[Monster Hunter] - Agnaktor, du fond de la nuit d'or !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

[Monster Hunter] - Agnaktor, du fond de la nuit d'or !

Message par Coorjet » mar. 25 juin 2013, 21:10

Image
(parce que le tri rox)
Si vous cherchez cash des gens avec qui jouer, cf le bas du post
Monster Hunter : égide de la chasse aux bestioles depuis le premier Opus sur PS2, jusqu'au petit dernier de la famille , remake du MHTri sorti sur Wii ; ce titre a su nous faire voyager de paysages paradisiaques aux fin fond des volcans ou des océans pour cogner du dinosaure et du dragon jusqu'à pu soif. Et même si la critique est vive actuellement ( la fermeture des serveurs en ligne de MHTri par Capcom étant mal vue des grands fans, et le 'faux' online sur 3DS en fait pleurer beaucoup ), le genre reste apprécié, surtout lors des parties multijoueurs enflammées de cris, d'insultes et de coups de pompe.

Mais avant de se plaindre, retraçons l'histoire de la bête à travers les années :mrgreen:

Le schéma est simple : tuer de la bestiole, avec arsenal allant de l'arc à la hache en passant par la lanceflingue ( selon les versions) , vous défouler, résoudre les problèmes des habitants en complétant leurs quêtes, ou en se soumettant à la guilde (pour avancer dans le scénario, avouons que ça reste quand même assez pratique).
Les armes et armures y sont diverses, avec la possibilité de forger soi-même des composantes ( à condition d'avoir soigneusement réunis les matériaux nécessaires -> farm farm farm ), et le mode online est un de ceux qui vous rallongent la durée de vie d'un jeu de manière incroyable.

Un rapide histoire des jeux, le principe ne changeant pas énormément ( et le mieux, pur l'apprécier, c'est d'y jouer, ne serait-ce que 20 minutes pour devenir addict :v )

Image
Monster Hunter, premier du nom, sorti sur PS2 en Europe le 27 Mai 2005 ; il comportait déjà un mode en ligne, ce qui a su attirer nombre de fidèles, accrocs au monde online beaucoup plus complet que le solo, décuplant alors la durée de vie. Un système de rang indique votre niveau de chasse, le but est alors de sauver le village en répondant à toutes les requêtes des habitants, puis de casser du mob grâce à la guilde. Simple, non?
Image

Monster Hunter (Portable) Freedom, premier opus sur console portable ( PSP) - issu de l'extension Monster Hunter G pour l'opus PS2 ( 2005) - et sorti le 12 Mai 2006 en Europe. Il comporte un multijoueur local, et entraîna le succès de la licence ( ainsi que la PSP en partie, mais faut pas le dire )

Un tel succès entraîne forcément une suite ; ainsi parut :

Image
(7 septembre 2007)

Suite très connue, reprenant le MH2 paru au Japon et qui n'en est jamais sorti. Le système de rang commence à être sérieusement mis en avant, et un troupeau de quêtes téléchargeables.

Celui-ci a connu une seconde édition sous le nom de Monster Hunter Freedom Unite, sortie le 26 Juin 2009 en Europe.



De retour sur les consoles de salon, on retrouve forcément le superbe MH3 Tri :
Image
Initialement prévu sur PS3, puis recadré pour la Wii ( pour la joie de certains, le malheur d'autres), et sorti le 23 Avril 2010; il apporte son lot de nouveautés ( un scénar' plus 'solide', des quêtes d'arènes, la possibilités de se battre sous l'eau et j'en passe ). Le mode multijoueur en ligne, certainement le plus utilisé pendant de longs moments ( jusqu'à cette tragique fermeture des serveurs...)
Mais le mode solo se suffit à lui-même, ni trop court ni trop facile, même si les vieux briscards s'accordent à dire qu'une fois qu'on est rôdé dans la ville, le village ressemble à Disneyland.
Les monstres se diversifient, encore et toujours, certains armes disparaissent, mais l'âme du jeu est bien vivante.

