[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » jeu. 08 août 2013, 16:58

L'arrivé des Mega évolutions... WTF?!
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 17:30

Je n'adhère pas du tout à l'idée. Je trouve les 6 "Méga formes" laides. Au pire des cas je souhaite simplement que ça soit un truc facultatif et qu'aucun dresseur lambda se trimballera avec ces monstres. Et encore moins que c'est un 4ème stade évolutif, ça ferait que renforcer les inégalités entre les espèces, et puis ça me semble totalement useless.
Je hais les "formes alternatives", tss.

Heureusement le lapin est vraiment fun. Hamtaro est mignon même si très Pikachu-like, mais bon on est habitués. La préévo de Chevroum est pas mauvais non plus.

[EDIT] La championne est classe mais FUCK, une arène "Méga Pokémon", NON. Je sens que je vais avoir du mal avec ces trucs. J'adhère VRAIMENT pas.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » jeu. 08 août 2013, 17:37

Ces formes, étant apparemment similaire à la nouvelle forme de Mewtwo, je pense en effet que l'on pourra alterner entre elles et les formes de bases.
Ça doit faire comme Motisma, changement de stats et éventuellement de types. Mais leur base stats seront sûrement égale d'une forme à l'autre.

Pas de quoi crier au scandale je pense.
:D
Modifié en dernier par GGD le jeu. 08 août 2013, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » jeu. 08 août 2013, 17:37

Non mais OMG les mégas-pokémons, déjà que je ne voulais pas acheter X et Y là.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 17:41

GGD a écrit :Ça doit faire comme Motisma, changement de stats et éventuellement de types. Mais leur base stats seront sûrement égale d'une forme à l'autre.

Pas de quoi crier au scandale je pense.
Ouais 'fin ça reste moche. Très moche. Seul "Méga Mysdibule" est pas trop laid, j'aurais préféré une évolution traditionnelle.

Je suis loin d'être un "puriste" mais là je trouve ça vraiment à chier comme idée. M'enfin me faudra le temps d'habituation, comme pour tout, je suppose. Moi qui était complètement excité par XY, ça m'a calmé. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yaami » jeu. 08 août 2013, 17:42

Bon ...
Mitigé pour le coup, un starter qui acquiert une nouvelle forme et, pour l'instant, pas les autres, c'est moche. Pareil avec Mysdibule sans Ténéfix (pas sûr non plus mais je le vois mal attraper une nouvelle forme) ça le fait pas. Puis j'aime pas l'idée.

A la limite Pharamp devient cool mais c'est tout.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » jeu. 08 août 2013, 17:45

Faut voir le bon côté des choses, c'est un chemin qui permet "l'impossible".
Avoir le choix entre un Tortank type tank de base, ou un Tortank orienté offensif et voir même rapide grâce à une forme mega, je trouve ça vraiment bien.
Du moins, cela se tient si les stats changent vraiment (sinon quel serait l'intérêt de donner une forme différente à part avoir une nouvelle capacité spéciale et un nouveau type ?).

Calmez-vous et réfléchissez y sérieusement. Ça ouvre pas mal de porte stratégiquement parlant.
:sisi:
Modifié en dernier par GGD le jeu. 08 août 2013, 17:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 17:47

Yaami a écrit :Bon ...
Mitigé pour le coup, un starter qui acquiert une nouvelle forme et, pour l'instant, pas les autres, c'est moche. Pareil avec Mysdibule sans Ténéfix (pas sûr non plus mais je le vois mal attraper une nouvelle forme) ça le fait pas. Puis j'aime pas l'idée.

A la limite Pharamp devient cool mais c'est tout.
Pharamp est juste horrible comme ça.

Mais le reste, totalement d'accord. S'ils appliquent ça à un starter, il faut le faire pour les 17 autres.
Mais je pense qu'on est pas au bout des Méga moches, ils risquent d'y appliquer à pas mal de familles évolutives. Ca fera peut être moins tâche, mais merde, quand même.

Si leur volonté était de faire de nouvelles combinaisons de types et d'attaques, j'aurais largement préféré qu'ils fassent de nouveaux Pokémon que dénaturer d'anciens Pokémon vraiment cool.

Mais bon.

Et je suis tout à fait calme GGD. Je me doute bien que ça fera plaisir aux stratèges, mais me concernant, je joue à Pokémon de façon relativement relax et c'pas cette nouvelle qui m'enchante. Le visuel importe beaucoup et je trouve vraiment pas ces nouvelles formes harmonieuses. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 17:48

Après les Digimon Méga on a les Pokémon Méga ...!
N'empêche que les scans me paraissent louches ... Je trouve que leur mise en page ne ressemble pas à celle utilisée d'habitude par le Coro Coro ... D'habitude ils mettent des scans du jeux en pagaille derrière les Pokémon dévoilés, des trucs écrits en gros et en couleur partout, du texte pour combler le moindre espace libre ...
Sinon, Méga Mysdibule me fait penser à Iris dans N2/B2.

De plus, dans l'anime, on ne dirait pas que Mewtwo passe de Mewtwo à ce supposé Méga Mewtwo en utilisant un objet (contrairement à Shaymin). Pour Kyurem, si je me souvient bien, on le voit sortir les Galets Blanc et Noir au début du film.

