce n'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est ce qui s'est passé à 22h 25 cette nuit là ! Et bien, je faisais mes resets de fossiles, Arkéapti plus précisément, comme expliqué dans le chapitre VI, j'ai commencé cette shasse la veille, quand mes cousins étaient encore à la maison. J'ai chois cette shasse car ça fait un moment que je voulais trouver un fossile, après un moment d’hésitation entre Lilia, Anorith et Arkéapti, je finis par choisir Arkéapti, il est rare que j'ai vu ce shiny sur les Sh-Card, mais bien évidemment, sa rareté n'est pas ma seule motivation (car oui, j'aime shasser les shinies peu commun, ou rare) mais ce shiny est également un de mes coups de coeur de la 5G, je sais, à m'entendre, on croirait que j'ai des centaines de coups de coeur dans cette génération, mais en fait, ils ne sont même pas une dizaine. Et j'ai réussi à en avoir trois, en deux jours ! Car en effet, Arkéapti et son évolution, m'ont tout de suite attiré, dès que je les ai vu, lorsque les pokémon du Dex d'Unys ont été annoncé. Je me souviens bien, dès qu'il a été posté, je choisissais déjà les 6 pokémon de mon équipe, Majaspic, Shaofouine et Aéroptéryx ont tout de suite rejoins cette liste.
Olala, je m’égare, je disais donc que je faisais mes resets, sur ma Version Noire, ainsi que sur celle de ma cousine, qu'elle m'a laissé. Et c'est sur cette version là, la sienne, la même que celle qui m'a donné Pan, que je tombe sur ce magnifique shiny. Mais tout d'abord permettez moi de vous expliquer la méthode pour shasser les fossiles sur 5G. Quand on fait revivre les 5 fossiles, on peut directement voir dans le dex si on en a vu un shiny ou pas. Pour y accéder facilement, on peut enregistrer le raccourcis avec Y, un peu comme le vélo, ou certaines poches du sac. Il suffit d'aller sur le pokémon voulu, puis dans "formes" et enregistrer le racourcis. Ensuite, dès qu'on a recupéré les 5 fossiles, on va sur le dex et on regarde si nous avons oui ou non vu un shiny. Si c'est le cas dans "Pkmn chromatiques vus" vous devriez avoir un "1", et si vous n'en avez pas vu un "0". Et à ce moment là. Un "1" avait fait son apparition !

Image

Je n'en revenais pas quand je l'ai vu ! Après l'avoir annoncé sur Skype, et débuté la vidéo. Le moment de voir la position et le shiny était enfin arrivé, car jusqu'ici j'avais simplement vu un chiffre indique qu'il y avait un shiny, mais je n'avais encore aucune idée de sa beauté. J'ai commencé d'abord, par afficher le résumé du premier Pokémon de l'équipe, qui etait Reshiram, ensuite, je fis defiler les Arkéaptis un par un. Le premier Arkéapti, rien. Le second Arkéapti, rien. Le troisième Arkéapti, toujours rien. Le quatrième Arkéapti et là ! J'ai crié, je suis revenu en arrière. Ce fut d'une violence, mais d'une violence ! Je n'ai jamais vu une transition pareil. J'avais déjà fait des pokémon dans ce genre là, Evoli, et Abo au casino, qui étaient eux aussi assez violent. Mais à ce point là. Jamais.
Donc ce petit dinosaure est de nature Solo, une nature absolument géniale pour lui, puisqu'elle augmente son attaque, je n'en suis pas mécontent ! Il évoluera bien évidement en Arkéopteryx, même s'il est vraiment trop mignon en Arkéapti, allez, il faut que je résiste ! Pour le surnom, je n'en ai toujours pas trouvé pour lui, je pense que j'en trouverai quand j'aurais revu les Jurassic Park dont je suis monstrueusement fan depuis que j'ai 5ans, âge auquel j'ai vu le premier. D'accord, vous vous en fouttez, j'ai compris. Donc sans plus tarder voici quelques photos de mon trésor :

