[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

[HGSS]Grolem,un pokémon sous-estimé?

Message par Adri989898 » dim. 10 mars 2013, 18:39

Grolem.Un pokémon à la défense de fer,doté d'une attaque plus que respectable et d'une résistance aux pdr.
Alors,qu'est-ce qui ne va pas?C'est simple:sont double type lui infligeant 2 doubles faiblesses dont une à l'eau et sa défense spéciale exécrable.

Suicide-starter@fermeté @ceinture force

- piège de roc
-séisme
-explosion
-lame de roc/boule roc


Nature rigide (+attaque;-attaque spéciale)252 EV PV;252 EV attaque;6 EV défense


Comme son nom l'indique,il sert à commencer le match.
On place les pdr puis on explose ou alors,si l'ennemi n'est pas assez vigilant,on frappe avec lame de roc/séisme.On utilise boule roc si l'autre se clone ou si on soupçonne une ceinture force.
Si on soupçonne un switch,on peu utiliser pdr ou essayer d'anticiper avec lame de roc/séisme puis on explose (mais alors il faut prévoir un autre poseur de piège de roc qui lui soit complémentaire).Les EV en pv et en défense servent à contrer un éventuel sweeper physique ou un poseur de piège de roc trop fragile.


Pseudo-sweeper@fermeté @orbe vie/baie pomroz/ baie ratam / baie pocpoc/bandeau choix 252 EV pv;252EV att ;6EV défense

-séisme
-lame de roc
-explosion
-poing de feu/poing éclair

Alors là,on peut l'utiliser de multiples façons mais il ne faudra en aucun cas lui faire commencer le combat.Il ne pourra venir qu'en milieu voire fin de combat mais voici le rôle de chacune de ses attaques:
Séisme : coup classique,pas besoin d'expliquer plus longuement
Lame de roc : idem
-explosion : sert à emmener un pokemon au final mais attention,coup qui ne pourra pratiquement n'être utilisé que sur un switch,sans quoi grolem sera peut-être K.O. avant de pouvoir attaquer
-poing éclair/poing de feu:sert à surprendre l'adversaire qui aurait décider de placer un type eau/plante trop fragile lors d'un switch,mais pour que cela soit vraiment éfficace il faudra souvent deux coups,d'où la baie ratam/pocpoc

Pour les objets,l'orbe vie sert à le booster un peu pour OHKO plus facilement,pareil pour le bandeau choix qui est néanmoins plus risqué.Pour la baie pomroz,elle sert surtout à surprendre un éventuel lucario avec séisme.On pourrait mettre une baie jouca pour le séisme d'un tyranocif.

Rôle:essayer d'attaquer et de OHKO un Max d'adversaire.Cependant,il ne pourra pas viser tous le monde et,mises à part les deux exceptions justes avant,devra souvent se contenter d'un pkm utilisant l'attaque et sur lequel il aurait l'avantage du type

Contres:tous les pokemon utilisant l'attaque spéciale ou ayant le type eau/plante ou encore ayant bluff.
Les pires contres restants suicune , laggron et staross.

Autres options:
-Le jouer"ennuyeur" avec repos,barrage,toxik et explosion mais il est trop fragile en déf spécial pour cela.


Conclusion:Grolem est un pokemon qui est à prendre en compte en tout cas en UU,malgré ses faiblesses très handicapantes.Il peut néanmoins surprendre et contrer notamment tyranocif relativement bien ainsi que togekiss sans aurasphère par exemple.

Voilà,en espérant que cela vous a plus et SVP...soyez indulgents :D
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Evoluer plus tard ?

Message par ALRush » lun. 24 juin 2013, 18:40

J'ai une question. La 6G m'interesse fortement, elle à l'air très prometteuse. Elle m'a fait raviver un peu la flamme pokémon. Je m'étais arreté à la 4G ( et encore, je n'ai pas eu le courage de transferer tous mes pokés de rubis. Je comptais commencer préparer une équipe. Une vraie. Parce qu'à part un Leuphorie niveau 100, je n'ai jamais finis d'entrainer d'équipe car c'est un peu long. Pour cela commencer à entrainer certains pokémons dès maintenant.