Image
Les petits derniers ( enfin 'le', même si ça diffère), sur WiiU et 3DS : Monster Hunter 3 : Ultimate.
Initialement remake du MH Tri sur la Wii, celui-ci apporte son lot de nouveautés, comme la présence de toutes les armes de la saga ( ceux qui ne pouvaient pas comprendre la joie de chasser au Cor de chasse vont rire ), de nouveaux mobs, le retour d'anciens mobs, un solo un peu plus long, bref, que du bonheur.. Si ce n'est l'absence totale de jeu online sur le support 3DS.
Enfin si. Si vous avez acheté la WiiU, ainsi que les câbles qui vont avec, vous pourrez. Mais sinon.. Pendez-vous :mrgreen:

Oui, beaucoup se sentent lésés par ce manque à la série, ce trou absolu dans les valeurs du multijoueur auxquels nous étions habitués. Certes il y'a toujours un sans-fil, comme dans les opus PsP, mais ça reste quand même assez triste.


***


Y'a ensuite pas mal d'idées et spéculations sur de prochains opus ( MH4 sur 3ds( fin 2013 au Japon ) avec paraît-il un véritable online propre à la console, ou encore MH Portable 3rd sur PsP ). Ca sera mis à jour en temps et en heure, mais pour l'instant, parlons donc des derniers-nés du titre :mrgreen:

"Listes des initiés" ( ça fait putain de sectaire)
Adressez-vous à eux si vous voulez de l'aide ou autre.
La liste des bons geeks de MH quoi.

-Shining (Spé Ultimate)
-KevUmbreon( Spé Tri)


Localisations génographiques (si y'en a tentés par le sans-fil ) :
Alom : La Roche sur Yon, Vendée
Kev' : Villepinte ( Autour de Paris, transports a 15 min)
Modifié en dernier par Coorjet le dim. 19 juin 2016, 12:01, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Tyriak » mar. 25 juin 2013, 21:55

C'est dégueulasse l'absence de CWF sur 3DS.

Bon, niveau armes, je jouais pur arc au départ. Puis j'ai dû obtenir une queue pour l'armure Lulu, donc j'ai pris un katana (avec beaucoup d'améliorations hihi), crafté l'armure Arzuros (NOUNOURS <3), et c'est aussi vachement plaisant de jouer Épéiste. Ça force presque à redécouvrir chaque monstre. Genre le Barroth n'est pas un abruti qui te court dessus alors que t'as largement le temps d'esquiver, Lapinou ne glisse pas dans le vide et le Gigginox quand ça te saute dessus c'est chiant.

Du coup j'alterne entre l'arc et l'épée. Quand j'ai l'arc, je crafte une armure épéiste et vice versa. C'est sympatoche à jouer, manger varier c'est bien meilleur pour la santé.

Lagia fini, mais j'ai pas progressé depuis parce que j'ai la flm de faire les captures (Rathian et Lagia, c'est pas des monstres que je gère vraiment donc la capture serait short) et l'autre quête c'est Hyperthermie, le truc où tu dois traverser tout le volcan avec une Pierre-Sang (qui te vide joyeusement ta jauge de vie) dans les mains alors qu'un Uragaan se balade sur la map.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Coorjet » mar. 25 juin 2013, 22:01

J'ai toujours fait full épeiste quasi à chaque fois perso, mais c'est vrai qu'au tout début sur mhtri le Barroth était complètement infâme %D

La Giggi ça me rappelle on jouait avec un pote online sur Tri, le mahcin etait quasi mort, jdois afk miam donc je reste sur la map comme un gland en me disant np il va le solo ( on était sur skype meanwhile)

Donc j'lui dit ça, j'me tire, quand j'reviens il était déconfit ; en gros il avait 3hp jsais pas comment, il arrive dans une salle


Et le truc lui tombe sur la gueule juste à l'entrée, genre 'Je me détache pour t'embrasser'

Moar Jynx plz
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Jean Bombeur » mar. 25 juin 2013, 23:10

Tyriak a écrit :(NOUNOURS <3)
Moi aussi je t'aime ‹3

Non, plus serieusement, moi, qui ai jouer aux premier jeux (jusqu'a l'avant dernier%) ) je ne voit pas une amelioration flagrante dans le 3 ultimate d'apres les videos...

