[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par Loukass » dim. 28 juil. 2013, 20:36

Merci !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par Dr.Snap » dim. 28 juil. 2013, 20:42

J'te laisse continuer là-bas, du coup ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

My Amazing Team !

Message par FireBoy » mar. 30 juil. 2013, 16:37

Bonjour à tous :).

Je précise juste une chose avant de rentrer dans le vif du sujet : je suis débutant en stratégie Pokémon, voilà ^^.

Mon équipe sera plutôt orienté offensive. Je compte la monter autour de 3 duos que voici :

Premier duo :

Image et Image

Mackogneur (Annule Garde), @Baie Prine
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc
- Pisto-Poing

Dimoret (Pression), @Orbe Vie
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace

Notes : Dans les contres couramment utilisés sur Mackogneur on retrouve : Noctunoir, Flagadoss, Scorvol, Créfadet, Dracolosse, Célébi et Cresselia. Tout ces Pokémons sont désavantagés face à Dimoret, que ça soit sur ces attaques Glaces ou Ténèbres. Pour moi, Dimoret (qui est un Pokémon rapide) est donc un excellent complément à Mackogneur (qui est un Pokémon lent). De plus, Dimoret est assez rare dans le Métagame. Son apparition peut-être un moyen de surprendre le dresseur adverse. Dimoret peut également se faire plaisir sur des Pokémons comme Libegon, Chapignon, Roserade, Nostenfer, etc..

Image et Image

Simiabraz (Brasier), @Orbe Vie
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe

Dracolosse (Multiécaille), @Baie Prine
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 244 EV attaque ; 62 EV att spéc ; 204 EV vitesse
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration

Notes : Pas besoin de blabla, le duo est assez équivoque. Il permet de faire face à un grand nombre de Pokémons.

Image et Image

Voltali (Absorb Volt), @Restes
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
- Baillement
- Abri
- Fatal-Foudre
- PC Plante

Léviator (Intimidation), @Orbe Vie
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
- Danse Draco
- Danse Pluie
- Séisme
- Lame de Roc

Notes : Quand le climat est à la pluie (après Danse Pluie de Léviator), Voltali ne pourra pas rater son Fatal-Foudre. Les contres Eaux de Léviator (Aquali, Suicune, Milobellus, Staross pour ne citer qu'eux) se feront balayer par Voltali. Toujours dans les contres de Léviator, on retrouve évidemment des Pokémons de type Electrique. C'est là que le siwtch avec Voltali sera intéressant, puisque celui-ci a la capacité spécial Absorb Volt. Et puis Voltali c'est juste le cinquième Pokémon le plus rapide, donc bon ^^. Pour terminer, après avoir endormi le Pokémon adverse avec Baillement, Voltali pourra se recharger avec Restes.

Pour clôre le sujet, je précise qu'évidemment ces duos sont théoriques. Dans la pratique, je ne vais pas restreindre mes possibilités en voulant absolument jouer Léviator avec Voltali. Si a un moment je suis amené pour une raison X ou Y a coupler Voltali avec Simiabraz par exemple, je le ferais :).

Voilà, bravo à ceux qui seront allés jusqu'au bout ! J'attend d'avance vos précieux conseils pour perfectionner cette équipe (tant au niveau des EV's, que des attaques, des objets, des capacités spéciales...) !

Cordialement,

FireBoy.

P.S : D'avance, désolé de ne pas avoir précisé le format de mon équipe (CO, AA, DPP, OU), mais ne sachant pas ce que cela veut signifier, c'était compliqué ^^". Merci à la bonne âme qui m'expliquera !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: My Amazing Team !

Message par groudonvert » mar. 30 juil. 2013, 21:25

euh...

Au début je me suis dit que t'étais dans la bonne section au vu de la team et qu'elle n'était pas si mal... jusqu'à ce que je me rende compte que Dracolosse a Multiécaille et là, la team ne vaut plus rien du tout.

Je m'explique, cette team a l'air d'être une 4g jouée en 5g. COAA est le métagame le plus ancien de 4g (ça fait référence à Coeur d'Or et Âme d'Argent). BW c'est Black and White (Noiret Blanc en français), ça fait référence aux métagames joués, OU, UU, RU, Uber font référence aux tiers joués.

En DPP, Mackogneur est un bon contre à Crefadet et Dracolosse grâce à la présence de Poing Glace et Représaille. Poing Glace faisant plus de dégâts contre eux ainsi que contre Scorvol.

