[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 11 sept. 2013, 13:39

C'est juste le premier stade d'évolution.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Versus » mer. 11 sept. 2013, 13:39

Voilà qui justifie amplement mon équation Grenousse = Standing. J'ai su depuis le début qu'il était awsm.
Matez comment il déchire sa race now.

Hâte de voir les évos finales c:
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mer. 11 sept. 2013, 13:43

Maski a écrit :... Qu'ont-ils fait à Marisson ?! Q_Q
Ils l'ont gonflé. %)

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shaam » mer. 11 sept. 2013, 13:46

Bordel, autant je me fichais totalement de Grenousse avant, autant je dois avouer que son évolution est un réussite totale. Elegant, pas trop de détails superflus...
Marisson par contre x_X j'aime pas sa tronche, ça fait trop gamin et cartoon pour enfants de 7 ans. Son corps est devenu handicapant, on dirait qu'il est atteint de boulimie... déception pour mon starter préféré.
L'évo de Feunnec est sympa, la branche est intrigante, mais la chevelure dans les oreilles me dérange, trop prononcée.

Mewtwo X est génial, il y a une vraie différence avec sa forme originale, gros coup de coeur.
Les fossiles sont du niveau des fakemon médiocres qui pullulent sur le net.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » mer. 11 sept. 2013, 13:47

Perso j'adore l'évolution de Feunnec, meme si je trouve que ca ressemble un peu à Lucario non ? Grenousse senior est génial, dommage j'étais pas trop fan de Grenousse, par contre Marisson 8O c'est quoi ce ballon à bras ?!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 11 sept. 2013, 13:54

Le type Fée est super-efficace contre les types Combat, Ténèbres et Dragon.
» Il n'est pas très efficace contre les types Feu, Poison et Acier.
» Il résiste aux attaques de type Combat, Ténèbres et Insect.
» Il est immunisé aux attaques de type Dragon.
» Il est faible face aux types Poison et Acier.
:respect:
C'est parfait. Il manque juste une interaction avec la glace qui passe désormais pire type de tous, mais bon, ils ne pouvaient pas tout faire.
» Le type Acier perd sa résistance aux types Ténèbres et Spectre.

:respect:
Ils vont perdre de leur superbe, les aciers, et tant mieux !
Les Psy/Acier s'en prennent plein la gueule par contre x)

Mega Mewtwo > Oh. Il est beaucoup mieux que l'autre. Bon il reste tout simplement hideux, ses pattes et ses bras sont déguelasses, tout comme Mewtwo, cette famille est juste horrible. De toute façon ce sont des légendaires (OOber en plus) alors je ne les utiliserais jamais. Mais bon, je m'attendais à pire donc ^^ J'aime bien la dualité Fée/Combat des 2 formes.

Mega Carcharok > Très sympa, ne change pas beaucoup mais on voit bien la prise de puissance. De quoi le rendre interdit à nouveau... J'aime beaucoup son aspect requin qui augmente et ses petites dents sur le ventre.

Les Evolutions des Starters > Tant qu'il n'y a pas d'images, je ne me prononce pas... Mais c'est plutôt bien parti. Je suis content qu'aucun des starters ne changent de type avant la dernière évolution.
Mais bon on veut les images \o/
Geroshina (JAP) est le nom de l'évolution de Grenousse. Il est de type Eau. Et connait l'attaque Rebond.
» Teerunaa (JAP) est le nom de l'évolution de Feunnec. Il est de type Feu, devient bipède et apprend l'attaque Coupe Psycho. Sa queue est divisée en plusieurs parties.
» Hariboogu (JAP) est le nom de l'évolution de Marisson. Il est de type Plante et connait l'attaque Tir de Boue.
Hum, au vue des attaques...
Qui sait, peut-être que le trio sera en fait Eau/Vol, Feu/Psy et Plante/Sol ?