Avatar du membre
Alom
Membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 23:22
Localisation : Vendée... :help:

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Alom » mar. 25 juin 2013, 23:29

MH3U n'a pas pour but d'être une amélioration de la série, il n'est qu'un remake de MH3Tri avec du contenu supplémentaire et une mise en HD en ce qui concerne la version Wii U. Mais je suis vraiment déçu que nintendo ne mette pas le multi online pour la 3DS alors que des jeux (pour ne citer que le plus mauvais: Sonic All Star Racing: Transformed) l'ont. C'est pas comme si le jeu dépendait du multi %)
Modifié en dernier par Alom le mer. 26 juin 2013, 00:10, modifié 1 fois.
~Mes CA~
Spoiler :
Animal Crossing-New Leaf: 2707-2909-8329
Pokémon Version Blanche 2: 0605-4372-5248

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Coorjet » mar. 25 juin 2013, 23:36

Oui voilà, c'est un remake et rajouts.
Le portatif en plus pour les utilisateurs de la DS
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par PalkiaPeårl » mer. 26 juin 2013, 00:18

slt j'ai eu tri à noël :noel: et j'arrive pas à buter le gros jaggi donc j'y ai plus touché depuis
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Tyriak » mer. 26 juin 2013, 00:26

Le Grand Jaggi ? Le premier grand monstre ? %)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Sugimura » mer. 26 juin 2013, 00:56

WAI

WAI

_o/

\o_

_o_

\o/

Sinon, ajouter une liste des initiés de ce forum, ce serait bien.

Et virer l'occurrence au Deviljho (quel nom de merde, d'ailleurs) dans le titre, il le mérite pas.

Et sinon, Longsword puis Morpho ici. Terminé en entier le village, sauf l'infâme super-quête «La marque du héros» ainsi que l'Alatreon qui suit.
Niveau taverne, tout finit de 1 à 5, je suis en plein Rang 6 (donc en début de Rangs G), pas trop loin du 7 techniquement mais je prend mon temps.

Et sinon, j'essaye de faire mon brainless avec l'arc Kelbi (que je peux pas encore booster dans sa version finale) et la Gigginox X d'artilleur, sauf que ce gros fils de viol me file pas de Glande venin alors qu'il me manque plus que ça (3/9, pour être précis). Soon.
DouDouX a écrit :
Tyriak a écrit :(NOUNOURS <3)
Moi aussi je t'aime ‹3

Non, plus serieusement, moi, qui ai jouer aux premier jeux (jusqu'a l'avant dernier%) ) je ne voit pas une amelioration flagrante dans le 3 ultimate d'apres les videos...
t'as le Brachydios

donc le nouveau statut poisse

c'est bien quand t'as pas de cerveau ou que tu veux pas en avoir en jouant
PalkiaPeårl a écrit :slt j'ai eu tri à noël :noel: et j'arrive pas à buter le gros jaggi donc j'y ai plus touché depuis
LOOOOOOOOOOOOOL PUTAIN TROP LA HONTE

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par PalkiaPeårl » mer. 26 juin 2013, 01:01

lol
Bah ouais chaque fois il s'échappe avec ses mini merdes là et ce un nombre incalculable de fois. Y'a un truc spécial à faire ou c'est normal de le chase pendant 40 minutes?
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Sugimura » mer. 26 juin 2013, 01:04

Plus ou moins, les monstres que tu galères à buter lorsqu'ils sont de ton lvl, truc classique (genre le Duramboros...).

Enfin on parle du Grand Jaggi là, je pense qu'au début, tu prends 15/20min.

Tu jouais avec quoi comme arme ?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par PalkiaPeårl » mer. 26 juin 2013, 01:08

Euh honnêtement je sais plus. Me semble avoir essayé plusieurs armes genre lance, marteau et grande épée.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Coorjet » mer. 26 juin 2013, 01:13

Tiens, j'ai fait un heureux :mrgreen:

N'empêche le Jaggi c'est ultra joke sur Ultimate, tu fais péter la sauce (vu qu'on te file toutes les armes lolm)

J'l'ai eu tout à l'heure, donc j'l'ai pas vraiment geek. Sad.
J'suis en train de fumer l'ours autiste, là.