Je vais pas aller plus loin, je n'ai pas grand chose à dire sur la team, elle est injouable en BW et certains Pokémon (notamment Voltali et Léviator) doivent être revus pour pouvoir être joués en DPP.

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: My Amazing Team !

Message par FireBoy » mer. 31 juil. 2013, 13:32

Donc les mots comme BW, CO, AA, etc... sont juste des diminutifs du nom du jeu, c'est ça :) ?

Tu veux dire qu'avec les nouveaux Pokémons (ceux de Noire et Blanc), cette équipe est devenu injouable, c'est ça ^^ ?
Modifié en dernier par FireBoy le mer. 31 juil. 2013, 14:46, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: My Amazing Team !

Message par groudonvert » mer. 31 juil. 2013, 14:00

C'est ça ^^'

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: My Amazing Team !

Message par FireBoy » mer. 31 juil. 2013, 14:49

Pour le coup ça va être totalement hors-sujet vis-à-vis du post de départ mais c'est une question qui me taraude...

Suite à l'apparition prochaine de la génération 6, est-il judicieux de commencer à monter une équipe Pokémon maintenant ? En sachant qu'elle sera très certainement obsolète d'ici quelques mois ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: My Amazing Team !

Message par Xsolaris » mer. 31 juil. 2013, 14:55

C'est clair que dans le metagame actuel, mackogneur est devenu useless avec la presence de betochef et j'en passe, et voltali n'ai plus que jouer en version offensive, avec les lunettes choix par exemple, pck ses stats defensives sont plutot mauvaise ...

Pour ce qui est de build une nouvelle team, je vois pas le problème, surtout toi qui est débutant. Je pense qu'a moins d'un énorme changement au niveau du système de jeu (comme les nomenclature avec la 4G ),dans les premiers temps, les equipes 5G resteront viables. Mais après, un petit changement de pokemon , d'objet ou de capacité qui viennent d'arriver et ca pourrais marcher ^^

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: My Amazing Team !

Message par FireBoy » jeu. 01 août 2013, 14:01

D'accord, merci pour ta réponse :).

Bon, je vais arrêter ici le hors-sujet, je posterais mes autres questions dans la partie dédiée.

Les modérateurs, vous pouvez verrouiller le sujet, merci ^^.

Pépithomas
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 11:50

[OU/5G] Ma 1ère team

Message par Pépithomas » jeu. 01 août 2013, 15:06

Afin d'éviter les éventuels litiges, j'ai fait cette team en m'inspirant des pokémons qui seraient les plus forts, afin de juste pouvoir m'amuser, c'est pourquoi j'ai basé mes choix sur des pokémons de la liste des OU pour que mon équipe soit assez forte. Mes choix ont été fait autour d'un core de "base" qui semble assez puissant et à première vue un duo genre mur de béton. Je suis désolé si je me suis inspiré de différents sites, pages pokémons pour pouvoir la former, car je ne suis pas non plus très calé dans la stratégie.
Par la même occasion, j'attend vos jugements qu'ils soient négatifs ou positifs, soyez indulgents, j'ai mis du temps à tout coordonner et tester, mais comme je suis débutant, je comprendrais mes erreurs...
Sachant que le premier but de l'équipe est l'équilibre des types et des pokémons capables de frapper sur tous les terrains, de façon à ce qu'ils soient "indépendants".

Le starter principal est:
Image
Cizayox @Band. Choix ©Technicien
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite
- Surpuissance
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 248 EV PV ; 252 EV Att ; 8 EV Vit

Ici, le move-set se base sur l'attaque : demi-tour et pisto-poing sont pour le stab, avec le bonus de technicien et du Band. Choix. Pisto-poing est une attaque de priorité ce qui permet d'investir peu d'EV pour la vitesse. Demi-tour est là pour contrer les switch sur des résistances insectes.. Poursuite inflige de lourds dégâts aux Ectoplasma, Cresselia, Créfadet.. Surpuissance a de quoi démonter les Magnézone et autres Heatran ainsi que des pokémons glace et ténèbres mais aussi les éponges comme Leuphorie ou Ronflex. Apparemment, je peux voir que c'est le move-set le plus courant de Cizayox mais c'est aussi celui qui colle le mieux avec le coéquipier sur lequel on peut idéalement switcher..