Les deux fossiles :
Les deux fossiles : Chigorasu (JAP) est de type Roche/Dragon. Il a un nouveau talent appelé Hard Chin (JAP) qui augmente son attaque.
» Le second, Amarusu (JAP), est de type Roche/Glace. Son talent est Freeze Skin (JAP)
\o/
Roche/Dragon et Roche/Glace, quelle classe ! J'attends surtout de voir les évolutions mais le dragon me semble bien parti (moins fan du glace même s'il y a un potentiel de prédator marin géant très attirant).
Le Talent Freeze Skin est super bon, Retour ou Plaquage qui deviennent stabbés par exemple... \o/
Il y a un chien blanc dénommé Torimian (JAP) (s'agirait-il du Pokémon découvert dans le dernier Pokémon Direct ?) Il est de type Normal.
» Ce dernier possède le talent Manteau de Fourrure (JAP) qui n'a pas d'autre effet que de changer son apparence.
Un Chien ?
Mouarf. M'enfin, entre ça et Ponchien, ya pas photo ^^
Son talent est inutile (ses formes ont l'air un peu moches vu de loin et ça fait trop copié/collé Haydaim) mais en tout cas c'est un clin d'oeil à la mode française très sympa ^^
» Il y a un chat de type Psy appelé Nyaonikusu (JAP). Il a une apparence différente selon son sexe. Son talent est soit Regard Vif soit Infiltration.
Une apparence selon le sexe, j'aime beaucoup, j'étais très déçu qu'il n'y ait pas beaucoup ça pour la 5G (seulement 3 pokémons...). Cela confirme les rumeurs.
» Les attaques de ce dernier varient en fonction du genre. La femelle a des attaques touchant les statistiques tandis que le mâle est plus orienté vers l'offensif.
Original ça, on a jamais vu ! Il faut avoir des statistiques qui sont polyvalentes sinon on va vite se retrouver avec une des deux formes complètement useless par rapport à l'autre.
En plus les deux chats se tiennent sur leur pattes arrière et ont des couleurs "originales" ce qui changent du simple "je reprends un chat et j'appelle ça un Pokémon". Puis ils sont magnifiques, l'évolution a intérêt à être classe ^^
» Le talent de Méga-Carchacrok est Force Sable.
Et la prochaine Méga ce sera Dracolosse avec Régé-Force + Magic Scale combinées ??? Non mais faut arrêter les abus là, leurs Mégas sont beaux mais j'ai peur que la moitié soit bans xD

Cette 6G est décidemment inovante et rafraîchissante !
J'attends plus que les artworks officiels et les noms VF ^^

EDIT :
Mon dieu.
L'évolution de Marisson... HORRIBLE ! Elle a une forme bouboule de Monsieur Patate ! Non :'( M'enfin après tout Boskara est horrible mais j'aime beaucoup Torterra, il faut voir la suite...

Feunec et Grenousse, c'est pas mal, mais on dirait presque des Fakemons... Je suis très rassuré de voir que Grenousse a l'air de devenir "mince", j'avais peur qu'il prenne la forme d'un gros crapaud sumo.
J'allais prendre Marisson mais là je vais choisir Grenousse. Reste à voir si la dernière révélation changera quelque chose ^^ Je suis content qu'ils ne révèlent pas les dernières tout de suite.

Il faut voir les derniers stades, les deuxièmes sont toujours les plus moches/bizarres, enfin pour moi ^^

Bon et maintenant je m'en vais lire les 3 pages pour lire les avis des autres x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mer. 11 sept. 2013, 13:55

Pauvre Ténéfix et Spiritomb. Ils ont maintenant une nouvelle faiblesse, le type Fée. %)

Sinon, pas trop déçu pour le moment. Je m'attendais au Mega Carchacok et le nouveau Mega Mewtwo. Je ne suis pas déçu pour les premières évos des starters, je les trouve assez sympa.