Cependant une question me taraude, et ce depuis longtemps puisque je m'étais souvent posé la question.

Est-ce que si on fait évoluer un pokémon plus tard, il sera moins fort au niveau 100 ? Par exemple les pokémons qui évoluent avec des pierres ?

Si je veux un Ludicolo, mais que je veux apprendre Psykoudboul ( niveau 31 ). Est-ce qu'avec les mêmes natures, IV, EV, etc... Tout pareil, est-ce que celui qui à évolué au niveau 14 sera plus fort ?

Pareil pour Magnézone ? Je crois me souvenir qu'il à une vitesse plus faible que sa pré-évo. Si par exemple j'entraine Magneton jusqu'au level 99, il aura (sans EV, nature neutre) 176 en vitesse moins les derniers points qui restent pour le niveau 100, donc j'imagine 172-173 mais en évoluant en magnézone, le maximum est 156. Alors, est-ce qu'en évoluant sur le dernier niveau, les stats de magnétons acquises sont gardées, du coup sans la nature et les EV j'ai un magnézone plus rapide que ceux qui ont évolué tot, ou bien en évoluant, les stats sont recalculées en prenant en compte les EV IV nature, juste avec le forme finale, indépendamment de ce qui s'est passé avant ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Evoluer plus tard ?

Message par Morgane » lun. 24 juin 2013, 19:29

Ses stats s'ajusteront en fonction de sa nature, ses ev, ses iv, itou itou. En gros le faire évoluer tôt ou tard n'a aucun impact sur ses stats finales. Ton magnéton aura sa vitesse baissée par exemple.
Le topic aurait plus eu sa place dans un des sujets de la partie "Jeux vidéos pokémons" ou encore le topic des questions/réponses/HS de la stratégie.
Ici c'est la partie destinée aux fiches stratégiques, c'est à dire aux analyses détaillées de pokémons ou concepts en rapport avec la stratégie Pokémon.

:442: Le lock, Mako, le lock ^^ :442:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

[6G] TENTATIVE : Kabutops

Message par TomDeLaMort » sam. 06 juil. 2013, 13:56

Bonjour, aujourd'hui je vais essayer de faire quelques moveset pour un pokémon assez sous-utilisé;Kabutops. (UU/NU)

Intro:Kabutops n'a pas de trop mauvaises statistiques (115 d'attaque, c'est pas mal; 105 de défense, c'est vraiment pas mal; 80 de vitesse, ça peut aller; 70 de def spéciale, c'est un peu en dessous de la moyenne; 65 d'attaque spéciale, on s'en servira pas.. ; et 60 de PVs, c'est clairement insuffisant) mais a surtout les capacités spéciales Glissade et Armurbaston, cette dernière empêchant d'avoir de mauvaises surprises et qui surtout, couplé avec la défense du fossile, peut faire de bonne chose défensivement parlant.
Mais place au double type maintenant. Roche et Eau, ce qui lui procure 2 résistances plutôt pratiques (feu et glace) mais surtout (ce qui est bien dommage), 4 faiblesses plus qu'accablantes puisqu'il s'agit des types les plus utilisés en strat: C’est-à-dire Sol, Plante(x4), Combat et Electrik... Dommage, c'était bien parti pourtant...


Anti Lead

Kabutops @Roche humide
-Danse pluie
-Aqua-jet/cascade
-Eboulement
-Piege de Roc
Capacité spéciale: Glissade
Nature malin (+Défense - Attaque spé)
*Si Aqua-jet:252 Ev Défense, 252 Ev Attaque, 6 Evs Vitesse
*Si Cascade:252 Ev Défense, 132 Ev Attaque, 126 Evs Vitesse
Un bon Anti-lead pour rain team qui pourra bien faire son boulot en UU surtout s'il y a une lead sol classique en face style Hippodocus ou Donphan (qui sont surtout en OU normalement mais sais-t-on jamais) qui pourra les 1HKO/2HKO pendant qu'il posent leurs PDR, et pourras poser les siens en cas de switches adverses.


