Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Une Ultime Version ?

Message par Marissons » ven. 10 mai 2013, 21:22

Dracaufeu-Kanto a écrit :--> Comment passer d'une région à l'autre sans que ça soit répétitif?
Je vais pas répondre aux autres questions mais celle-là est intéressante, donc comment passer d'une régions à une autre sans que ça soit répétitif : avions, trains, bateaux, motos, voitures, camions, bus, c'est pas les moyens de transport qui manque :wink:
Image

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Une Ultime Version ?

Message par Pat3_6 » jeu. 20 juin 2013, 21:11

Marisson a écrit :
Dracaufeu-Kanto a écrit :--> Comment passer d'une région à l'autre sans que ça soit répétitif?
Je vais pas répondre aux autres questions mais celle-là est intéressante, donc comment passer d'une régions à une autre sans que ça soit répétitif : avions, trains, bateaux, motos, voitures, camions, bus, c'est pas les moyens de transport qui manque :wink:
En effet ce n'est pas les moyens de transport qui manque :P
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Une Ultime Version ?

Message par Zellan » ven. 21 juin 2013, 07:52

Enfin, la majorité des régions étant séparées par la mer, le bateau risque d'être privilégié :)

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Une Ultime Version ?

Message par Marissons » ven. 21 juin 2013, 08:23

Jiriano a écrit :Enfin, la majorité des régions étant séparées par la mer, le bateau risque d'être privilégié :)
L'avion aussi. Et pourquoi pas un Poké-Eurostar ?
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Une Ultime Version ?

Message par Zellan » ven. 21 juin 2013, 16:50

Ça reste à voir. hum: M'enfin avec l'arrivée d'X/Y, on pourrait avoir droit à la SNCF et ses grèves éternelles, ça représente bien la France après tout. o/

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Une Ultime Version ?

Message par Marissons » ven. 21 juin 2013, 17:14

Jiriano a écrit :Ça reste à voir. hum: M'enfin avec l'arrivée d'X/Y, on pourrait avoir droit à la SNCF et ses grèves éternelles, ça représente bien la France après tout. o/
C'est pas faux. Après tout, la France, c'est les grèves, le chômage et le surendettement.
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Une Ultime Version ?

Message par Skyxyd » mer. 26 juin 2013, 16:09

'faut dire merci à flambi

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Une Ultime Version ?

Message par Shiroikuma » dim. 30 juin 2013, 16:13

Pour éviter que ça soit répétitif, pourquoi ne pas trouver un scénario qui, au lieu de nous faire voir toute la région d'un seul coup, ne nous fasse pas voyager entre les régions?
Genre, on commence à Kanto, mais, arrivé au mont Sélénite, il nous faut la CS éclate-roc, sauf que la seule personne qui l'a, c'est Pierre Rochard, à Myokara. On arrive à Myokara, et là on apprend que c'est Bardane, le champion de Unys qui l'a...

Genre on doit vraiment voyager entre les régions.
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Une Ultime Version ?

Message par groudonvert » dim. 30 juin 2013, 18:23

Marisson a écrit :
Jiriano a écrit :Ça reste à voir. hum: M'enfin avec l'arrivée d'X/Y, on pourrait avoir droit à la SNCF et ses grèves éternelles, ça représente bien la France après tout. o/
C'est pas faux. Après tout, la France, c'est les grèves, le chômage et le surendettement.
Au niveau du surendettement, il y a pire : Grèce et Espagne entre autre xD

Tenshou
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 11:05

Re: Une Ultime Version ?

Message par Tenshou » dim. 11 août 2013, 11:18

Pour ton ultime version j'ai ce qui te faut.
Elle s'appelle Pokémon Version Gemme elle & en cours d'amélioration
mes la beta du jeux & déjà disponible sur le site http://aethnight.fr/gemme/ téléchargement en haut à droite
(a noter que ce sont des purs fanatique de pokémon qui ont créé cette version.)
Kanto = Région complète
Johto = Région complète
Hoenn = Seulement 1 maps pas encore finit
Lakhalya (région créé par les fanatiques 8 maps pas encore finit
Sinnoh = Pas encore d'accès possible jusqu'à la version 4.0
L'archipel Orange = Pas encore d'accès possible jusqu'à la version 4.0
Unys = Encore non répertorié sur la carte du monde du jeu
Khalos = Encore non répertorié sur la carte du monde du jeux
Voilà finit de débattre sur vôtre big sujet ^^
Si vous voulez les aidez pour l'avancée du jeux sa serai pas de refus car ils sont pas nombreux
Si vous êtes des killeurs en Graphisme 2D & des excellents Scripteurs alors n'hésitez pas contacté les sur le site !! de Pokémon Gemme :D.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » dim. 11 août 2013, 11:27

Une version avec un max de Régions dedans n'est pas forcément une version ultime, chacun sa conception.

Et pokémon gemme est connu depuis bien longtemps. ^^ http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1423071
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Bastien » jeu. 22 août 2013, 00:36

Inclure les 5 (ou 6) régions qu'on a connues jusqu'à maintenant dans une seule cartouche, c'est pour moi impossible, il y'aurait beaucoup trop de données à stocker. Une cartouche seule serait totalement insuffisante.