Image
Motisma-Laveuse @Lunet. Choix ©Lévitation
- Changeéclair
- Hydrocanon
- Ball'ombre
- Toxik / Balance
Nature Modeste (+ Att.Spé ; - Att) ; 100 EV PV ; 252 EV Att.Spé ; 156 EV Vit

Un motisma idéal, basé sur l'Att.Spé, pour switcher derrière un killer de Cizayox et en contrer les faiblesses. Changeéclair est l'attaque stab avec les Lunet. Choix et assez ravageur vu le move-pool de cibles qu'il peut atteindre avec ball'ombre et hydrocanon, de quoi lutter contre les éventuels Staross, Ectoplasma, Tyranocif, Hyporoi Sa capacité spéciale très avantageuse lui permet de perdre une faiblesse encombrante. Grâce à sa nouvelle attaque il contre la grosse faiblesse feu de Cizayox. Une de ses faiblesses principales est la plante même si elle est contrée par Cizayox, je m'en suis servi pour trouver un autre pokémon. Toxik pour placer de quoi aider le prochain pokémon en cas de dernière chance ou Balance pour rééquilibrer.. Une occasion de sauvetauge quoi.

Image
Heatran @Mouch. Choix ©Torche
- Telluriforce
- Déflagration
- Strido-son
- Draco-choc
Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EV Att.Spé ; 6 EV Déf.Spé ; 252 EV Vit

Donc Heatran, basé Att.Spé, pour contrer les différents pokémons plantes tels que Célébi, Shaymin ou Roserade avec Déflagration qui est stabée. Ce pokémon porte donne un avantage contre les pokémons feu également (au cas où) avec telluriforce.. Draco-choc pour les éventuels Hyporoi, Libegon ou Carchacrok.. Et stridon-son qui me laisse très perplexe.. Il permet d'optimiser la puissance des attaques suivantes mais j'hésite à le remplacer par une attaque stabée acier..

Image
Chapignon @Orbe toxique ©Soin poison
- Canon-graine
- Clonage
- Spore // Lire-esprit
- Mitra-poing // Dynamopoing
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Chapignon choisi pour contrer la faiblesse eau très forte même si Motisma est là, il vaut mieux prévoir. D'ailleurs son type combat est là contre les éventuels roche, glace et ténèbres ainsi que les éponges normales. L'orbe s'associe à soin poison pour une auto-régénération efficace. Canon-graine pour l'attaque stabée. Le clonage pour récupérer et se protéger. Après pour l'attaque combat, c'est l'hésitation. Ou je provoque le sommeil avec Spore pour placer mitra-poing (protégé avec clonage) au risque du réveil et du temps de charge de l'attaque. De l'autre, Lire-esprit permet un dynamopoing moins long à charger, qui peut rendre confus mais malheureusement moins puissant que mitra-poing.

Image
Léviator @Orbe vie ©Intimidation
- Cascade
- Séisme
- Rebond
- Danse Draco // Crocs givre
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 66 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse

Léviator pour la faiblesse feu fortement présente. Sinon les attaques stabées Cascade et Rebond pour couvrir un large panel de pokémons puissants à contrer. Séisme mêlé à crocs givre permet de terrasser de lourds pokémons dragons et d'ouvrir des possibilités d'attaques pour d'autres types quoi que déjà occupé par Rebond pour le type plante et danse draco permettrait à léviator de devenir une bête très dangereuse.

Image
Rhinastoc @Restes ©Solide Roc
- Poliroche
- Seisme
- Mégacorne
- Lame de roc
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 18 EV PV ; 252 EV Att ; 240 EV Vit

Le dernier est essentiellement pour combler les faiblesses trop importantes comme la faiblesse du feu, électricité, glace et cie. Seisme et Lame de roc sont là pour le stab. Mégacorne permet de lui octroyer une défense face à une grosse faiblesse des plante. Et poliroche lui servira à combler le manque de vitesse qui fait parti de ses gros défauts. Malgré sa grande puissance d'attaque, ce costaud manque de vitesse..

Donc voilà mon équipe.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par Morgane » jeu. 01 août 2013, 16:33

Alors petite critique rapide de ton équipe.

-Trop de choices, tu entre motisma/heatran/scizor ça fait beaucoup. Mais vu qu'il y a du U-turn/Volt switch je te conseillerais de virer celui d'Heatran.

-En parlant d'heatran, strido-son quand on est choice, c'est nul.

-En parlant de motisma, balance/toxic quand on est choice c'est nul. Met plutôt Tourmagik.

-Chapignon garde spore+focus punch, dynamopoing+lire-esprit est pas un combo génial, enfin moins que spore/clonage/focus punch.