Spoiler :
Image

Image



Chapitre VIII : Hanako, l'enfant fleur

Image


Une fois la shasse d'Arkéapti terminée, je devais en trouver une autre. Je n'avais pas énormément envie de faire des resets de Viépierre à ce moment là. J'ai donc commencé à chercher un bon spot de shasse. Puis, je me suis soudain souvenu, qu'il y avait un superbe endroit sur DP et où je voulais shasser depuis un moment. Je voulais principalement y trouver un Migalos, ou encore une Lumivole ou un Luciole. Mais les autres étaient également extrêmement beaux. Je décide donc de commencer les rencontres.
Il est à présent une heure 1h 9 du matin. Soit 3h 16min précisément après la trouvaille d'Arkéapti. Et me voilà, qui retrouve un shiny de nouveau ! Cette fois-ci, uniquement 696 rencontres auront suffit pour que je tombe sur une superbe bête étoilée. Immanquable dans l'ombre, on le voit tout de suite ! Ce magnifique Ortide. Oui. Magnifique, parce qu'il l'est. Et croyez-moi, comme pour beaucoup de shinies, il est mile fois plus beau que sur ordinateur !
Enfin, bref. J'ai tout de suite commencé la capture, enfin, plutôt après avoir regardé s'il n'avait pas d'attaques dangereuses sur le Pokédéx. J'ai donc commencé par le paralyser puis le faucher avec ma fidèle Kichi, mon Absol faucheuse sur ma Diamant. Puis, je lui ai envoyé une Soin Ball. Une Ball qui va à merveille avec les couleurs de Joliflor. Car oui, je veux le faire évoluer en Joliflor. Je me suis toujours dis que si un jour je tombais sur un Ortide shiny, je le ferai évoluer selon son sexe. Une femelle, en Joliflor et un mâle en Raflesia. Elle rentra immédiatement dans cette Soin Ball, la première lancée, sans résister. C'est trop mignon <3

Image

Cette petite est de nature brave, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une Joliflor, puisque ça baisse la vitesse et que ça augmente l'attaque, mais vu que Joliflor a une vitesse totalement merdique, on va dire qu'on s'en fout un peu qu'elle soit un peu plus lente, ça ne changera pas grand chose de toute manière, n'est-ce pas ? :v

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Chapitre final : Ypérite, le toxic !

