Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » mar. 30 avr. 2013, 21:17

Fais comme dans les magasins : coupe lui la tête.

L'ensemble est superbe @_@
Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 30 avr. 2013, 21:17

Moi c'est les cheveux x( ils ont ps était fait avec les calques de vecteurs et sur certain angles sa péche un peu.
L'absence de cou ou l'idée d'absence de cou doit venir du line trés léger (beige sur blanc/ocre ok... c'est pas génial) la mache de cheveux qui bouche une partie du cou. Aprés c'est vrai qu'aprés revisionnage le cou parait petit.

On est d'accord on préte pas attention au corps. Mais les cheveux me géne beaucoup dessus.... Mais vu que j'avais pas le temps/flemme de refaire :/

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » mer. 01 mai 2013, 11:37

Image
Hop hop hop
Croquis pour une commande.

Y'a une énoooooorme description en anglais de la bête à respecter. Normalement, c'est bon. D:
En vrai le dessin est 4 fois plus grand. x)
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mer. 01 mai 2013, 12:18

Vous m'excuserez si je préfère l'ensemble papillon au monstre hein ?
Mais je plusoie lushiilu pour le cou : c'est un détail qui choque. Si c'est rattrapable je pense en faisant un trait du menton plus haut et plus marqué non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Lushiilu » mer. 01 mai 2013, 12:43

Je pense qu'il suffit de décaler un peu la tete à droite. Là on dirait qu'elle rapproche son menton de son cou.
Par contre non, les cheveux ne me choquent pas plus que ça. Ils font un peu plus brouillon que le reste, mais je trouve pas ça dérangeant.

Pour le petit monstre, c'est chouette, mais pour l'instant je trouve qu'il a une expression bizarre... Peut être à cause de son oeil. A voir une fois mis au propre :D
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 01 mai 2013, 12:46

Vampire-dragon-pony ._o

J'attend la colo.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mer. 01 mai 2013, 13:27

Je vais en profiter pour vous montrer un dessin que j'avais fait l'an dernier.
Format A3, colorisation au crayons aquarelle.
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 01 mai 2013, 16:51

La dentelle est bien détaillée et j'aime bien le jaune canaris assortis au noir..Dommage que le fond ne colle pas trop à l'ambiance.
Par contre j'ai l'impression qu'il ya un probléme de perspective avec le fond les jambes et les bras sont aussi vachement fine par rapport au reste du corps.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mer. 01 mai 2013, 17:11

Bon j'avoue je ne me suis pas amusé à travailler le fond : le thème était la pin-up et il fallait y intégrer une étoile. Tout ce qui est perspective et tout ça je ne maitrise pas !
Par contre tu es la première à trouver les membres trop fins... Mais maintenant c'est bien trop tard pour pouvoir corriger ça : le ctrl+Z n'existe pas sur papier...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Lushiilu » mer. 01 mai 2013, 19:42

Je trouve le dessin plutôt chouette. La taille des bras/jambes ne me dérange pas. Par contre, dommage pour la colo. L'aquarelle est dure à gérer, et si tu ne fais pas d'ombres/reflets, ça fait un peu un effet "mal colorié" :/.
Et j'ai aussi l'impression que la perspective du bar ne va pas avec celle de la fille en effet^^.
le thème était la pin-up et il fallait y intégrer une étoile.
Pour un concours ? Ou pour l'école ? (si oui, quoi comme genre d'études ?)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mer. 01 mai 2013, 20:28

Pas de concours ni pour une école ! (d'ailleurs l'art est à des années lumières de ce que j'ai fait comme études)
J'ai débarqué grâce à DA sur un forum d'amateurs de dessins (enfin surtout d'amatrices quand je suis arrivé je devais être le seul gars) où chaque mois on avait une sorte de challenge à faire ;)
Malheureusement je suis arrivé à la toute fin de vie du forum et celui-ci a "fermé" ses portes y a quelques mois déjà. Résultat je ne dessine plus et j'arrive même plus à me forcer à refaire ma BD commencée y a 20 ans au collège lol
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 02 mai 2013, 01:39

C'est surtout l'extrémite des embres peid et mains qui sont vachement petite et à coté du buste qui est assez "large" et un peu "carré" sa me fait bizzare .___.

Aprés faire une école d'art n'est as forcément nécessaire pour s'améliorez en dessin, certain illustrateurs ont bosser en autodidacte et s'en sorte plutot bien, nyo ou Alexius par exemple .___.

Et puis entre suivre des tutos et payer une ecole 4000€ pour pas grand chose à la fin ya pas photo...

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Lushiilu » jeu. 02 mai 2013, 08:44

MADIk0x a écrit :Et puis entre suivre des tutos et payer une ecole 4000€ pour pas grand chose à la fin ya pas photo...

Moué enfin c'est quand même pas le même apprentissage :).
Jpense que c'est pas donné à tout le monde d'apprendre à dessiner tout seul, sans quelqu'un derrière pour te dire ce qui va ou non.
Après, perso, je paye mon année dans les 500€ :). (j'ai du m'expatrier en belgique pour ça mais bon, uhuh)

Sazan: c'est dommage car ton perso est vraiment pas mal je trouve :). Si ça te fait plaisir, tu devrais continuer. Pourquoi pas se faire des petits défis sur ce forum après tout, ça peut être une chouette idée ^^.