-Tu as une bonne balance des types, un core fgw (fire/grass/water), un acier, un lévitant, et rhynastoc (bien qu'un peu fragile). Tu frappe fort et occasionne des switchs. Pourquoi ne pas avoir au moins les pièges de rocs ? Tu pourrais changer ton heatran en support et mettre ça là.

Tu t'es trompé de section, bon, va falloir faire quelque chose, c'est pas vraiment ta faute, mais ta team aurait plus eu sa place ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -1520.html . Bonne continuation à toi en passant, mais je ne pense pas que le topic reste ouvert ici longtemps. La section RMT serait plus pour les teams finies et en attente de perfectionnement, la tienne serait plutôt au stade expérimental.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par groudonvert » jeu. 01 août 2013, 17:24

Makona a écrit :La section RMT serait plus pour les teams finies et en attente de perfectionnement, la tienne serait plutôt au stade expérimental.
Euh non, les RMT sont faites avant tout pour être montrées à des débutants et avoir un avis objectif sur la team. Normalement une RMT digne de ce nom ne devrait pas avoir à être perfectionnée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à m'énerver en voyant les trucs débiles qu'on voit en ce moment (et j'en suis désolé).

J'ai pas grand chose à dire sur Cisayox, il fonctionne toujours très bien. Rhynastoc est inutile, il y a des Pokémon bien plus utiles tant au niveau défensif qu'offensif. D'ailleurs, Terrakium Bander le OHKO, le Scarf le 2HKO et est plus rapide, même après une Poliroche.

D'ailleurs, en parlant de lui, tu n'as aucun contre fiable (bien que techniquement, il n'en ait pas). Cisayox peut venir sur lui et tenir une Close Combat du Scarfer, mais se fait OHKO par le bander, si les rocs sont en place (le OHKO n'est toutefois pas assuré complètement). Rotom est OHKO par le Bander et 2HKO par le Scarf (il est plus rapide en Bander). Breloom est OHKO par le Scarf après une rangée de Picots et les Piège de Roc placés. Le Bander l'OHKO bien sûr. Léviator et Heatran sont bien évidemment OHKO par Lame de Roc et Close Combat (bien qu'il ne puisse pas se placer sur Léviator).

Juste à cause du Pokémon le plus joué en OU, la team est totalement à revoir.

Edit : je suis pas modo, mais tu pourrais te présenter avant de poster hum:
Edit2 :
Pépithomas a écrit :Une de ses faiblesses principales est la plante même si elle est contrée par Cizayox,
Ca m'a bien fait rire xD Motisma-W n'a qu'une seule faiblesse paf:

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par Morgane » jeu. 01 août 2013, 18:43

Euh non, les RMT sont faites avant tout pour être montrées à des débutants et avoir un avis objectif sur la team. Normalement une RMT digne de ce nom ne devrait pas avoir à être perfectionnée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à m'énerver en voyant les trucs débiles qu'on voit en ce moment (et j'en suis désolé).
J'ai pas tout compris là. Pour être montrées aux débutants ? Ou pour en montrer d'autres ?
Pour ma part la section RMT a toujours été pour les teams complètes, testées, et soit finies (du genre que y'a pas tellement de modifications à faire et qu'elle tourne très bien en de bonnes mains), soit qui tournent bien mais présentent quelques lacunes.
Une team possédant 3 choices dont deux avec des attaques comme strido son/pain split ne me parait pas assez bossée pour avoir sa place ici, car pas assez testée.
Après le principal est que la personne qui poste obtienne ce qu'elle cherche, càd des conseils en général.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par groudonvert » jeu. 01 août 2013, 18:49

Pour les conseils et autres améliorations, il y a les topics dédiés, c'est pas le but des RMT sorry ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par Morgane » jeu. 01 août 2013, 18:54

C'est ce que je dis.
Quand je parle d'améliorations c'est pour finaliser, et je peux citer beaucoup de rmt très complètes où ce fût le cas. Je ne parle pas des RMT pour construire sa team. Et c'est pour ça que je redirige vers le topic de discussion/evaluations.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par Dr.Snap » jeu. 01 août 2013, 18:56

Et c'est pour ca qu'il faut locker direct après ^^

[Edit avec des fleurs] : C'était au cas où tu le déplaces ou fasse un truc dont les vieux ont le secret :v
ImageImage - Image - ImageImage

FreezeRaide
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 15:56

Ma 1ere Team (1---->4G)