Image


Aujourd'hui, nous sommes jeudi, presque une semaine après la trouvaille de Hanako. Depuis la fin de la SHTC, je n'ai plus beaucoup shassé. Le dernier jour j'ai vu, en tout, 6180 pokémon : 3080 pour Gobou sur Saphir et 3100 pour Airmur sur la route 227 sur Diamant. Le tout en une journée, j’étais assez dégoûté de n'avoir rien trouvé, car quand même 6180 en une journée, c'est énorme, je m'attendais au moins à trouver un Medhyena incapturable, mais même pas ._. Enfin bref, un rythme aussi intense m'a épuisé, et je n'ai plus trop shassé depuis. Je faisais quelques rencontres vite fait devant un film, le soir, mais sans plus. Ce jour là, je voulais regarder un film, depuis que je shasse, j'ai pris l'habitude de toujours shasser en regardant quelque chose, et il m'est assez difficile maintenant de regarder un film, ou quoi que ce soit d'autre sans shasser, sinon, je m'ennuie un peu. Passons, j'ai lancé The Darkest Hour, un film que je voulais voir depuis plusieurs années, mais dont j'avais oublié le nom, je l'avais retrouvé quelques jours avant et je m’étais dis que ça serait sympa de le regarder, n'ayant rien de plus intéressant sous la main.
Je regarde mon film, tout en faisant du double route 227 sur Diamant. Quand tout à coup, je vois un pokémon de couleurs différentes sortir de l'ombre, je pense qu'il n'est pas la peine de décrire plus en détaille cette scène, vous ne la connaissez que trop bien. C’était un superbe Smogogo, vert, hors du commun, avec une traînée de fumée violacé lui sortant des orifices. J'etais vraiment aux anges ! Car en plus d'avoir trouvé un shinies des plus fantastiques, il est tombé sur ma toute première Diamant. Sur laquelle j'ai capturé mes tous premiers shinies. Celle qui m'a donné le plus de shinies hasard, même si j'en ai raté la moitié parce qu'à l’époque j’étais un noob et je ne connaissais pas la valeur d'un shiny. C'est une version qui a pour moi une importante valeur sentimentale, c'est grâce à elle que j'ai repris pokémon. J'avais arrêté avec la 2G, je suis vite fait passer par la 3G, la seule version 3G que j'ai eu été ma Saphir dont la sauvegarde a buggué après le 3 ou 4ème barge et sur laquelle je n'ai plus pu rejouer. D'ailleurs, cette version avant de commencer la shasse, me donner des shinies tout le temps. Des Machopeurs, un Racaillou, un Zarbi, et j'en passe, mais depuis que j'ai commencé la shasse, j'ai du faire des milliers et des milliers de rencontres dessus, mais nada. Donc, j’étais vraiment content d'enfin retrouver un shiny dessus !
Pour la capture, je ne vous mentirai pas, j’étais assez stressé car il avait Explosion. J'avais bien évidemment prévu un Moiteur, car sur cette route, il y a lui et Gravalanche qui ont des attaques kamikazes, mais je ne savais pas si ça marcherait, si je switchais durant le même tour où ils lancent cette attaque. C'est donc le coeur serré que j'ai rappelé Cyclope mon Magnéton magnépiegeur et appelé Mr. Esclave, mon Akwakwak CSclave moiteurien (oui, j'invente de nouveaux mots) et miracle, ça avait marché, j'avais un doute, mais durant le même tour Smogogo avait lancé Explosion, mais celle-ci a été cancel par Moiteur, joie ! o/ Mais, ceci n’était que le tout premier problème, car vu que c’était mon CSclave et qu'il était niveau 45, contre Smogogo qui etait niveau 55. Je devais le garder en vie durant la capture, et je ne pouvais ni le paralyser, ni rien. Je devais simplement lui envoyer des balls aux visages, tout en soignant Mr. Esclave. Ce fut assez difficile, mais il finit tout de même par rentrer, après même pas une 10aine de Sombre Ball, ball qui selon moi, lui va comme un charme !

Image

Voilà, un petit Smogogo shiny de plus qui est ajouté à ma superbe, si on peut appeler ça comme ça, "collection" même si c'est bien plus que ça. Ah, je ne l'ai pas précisé, c'est un mâle, de nature Jovial, selon moi, c'est une très bonne nature pour lui, mais je ne suis pas un expert en strategie, m'enfin, bonne ou mauvaise nature, ça m'est égale ! Pour son surnom, je l'ai appelé Ypérite, qui pour ceux qui ne le savent pas, est un nom donné au Gaz moutarde. L'origine du nom date de la Première Guerre Mondiale, où ce type de gaz a été utilisé pour la première fois. Il l'a été très precisement sur Ypes, une ville en Belgique, d'où ce nom, Ypérite. Voilà, voilà :v