D'ailleurs quand on retourne à Kanto dans les jeux 2G et son remake, on peut s'apercevoir qu'ils ont simplifié et tronqué beaucoup d'endroits si on compare aux jeux 1G. Certainement pour que ça rentre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » jeu. 22 août 2013, 00:40

Rien n'est impossible mon cher, tout dépend de la place de la cartouche et du jeu en lui même. Mais en effet, au vu des contraintes techniques, ça ne sera pas demain la veille. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par Bastien » ven. 23 août 2013, 01:44

Ou alors ils pourraient le faire sur 2 cartouches, vu que certains gros jeux ont 2 CD. Mais ça serait impossible.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Une Ultime Version ?

Message par Kestrel » ven. 23 août 2013, 08:01

Il existe des cartes microSD de 64Go dans le commerce. Vous croyez vraiment que la taille de stockage serait un problème ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » ven. 23 août 2013, 09:26

Je ne n'ai jamais dit le contraire. ^^ Mais refaire les 6 régions en 3D, avec tous les pokémon, toutes les musiques refaite en HD, toutes les attaques, etc, et encore, je pense qu'on aura largement dépassé ce nombre dans l'avenir, donc ce ne sera pas demain la veille. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Une Ultime Version ?

Message par Kestrel » ven. 23 août 2013, 09:46

X et Y pèsent 1,7Go si j'ai bien suivi. On peut supposer qu'un upgrade d'une ancienne version vers les graphismes de XY ne devrait pas être très éloigné de cette valeur.
x 6 pour le nombre de régions (et encore, tout n'est pas à reprogrammer, comme le Dex, les attaques...).

On est encore très très loin des 64Go. Pour moi l'espace n'est / ne sera jamais une limitation.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Une Ultime Version ?

Message par lugianium » ven. 23 août 2013, 10:15

mais le temps de tout faire pourrait en être un, non ? Je suis comme tout le monde, j'aimerais bien qu'un tel jeu sorte, mais même si on retire toutes les contraintes technique possible, on ne le verra pas des suite. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Une Ultime Version ?

Message par Dastal » ven. 23 août 2013, 13:27

Shiroikuma a écrit :Pour éviter que ça soit répétitif, pourquoi ne pas trouver un scénario qui, au lieu de nous faire voir toute la région d'un seul coup, ne nous fasse pas voyager entre les régions?
Genre, on commence à Kanto, mais, arrivé au mont Sélénite, il nous faut la CS éclate-roc, sauf que la seule personne qui l'a, c'est Pierre Rochard, à Myokara. On arrive à Myokara, et là on apprend que c'est Bardane, le champion de Unys qui l'a...

Genre on doit vraiment voyager entre les régions.
Une suite de pnj pour avoir des cs etc c'est aussi linéaire.
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Une Ultime Version ?

Message par Chicago » ven. 06 sept. 2013, 13:43

Dracaufeu-Kanto a écrit :Comment passer d'une région à l'autre sans que ça soit répétitif?
Faut pas déconner non plus, Nintendo n'est pas bête. En fait Nintendo joue au légos avec les pokérégions. Je t'explique.

Dans chaque jeux, les régions ont un certain nombre de caractéristiques communes, le socle commun. Par exemple :

- Une urbanisation hiérarchisée (grande métropole, ville de moyennes importances et petits bourgs paumés)
- Des chenaux (plus ou moins suivant la version)
- Une route victoire
- Des montagnes
- Une pension
- Un centre commercial
- Des Pokémon sauvages
- Les légendaires
- Etc.

Sauf que, autour de ce "noyau" tu as tout un t'as d'autres trucs, des "spécificités régionales" !

Kanto : C'est la première région, elle a la particularité d'être la toute première région Pokémon, la région de base et en soit ça en fait quelque chose de "mythique". Tu peux aussi prendre en compte textes qui sont assez atypiques ("Bidule montre le passe et crâne à mort !" au moment de monter sur le bateau de Carmin-sur-Mer dans les versions B/R/J), les légendaires ;

Jotho : Une très grande région ! En plus de ça dans laquelle tu peux capturer quasiment tous les Pokémon de la 1G. C'est aussi la première région à vraiment pousser le concept de "métropole" plus loin qu'au rôle d'une ville comme les autres mais juste très très grande (ajout de souterrains (des égouts ?), petits commerçants comme le coiffeur que tu trouves justement dans ces souterrains, train), le Mont Argenté, les légendaires, le passage vers Kanto ... ;

Hoenn : Une région de taille discutable mais qui regorge de petits recoins et de détails ! Régions très aquatique avec des tonnes de chenaux, plutôt pas mal de passages montagneux et autres grottes, le concept des bases secrètes, la maison des pièges, les tentes de combats, les concours Pokémon, plus de 200 nouvelles bestioles, etc ;

Sinnoh : l'interractivité est l'élément nouveau le plus gros cette région. Il se traduit notamment par l'introduction de la GTS, le mode sans-fil (les souterrains), le transfert de Pokémon etc. Tu trouves aussi pas mal de lieux assez "régionaux" comme le château, le chemin post-ligue (qui en soit est toute une petite aventure), une Eglise dans la région, les arbres à miel ...

Unys : mise beaucoup sur les graphismes et une nouvelle carte riche et d'autres trucs.

Enfin bref tu as compris. Nintendo trouvera toujours des petits extras à ajouter à chaque régions. Il suffit de prendre le "noyau", de le redessiner un peu et tu changes toute la couche autour du noyau et paf ! Ca fait des chocapics une nouvelle région qui n'a rien à voir avec la précédente et qui donc ne lasse pas forcément ^^

Répondre