Bulky

Kabutops @Orbe Vie/ Restes
-Lame de roc/ Eboulement
-Cascade
-Clonage
-Danse-Lames/Poliroche
Capacité spéciale: Armurbaston
Nature Malin (+Defense - Attaque Spé)
*252 Ev Attaque, 252 Ev defense, 6 Ev Vitesse
Son gère bien et si on a un peu de chance, on peut placer une danse-lames/poliroche après un clonage dès son entrée de jeu après le switche si vous l'envoyez sur un Arcanin bloqué sur Boutefeu par exemple.


BulkyV2 Rapid spinner

Kabutops@restes
Nature (+Défense - Attaque spé)
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Att
-Tour rapide
-Aqua jet
-Lame de roc
-Abri / Plaie Croix/Danse Lames
Capacité spéciale: Armurbaston/Armurouillée


Sweep classic choice bander

Kabutops@Bandeaux choix
Nature Rigide (+Attaque - Attaque spé)
*252 Ev Attaque, 216 Ev vitesse, 42 Ev Défense
-cascade/aqua-jet
-lame de roc
-surpuissance/balayage
-plaie croix/aqua-jet
Sweeper classique pouvant aller en OU contrant pricipalement Tyranocif, ou des leads sols classique tels que Donphan ou Hippodocus (sans vouloir me répéter).
Si vous choissisez Aqua-jet, essayez plutot ce slot d'ev:
*252 Ev Attaque, 252 Ev Défense, 6 Ev Vitesse
Il a aussi une toute petite niche en Oober avec sa résistance à Vitesse Extreme, Glissade et son accès à Danse-Lames.
En OU, Hyporoi est bien meilleurs quand il s'agit de créer une surprise contre les Rain.
Bon voila c'était l'une de mes première tentative alors ne lockez pas tout de suite si vous ne le trouvez pas intéressant n'hésitez pas a réagir je modifierai en conséquence.
Modifié en dernier par TomDeLaMort le jeu. 25 juil. 2013, 14:45, modifié 6 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Xsolaris » sam. 06 juil. 2013, 15:43

Tu n'as pas parler du fait qu'il est accès a tour rapide. Personnellement, je l'ai utilisé en RU en tant que rapid spinner et il faisait très bien son taf (mais il était mal intégré dans ma team donc je l'ai virer). Etant donner qu'il a un plutot bon bulk physique et de très bonne possibilité offensive, il peut permettre de rapid spin sans pour autant être un nid un placement.

Je devais avoir un set, de ce genre :

Kabutops@restes
Nature (def + ; Satt -)
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Att
-Tour rapide
-Aqua jet
-Lame de roc
-Abri (mais pas sûr)

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par TomDeLaMort » sam. 06 juil. 2013, 16:01

Merci mais peux tu essayer d’être plus précis (Capacité spéciale + moveset précis + commantaire) pour que je puisse ajouter ce moveset?
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Xsolaris » sam. 06 juil. 2013, 16:42

Bah la capacité spéciale, ca dépend de la team qu'on joue, si on a pas de rain dancer, pas besoin de glissade, donc pas beaucoup d'autres choix.

Donc ca donne ca :

Kabutops@restes@armubaston
Nature (def + ; Satt -)
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Att
-Tour rapide
-Aqua jet
-Lame de roc
-Abri / Plaie Croix

Tour rapide euh ... Pour spinner je pense :P Aqua jet toujours pratique quand on investit rien en vitesse mais qu'on peut taper relativement fort. Lame de roc, pour le stab tout simplement. Ensuite, abri est toujours marrant en RU quand on le lance face a pokemon qui tente un pied voltige, ou alors pour profiter d'un tour de restes qui permettrais de placer une lame de roc de plus. Ou alors plaie croix, avec un peu d'anticipation, on peut choper un Jungko sur le switch qui comptais nous OHKO avec un giga sangsue. Voila, je pense que sa suffit en explication :P

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Il' » sam. 06 juil. 2013, 16:45

Xsolaris a écrit :Tu n'as pas parler du fait qu'il est accès a tour rapide. Personnellement, je l'ai utilisé en RU en tant que rapid spinner et il faisait très bien son taf (mais il était mal intégré dans ma team donc je l'ai virer). Etant donner qu'il a un plutot bon bulk physique et de très bonne possibilité offensive, il peut permettre de rapid spin sans pour autant être un nid un placement.