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image




Chapitre Suivant : Questionnement et Shiny Hunting

Maintenant, je vais vous parler brièvement (du moins, je l'espère) de ce que je fais actuellement et ce que je ferai cette année. Sans vous le cacher, je pense souvent à arrêter la shasse. Pas que je m'en lasse, mais, je n'ai plus vraiment la même sensation qu'avant, ça me manque un peu. Donc actuellement, je veux terminer le concours de Kuja, "Bip et la Carte Secrète", il me manque qu'un pokémon à trouver, le type obligatoirement et même si je suis tombé sur plusieurs indésirables à chaque fois, je ne perds pas espoir. Je n'aime pas laisser des choses que j'ai commencé inachevée. Pour ce qui est du reste. Je pense que je vais faire une pause d'un an, peut-être plus, peut-être moins, entraîner mes shinies. M'en occuper. Après, certes, je ne prends pas autant plaisir qu'avant à la shasse, mais ça ne veut pas dire que je n'en prends pas du tout, je m'amuse tout de même. Par exemple, le jour où j'ai trouvé Grell, Atta, Mélété et Pan, je m’étais vraiment éclaté, et ça serait vous mentir que de dire le contraire. Mais bon, je cherche surement trop à éprouver ce que j'ai jadis ressenti avec mes premiers shinies, et c'est sans doute une erreur. Mais même si j'y pense, je me vois mal arrêter la shasse. Il y a plein de shinies que je veux absolument. Et je n'arrêterai pas avant de les avoir trouvé, et en disant ça, je pense particulièrement à Feunard, qui est mon pokémon et shiny préféré. J'ai déjà tout prévu pour cette shasse, que je ferai par oeuf sur Blanc II, il ne me reste qu'à terminer cette version et pour cela, il me faudra trouver Vipélierre, enfin bref. Il me reste pas mal de choses à faire dans le monde du shiny hunting, et puis, il y a les versions X et Y qui vont bientôt sortir et avec elles, leur lot de shinies. J'ai hâte de voir toutes les beautés que ces versions dissimules. Ce que je veux dire par là, c'est que même si j'y pense, je n’arrêterai peut-être pas. Cependant, rien n'est à écarté.

Enfin, voilà, j’espère que quelques un arriveront quand même jusqu'ici, même si je doute qu'il y en ait beaucoup, mais merci de m'avoir lu en tout cas. Ça me fait plaisir, mine de rien, ça demande pas mal de temps d'ecrire tout ça, donc merci à vous, sincèrement.

Sur ce, bonne shance à tous et amusez vous !


(pour ceux qui se demandent pourquoi certains chapitres sont plus longs que d'autres, c'est tout simplement parce que je ne les ai pas tous rédigé au même moment. Des fois, je suis bavard, d'autres non. Et certains ont été écrits alors que j’étais mort de fatigue, ne vous étonnez donc pas s'il y a des fautes d'orthographe ou des passages extrêmement bizarre.)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zellan » dim. 15 sept. 2013, 11:31

Mon Dieu cette shance, c'est juste abusé x)
Énorme GG à toi ^^
- Bip et la carte secrète -
Chiffre : 227 (+227)
Paris :
Spoiler :
Qué pouic !

:014: :078: :127: :191: :206: :214: :415: :421: :520:
Version : Noire
Méthode : Rencontres - Herbes doubles
Chiffre : 723 (+414)
Paris :
Spoiler :
Qué pouic !
:309:
Version : Noire
Méthode : Masuda
Chiffre : 3413 (+0)
Paris :
Spoiler :
Greenquaza : 208, Gentil
Airsun : 526, Mauvais
JCo : 557, Discret
Marisson : 1299, Modeste
Yesod : 2101, Modeste
KevUmbreon : 2489, Calme
Atia : 2901, Jovial
Pokémaniak : 3214, Gentil
Lushiilu : 3400, Timide

Artic : 3812, Assuré
simon51150 : 6666, Modeste

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Thyerus » dim. 15 sept. 2013, 11:59

Félicitation pour tout ça !
J'avoue j'ai arrêté de lire sur Fermite. C'est que je voulais chasser en même temps (l'excuse de merde, je peux bien lire et chasser en même temps).
Mais n'arrête pas la chasse ! De toute façon je suis sûr que tu n'y arriveras pas, la shasse est la drogue des shasseurs, si tu arrêtes tu te sentiras obligé de trouver une autre drogue.
Image

Verrouillé