Message par FreezeRaide » dim. 11 août 2013, 16:24

Bonjour Pokebip,
J'aimerai que vous évaluez ma team pour savoir si elle tiendra le choc lors de combats qui se dérouleront le plus souvent sur pokemon battle revolution (Wii)
Je n'ai pas encore mis au point de strategie, je me suis juste permis de construire une equipe avec le moins de faiblesse possible. Les attaques ont été pioché dans les fiches pokébip

dracaufeu : feu/vol @Baie Sailak, Rigide (Ev 120 PV;252 Atk; 136 Vit)
Brasier
-Cognobidon
-Poing de Feu
-Séisme
-Clonage


Hyporoi : Eau/Dragon @Baie Prine, Jovial (Ev 42 PV;252 Atk; 216 Vit)
Glissade
-Danse Draco
-Cascade
-Colère
-Laser Glace


Elekable : Foudre @Ceinture Pro Solo (Ev 22 PV; 252 Atk; 236 Vit)
Motorisé
-Poing Eclair
-Poing Glace
-Coup Croix
-Seisme


Métalosse : Psy/Acier @Restes Jovial (Ev 60 PV; 252 Atk; 196 Vit)
Corps Sain
-Hate
-Poing Météor
-Séisme
-Psykoud'boul


Torterra : Plante/Sol @Restes Rigide (Ev 252 atk; 42 Def; 216 Vit)
Engrais
-Poliroche
-Martobois
-Seisme
-Lame de Roc


Armaldo : Insecte/Roche @Restes Rigide (Ev 244 PV; 252 Atk; 14 Def Spé)
Armurbaston
-Danse-lames
-Eboulement
-Plaie-Croix
-Seisme


Bien sur vous avez le droit de me dire qu'elle est bonne a jeter :twisted: ou sinon m'aider a la finaliser en modifiant les attaques ou les objets tenus
Je pense avoir tout dit :sisi:

Merci d'avance pour vos commentaires
Cordialement

(PS: Désolé pour le manque d'images)

(NB: Les combats seront du 1v1)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Ma 1ere Team (1---->4G)

Message par Morgane » lun. 12 août 2013, 20:46

Bonsoir,
Outre les problèmes de l'équipe (comme Armaldo injouable), je t'invite à la poster soit sur le topic de discussion et d'évaluation de team en 4G, soit sur celui de HGSS ou DPP de la section Jeux vidéos Pokémons, même si les réponses seront moins enclines à la stratégie. Mais sait-on jamais. En tous cas, à ne pas oublier, une des règle de la section RMT :
• Poster une équipe testée et travaillée :

On ne peut absolument pas faire l'impasse sur ça. Pour obtenir de l'aide à la création d'une équipe, se reporter au topic dédié. Ici ne doivent être présentées que des équipes testées sur une période longue (mettons au moins deux semaines de jeu soutenu), qui présente un réel effort de réflexion. Présenter une équipe Pokémon c'est proposer une vision du jeu, un team building unique et singulier, une stratégie propre au joueur. Testez, testez encore, affinez au maximum votre stratégie, la répartition d'EV. Le résultat présenté doit être le plus perfectionné possible.
Je lock donc, à bientôt peut-être sur un topic de discussion/d'évaluation d'équipe.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sephiria
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 21:50

[OU/4G->5G] Mon équipe

Message par Sephiria » dim. 18 août 2013, 10:36

Anti-Lead:
Tyranocif (Sable Volant) @Ceinture Force / Pressé
EV: 76 ATQ / 236 ATQ SPE / 196 Vitesse
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Déflagration
-Représailles

Sword Dancer:
Lucario (Attention) @Orbe Vie / Rigide
Ev: 252 ATQ / 252 Vitesse
-Danse Lames
-Close Combat
-Vit.Extrême
-Lame de Roc

Choice Bander:
Cizayox (Technicien) @Band.Choix / Rigide
EV: 248 PV / 252 ATQ / 8 Vitesse
-Demi tour
-Surpuissance
-Pisto poing
-Poursuite

Staller:
Airmure (Fermeté) @Carapace Mue / Malin
EV: 252 PV / 240 DEF / 16 Vitesse
-Picot
-Rapace
-Atterrissage
-Cyclone

Rapid Spinner:
Staross (Medic Nature) @Restes / Timide
Ev: 136 PV / 156 ATQ SPE / 218 Vitesse
-Hyrocanon
-Tonnerre
-Tour Rapide
-Soin

WishBeller:
Leuphorie (Medic Nature) @Restes / Calme
EV: 252PV / 252 DEF SPE
-Glas de Soin
-Vœu
-Toxic
-Frappe Atlas