Je devais avoir un set, de ce genre :

Kabutops@restes
Nature (def + ; Satt -)
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Att
-Tour rapide
-Aqua jet
-Lame de roc
-Abri (mais pas sûr)
Danse-Lames sur Abri et tu as le rapid Spinner classique qui passe sans problème tout les spectre du format (qui se joue avec Armurouillé en passant)
Il a aussi une toute petite niche en Oober avec sa résistance à Vitesse Extreme, Glissade et son accès à Danse-Lames.
En OU, Hyporoi est bien meilleurs quand il s'agit de créer une surprise contre les Rain.
Quand au principe de Lead, il a disparu avec la 5g.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par M le Maudit » sam. 06 juil. 2013, 17:04

Je tiens juste à préciser que si hippodocus ne se retrouvera jamais en lead en UU vu qu'il y est banni. Par ailleurs évite de présenter un pokemon en affirmant plusieurs fois qu'il est useless, le but c'est justement de montrer ce qu'il sait faire et dans quel format, surtout que Kabutops a des capacités partout que ce soit Uber, OU, UU et RU, avec pour chaque tiers des rôles différents. De plus tu ne parles jamais de balayage ou surpuissance qui sont deux attaques combat souvent utiles avec lui. Pour la roche Humide, ça peut être une idée même si je ne pense pas en avoir déjà vu. Tu pourrais peut-être également rajouter un set de choice bander avec ses attaques habituelles à savoir:
-cascade/aqua-jet
-lame de roc
-surpuissance/balayage
-plaie croix/aqua-jet
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Xsolaris » sam. 06 juil. 2013, 17:22

J'avoue que le coup du useless m'a un peu énervé ... C'est comme dire, "feunard est useless, au pire il peut amener le soleil mais guère plus ..."
Sinon, le coup de danse lame sur le spinner j'avais jamais vu, c'est vrai que sa peut être pas mal, et en voyant une danse lame on s'imagine pas forcement un spinner

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Il' » sam. 06 juil. 2013, 17:48

C'est pas vraiment pour l'effet de surprise, c'est surtout pour tuer Spiritomb/Noctunoir/Motisma.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par M le Maudit » sam. 06 juil. 2013, 17:58

Il' a écrit :C'est pas vraiment pour l'effet de surprise, c'est surtout pour tuer Spiritomb/Noctunoir/Motisma.
Dans ce cas ne serait-il pas important de mettre quelques chiffres à propos des dégâts occasionnés, en particulier contre Noctunoir?
Et même, dans le cas général je pense qu'il serait intéressant de voir quels dégâts il fait après une danse lame ou quels menaces il peut dépasser après une poliroche/ avec glissade et OHKO en retour.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par TomDeLaMort » sam. 06 juil. 2013, 19:10

Avec un poliroche et ses Ev Vitesse au max, Kabutops atteinds 518 de vitesse

Mmmm.... Je pense que c'est suffisant
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Il' » sam. 06 juil. 2013, 19:20

Au contraire étant donné que Terrakium scarf est à 519.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par TomDeLaMort » sam. 06 juil. 2013, 19:32

Ah mince je l'ai oublié lui
Mais bon généralement ils ne vont pas se rencontrer mieux vaut switcher quand on a un tel monstre en face sur un Tank sol
Mais avec la Glissade en plus ça passe largement
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par Il' » sam. 06 juil. 2013, 19:45

Déjà, soyons clair, les 2 seuls Tank Sol de l'OU sont Hippodocus et Donphan, et aucun des 2 ne viendra sur Kabutops. De plus, Donphan est surement le pokémon qui a le moins sa place en OU actuellement. Il risque plutôt de tomber sur Noacier qu'il n'a aucune chance de passer.
Ensuite Terrakium est un RK commun, donc si, il est tout à fait possible de le rencontrer. Et lancé Poliroche sous la pluie à un intérêt assez limité, déjà parce qu'a moins que l'adversaire est Tarpaud, cela serait gâché 1 tour précieux pour rien, et de plus à par dépasser 3 pokémon (j’exagère à peine) ça ne sert à rien. Enfin, n'oublions pas que si Kabutops veut augmenter sa vitesse avec Poliroche, Armurouillé reste bien souvent un meilleurs choix.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE:Kabutops