Edit : Pendant que j'y suis : Une illu sur un texte de noël. Je ne pense pas que j'ai le droit de publier le texte, donc je résume : c'est un lutin de Noël plus grand que ses collègues, que son seul ami, (le tout petit), a inscrit aux éléctions pour être père noël. Et il trouve son affiche publicitaire par terre. Et gros spoil : il fini par devenir père noël car il a donné un jour de congé aux autres lutins le 25 décembre :huhu:

Image

Remise mardi prochain, donc si vous avez des critiques à faire, n'hésitez pas.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 02 mai 2013, 08:53

Je plussoie à 500%.
Ce qui est vicieux avec l'aquarelle, ce sont les couleurs très pâles, obtenues à cause d'une trops forte dilution à l'eau. Donc déjà baisser la quantité d'eau apportée, ajouter des nuances, genre des ombres bleutées dans du jaune (sisi) ou violettes sur la peau, et, pourquoi pas, ajouter un allier de choix : l'encre de chine. <3

Bon j'ai 5 commandes qui viennent de me tomber sur le coin de la gueule, je vais surement poster beaucoup dans les jours à venir.

Edit Lushi : c'est uuuultra mignon. J'aime. Je ne sais pas quoi dire de plus, je ne te savais pas dans ce style :o
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » jeu. 02 mai 2013, 10:42

En fait c'est pas directement de l'aquarelle mais du crayon aquarelle.
J'ai essayé 2 ou 3 choses avec de la vraie aquarelle mais j'y arrive franchement pas pour réussir à avoir des mélanges de couleurs corrects et surtout réussir à les reproduire...
Pour le coup des ombres c'est pareil, je ne sais pas comment réussir à assombrir correctement sans que ça fasse moche donc c'est pour ça que j'ai laissé le personnage "plat" comme ça.

Lushiilu : si ça c'est pas de la promesse électorale ! Mignonne l'histoire et jolies textures pour un dessin sympa ^^

Sinon dans un autre registre complètement différent, là il fallait illustrer une chanson : les indices sont dans les signaux de fumée !
Image
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » ven. 03 mai 2013, 18:13

La colo des pierres est sympa !

Par contre, là je demande confirmation, j'ai l'impression que l'ombre du perso est trop sur le côté. hum:
La chanson... Un indice ? SOS ? ._.

Bref de mon côté, vous vous souvenez la bestiole montrée avant ? Ben c'était une femelle. Voici un croquis du mâle. Je dois le muscler pas mal, il est tout maigrelet... Et je sais plus quoi. Bref ce sera également coloré dans un MLP style avec mes petites lueurs de couleur. Et après j'en ai encore deux à faire. Bleh. Une espèce d'ange et un autre shooté au piment vert.
Spoiler :
Image
Plus longues épines, lame plus longue, blessures, motif sur l'oeil...
La patte arrière ne touche pas le sol, c'est normal, le petit est blessé.

... Du coup j'hésite avec une colo un peu plus osée. hum: Bah je réserve ça pour l'ange.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 03 mai 2013, 19:48

Ch'uis jaloux tu dessines trop bien ! La pose statique et dynamique à la fois, cet air noble, c'est qu'un croquis mais il est quasi définitif ! Bref, perso, rien à redire. Pas étonnant que ça te rapporte ! Tu devrais même doubler les prix ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » ven. 03 mai 2013, 19:53

Pour le moment j'avais besoin de 50€ pour participer à des frais de voyage... Ce n'est que très temporaire. Plushies time. Et là ce sera minimum 100€ pour 30€ de fournitures. J'ai déjà mon patron exclusif, y'a plus qu'à.

Bon 50% du taff est fait par l'auteur et sa description. Après ouais ce meme gars a posé commande pour un truc en réaliste, là ouais ça va rapporter pépette, fapfapfap.

Enfin merci, faut que je le termine ce week end @_@
Image
Image

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Vos dessins : version II

Message par Lyndia » ven. 03 mai 2013, 20:33

Bon allez je me lance. Je me suis lançé pour nouveau challenge de dessiner ls 649 pokémons, regroupés par familles. OUAIS. JE SUIS UN FOU OUAIS. Dans l'idéal, j'aimerais faire genre un dessin par jour, même si des obligations risquent fort de me faire faire du un ou deux dessins par semaines selon le moment de l'année.

Mais bref, trêve de palabres, voici le premier, la famille Florizarre!

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/ ... 63xi49.jpg

A demain pour la Famille Dracaufeu!

Evidemment toute critique est franchement bienvenue ^^

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » ven. 03 mai 2013, 20:41

Holy fuck. C'est d'la bonne bébé.
Le seul défaut que je note, c'est les nervures sur les feuilles de Bulbi. Je te souhaite bon courage, j't'envoie un watch quand j'ai le temps.
Image
Image

Répondre