Pas de Mega Ténéfix pour le moment. Dommage.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » mer. 11 sept. 2013, 14:00

Carby a écrit :Pauvre Ténéfix et Spiritomb. Ils ont maintenant une nouvelle faiblesse, le type Fée. %)
C'est vrai ça, ça élimine les Pokémon "parfaits", c'est plutôt bien \o/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mer. 11 sept. 2013, 14:04

Et bah pour une fois je vais commencer avec un starter plante on dirait :D
Kawaii pawa \o/
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 11 sept. 2013, 14:05

Pauvre Ténéfix et Spiritomb. Ils ont maintenant une nouvelle faiblesse, le type Fée. %)
Ah oui tiens.
Je pense que c'est voulu : la preuve, le type fée ne permet aucun double/type avec 0 faiblesses. Voilà de quoi définitivement éradiquer ces Pokémons \o/
Il reste le problème d'Ohmassacre... Massacrons-le.
*sors*

En tout cas avec 35 Pokémons + 12 Méga-Evolutions, on en est à un nombre très correct à un mois du jeu. Ceux qui ne voulaient pas trop en savoir n'ont pas de soucis à se faire, on connait quasiment aucune évolution à part Flambusard, Sépiatroce et Pandarare (et les insectes mais bon).

J'ai en revanche le sentiment qu'à part Nymphali, les Méga-Evolutions remplacent les Evolutions d'anciennes gen.
Tant mieux ! J'ai été déçu de la proportion nouveautés/ancienneté dans la 4G. Impossible de se faire une équipe full-4G.
En plus ça promet plus de pokémons inédits ! ^^ Mais je pense qu'on est parti sur un total de 80-100 environ, pas plus malheureusement/heureusement !

Il reste aussi les semi-révélés comme l'évolution de Venalgue : Kravarech, et Orotto...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mer. 11 sept. 2013, 14:09

Tiens. J'avais eu peur que Mysfibule prenne un double faiblesse aux attaques de type Feu. Pour le moment, je peux dire ouf.

Oh. J'ai oublié : Le double faiblesse pour Trioxhydre aux attaques de type Fée. Le pauvre, il va avoir du mal à tenir longtemps (l'attaque de Gardevoir sur Trioxhydre me parait faible). %)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 11 sept. 2013, 14:11

Galax > Je viens de lire que c'était la femelle qui était offensive et que le mâle avait des attaques modifiant les stats et/ou le statut.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » mer. 11 sept. 2013, 14:17

Ayah, Mega-Mewtwo v.2! D:

Ils étaient vachement mieux en étant non-méga-évolué les 2 gusses. Surtout le 2e Mega-Mewtwo, il est plutôt mal fait je trouve. Autant la première méga-évo, c'était plus un choc de voir un minus. Maintenant que la pillule est passée, je le trouve super. Mais celui-là... Il est pas bien fait, peut nettement mieux faire pour un Psy/Combat. Enfin le haut du corps, ok mais pour le bas on dirait que le gars a fait "azy j'en ai marre".
Carchacrok est pas très beau non plus. Le coup des "dents" sur le buste, c'est bof.

J'espère que ce sont seulement les artworks qui les rendent pas terribles, ils rendent mieux sur les screens. Ou alors que ce soit encore le choc. X)

Sinon les évos des starters, j'adore! Surtout pour Marisson! On dirait qu'il est en cosplay de Pikachu! XD Je veux voir le stade final! :3

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 11 sept. 2013, 14:20

j'ai était trop surpris de marisson sa change comme même mais je le garde toujours, très marrante son evolution.
Les 2 autres starters sont très classes
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 11 sept. 2013, 14:24

Galax > Je viens de lire que c'était la femelle qui était offensive et que le mâle avait des attaques modifiant les stats et/ou le statut.
Etrange ^^ Les français représentent peut-être les femmes d'affaires et les hommes rusés et fourbes selon les japonais :sisi:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 11 sept. 2013, 14:28