Ouii longsword et morpho Shinou, jtm

PP -> A la grande épée sur Tri tu le torches comme un bambin, le GJ
Juste que t'esquives sa charge de merde, après ses coups de queue tu tef ( dis toi qu'ils sont comme ceux de Thomas, inefficaces)

Et pour le titre , je cherche le calembour le plus naze qui existe, je cherche encore.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Look at my Jho, my Jho is amazing

Message par Sugimura » mer. 26 juin 2013, 01:19

Bah chpa, essaye la longsword.
C'est pas dur, faut juste poursuivre inlassablement le bestiau.

Après, la GS et le marteau, c'est fort mais lent et peu maniable, tu peux galérer au début.
Chépa si t'as la morpho dans tri ou si c'est une nouveauté dans ultimate. Si t'y a accès, teste, ça tape fort tout en étant relativement maniable, c'est versatile, bref SA >>>>> all.
KevUmbreon a écrit :Tiens, j'ai fait un heureux :mrgreen:

N'empêche le Jaggi c'est ultra joke sur Ultimate, tu fais péter la sauce (vu qu'on te file toutes les armes lolm)

J'l'ai eu tout à l'heure, donc j'l'ai pas vraiment geek. Sad.
J'suis en train de fumer l'ours autiste, là.

Ouii longsword et morpho Shinou, jtm

PP -> A la grande épée sur Tri tu le torches comme un bambin, le GJ
j'avais trop trop la flm de faire un topic sur le sujet, en fait

ah, et vu que j'ai la 3DS, j'ai joué qu'en solo jusqu'ici ; et tout à l'heure, j'ai failli pouvoir jouer avec mon pote et sa wii U pour la première fois, enfin



sauf que non

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Signez pour un Ala' simple au paradis

Message par Coorjet » mer. 26 juin 2013, 01:23

Y'a la morpho dans tri, mais on la débloque avec le gusse de l'Argosy, donc genre APRES le Jaggi.
Too bad.
Et c'est une morpho en os classique, tu la joues tu dis 'oé jsui pété'
Puis t'arrives sur le Quru, tu lui fais rien, tu te dis hmm

Mais les GS sont faciles à up sur Tri, genre la Rathian (pois) ou la Ludroth sont assez douces.

Mais la morpho brute en barroth/uragaan elle fait tellement du bien.
'fin là j'découvre sur ultimate la moitié des gros mobs tranquillou, donc j'avoue ne pas être au point sur les nouveaux craft d'armes etout.

Par contre sur Tri j'ai la connaissance

Ouais, je les maudis un peu plus chaque jour pour ce fail online. Parce qu'honnêtement, après avoir goûté celui de Tri, c'est comme une drogue. Tout te semble fade.
Surtout qu'Ultimate étant un remix ben

ET le marteau sur Tri (et ça doit être la même sur Ult.), si t'es en mate avec un pote ça sert tellement. TELLEMENT
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Signez pour un Ala' simple au paradis

Message par Sugimura » mer. 26 juin 2013, 01:33

ptin, le mec de l'Argosy il te file
Spoiler :
un katana médiocre d'élément eau
dans le genre lol en online, t'as aussi les trucs de musiciens, mais moi j'ose pas m'y mettre, car déjà en offline bof bof, et puis avoir une cornemuse en arme, la honte

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Signez pour un Ala' simple au paradis

Message par Coorjet » mer. 26 juin 2013, 01:36

Shining a écrit :ptin, le mec de l'Argosy il te file
Spoiler :
un katana médiocre d'élément eau
dans le genre lol en online, t'as aussi les trucs de musiciens, mais moi j'ose pas m'y mettre, car déjà en offline bof bof, et puis avoir une cornemuse en arme, la honte

Oui, il le file aussi dans Tri après le Cae'

Les cors c'était marrant dans Freedom Unite.
Mais j'ai pas encore tâté de l'online sur Ultimate, y'a un système de classement aussi?