La souris Electrique me fait penser à un Raichu miniature. ._.

En tout cas, si les Méga Pokémon ont des stats plus élevées et/ou de meilleurs attaques, qu'ils gagnent de nouveaux doubles-types et qu'ils nous mettent une Championne qui en utilise, vous pouvez être sûr qu'une bonne partie des joueurs va les utiliser.

Et puis, quitte à inventer une nouvelle " évolution ", qu'ils fassent évoluer des Pokémon de base ou qui n'ont qu'un stade d'évolution mais pas Braségali ou Pharamp qui sont déjà au stade 2. u_u

Déjà que j'ai pas aimé Scalpion/Scalproie ni les nouvelles formes de Kyurem car je les trouvais trop compliquées pour des Pokémon ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » jeu. 08 août 2013, 17:49

+1 pour Pharamp horrible, j'ai l'impression qu'on lui a mis une perruque blanche sur la tête et PAF ! ça fait un méga Pokémon :<
les taux se resservent

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » jeu. 08 août 2013, 17:50

N'empêche que les scans me paraissent louches ... Je trouve que leur mise en page ne ressemble pas à celle utilisée d'habitude par le Coro Coro ...
Normal, ça vient d'un poster.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 17:51

Exactement Hélo, avec une grosse moumoute au cul, aussi. Laid.

Et Absol qui se la joue mi-ange mi-démon, beurk.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » jeu. 08 août 2013, 17:52

Par contre no-comment les dread's de Lucario :v
(ouais et le hamster c'est chaud c'est Pikachu + Axoloto + raichu + Emolga %))
Modifié en dernier par Serkat le jeu. 08 août 2013, 17:54, modifié 1 fois.
les taux se resservent

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 17:54

Ah oui, effectivement Oni', autant pour moi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » jeu. 08 août 2013, 17:54

Je ne suis pas sûr que cette histoire de méga soit vrai, le design des pokemon est un peu bâclé pour être crédible.

Même si le concept "Méga" est intéressent.
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » jeu. 08 août 2013, 17:55

Perso, le plus laid parmi eux, pour moi, c'est sûrement Lucario....ah oui et je n'ai toujours pas digéré la tronche de Mewtwo. :v

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shaam » jeu. 08 août 2013, 18:02

Les designs sont dignes d'un gamin qui essaie de créer ses propres fakemon, perso y a que Braségali que je trouve potable.
Ce concept de megatruc ne me dérange pas tellement mais c'est les nouveaux design qui m'agacent. Ajoutons à Mysdibule une deuxième mâchoire et mettons un peu de rose pour appuyer le type Fée, voilà le tour est fait ! D'habitude l'évolution apporte en subtilité un truc nouveau dans l'apparence du poké concerné, par exemple Maganon a droit à des canons/lance-flammes, Noctunoir gagne un visage sur le torse, etc... même Mewtwo gagne une auréole incrustée dans la tête.
Lucario qui se met aux rasta c'est ridicule.
Je sais que ce ne sont pas de "vraies" évolutions mais ce n'est pas une raison pour pondre des looks aussi fainéants. Même les formes alternatives sont un minimum intéressantes (Boréas et ses frangins).

En tout cas quand le jeu sortira, chacun va rager parce que son Pokémon favori n'a pas eu droit au traitement Méga :thumbsup:
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 18:05

Oh moi s'ils touchent pas à Mangriff ça m'ira très bien.

Sinon j'adhère globalement à tes mots Shaam. Mais ça me casse déjà les noix de me dire qu'on va croiser des Pharamp Electrik/Dragon ou des Lucario horribles.
On avait Mélina avec un Lucario tout à fait standard, c'était très bien.

Ils sont laiiiiids.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » jeu. 08 août 2013, 18:06

Shaam a écrit :D'habitude l'évolution apporte en subtilité un truc nouveau dans l'apparence du poké concerné, par exemple Maganon a droit à des canons/lance-flammes, Noctunoir gagne un visage sur le torse, etc... même Mewtwo gagne une auréole incrustée dans la tête.
Shaam a écrit : Ajoutons à Mysdibule une deuxième mâchoire et mettons un peu de rose pour appuyer le type Fée, voilà le tour est fait !

Juste... Tu peux m'expliquer en quoi le fait d'ajouter un visage sur Teraclope pour en faire un Noctunoir est plus original/mieux pensé que rajouter une tête à Mysdibule ? %)

Sinon, j'aime bien ces "mégas". Pour l'instant, ils me font apprécier des pokémons que je n'aimais pas avant, comme Lucario que j'ai toujours trouvé mal foutu (gros cul, coupe de merde...).

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroikuma » jeu. 08 août 2013, 18:07

Pitié, dites-moi que c'est un fake :v
Je les trouve tellement moche. Déjà Braségali ça m'étonne, parce que d'habitude y'a pas d'inégalité entre les starters, donc ça me paraît bizarre.
Pharamp horrible, Mysdibule pareille, on leur a rajouté une perruque et un pantalon rose :evil:
La championne est cool, mais une deuxième sportive ça fait bizarre.
Franchement, j'espère que c'est un fake.

Sinon les trois petits sont potables. Le lapin sera le rongeur de base, la souris le pikachu-like, comme on en a l'habitude, mais la pré-évolution de chevroum j'adhère pas du tout :?
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Répondre