Voila c'est l'équipe que j'ai composé et que j'utilise depuis le début de 4G et que je continue a utiliser aujourd'hui sur B&W 2 et Pokémon Online,elle a subit pas mal de changement au fil du temps,je jouais Drascore spiker en lead et je n'avais pas de Cizayox,Gardevoir était mon wisher et Momartik a la place de Staross enfin bref,depuis la 5G elle ne tourne plus assez bien,Keldeo et sa lame ointe et bien d'autres nouveaux pokémon me gênent alors je demande votre aide afin de remettre mon équipe au goût du jour et l'optimiser pour la 5G sans trop modifier les pokémon (surtout pas Lucario) car je préfère jouer avec des pokémon que j'aime et je préfère aussi gagner des fois :D

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Rate My Team - Génération 5

Message par Calme » jeu. 12 sept. 2013, 22:38

Bonjour, je suis débutant en stratégie mais je joue à pokémon depuis longtemps donc je connait les termes etc.
J'ai voulu construire une team ClearSky donc je suis partit sur une base : la capacité spécial, ciel gris. J'ai choisis Akwakwak car il avait un bon type défensif, une bonne attaque sur le plan Spéc. et un moovepool assez utile car j'avais besoin d'un psy et d'un eau à la fois. Cependant, après correction, Akwakwak n'est pas mauvais mais pas bon pour autant( il y a bien meilleur que lui). Donc je vire l'idée du ciel gris en espérant qu'avec la 6G un pokémon meilleur soit doté de cette C.Spéc.

Alors je vous présente ma team et j'attends de bon conseils de votre part:
Spoiler :
1) Scrafty @Orbe Vie: Impudence: Rigide
- Danse Draco
- Mâchouille
- Vampipoing
- Pied Voltige
Je prends Sraggy version Dragon Dancer avec impudence + orbe vie + Rigide pour avoir une attaque dévastatrice( après une DD). Cependant, la perte de vie dû à l'orbe est assez embêtante, c'est pourquoi j'ai hésité à le coupler à un Wisher. Avec l'attaque vampipoing plus besoin d'un Wisher( ou presque), ça me permet de récupérer et de faire mal aux faibles face au combat. Pour les plus "solide" pied voltige( en croisant les doits pour ne pas louper l'attaque). Mâchouille pour les Symbios etc.

2) Milotic @Restes: Ecaille Spéc.: Modeste
-Repos
-Blabla Dodo
-Laser Glace
-Surf
Set classique de Milotic, Sleep Talker, mais efficace. Laser glace pour les dragons et surf pour les feux, les roches et sols et grâce à ça C.Spéc. qui s'active au repos, il fait un bon Sweeper comme Staller.

3) Flygon @Mouchoir Choix: Lévitation: Rigide
-Séisme
-Demi-tour
-Colère (ou autre attaque dragons, je ne sais pas trop...)
-Lame de roc/ Eboulement
Set courant mais intéressant et pour moi le meilleur du volant à lunettes. Demi-Tour permettant de switcher et de surprendre. Sa résistance aux pièges de rocs permet des vas et viens sans soucis. A jouer en fin, voir milieu de partie pour terminer quelques pokémons un peu trop sûr d'eux.

4) Airmure @Restes/Baie Prine/Carapace Mue: Fermeté: Prudent
-Cyclone
-Atterrissage/Allègement/Toxik
-Rapace
-Piège de Roc
Voilà, j'ai besoin d'aide pour ce set. Est-il bon ? Pour un Spéc. Défensive bien entendu. Quel objet/capacité je dois garder ?

5) Denchura @Baie Charti/Baie Choco/Restes: Oeil Composé: Modeste
-Bourdon
-Eco-sphère
-Hâte/Mur Lumière
-Electro Ball/Fatal Foudre
Aussi besoin d'aide pour le choix des capacités et de l'objet, Denchura est le choix idéal face aux grosses éponges eau et grâce à Electro Ball plus Hâte, il outspeed tout le métagame et envoie à 150 de puissance. Fatal Foudre a 91 de précision grâce à oeil comp. et une puissance très bonne dû à sa nature.
donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour se set.

6) ???
Je n'ai absolument aucune idée ou presque du pokémon à choisir ... en rappelant que je veux une team Clear Sky ! Peut-être un pokémon feu/psy/normal je ne sais pas trop... j'espère que je n'ai pas commis de trop grosses erreurs et que ma team vaut quelque chose !
merci de l'aide bonne soirée! :D :D

Verrouillé