Et j'sais pas si y'a des events comme y'a eu sur MHtri
Genre avec les katanas mystiques et les morphos pétées etou
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Monster Hunter] - Signez pour un Ala' simple au paradis

Message par Pod607 » mer. 26 juin 2013, 05:06

Je sens que je vais squatter la Wii de mon pote cet été.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Signez pour un Ala' simple au paradis

Message par Sugimura » mer. 26 juin 2013, 11:56

KevUmbreon a écrit :
Shining a écrit :ptin, le mec de l'Argosy il te file
Spoiler :
un katana médiocre d'élément eau
dans le genre lol en online, t'as aussi les trucs de musiciens, mais moi j'ose pas m'y mettre, car déjà en offline bof bof, et puis avoir une cornemuse en arme, la honte

Oui, il le file aussi dans Tri après le Cae'

Les cors c'était marrant dans Freedom Unite.
Mais j'ai pas encore tâté de l'online sur Ultimate, y'a un système de classement aussi?

Et j'sais pas si y'a des events comme y'a eu sur MHtri
Genre avec les katanas mystiques et les morphos pétées etou
chpa ce que t'entends par classement, tu veux dire "rang de chasseur 48" par exemple, dans la taverne ? si c'est le cas, oui
mais si t'entends classement par concurrence, sauf erreur de ma part, nope

et par event... bah, t'as des dlc en tout genre tous les mardis, ils sont gratuits sans exceptions, mais ils sont très variables niveau utilité
la plupart sont soit des défis (intéressants, mais tendus), soit des trucs qui permettent d'unlock des armes exclusives et sympatoches au début, mais rapidement limitées car ne s'améliorant pas ou peu (en même temps, elles restent cool et pas trop abusé à côté de ça, donc c'bien)
t'as aussi des "titres" (?) à dl, utilité pas encore comprise

edit: oh, et parmi les dlc à venir, y'en a un que tout le monde attend (et que j'espère avoir) qui permet d'unlock des double-lames et une tenue de soldat tridimensionnel de Shingeki no Kyojin

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Signez pour un Ala' simple au paradis

Message par Coorjet » mer. 26 juin 2013, 12:02

Shining a écrit :
KevUmbreon a écrit :
Shining a écrit :ptin, le mec de l'Argosy il te file
Spoiler :
un katana médiocre d'élément eau
dans le genre lol en online, t'as aussi les trucs de musiciens, mais moi j'ose pas m'y mettre, car déjà en offline bof bof, et puis avoir une cornemuse en arme, la honte

Oui, il le file aussi dans Tri après le Cae'

Les cors c'était marrant dans Freedom Unite.
Mais j'ai pas encore tâté de l'online sur Ultimate, y'a un système de classement aussi?

Et j'sais pas si y'a des events comme y'a eu sur MHtri
Genre avec les katanas mystiques et les morphos pétées etou
chpa ce que t'entends par classement, tu veux dire "rang de chasseur 48" par exemple, dans la taverne ? si c'est le cas, oui
mais si t'entends classement par concurrence, sauf erreur de ma part, nope

et par event... bah, t'as des dlc en tout genre tous les mardis, ils sont gratuits sans exceptions, mais ils sont très variables niveau utilité
la plupart sont soit des défis (intéressants, mais tendus), soit des trucs qui permettent d'unlock des armes exclusives et sympatoches au début, mais rapidement limitées car ne s'améliorant pas ou peu (en même temps, elles restent cool et pas trop abusé à côté de ça, donc c'bien)
t'as aussi des "titres" (?) à dl, utilité pas encore comprise

edit: oh, et parmi les dlc à venir, y'en a un que tout le monde attend (et que j'espère avoir) qui permet d'unlock des double-lames et une tenue de soldat tridimensionnel de Shingeki no Kyojin

Ouais, le rang ^^ Ok.
Oui donc c'le même principe que Tri niveau rank, ont pas trop changé les machins.
Oh, merci de l'info

Sinon les mobs sont débiles, sur MHTri on galérait un peu au début, et j'ai flingué l'ours de merde en 2min42. Wtf.
Ou alors c'est juste un mob papier
Image

Répondre