Message par TomDeLaMort » sam. 06 juil. 2013, 19:51

Oui c'est vrai je m'embrouille un peu entre les catégories dsl
Mais armurouillée est assez lente a devenir rentable et par expérience je préfere armurbaston sur ce genre de pokémon qui a beaucoup de faiblesses
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

[B/W]Demande d'ajout sur la fiche stratégique de Mentali

Message par Colman » lun. 08 juil. 2013, 16:42

Image
Ah Mentali, le Pokémon Soleil (Logique hein :v ), depuis la 5G, sa capacité en tant qu'Anti Spiker avec Miroir Magik qui renvoie les rocs, picots, Toxik et bien d'autres attaques aussi handicapantes les unes que les autres n'a pas été démantie. De plus, il a toujours été utile en tant que Calm Minder. Eh bien, cette aide (ouais j'ai pas trouvé d'autre mot %) ) stratégique va vous faire définitivement aimer ce Pokémon.

Image
[OKHO Teameur]
Mentali @Restes/Baie Willia Miroir Magik
- Clonage/PC Combat
- Plénitude
- ForceAjoutée
- Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 128 EV PV ; 128 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Voici le Mentali, standard en apparence, mais ceci est en fait un sweeper horrible qui, si il est bien placé, peut détruire une équipe entière. Allez, je ne vous fait plus languir, je vous explique la stratégie. Il faut d'abord choisir ses alliers. Prenez par exemple un Aquali et un Scorvol Baton Passer. Vous lancez une ou deux Acidarmure puis Relais sur Scorvol. Lancez une attaque Poliroche ou deux, un Clonage puis Relais sur Mentali. Là, ça devient intéressant. Balancez une Plénitude puis vous Sweepez de toute vos forces sur le Pokémon adverse. Vous pouvez booster un peu plus Mentali si vous le voulez pour taper encore plus fort avec Force Ajoutée! N'importe quel relayeur boosté peux être utile (même un Sword Dancer :jap: ) car ForceAjoutée se base sur le principe du boost des stats pour devenir plus puissant, mais un Agility et un boosteur de défense sont plus utiles car cela est aussi utile à Mentali pour ce qui est de sa durée de vie. Si il est assez boosté, il est capablede passer les éponges spéciales du genre Leuphorie, et même de OKHO un Métalosse non full EV défense/def spé. La baie Willia est là pour prévenir le gel de la part d'une attaque Poinglace/Laser Glace et autres et Restes est là pour régen si vous utilisez Clonage.

Contres: Et oui! Il y aura toujours quelque chose pour casser l'ambiance, les sweepers de type Ténèbres plus rapides que lui/qui ne sont pas OKHO par PC combat (et sous l'effet d'une Hâte, d'une Acidarmure et d'une Plénitude, il n'y en a pas beaucoup). Sinon, voyons voir combien de dégats il prends en cas de non OKHO:

Dimorêt Rigide avec Représailles si Mentali a attaqué
53%=OKHO/2KHO si Acidarmure

Trioxhydre Modeste avec Vibrobscur
98%=OKHO/2KHO si Plénitude

Tyranocif DD Jovial avec Mâchouille
100%=OKHO même sans Danse Draco
Modifié en dernier par Colman le lun. 08 juil. 2013, 20:19, modifié 2 fois.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [B/W]Demande d'ajout sur la fiche stratégique de Mentali

Message par Xsolaris » lun. 08 juil. 2013, 16:50

Ou sinon, on remplace aquali par mew avec amnésie et defense de fer, et on remplace clonage de mentali par PC combat

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: [B/W]Demande d'ajout sur la fiche stratégique de Mentali

Message par Colman » lun. 08 juil. 2013, 16:53

Ah tiens j'y avais pas pensé pour PC combat, j'edit.

Et pour Mew, c'est une bonne idée, mais il me semble qu'il soit 00ber?

Verrouillé