Non, à mon avis, c'est plutôt le fait que le chat représente quelque chose de mignon (comme Skitty), d'intelligent et de fourbe (comme Chacripan). La femme est plutôt assimilée au chat ou au renard dans la culture japonaise.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » mer. 11 sept. 2013, 14:30

Ahah, Marisson devient exactement ce que je craignais.
Déjà que c'était sa "casquette" qui me rebutait, maintenant c'est encore pire! Elle fait tout le tour de son corps Ô.o.
Et ils ont rendu Grenousse vraiment sympa. Chez lui, ses espèces de lunettes et d'écharpe en mousse me gênaient, les voilà rétrécies. Il a maintenant du bleu marine très sympa sur certaines parties de son corps, des yeux avec des excroissances en forme d'ailerons de fusée. Et maintenant il a l'air beaucoup plus agile et rapide et me fait penser aux ninjas.
L'évolution de Feunnec est standard. Plus grand, il devient bipède, a des plus grands poils d'oreilles, une plus grande queue, sa tache blanche s'étale jusqu'à son cou.
Par contre, deux choses sont à mon goût étranges. D'abord ses poils qui partent en pics au niveau de son entrejambe (on dirait une jupe) pour retomber et dévoiler des jambes... Noires? Puis sa queue qui semble attachée à un baton...
Bref, j'hésite entre Grenousse et Feunnec, faudra voir les prochaines évos...
Modifié en dernier par Gazaret le mer. 11 sept. 2013, 15:11, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 11 sept. 2013, 14:49

Le type Fée est super-efficace contre les types Combat, Ténèbres et Dragon.
» Il n'est pas très efficace contre les types Feu, Poison et Acier.
» Il résiste aux attaques de type Combat, Ténèbres et Insect.
» Il est immunisé aux attaques de type Dragon.
» Il est faible face aux types Poison et Acier.

» Le type Acier perd sa résistance aux types Ténèbres et Spectre.
C'était donc bien un type fée qui a changé depuis la rumeur. Cela devient une sorte de table où le fée résiste à tous les types auxquels il est efficace et n'est pas efficace sur tous les types qu'il craint.
Ahah, Marisson devient exactement ce que je craignais.
Je pense pas qu'ils vont en faire un gros Torterra tout lent.
C'est peut-être un sorte de bogue/cocon.
Modifié en dernier par L'Illumisien le mer. 11 sept. 2013, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 11 sept. 2013, 14:51

Ce qui est un peu le cas de la majorité des types...

sinon
lugianium a écrit :A priori oui. Mais un truc me chiffonne, c'est la force face au type ténèbres... Vous avez vu les dégats face au trioxhydre ? Soit vent féérique est de 30, soit ce trailer était faux... Quelle option selon vous ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
-Michina-
Membre
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 00:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par -Michina- » mer. 11 sept. 2013, 14:52

Marisson, Marisson... Je crois que je n'aurai pas pu imaginer pire. Depuis le premier trailer de janvier, je savais déjà qu'il serait soit énorme (dans le sens cool), soit nul à chier. Avec sa forme de bouboule de noël, je suis fixé maintenant. La dernière evo' peut très bien rattraper le coup, mais j'y crois pas une seconde.

Les deux autres par contre ! TROP BEAU ! Grenousse vient de passer du stade de starter un peu nul à celui d'hyper stylé ! Ma plus grande peur était qu'il garde sa moustache, je suis rassuré maintenant. J'adore les pics derrière les yeux ! Et puis ces pattes ! Et ses couleurs ! Et son regard ! \o/
J'adore tout sur lui !

L'évolution de Feunnec est pas mal, mais j'aime pas tellement sa position debout (il va peut être devenir feu/combat paf:) mais sa tête est sympa, vu qu'ils n'ont pas fait un délire avec les poils d'oreilles.

Répondre